Aller au contenu

Les animés à voir absolument


Yomigues
 Share

Messages recommandés

1794273324_small_1.jpg

 

A l'instar du topic sur les "Les films à voir absolument", ce topic aura donc pour but de déterminer quels sont les animés à voir absolument afin de se forger une véritable culture otaku ! Si vous le souhaitez, vous pouvez les classifier par format pour plus de clarté. N'hésitez pas à mettre en doute l'aspect "culte" de certaines oeuvres, mais sortez des arguments viables. Ce topic est inspiré d'un sujet assez similaire sur le forum Animeka °w°

 

Qu'est-ce qu'un animé à voir absolument ? Et bien c'est une oeuvre qui, selon moi, réunit les critères suivants:

 

-Une certaine popularité, un côté culte malgré les années qui passent;

-Des qualités visuelles, scénaristiques et musicales;

-Un anime considéré comme étant une référence dans son genre (Ex: pour le mecha, Gundam).

 

Il risque d'y avoir de nombreux débats afin de déterminer quel animé mérite sa place dans le classement... Vous avez le droit de défendre votre animé favori avec véhémence, mais restez courtois, et avancez des arguments solides ! J'entends par là que votre appréciation ne suffit pas pour faire rentrer un animé dans le classement, il faut avancer des sources ! Bref, je commence avec une base de départ, n'hésitez pas à la critiquer afin de l'améliorer !

 

TV:

 

-Abenobashi Mahou Shoutengai

-Afro Samurai

-Air

-Aria, The origination

-Argento Soma

-Arcadia of My Youth: Endless Orbit SSX

-Ashita No Joe saison 1 et 2

-Azu Manga Daioh

-Baccano!

-Bakemonogatari

-Basilisk

-Beck

-Black Lagoon

-Card Captor Sakura

-City Hunter

-Chobits

-Chrno Crusade

-Clannad

-Claymore

-Code Geass: Hangyaku no Lelouch S1 et 2

-Cowboy Bebop

-Darker than Black: Kuro no Keiyakusha

-D.N.Angel

-Death Note

-Dragon Ball+ Dragon Ball Z

-Durara

-Elfen Lied

-Ergo Proxy

-Escaflowne

-Excel Saga

-Fate/Stay Night

-Full Metal Panic!

-Full Metal Panic? Fumoffu

-Fullmetal Alchemist S1 et 2.

-Genshiken S1 et 2

-Ghost In The Shell saison 1 et 2

-Goldorak

-GTO

-Gunslinger Girl

-Gundam 00 S1 et S2

-.Hack

-Haibane Renmei

-Hajime no Ippo

-Hare+ Guu

-Hellsing

-Higashi no Eden

-Higurashi no Naku Koro ni

-Hikaru No Go

-Ie Naki Ko

-Kare Kano

-Katanagatari

-Kimagure Orange Road

-Kimi ga Nozomu Eien

-Kino no Tabi: The Beautiful World

-K-On !

-Kure-nai

-Lain

-Last Exile

-Le chevalier d'Eon

-Le compte de Monte Cristo

-Love Hina

-Lovely Complex

-Lucky ☆ Star

-Mai Hime

-Maison Ikkoku

-Major all seasons

-Monster

-Midori no Hibi

-Mobile Suit Gundam Wing

-Mushishi

-Nana

-Nadia, the Secret of Blue Water

-Natsume Yuujinchou S1 et 2

-Neon Genesis Evangelion

-Noir

-Ouran High School Host Club

-Paranoia Agent

-Puella Magi Madoka Magika

-Ranma 1/2

-Rec

-R.O.D

-Romeo X Juliette

-Rose of Versailles

-Saikano

-Samurai Champloo

-Sayonara Zetsubou Sensei S1 et 2

-Saiyuki

-Saint Seiya

-Shakugan no Shana S1 et 2

-Seirei No Moriboto

-Shuffle!

-Slayers S1, 2 et 3

-Space Pirate Captain Harlock

-Suzumiya Haruhi no Yuuutsu S 1 et 2

-Tengen Toppa Gurren Lagann

-Toradora!

