Aller au contenu

District 9


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

district-9.jpg

 

Réalisé par Neill Blomkamp

Avec Sharlto Copley, David James (II), Jason Cope,

 

Long-métrage américain, néo-zélandais.

Genre : Science fiction

Durée : 1h50 min Année de production : 2009

Distributeur : Metropolitan FilmExport

 

Histoire :

 

Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert. L'un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l'homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu'une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9...

 

 

Mon Avis :

 

Alors, j'ai entendu beaucoup d'avis différents sur ce film.

Personnellement je l'ai bien apprécié, mais surtout parce qu'il est réalisé de la même manière (ou presque) que Cloverfield.

C'est à dire avec une caméra embarqué!

On n'a pas non plus que çà. Le film est aussi tourné "normalement" mais on a souvent des "déclics" : vidéo de caméra de surveillance, de journalisme.

Puis la façon dont est traitée l'histoire aussi :lol:

Niveau effet spéciaux, au début, j'étais un peu suppris en voyant la tête des aliens, car il ne sont pas non plus si bien fait que çà.

Mais plus tard dans le film, on a de jolis effets (notamment pour le pilotage d'un vaisseau)

Ce n'est pas non plus un film d'horreur, qui fait très peur.

Certes il y a du sang, les corps qui explosent un peu, mais çà va :lol:

Et vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un film que j'ai bien aimé, mais j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça en allant le voir. L'histoire est sympa est relativement originale, oui car pour une fois ce n'est pas une bête invasion d'alien ou les hommes se battent pour leur survie et où un homme sauve l'humanité. Ici les aliens sont parqué et personne ne veut vraiment en prendre la responsabilité.

 

Bref j'ai bien aimé l'histoire. Les effets spéciaux sont correcte, sans plus. La réalisation est par contre assez inégale, tantôt géniale tantôt médiocre. L'idée de filmé en caméra embarquée est sympa et arrive après le succès de cloverfield donc ce choix n'est pas une prise de risque. En tout cas il permet de bien être dans l'histoire et de suivre l'histoire du fameux anti-héro.

 

 

Le gros reproche du film est le début. L'histoire est longue à ce mettre en place (pourtant le film est assez court 1h40 env), plusieurs fois je me suis demandé "mais qu'est-ce que j'ai été voir?". Une fois l'histoire lancé l'interêt du film revient de plus bel.

 

 

Un bon film de science fiction de l'année 2009, à voir je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu et j'avoue que le début je me suis demandé ce que je foutais dans la salle et puis en suite l'histoire devient passionnante ( pas énorme non plus j'ai peut être un peu forcé sur le vocabulaire là ^^ ) mais le film arrive quand même à nous faire angoisser du milieu à la fin pour les deux protagonistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

alors quand j'ai commencé à le regarder, mais c'est quoi ce documentaire je pensais avoir de l'action, une invasion extra terrestre. Puis tout le long j'ai bien aimé. Un bon jeux d'acteur, certain effet spéciaux assez bien, un bon petit film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que tout le monde, mais qu'est-ce que c'est que ce début?

Sinon le reste du film est fort sympathique.

Moi j'aime les caméras de surveillance et caméscopes tout simple, ça donne un petit côté plus réaliste, enfin quand c'est utilisé avec parcimonie, sinon c'est chiant.

Voilà un bon petit film à voir, et ne vous arrêtez pas aux premières minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai vu au cinoche.

Je me souviens l'avoir bien apprécié meme si j'étais deg quand je voyais une crevette pendant 1 semaine xD

(enfin plus deg que d'hab.. ouai j'aime pas les crevettes à la base >.<)

Brefouille pour ce qui est du film, j'ai bien aimé l'histoire comme l'a dis spiro ça nous change de la guerre alien/humanité qui est assez répétitif (bien trop à mon gout)

Par contre la caméra amateur (genre Cloverfield) je déteste >.<

Enfin ça reste un ptit film bien sympatoche à aller voir =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

mais arrêtez, c'est stylé la caméra embarqué :)

çà nous plonge encore mieux au coeur de l'action ;)

 

Certes le film met un peu de temps à se mettre en route, mais une fois lancée, on suit la "vie" de ce scientifique...

