Aller au contenu

29/01/12 » Petit topo sur les teams de fansub


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Je trouve dommage qu'un consensus et qu'un accord n'ai pas été trouvé. Au sujet de la licence c'est une erreur de notre part en effet, faute certainement à retirer les liens 72h après l'annonce... Du coup le raccourcir est une bonne chose, ne laisser que 24h grand max sans inciter à télécharger (c'est à dire ne plus avertir combien de temps les liens resteront en place).

 

Pour l'annonce des team sur les releases c'est une erreur aussi en effet, le choix de la FMA se respecte quoiqu'il arrive. Mais bon, il faut éviter d'en faire une histoire d'Etat car on parle de piratage d'une oeuvre. Ce qui leur appartient c'est la traduction et pas le reste. Donc il est bon de relativiser un peu là dessus, l'erreur est humaine et aucun de nous n'a été hypocrite on a accepté notre erreur de plein droit ce qui est aussi une preuve de maturité et professionnalisme. Donc que personne ne se formalise là dessus, nous ferons plus attention.

 

Maintenant ce sera une histoire qui améliorera notre service, peut être que la team reviendra vers en temps voulu quand de l'eau aura coulé sous les ponts. Pour ma part cela n'empêche pas que je trouvais qu'il faisait de l'excellent travail, dommage juste qu'il nous faille retirer leurs liens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait qu'à deux reprises ils nous ont prévenu dans leurs news qu'on a raté. Et que une personne de leur conaissqnce a fait 3 demandes d'accord pour sa team de fansub. Je n'ai pas réussi à retrouver les fameux mails mais bon, je ne me permettrai pas de remettre en question leurs propos, ayant été absent de aout à décembre, quand j'ai du lire tous les mails et faire le tri avec les spams j'en ai certainement zappé.

 

Et non la team ne reviendra pas vers nous puisque de toute façon comme l'un des responsables m'a dit, la team termine ses projets et ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, en effet je n'ai rien vu de ce point de vue là. Dommage en tout cas que la team finisse par fermer. Mais bon on va améliorer le service comme tu dis histoire de ne plus revenir sur des incidents de ce genre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis strictement personnel mais je trouve les teams excessivement imbue d'elles même. Je déteste leur vision égoïste du fansub et je n'ai pas du tout envi des les mettre en avant. Le comportement des team françaises me répugnent plus qu'autre chose. Ils fansub une oeuvre pour la faire connaître ou pour se faire connaître ? Les deux n'ont rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon j'prends la parole en tant que super membre d'une team... J'respecte tout à fait votre boulot tout ça tout ça (quoi que, j'devrais vous taper pour avoir écrit "Kororo" à deux reprises dans vos news, c'qui le fan de Keroro ici xD)

 

Mais je relève juste le dernier message qui je pense est un peu excessif, je connais pas les raisons de cette "haine" envers le fansub français, mais faut peut-être pas faire d'un cas (ou plusieurs) une généralité par rapport à toutes. Je prends mon cas personnel, je le fais parce que j'aime ça, et j'aime découvrir des séries autant que les partager, mais quand la motivation s'effrite un tantinet, voir qu'on est pas oubliés, ça fait plaisir. Alors "ne pas mettre en avant une team", non seulement c'est pas très sympa, mais en plus c'est... pas très sympa en fait :P

 

Bon bref, j'trouve ça cool de la part d'OA d'être gentils avec nous. (Pi j'l'attends, vot' mail, vous nous faites languir, j'ai plein de trucs à vous dire... :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je suis débordé IRL, j'ai vraiment très peu de temps ces dernières semaines, j'ai demandé une semaine de congés, c'était good, aujourd'hui on m'annonce que gracieusement on m'en laisse 2 .... ;) :banane:

 

Bref, n'hésites pas à me contacter par MP, ce n'est pas parce que je n'ai pas commencé à approcher les teams qu'elles ne peuvent pas me contacter, ce sera avec plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien triste histoire que je viens de lire là. Enfin je n'épiloguerais pas là dessus, je dirais simplement que vous avez géré ça d'une main de maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DevilSorrow : C'est pas de la haine c'est de l'exaspération, ne pas mettre en avant une team ne veut pas dire nier son existence et le travail qu'il y a derrière ça veut juste dire que ceux qui ont envie d'aller dire merci vont sur le IRC de la team le faire ou disent merci ici directement mais que les team ne viennent pas nous prendre la tête car on est pas assez élogieux envers elle, les team fr et je parle par expérience se prennent quasiment toutes pour des demi dieux. La preuve une team un tant soit peu (comment ça s'écrit ?) raisonnable ne prétendrait jamais avoir des droits de diffusion sur ses release.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que les teams veulent plus d'éloges, j'ai jamais vu ça alors je ne commenterai pas. En tout cas, j'ai pas eu l'impression de ça de la part de la FMA par exemple, ou alors j'ai rêvé. Mais n'empêche que quand on passe du temps à faire un épisode, on aime bien avoir des retours, qu'ils soient en bien ou en mal.

 

Par contre j'ai besoin d'une précision sur ce que tu considères "droits de diffusion".

Je pense que si on a rien à voir avec la vidéo originelle (et heureusement, parce que si je devais faire un anime... :nana ), on a quand même un minimum droit à un respect de notre boulot.

Alors je sais pas trop ce que tu entends par là, mais si une team veut pas voir ses releases pour une raison X ou Y sur un site, c'est probablement pas pour une mauvaise raison.

Après tout, si un site laisse une série licenciée et qu'une team demande le retrait, on nous répondra qu'on a aucun droit dessus ?

C'est le seul truc qui me vient à l'esprit, j'ai jamais eu de soucis avec les sites que je connais, peut-être que tu en as d'autres.

 

Mais pour moi, le travail des teams de fansub et celui que fait OA (par exemple) va dans le même sens. Après tout, O-A fait connaître des séries sur lesquelles des teams ont bossé, donc les bénéfices vont aux deux.

Arrêtez-moi si j'me trompe.

 

(PS : "un tant soit peu" me semble correct :mwhaha: )

Pavé césar, scusez-moi. Je m'emballe, et ça doit être un beau bazar à lire :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...