-To Aru Majutsu No index

-Touch !

-Trigun

-True Tears

-Usagi No Drop

-Vampire Knight

-Welcome to the NHK!

-Working

-Witch Hunter Robin

-Wolf's Rain

-X

-Yu Yu Hakusho

 

Film:

 

-5 Centimeters per Second

-Arcadia of My Youth

 

-Ghibli: "Le château dans le ciel", "le château ambulant", "Le tombeau des lucioles", "Mon voisin Totoro", "Nausicaa de la vallée du vent", "Pom Poko", "Porco Rosso", "Princesse Mononoke", "Le voyage de Chihiro", "Nos Voisins les Yamada")

 

-Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone

-Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance

-Final Fantasy VII: Advent Children

-Fullmetal Alchemist: The Conqueror of Shamballa

-Gen d'Hiroshima

-Ghost in the Shell

-Ghost in the Shell 2: Innocence

-Jin-Roh: la brigade des loups

-Millennium Actress

-Neon Genesis Evangelion: Death & Rebirth

-Neon Genesis Evangelion: The End of Evangelion

-Ninja Scroll

-Paprika

-Perfect Blue

-Space Pirate Captain Harlock: The Mystery of Arcadia

-Summer Wars

-Suzumiya Haruhi no Shoushitsu

-The Place Promised in Our Early Days

-Tokyo Godfathers

 

 

 

 

OAV:

 

-Blood: The Last Vampire

-FLCL

-Golden Boy

-Harlock Saga

-Karas

-Otaku no Video

-Pale Cocoon

-R.O.D

-Rurouni Kenshin: Tsuiokuhen

-Wolf's Rain OAV

 

Evidemment, cette liste est incomplète et comporte sûrement des oeuvres qui ne sont pas à voir absolument. Je compte sur vous pour que l'on puisse créer une liste la plus objective et complète possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajoute moi Saint Seiya dans ta liste malheureux si tu veux pas être linché dans la minute qui suit cette réponse :lol:

 

Sinon belle liste, je ne vois pas trop quoi rajouter en anime pour le coup. On pourrait mettre le Chevalier D'Eon qui est une belle fresque sur la France à l'instar de Lady Oscar ^^

 

De toute façon la liste s'en retrouvera bien vite subjective je pense, vu que les goûts de chacun sont différents. Bonne idée ce topic je n'y avais pas pensé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as déçu Yomi, et Fate/Stay Night ? Comment peux tu me faire un affront comme ça ?

 

(bon t'as quand même mit Natsume Yuujinchou ^^)

 

Sinon je propose > les 2 saisons de Ghost in the Shell, Gunslinger Girl, Read or Die (OAV + série)

Modifié par CoOpA22CoOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, j'ai évoqué plus haut que ce sujet était effectivement inspiré d'un topic présent sur animeka, mais je n'ai pas eu le truc de copié/collé le lien :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire la part des choses entre les coups de coeur et les vrais références ...

Pour les ajouts dont je suis à peu près sûre qu'ils soient nécessaires : Puella Magi Madoka Magika, K-On, Claymore, Genshiken, Ouran High School Host Club, Saikano (Larme Ultime).

Et ceux pour qui j'ai un doute : Haibane Renmei, Mai Hime, Oreimo, Spcie and wolf, Durara (et Katanagatariiiiiiiiiiii, ok je sors, c'est uen réf mais c'est bien quand même -3-)

 

Et pour troller, Bartender et Higashi no Eden, pas sûre que ce soit des réf, je sais pas si c'est trop connu et reconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Genshiken et Ouran High School Host Club, j'avais hésité mais puisqu'ils reviennent et que j'ai énormément douté, je les rajoute.

Par contre pour Claymore j'ai un gros doute, je ne vois pas trop en quoi cet animé a sa place dans le classement.

Pour Bartender, je te dirais qu'il répond au 2nd critère des "animes à voir absolument". Il est doté d'une histoire assez unique en plus.

