Aller au contenu

SONDAGE : Qualité des vidéos


Zorba
 Share

Qualité des épisodes sur OA  

20 membres ont voté

  1. 1. Quelles versions d'épisodes téléchargez-vous sur OA ?

    • LD (ou MD)
      5
    • HD
      9
    • Les deux
      5
    • Ça dépend de la série (développer dans une réponse)
      1


Messages recommandés

Je me permets de lancer un petit sondage de ma propre initiative (comprenez que son résultat n'entrainera pas forcément d'action).

Depuis quelques jours, on commence à manquer de place sur les serveurs, ce qui nous empêchent de mettre autant de nouveaux épisodes que nous le souhaiterions. Celui implique, comme vous avez pu le constater, une baisse du nombre de news.

 

Je souhaiterais donc savoir si vous voyez une utilité à vous proposer certaines séries en LD et HD ou si vous survivriez si on ne vous proposez que les versions LD.

 

Dîtes-moi donc quelle version vous téléchargez chez nous, si vous le souhaitez en développant votre réponse.

 

Merci d'avance de votre collaboration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je défend le HD!!

 

Contrairement au LD sa n'a vraiment rien à voir, c'est le jour et la nuit.

 

Après sa dépend, si je voit par exemple que la série est en histoire creuse pour le moment et qu'il ne se passera pas grand chose, là je préfère le LD pour ddl plus vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend les LD ou MD a cause de ma connection roumaine qui avance pas pour ma part. Si pas le choix je prend les HD qui mette 1h mini a DL :beer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, depuis qu'on a inventé le codec x264, j'ai quasiment abandonné le xvid, je fais des LD pour notre fansub à contre coeur, tout ça parce que vous êtes même pas foutu d'avoir un pc assez robuste pour faire tourner ça...

 

Puis Jess a raison, c'est le jour et la nuit :

- HD : pour une taille identique à la LD, vous avez peu de perte de qualité d'image et de son...

- LD : ça met deux plombes à encoder pour trois fois rien perso...

 

 

Après ça se trouve les teams encodent comme des porcs (comme moi quoi, surtout dans les premiers kampfers : 300 Mo chaque, on est passé à 200 Mo depuis... XD) => 100 Mo de gagné... :beer:

 

 

Sinon niveau dl :

je privilégie la HD, sauf si c'est une team concurrente pour faire de la comparaison (là sans hésiter je chope leur LD, comme je supprimerai plus tard... XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends la HD, j'ai la chance d'avoir un PC qui tourne pas trop mal et la qualité est quand même nettement meilleure ^^.

 

 

Super boulot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorbi, zorba, zorbou, on en a déjà parler à mainte reprises ... On continuera à offrir de la diversité. Mais c'est de ma faute complétement oublié de vider le serv 2, je m'en occup' dessuite :beer: De plus le disque du serv 2 sera bientôt augmenter donc ça ne sera plus un problème et là encore quand les servs sont plein on les déleste sur le 3 qui a encore plus de 1TO à offrir :beer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre même si S@d a clos le débat sur le sujet, je prend uniquement de la LD non pas par souci de connexion mais parce que mon disque dur multimédia s'occupe de mettre mes LD en HD ^^

De plus ne prendre que la LD m'oblige en quelque sorte à acheter les DVD des séries qui me plaisent pour avoir une image qualité DVD :beer:

Je tiens aussi a plussoyer S@d sur la diversité des release :beer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellment du moment que je pêux look mon anime je m'en fiche de la qualité, je prend du LD en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire de la diversité, je comprends bien.

Mais il y a certaines séries pour lesquelles il n'y a que la moitié des épisodes qui ont une version HD et je me demandais si ça embêterait quelqu'un si on enlevait la version HD de ces séries, histoire de rendre la navigation plus claire (notamment une histoire avec une sorte de bébé qui a un chapeau noir).

 

Ensuite il y a, comme tu l'as compris, le problème de la place sur les serveurs.

Actuellement, peu de gens dans l'équipe sont au courant de l'occupation mémoire des 3 serveurs, même si on se doute qu'ils se remplissent rapidement. On a déjà arrêté les uploads de nouveautés sur le serveur 1, le serveur 2 déborde pour le moment, et on ne sait pas dans quel état se trouve le 3.

 

 

Pour les autres, continuez à donner vos avis. Ça fait toujours plaisir d'avoir les opinions de tout le monde et de savoir qu'on ne travaille pas pour des prunes (même si c'est bon les prunes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les séries dont y a pas l'intégralité des HD sur tous les éps, ça n'a en effet aucun interet :beer:

 

Ensuite pour l'état des disques, voila où on en est :

 

Serveur 1 : 3.6 Go (Johann le déleste dans les jours qui viennent)

Serveur 2 : Reste 2.8 Go (Johann le déleste ce soir, moi j'ai viré ce que j'ai pu pour faire un peu de place)

Serveur 3 : Reste 2.5 TO

 

Voila donc juste un manque de temps de la part de Jo' ces derniers temps pour suivre vos uploads et délester suffisamment le serv :/ On va voir pour délester énormément les 2 servs, dans l'idée de leur rendre au moins 100 à 200 Go chacun :beer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en general je DL en HD, je vois ce que vaut à peu près la série.

