Aller au contenu

The Tower of DRUAGA


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

ban-Tower-of-Druaga-The-Recovery-of-BABYLIM.jpg

 

 

 

HISTOIRE

 

La SAGA TOWER of DRUAGA "The Recovery of BABYLIM" se passe dans un autre monde, une autre époque …

 

Il était une fois une ville appelée Babylim, le long de l’Euphrate, la mère-rivière. Jadis, cette terre essuya une suite de difficultés, mais le prince Gil aidé de Kai, prêtresse de la déesse Ishtar, tua Druaga, Dieu du chaos.

 

A la fin d’un long voyage, il rétablit la paix. Le peuple de Babylim attendait avec impatience le retour au pays de leur héros et futur roi Gil et de sa future épouse Kai. Or, les mots prononcés par eux deux à leur retour à Babylim ne furent pas ceux que le peuple attendait. "Nous avons encore quelque chose à faire".

 

Gil et Kai quittèrent aussitôt Babylim, en dépit des efforts prodigués par le peuple pour les retenir. Quelques mois après leur départ, la tour du chaos réapparut soudain et, de nouveau, des nuages sombres se dressèrent, enveloppant cette terre paisible.

 

Des monstres rôdaient, les animaux étaient devenus féroces en raison d’orbes fonçant à toute allure et enrayant le pouvoir des Dieux. La menace ne pesait pas seulement sur Babylim, mais s’étendait à tout le continent.

 

Quelle était donc la cause principale de la confusion qui régnait désormais sur Babylim ? Se pourrait-il que Druaga, le Dieu du chaos, soit ressuscité ? Le Premier Ministre Sargon, assurant l’intérim de Gil, recruta alors de nouveaux aventuriers pour attaquer le mal à la racine.

 

Pour leur propre gloire, pour l’être aimé, ou encore pour trouver la vérité sur leur monde, les aventuriers sont en route … Vers la Tour de Druaga.

 

 

Oui vous ne rêvez pas !

 

Tout comme moi j'ai été étonné en voyant une pub pour un jeu sur l'anime Druaga no Tou.

 

Saison 1 et Saison 2

 

Qu'est ce que c'est ?

 

C'est un MMORPG entièrement gratuit ^^

 

 

Bon, j'assume et j'avoue, que c'est mon premier mmorpg, donc je ne suis pas très doué, et j'ai commencé la semaine dernière.

 

Je suis un guerrier level 13 connu sous le pseudo : IceQ

 

 

Sinon pour en revenir au jeu, tout d'abord voici le site officiel :

 

www.druaga.fr

 

The Tower of Druaga : The Recovery of BABYLIM arrive en Europe

 

Si vous êtes un vieux briscard du jeu vidéo, le nom de The Tower of Druaga ne vous est certainement pas inconnu. Il s'agit d'une série de RPG japonais débutée dans les années 80 sur console Nintendo.

 

Vous aimiez ces jeux ? Réjouissez-vous ! La série revient mais cette fois sur PC et sous la forme d'un MMORPG ! The Tower of Druaga : The Recovery of BABYLIM, de son nom complet à rallonge, va arriver en Europe sous la houlette d'Index Multimedia, son éditeur. C'est Q Entertainment qui s'occupe du développement (ils planchent actuellement sur Ninety-Nine Nights II). Au sein de l'équipe, on retrouve Masanobu Endo, concepteur de la série originale ainsi que Tetsuya Mizuguchi, producteur de SEGA Rally Championship. Des valeurs sûres qui devraient nous concocter un jeu aux petits oignons. On en sait encore très peu sur le gameplay ou la période à laquelle le jeu doit sortir mais de nouvelles infos ne devraient pas tarder à tomber. En attendant, trois screenshots vous attendent dans notre galerie dédiée.

 

 

 

Enfin voila, j'ai commencé, et j'aime beaucoup ^^

J'ai direct accroché.

 

 

Voici le petit trailer :

 

 

 

 

 

Voila, j'espère en retrouver quelques uns du fofo ^^

 

Va vite télécharger le jeu sur le site officiel jesors.

 

et j'essaye aussi de faire de la pub à OA :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu allais nous faire un topic du jeu arcade réputé pour être particulièrement difficile, mais non ... ^^

Il est vrai que j'en avais entendu parler de ce MMO, mais je ne savais pas qu'il était déjà disponible.

Enfin bon, ce n'est pas trop le genre de jeu que je joue.

C'est traduit en français ??? (ça m'étonnerait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais l'arcade, j'en ai aussi entendu parler mais jamais joué.