Par contre pour Higashi No Eden tu as probablement raison, à bien y repenser, je ne le vois pas comme une référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que Claymore a été un blockbuster quand il est sorti, un peu comme Shakugan no Shana, tout le monde regardait et c'est pas mal niveau contenu. C'est pas transcendant mais je le mets au même niveau que Shakugan quoi ^^

 

Ca reste un avis perso, mais Bartender j'ai vraiment pas accroché pour ma part. Et dans ce cas si tu considères que juste l'ambiance est un facteur, je veux Katana :lol: (non je ne suis pas lourde et je ne fais pas de lobby, c'est aussi à titre d'exemple, j'en utiliserais un autre au besoin xD).

Parce que niveau dessin, c'est très vieillot Bartender.

 

Et d'autres oublis potentiels : Card Captor Sakura, Bakemonogatari, Le compte de Monté Cristo et les .hack. Peut-être Black Rock Shooter pour le buzz que ça a fait ...

 

EDIT : Tiens et Working aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Claymore je dis pourquoi pas. Haibane Renmei a entièrement sa place dans le classement, il a eut un bon succès. Je suis ok pour retirer Higashi no Eden et Bartender du classement pour les raisons qu'a déjà donné Shisaï. Mai Hime pourrai avoir une place dans le classement vu sa popularité c'est un peu un classique du genre. Concernant Oreimo, Spice and wolf, Durarara je les pense trop récent pour qu'on puisse les mettre dans le classement même s'ils ont eu un certain succès ce n'est pour le moment qu'un succès à leur sortie je sais pas si on en parlera encore dans 2/3 ans même si ce sont des anime de qualité enfin surtout Spice and Wolf et Durarara.

Concernant Card Captor Sakura je pense que tout le monde sera d'accord pour lui accorder une place un peu près pareil pour les Compte de Monté Cristo. Pour les .//hack je pense que se serai bien d'en mettre peut être un genre Hack Sign. Pour Black Rock Shooter je suis pas du tout d'accord, c'est les figurines Black Rock Shooter qui ont bénéficié d'un gros buzz et d'un gros succès concernant les OAV ont peu plutôt dire que ça a été un bide.

 

Saikano a évidemment sa place dans le classement, pour Madoka par contre je préfère attendre un peu même si je pense que l'anime a sa place dans le classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Higashi no Eden même pas très connu mérite ça place car la série propose une réalisation poussée et un univers sympa. Je ne suis pas sur que se baser seulement sur la popularité soit une bonne chose pour notre classement en fait.

 

Pour ma j'ai le (gros) doute pour Claymore, c'est le nom qui vous fait le mettre mais rappelez vous du final de l'anime qui a déçu la majorité des fans... On parle d'anime à voir absolument et de par sa fin je ne suis pas sur qu'il soit bien de voir l'anime plutôt que de se mettre au manga ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose un autre ovni de l'animation japonaise : Excel Saga...

 

"Culte" pas dans le sens magique, beau ou quoi que ce soit, mais plutôt marquant par son côté parodique poussé à l'extrême, comme on en voit quasiment jamais... ! L'anime qui te donne mal à la tête par sa réalisation et son contenu, et le scénario qui part en vrille 3 épisodes après le début de la série.

Enfin une série où l'auteur, les animateurs et même le chef de projet font du grand n'importe quoi pour combler les épisodes, inventent des histoires complètement loufoques, sans se soucier un instant du scénario. Un projet osé !

 

 

Bref, un anime qui je pense, a dû marquer l'animation japonaise par son côté plus que décalé et osé. :angou

(enfin bon, je pense que certains refuseront de le classer en tant que "culte" XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Higashi no Eden même pas très connu mérite ça place car la série propose une réalisation poussée et un univers sympa. Je ne suis pas sur que se baser seulement sur la popularité soit une bonne chose pour notre classement en fait.

Ce n'est pas une question de se baser seulement sur la réputation mais Higashi no Eden bien que sa réalisation soit "poussée" n'est pas exceptionnel et n'est pas très marquant. Un beau chara design, un concept sympa c'est sûr mais je ne pense pas que ce soit à voir absolument.