Si ça bouge beaucoup, qu'il y a de l'action, c'est HD.

Si ça ne bouge pas trop, ou que je trouve moi interressant, c'est LD.

 

Quelques exeptions cependant, ça dépend aussi sur quoi je compte le regarder:

 

- lecteur portable: avi donc LD, n'accepte pas les autres formats

- Home cinema HD: avi sur disque, ou mp4/mkv direct du pc

- PC: là je m'en fout, vu la taille de l'écran, y'a pas tant de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suggère qu'on s'adresse directement à la populace via une news pour qu'ils viennent voter :x Bon après va savoir combien vont se bouger le cul pour venir voter... XD

 

 

En parlant de délester :

Vous voulez pas qu'on réenco tous les rxj, les subs sont rikikis... XD Et on pourrait gagner un peu de place sur le serv 1 :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que tu n'as pas assez à faire Ayork...

Tu vas me forcer à te sortir des Skip Beat à foison pour t'occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop, pas besoin de sondage, sur ce point là désolé mais en tant que monarque absolu j'impose mes idéaux !

 

Nan sérieusement, c'est une force qu'on a de proposer de la diversité et vu l'espace disque qu'on a à revendre ce n'est vraiment pas un souçis. On va juste mieux gérer le délestage à l'avenir :d

Par contre pour ce que disait zorba, si une série a 3 épisodes en HD puis plus rien on a pas besoin là c'est clair.

 

Et York' si tu veux mdr mais je pense que t'as déjà pas mal à faire ahah :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je télécharge la HD quand vous la proposez.

 

 

Pas besoin de m'expliquer 2 heures, si on à le choix entre une vhs et un dvd, vous prenez le dvd, ici s'est la même chose. Enfin ma connection est assez correcte donc je peux facilement les télécharger en moins de 5 minutes.

 

Sinon je regarde la plupart du temps sur mon pc qui est un 23pouces donc la hd est plus interressante, quand je suis motivé je transmute sur ma tv 32 pouces autant dire que la LD ne sert à rien.

 

 

 

 

 

 

 

 

Après il est vrai que la diversité c'est bien, car ça touche un maximum de personnes. Mais faut savoir faire des choix utiles et qui correspondent avec l'air du temps. Aujourd'hui c'est la HD ^^, deplus maintenant les bonnes connections ne sont plus réservé au grande ville et maintenant les ordinateurs avec des écrans de "grandes" tailles ( 21.6 - 22 - 23- 24 pouces) deviennent des standars et je ne parle pas des TV.

 

 

 

Je ne suis pas vraiment pour supprimer la LD (ça changera pas ma vie ^^), mais si l'on doit supprimer une version il serait stupide de se séparer de la HD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:d N'enlevez pas la LD.

 

Bah moi je suis tout à fait d'accord avec S@d. J'ai une co de merde chez moi et si il n'y avait pas la LD (sauf qd je vais chez mon copain je peux me permettre la HD), je pourrais pas mater d'animés, j'aurais pas la patiente d'attendre aussi longtemps, faut savoir aussi garder certaines choses, même si c'est bien d'avancer avec son temps Spiro, mais tout le monde ne peut pas forcément se payer un "PC Terminator le retour".

 

C'est comme avant par exemple, il y a eu les cassettes vidéos, ensuite les DVD, et maintenant le Blu-ray, et ensuite il y aura surement autre chose, et ainsi de suite. Mais tu irais sur un site qui propose seulement une qualité, ou plusieurs ? La diversité, ça attire plus de monde à mon avis, parce qu'on a le choix justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je ne suis pas spécialement pour supprimer la LD, mais je dis simplement que s'il y a un choix à faire il est relativement simple. De toute façon sad l'a très bien dit, il y a de la place donc la question ne se pose pas (pour l'instant ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne prends que du LD (sauf quelques fois) car c'est moins lourd donc moins long à dlet que ça me suffi et je crois pas trop faire la différence sur mon pc (faudra je compare 2 même épisodes en LD et HD pour voir quand même), je préfère laisser la HD pour les éditions DVD.

 

Edit HS :

Je ne passerais pas au blue ray tant qu'il y aura ces bandes bleues immondes en haut et en bas qui empêche d'avoir un coffret un minimum classe (puis au niveau du prix Oo) :coucou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... J'agréée avec Niya et S@d.

Mon cas est le même que Niya concernant le réseau (c'est sûr que le réseau sur une ile paumée au beau milieu du Pacifique Sud...il faut chercher) Le LD is my only "emergency exit" pour pouvoir mater des animés vite fait bien fait, ça charge plus vite, et c'est moins lourd. Le HD met un peu plus de temps à charger, est donc plus lourd de plus, je ne suis pas de nature patiente, et comme on dit, le temps c'est de l'argent.

(Le HD je me le permets quand j'en ai vraiment le temps, mais c'est rare, sauf si je suis chez mon cousin.)

 

 

La diversité, c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La diversité c'est cool

 

pour moi c'est les deux.

 

Quand j'ai un peu autre chose à faire je lance la HD ( on devrait dire HQ mais bon on va pas chipoter sur la définition on s'en balance ;) )

et quand il faut que je me bouge et que je suis sur le portable ( 2ans et demi déjà l'avion à hélice ;)) je passe en mode LD ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...