 

 

Et oui il est déjà sortit ^^

 

et il est même entièrement en français jesors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohoh, très intéressant! Je le téléchargerais, mais avant je vais juste regarder les deux saisons pour me mettre dans le bain. Pour connaitre un peu mieux l'univers.

 

Je te donnerais des nouvelles sur ce que je compte faire une fois les deux saisons finis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très MMORPG non plus mais ça pourrait être sympa de créer une petite communauté otaku dessus :P

Ah oui c'est vrai, si les gens sont dessus c'est qu'ils doivent l'être de toutes façons :P

Bref, je testerai un de ces quatre mais j'aimerais bien pouvoir tester avec d'autres gens parce que les MMORPGs seul, c'est un peu décourageant quoi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai beaucoup aimé l'anime, je ne savais pas qu'un jeu existait également.

 

Maintenant je ne suis plus trop mmorpg.. dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai entendu dire que L'anime était un coup de pub pour le MMO qui marchait pas très bien au jap.

 

Honnêtement niveau MMO il y a quand mêm mieux genre Guild Wars Aion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que L'anime était un coup de pub pour le MMO qui marchait pas très bien au jap.

 

Honnêtement niveau MMO il y a quand mêm mieux genre Guild Wars Aion

L'anime reste bien je trouve. Du moins, mieux que d'autre. ♪

 

En même temps Aion avec ces 13 ou 16 Go là. Difficile de pas faire mieux. ( ° ^ ° )

( Par contre Guild Wars, je ne dirais rien dessus, pas encore test )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin comparons ce qui est comparable, Aïon est un MMO payant et Guild Wars est un jeu qui a de lourd moyen derrière lui (même s'il est gratuit). Puis tu cites deux jeux NCsoft, ce n'est pas non plus n'importe qui ^^. En tout cas si c'est véritablement une pub au jeu, l'anime est plutôt pas mauvais (au moins la saison 1). J'aimerais que d'autres pubs soient du même niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que L'anime était un coup de pub pour le MMO qui marchait pas très bien au jap.

L'anime est de 2008 et le jeu de 2010 par contre il y a un jeu d'arcade Tower of Druaga qui date de 1984 (merci wiki) ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu date de 2010 ... pour les français ou européen non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu date de 2010 ... pour les français ou européen non?

Ah oui je viens de cherche 2007 pour le Japon donc c'est fort probable que l'anime soit fais pour la promotion du jeu, le communiqué de druaga.fr m'a induit en erreur pour m'a défense (il dit que le MMO est tiré de la série) :

Lassé des MMORPG classiques et de leurs schémas ? La Tour de Druaga, c’est un concept et un univers unique hérités de la saga débutée en 1984 au Japon qui fut adaptée par la suite en animé. La Tour, au coeur du gameplay, vous confrontera à un challenge élevé et passionnant.

 

Un jeu culte : Grand retour du jeu mythique The Tower of Druaga de Namco (1984), c’est un système de jeu retravaillé, des héros fidèle à la série dans un univers 3D, mais un concept qui reste. Sous la houlette de Rosso Index et du créateur du jeu originel, Masanobu Endo, ce jeu, véritable hit au Japon, est le premier jeu à licence de renom à être adapté en France.

 

Edit : Après recherche approfondie c'est apparemment Gonzo qui a acheté (en même temps) les droits à Namco pour faire un jeu video et une série ils ont juste sorti les deux avec un décalage (d'abord le jeu puis la série) :

The Tower of Druaga was Namco's popular 1984 maze adventure game in Japan that was imported overseas in the Namco Museum compilations for videogame consoles, as well as through several English-translated sequels. Gonzo Rosso's parent company, Gonzo Digimation Holdings, had announced in March of 2006 that it secured the rights to make an online game and anime versions of the franchise. Gonzo Rosso has been planning to launch the online game version in the later half of 2007, and the Gonzo animation company has planned to release the anime version in 2008.

Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/2007-09-04/gonzo-to-preview-druaga-anime-at-tokyo-game-show

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais pasnque ma réponse provoquerai d'aussi vives réactions ^^.

 

Je suis désolé de dire ça mais j'ai testé le jeu (ayant trés apprécié la série) et franchement c'est nul ... Graphiquement dépassé, quêtes lassantes .. Pas grand chose pour plaire.

Et si on me demande avec quoi je compare par exemple il y a Allods online, shaya, C9, et plein d'autres f2p quand même plus intéressants que celui là.