 

Pour ma j'ai le (gros) doute pour Claymore, c'est le nom qui vous fait le mettre mais rappelez vous du final de l'anime qui a déçu la majorité des fans... On parle d'anime à voir absolument et de par sa fin je ne suis pas sur qu'il soit bien de voir l'anime plutôt que de se mettre au manga ^^

Je ne suis pas d'accord la plupart des gens ont adoré Claymore ils ont juste été déçu par la fin mais sinon ça a été un franc succès et niveau qualité scénaristique/visuel il remplit parfaitement sa tache.

 

Edit :

Je propose Seirei no Moribito qui a un scénar vraiment sympa, des dessins magnifiques, une bonne ost et est surtout assez unique en son genre.

 

Edit 2 :

Je propose aussi GTO, anime culte tout simplement.

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je rajouterais ma série fétiche "To Aru Majutsu no Index". Une série qui a une certaine popularité au Japon, qui a eu droit à une longue seconde saison, à une série parallèle (Railgun), et dont même un film est en préparation.

 

Également dans les séries qui durent, je dirais "Zero no Tsukaima". Trois saisons que ça dure et en voilà une quatrième en préparation. Sans oublier que grâce à cet anime, la voix de Louise est devenue "cultissime", si on peut dire.

 

Par contre, j'émets de gros doutes sur "Eureka Seven". Je suis en train de la regarder et franchement, c'est plutôt lourd à suivre. Même après 20 épisodes, mon coeur d'otaku est resté de marbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah je like ce topic !

Enfin, au départ quand j'ai lu les animes j'étais saucée je les avais tous vus ou presque puis y a eu un moment ou pouf, je connaissais plus rien xD

Bref je vais rattraper mon retard, moi qui ne savais pas quoi regarder, c'est parfait !

 

Concernant Claymore, bah avec le temps j'ai complètement oublié cet anime... Du coup je me dis que si je l'ai zappé c'est qu'il devrait pas etre dans ceux à voir absolument, parce que les animes dont on parle ici ils marquent, on ne les oublie pas !

 

Et pour Zero no Tsukaima, hum gros over méga doute ! Je n'ai pas vu la 3eme saison, du moins pas en entière, mais je vois pas bien en quoi c'est une référence dans le genre en fait >.<

 

Et +1 pour GTO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit résumé des entrées et des sorties s'impose ! Dans les supposés nouveaux entrants, vous retrouverez juste à côté vos avis vis-à-vis de la série ! Si dans les prochains post, vos avis positif se confirment, l'animé en question rentrera dans le classement. Si ça n'est pas le cas, il sera exclu. Si vos avis sont mitigés, il faudra batailler avec des arguments concrets et solides \o_

 

Parmi les nouveaux entrants, nous avons accueilli:

 

-GTO

-Saint Seiya

-Le chevalier d'Eon

-Fate Stay Night

-Ghost in the Shell les deux saisons

-Gunslinger Girl

-Read or Die (OAV + série)

-Puella Magi Madoka Magika

-K-On

-Genshiken S 1 et 2

-Ouran High School Host Club

-Saikano

-Excel Saga (qui était déjà inclut mais ça fera plaisir au York °w°)

 

Si vous n'êtes pas d'accord avec ces nouveaux entrants, faites le savoir et dîtes nous pourquoi.

 

Dans les doutes et les supposés nouveaux entrants on a:

 

-Card Captor Sakura (avis favorable)

-Bakemonogatari (avis favorable)

-Le compte de Monté Cristo (avis favorables)

-Les .hack (avis favorables)

-Eureka Seven (Avis mitigés)

-Haibane Renmei (Avis favorables)

-Mai Hime (Avis favorable)

-Oreimo (avis mitigés)

-Spcie and wolf (avis mitigés)

-Durara (avis mitigés)

-Bartender (avis plutôt défavorables)

-Higashi No Eden (avis mitigés)

-Working (avis favorable)

-Claymore (avis très mitigés)

