Aller au contenu

Les animés à voir absolument


Yomigues
 Share

Messages recommandés

Bon ce que l'on va faire pour la suite, c'est que l'on va reprendre la liste que je vais copié/collé ci-dessous. Vous mettrez un +1 ou un -1, voire un (?) si vous ne savez pas trop (parce que vous n'avez pas vu la série ou avez des doutes) pour signifier votre approbation ou votre désapprobation, voire vos doutes, suivit d'une petite argumentation si vous le souhaitez (dans la mesure où certains animés ont déjà été défendus, vous avez la possibilité d'argumenter ou non). Voici donc les nouveaux entrants et sortants du classement des "animés à voir absolument". Vous retrouverez à côté de ce classement mon avis personnel, n'oubliez pas de l'effacer pour faire le vôtre. Les sorties définitives ne peuvent plus être votées, ces animés ne font plus partie du classement, oubliez-les pour le moment:

 

Nouveaux entrants

 

-Card Captor Sakura (+1)

-Bakemonogatari (?)

-Le compte de Monté Cristo (+1)

-Les .hack (lesquels ?) (+1)

-Haibane Renmei (+1)

-Mai Hime (+1)

-Durara (?)

-Higashi No Eden (+1)

-Working (?)

-Claymore (-1)

-Seirei no Moribito (?)

-To Aru Majutsu no Index (?)

-Vampire Knight (-1)

-Lovely Complex (-1)

-Toradora (+1)

-Aria The Origination (+1)

-Usagi Drop (?)

-Romeo X Juliette (+1)

-Argento Soma (?)

-Katanagatari (+1)

-Gundam 00 S1 et S2 (+1)

 

Les sortants

 

-Eureka Seven (sortie définitive)

-Oreimo (-1)

-Spcie and wolf (?)

-Bartender (Sortie définitive)

-Black Rock Shooter (Sortie Définitive)

-Zero No Tsukaima ( ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste voté pour ceux que je connaissais.

 

-Mai Hime (+1)

-Claymore (-1) : C'est une bonne série, je me rappelle à l'époque où elle est sortie, c'était le blockbuster du moment. C'est un des rares que j'ai regardé et que j'ai adoré. Par contre c'est vrai qu'elle n'a peut-être pas sa place surtout qu'on s'arrête avec une seule saison (pas de fin).

-Katanagatari (+1) : Juste pour son graphisme vraiment original.

-Gundam 00 S1 et S2 (-1) : Je n'ai pas vu la saison 2 et la saison 1 était vraiment pas mal cependant ce n'est certainement pas le meilleur Gundam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Gundam 00 S1 et S2 (-1) : Je n'ai pas vu la saison 2 et la saison 1 était vraiment pas mal cependant ce n'est certainement pas le meilleur Gundam.

 

Je suis d'accord avec toi pour la S2. Elle n'as pas vraiment sa place dans une liste "d'animes à voir absolument"

Par contre je reste sur ma position pour la S1. Pour moi ce qui fais un bon gundam c'est :

-Un scénario en constante évolution

-Le design des mecha

-Le charisme des personnages

-Les musiques

-La qualité des dessins

Et je pense que Gundam OO S1 entre dans ces critères.

 

Après je me base sur les Gundam que j'ai vu (c'est a dire Wing, seed, seed destiny et OO )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveaux entrants

 

-Card Captor Sakura (+1) c'est un clamp mimi tout plein mais ça reste un magical girl assez répétitif

-Bakemonogatari (+1) car c'est une histoire de monstres où l'on finit par s'attacher un peu à eux!

-Le compte de Monté Cristo (?)

-Les .hack (lesquels ?)

-Haibane Renmei (?)

-Mai Hime (?)

-Durarara (+1) car Baccano! like!

-Higashi No Eden (+1) et ses deux films! même si la fin me laisse sur ma faim!

-Working (+1) car un resto pareil on aimerait y manger et travailler

-Claymore (+1) le seul bémol est la fin, plutôt l'arrêt de la série car elle aurait pu avoir une saison 2!

-Seirei no Moribito (?)

-To Aru Majutsu no Index (?)

-Vampire Knight (+1) un peu chara, des héros torturés, une héroïne partagée que demander de plus

-Lovely Complex (+1) car on passe terriblement vite du rire aux larmes et la question du complexe de la taille touche énormément de gens!

-Toradora (+1) car Taiga est tout simplement une tigresse

-Aria The Origination (?)

-Usagi Drop (?)

-Romeo X Juliette (+1) car c'est une belle histoire d'amour qui finit tragiquement! et qu'en plus on a droit à une revisite de plusieurs héros classiques

-Argento Soma (+1) c'est original, des aliens qui ne le sont pas trop et surtout un op tristement entrainant

-Katanagatari (+1) rien que pour le chara original ça mérite d'être vu!

-Gundam 00 S1 et S2 (?)

 

Les sortants

 

-Eureka Seven

-Oreimo (?)

-Spcie and wolf (+1) C'est assez spécial comme animé, rien que l'intelligence de Horo et ses raisonnements loufoques et pourtant justes méritent le détour!

-Bartender

-Black Rock Shooter

-Zero No Tsukaima (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca nous donne quoi comme classement du coup ? Il te manque encore des votes Yomi pour faire une liste définitive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à tient ça me fait penser que Working n'a pas du tout sa place dans les animes à voir absolument, c'est bien gentil, sympa, tous ce que vous voulez mais bon faut être réaliste, ça n'a pas l'envergure d'un des animes sus-cité.

 

je dis pas que l'anime est nul mais bon c'est un peu du foutage de gueule que de le voir dans la liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Moi je vous dirais aller voir sur mon profile MyAnimeList. J'ai adoré tout les animes que j'ai vu et les ai classer par importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...