 

j'ai entendu dire qu'il y allait surement avoir une suite... la preuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement quand je lis effets spéciaux biens, non ils sont superbissimes. Rarement j'ai vu une intégration aussi bien réalisée. Quand un groupe d'homme frappent les Crevettes, ça c'est une horreur à faire.

 

je vous conseille de voir cet article pour comprendre que vous avez dû voir que le tiers de tous les effets qui étaient dans ce film (au demeurant très bon avec un bon système narratif.. perso j'ai adoré!)

 

http://features.cgsociety.org/story_custom.php?story_id=5302

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce film est génial, très bons effets spéciaux, très bons acteurs, très bonne histoire. Et je suis tout à fait d'accord avec toi Ice-Q, le style de la caméra embarqué est excellent. Ce film est une pure merveille et on s'incline devant Neill Blomkamp quand on sait que c'est sont premier long métrage. Mais je dois dire que c'est avec une grande impatience mais aussi avec une certaine peur de savoir qu'il y aura une suite (Peur et impatience, drôle de mélange :welcom: ), je me demande vraiment ce que cela va donner. Mais bon je garde espoir. Ne nous déçois pas Neill.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai vraiment adoré ce film ! Je trouve que ça change vraiment de ce qu'on peut trouver en SF aujourd'hui. Les aliens ne ressemblent pas à ce qu'on a l'habitude de voir et au final ils sont super attachants, c'est une approche différente. J'aime aussi parce que c'est simple, il y a de très bons effets spéciaux mais ils sont pas là pour faire "allez on envoie du paté les gars, explosion bim explosion, bim bim bim", les effets spéciaux sont la au bon moment et ça rend nickel. Super bon jeu d'acteur. J'aime aussi le système de caméra embarqué, au dirait limite un documentaire ça rend le truc assez réel.

 

En gros j'ai beaucoup bien aimé quoi !

 

Par contre pas de suite de prévu pour l'instant.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Comic-Con-2012-pas-de-suite-a-District-9-mais-une-comedie-SF-pour-Neill-Blomkamp-3439018

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive la race humaine moi jdis...

 

C'est du HS mais vu la connerie humaine, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Et on ne peut pas comparer avec d'autres races au final puisqu'on n'en n'a pas rencontré. La seule autre race vivante serait les animaux.

Sauf si ton propos était ironique dans ce cas je suis tout à fait d'accord avec toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si ton propos était ironique dans ce cas je suis tout à fait d'accord avec toi ;)

 

C'était ironique XD

Et surtout en rapport avec le film.. :hero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que la race humaine est arrivée à un point où très souvent je me dis que ça serait pas un mal qu'un bon gros virus déglingue toute la population. La Terre a pris tellement cher ces dernières décennies que j'ai peur rien que d'imaginer à quoi ça va ressembler dans un siècle. °-°

 

 

Pour revenir sur le film, je l'avais vu à sa sortie en VO, et je dois avouer que j'avais beaucoup aimé, excellente surprise, et je trouvais la relation entre humains et extraterrestres vraiment bien faite. C'était finalement assez représentatif de l'être humain cette ségrégation...

Le seul passage qui m'a dérangé c'est

quand le héros commence à muter et perd ses ooooongles, c'était atroce xD

.

Et comme Neri, je trouve que le style filmé façon documentaire apportait beaucoup de réalisme à l'ensemble, ça donne envie d'y croire !

 

Une bonne pioche. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu simpliste de voir la "race humaine" comme un tout unifié avec une essence commune ? Mais bon je suppose que c'est l'époque qui veut ça... C'est plus facile d'attribuer tous les problèmes du monde à une nature inhérente aux hommes que d'en chercher les vrais origines. Philo de comptoir quand tu nous tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez créer un débat faite le dans l'espace détente pour éviter de débordé.

Roh ça me tente mais je vais éviter de te répondre pour montrer l'exemple Kermir, m'enfin ça serai marrant de développer là dessus avec toi vu les quelques mots déjà écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...