-Black Rock Shooter (avis défavorables)

-Seirei no Moribito (avis favorable)

-To Aru Majutsu no Index (avis favorable)

-Zero No Tsukaima (avis mitigés)

 

Vous aurez constatés que le pluriel n'est pas toujours d'usage dans ces parenthèses: effectivement, vous avez parfois été seul à apprécier un animé. Vous retrouverez en gras les animés sur lesquels vous devriez vous concerter afin de déterminer s'ils méritent ou non leur place dans le classement. Bons débats \o_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vampire Knight c'est la reference du shojo vampire ;)

Nana aussi << Beau, emouvant

Lovely complex << Drole, puissant XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour Zero no Tsukaima, hum gros over méga doute ! Je n'ai pas vu la 3eme saison, du moins pas en entière, mais je vois pas bien en quoi c'est une référence dans le genre en fait >.<

 

Pareil pour le genre je pense qu'il y a de bien meilleurs références comme Tora Dora.

 

Edit : Je propose aussi Aria the Origination, anime très poétique, visuellement très beau et parfaitement maitrisé, l'anime a de plus escompté une certaine popularité.

 

Edit 2 : En film il manque indéniablement les Kara no Kyoukai, la plus grande série de film de Type Moon avec un univers unique, une ambiance sonore énorme (Yuki Kajiura) et une animation de toute beauté. Bref du grandiose !

 

Edit 3 : En anime je rajoute Usagi Drop qui est tout simplement unique, histoire réaliste et touchante avec des dessins et chara design très plaisant, le plus bel anime tranche de vie que je connaisse et je pense que sa réputation n'est plus à faire.

 

Edit 4 : Je propose aussi Beck, meilleur anime musical à mon goût avec un scénar impec.

 

Edit 5 : En film d'animation je propose aussi Gen d'Hiroshima. Et je pense qu'on peut regrouper les films de Miyazaki en une mention pour pas surcharger sinon il faut aussi rajouter le Voyage de Chihiro et ce serai bien de mettre les titres français plutôt que US quand ils existent par exemple pour "Le Tombeau des Lucioles" ou "Le Chateau dans le ciel" etc.

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour GTO et Beck ;) Je pensais du coup aussi (honteu que ce soit moi qui le sorte, à Nana) over culte comme série ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Edit : Je propose aussi Aria the Origination, anime très poétique, visuellement très beau et parfaitement maitrisé, l'anime a de plus escompté une certaine popularité.

 

Edit 4 : Je propose aussi Beck, meilleur anime musical à mon goût avec un scénar impec.

 

Edit 5 : En film d'animation je propose aussi Gen d'Hiroshima. Et je pense qu'on peut regrouper les films de Miyazaki en une mention pour pas surcharger sinon il faut aussi rajouter le Voyage de Chihiro et ce serai bien de mettre les titres français plutôt que US quand ils existent par exemple pour "Le Tombeau des Lucioles" ou "Le Chateau dans le ciel" etc.

 

 

+ 1 pour GTO et Beck ;) Je pensais du coup aussi (honteu que ce soit moi qui le sorte, à Nana) over culte comme série ^^

 

-Pour Aria, je suis aussi Ok \o_

 

-Gen d'Hiroshima aussi \o_

 

-J'avais moi aussi kiffé Beck, mais comme je ne le trouve pas extrêmement populaire, je ne l'avais pas rajouté dans le classement initial. Je pense cependant qu'il y mérite sa place tout comme Nana.

 

-Le voyage de Chihiro est présent sous son titre américain, "Spirited Away". Je ferai la traduction des titres de tous les animés présents dans la liste, par contre je ne les regrouperai pas dans une mention "Miyazaki", mais plutôt dans une mention "Ghibli".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la partie OAV :

 

Blood the last vampire est un film et non un OAV.

 

J’émets un gros doute concernant Dogs: Bullets & Carnage, je ne l'ai pas trouvé génial et je pense pas qu'il est eu un gros succès. Je proposerai bien Cencoroll qui est un pur délire graphique et scénaristique mais je ne pense pas qu'il soit assez connu pour figurer dans le classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense a Kanon 2006 anime ou tu est obliger de verser une petite larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon quel a été le succès de Black Butler ? Il me semble que ça a bien marché nop ?