 

Après l'anime je ne le critique pas il est sympa mais c'est vrai que quand on le regarde on se croirait dans un mmo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas que Tower of Drawgua n'est pas un jeu excellent, mais quand on fait un topic de Jeux Vidéo ( Ici Ice ( Remarquez les mots bien choisis ) ) évitons de comparé des jeux à d'autres jeux, ça fait des débats qui ne parle même plus du jeux en question. ( Ce que nous avons magnifiquement évité. ♪ )

Parlons de sa "biographie" comme l'a fait Kermir, et parlons de ses défauts & ses qualités. ( Malgrès le fait qu'il n'y en a pas tant que ça. )

 

J'aimerais que d'autres pubs soient du même niveau.

C'pas faux. ( ' . ' )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

olalala vieux le topic XD

 

merci lusso d'avoir sauvé le topic !

 

perso j'ai tenu 3 semaines et j'ai décroché.

 

Non pas que ça me plaisait plus ni rien, mais ma vie sociale en avait pris un coup XD

 

du coup j'ai tout arrêté, mais c'est vrai que graphiquement y'a mieux.

Mais ça me faisait quand même passer du bon temps haha

 

Par contre voila, éviter de faire de la pub d'autres jeux :)

merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me donne envie de le tester tout ça...

 

Il a l'air vraiment sympa, mais les mmorpg, c'est spécial (surtout les gratuit), les quêtes sont généralement toutes les mêmes etc.

Mais je trouve ça vraiment génial à partir du moment où tu joues avec des potes, et que t'es branché roleplay.

 

 

EDIT : Et bien voilà, mon ordi ne le supporte pas, j'arrive à le lancer à très basse config, mais le lag est tel que s'en est injouable. Dommage...

Modifié par -Ill~Beatnik-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

J'ai passé plusieurs mois à me casser la tête (dans tous les sens du terme) sur ce jeux et effectivement, il est condamné a disparaitre assez vite. Je m'explique : le jeux en lui même est assez correcte, mais le niveau de difficulté est vraiment trop hard. D'après ce que j'avais entendu dans le jeux, des vidéo montre qu'au japon, il est saturé de joueurs. Mais en France, il n'y pas assez de joueurs, et surtout, les joueurs de ce MMO ne connaissent pas le sens du terme "multi-joueurs". C'est un jeux où on ne peut pas progresser tous seul (ou très/trop difficilement). La plupart des HL du jeux sont guerrier ou éclaireur, et parviennent a monter seul sans trop de problèmes (et encor), mais les autres classes, druide et mage, ne peuvent pas s'en sortir sans coéquipier. J'avais un personnage mage, et je doit avouer que j'en ai bavé à être toujours tous seul. J'ai laissé tomber le jeux quand j'ai compris que je ne trouverais jamais personne pour m'aider, et avant cela, j'ai plaqué ma guilde après avoir été magnifiquement ignoré par les HL à qui je demandais un coups de mains pour une quète très importante ! Non franchement les HL sont trop égoïstes, et les classes guerrier et éclaireur montent en level plus vite que les druides et mages. Au finale guerrier/éclaireur seront tous HL alors que druide/mage vont galérer toujours en bas level. Ce jeux est donc condamné à mort à cause de l’égoïsme des gens qui y jouent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ha !!! Tower of Druaga __lovu__.gif

J'ai découvert ce MMORPG il y a un an car on donnais le jeu à la Japan Expo (donc ça fait vraiment un an)

Moi et mon perso Kurohime (tarask était pris et j'aime les perso fémini) on s'est trimbalé dans le jeu pendant plusieurs mois au sein de la guilde du nom de Icarus... je crois que c'était ça le nom... je suis resté jusqu'au lv 46 je crois en guerriere... la guilde était d'ailleur très bien et une bonne équipe ç'était formé entre moi, mélodie, miniOctopus, Aerys, et d'autre de la guilde

A l'époque, l'esprit d'équipe était assez bien ce qui permettait de faire les quete mais c vrai qu'il est difficile voir impossible de faire ce jeu solo.

Les bonnes chose du jeu sont la tour et les les abysses qui permette d'avoir des très bons objets... Les boss loot des objet plus ou moins intéressant (le bouclier de l'épouvantail fait partie des objets les plus apprécier des éclaireurs)

Il y a des bons objet mode que l'on peu recup sans acheter quoi que ce soi comme les oreilles et la queu de chat ou encore les ailes noire

Je l'ai bien aimé mais après un certain temps on passe plus de temps à pex qu'a faire des quêtes sympa... et à ce moment là généralement je quitte....

 

 

Ah oui, il y a aussi un grand nombre de PNJ caché dans les maps ce qui est assez intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...