 

Une prod' de square enix que j'apprécie, mais je ne sais absolument pas ce qu'il en est de la majorité.

 

Et en culte, je pense qu'on se doit de mettez romeoxjuliet, un vrai bijou cet anime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-GTO +1

-Saint Seiya +1

-Le chevalier d'Eon

-Fate Stay Night +1

-Ghost in the Shell les deux saisons

-Gunslinger Girl

-Read or Die (OAV + série)

-Puella Magi Madoka Magika +1

-K-On +1

-Genshiken S 1 et 2

-Ouran High School Host Club +1

-Saikano

-Excel Saga (qui était déjà inclut mais ça fera plaisir au York °w°)

 

Si vous n'êtes pas d'accord avec ces nouveaux entrants, faites le savoir et dîtes nous pourquoi.

 

Dans les doutes et les supposés nouveaux entrants on a:

 

-Card Captor Sakura (avis favorable)

-Bakemonogatari (avis favorable) +1

-Le compte de Monté Cristo (avis favorables)

-Les .hack (avis favorables)

-Eureka Seven (Avis mitigés)

-Haibane Renmei (Avis favorables)

-Mai Hime (Avis favorable)

-Oreimo (avis mitigés)

-Spice and wolf (avis mitigés) +1

-Durara (avis mitigés) +1

-Bartender (avis plutôt défavorables)

-Higashi No Eden (avis mitigés) +1

-Working (avis favorable) +1

-Claymore (avis très mitigés) +1 (et même plus rien que pour son univers particulier, à noter que cet anime a eu plus de succès en Europe qu'au Japon d'où le fait de ne pas poursuivre la production en animé à l'époque, sachant que seule la fin est pourrie car abrupte et que le manga n'est pas fini)

-Black Rock Shooter (avis défavorables)

-Seirei no Moribito (avis favorable)

-To Aru Majutsu no Index (avis favorable)

-Zero No Tsukaima (avis mitigés)

 

Et je veux qu'on rajoute lovely complex le shôjo qui m'a fait aimer le genre

Argento soma était pas mal aussi

Katanagatari est super Bake aussi...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oreimo j'avais bien aimer moi ,meme si le perso Kirino etait un peu casse pied sur les bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation chère communauté.

Je faudrait soumettre a votre jugement la série Mobile Suit Gundam OO S1 et S2.

 

Voici mon argumentaire :

-C'est une série qui de base dispose d'une certaine connotation dans le monde de la japanimation grâce a sa licence gundam

-La 1er Saison est il me semble diffusée depuis 2007 et bénéficie d'une qualité de dessin assez remarquable je dois dire, personnellement je trouve les dessins très soigné et très fin (après sa reste une question de goût).

-On retrouve une fois de plus un scénario ficelé qui traite de pas mal de polémiques.

-Pour ce qui est des musiques, ben là sa envoie du lourd !!!

 

Pour vous convaincre il suffit de voir la qualité des opening et des ending de cette série, personnellement j'aime beaucoup le deuxième op de la S1 :

 

 

(d'ailleurs vous pourrez quelques Op gundam et autres vidéo sur cette page)

 

Voilà voilà en espérant que cela suffise à vous convaincre

 

Edit

-fate stay night +1

-K-On +1

-To Aru Majutsu no Index (avis favorable) +1

-Zero No Tsukaima S1, S2 et S3(avis mitigés)+1

-Kanon 2006 +1

 

En film :

(Là sa me parait tellement évident mais bon)

Ben où qu'il sont les Miyazaki :banane: :

- Le château dans le ciel

- Le château ambulant

- Le Voyage de Chihiro

- Mon voisin Totoro

- Nausicaä de la vallée du vent

- Porco Rosso

- Princesse Mononoke

- Kiki la petite sorcière

-...

Modifié par Funka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...