Aller au contenu

Chobits


Ach'
 Share

Messages recommandés

chobits_01.jpg

 

8 volumes ( série complète )

 

Résumé :

 

Dans un monde où les robots humanoïdes sont devenus les compagnons d'une bonne partie de la population, Hideki Motosuwa, jeune étudiant de 19 ans sans le sou, passe devant les vitrines des magasins proposant les nouveaux modèles d'ordinateurs avec envie. Sa vie bascule le soir où, rentrant chez lui, il trouve une jeune fille aux longs cheveux blonds affalée dans un tas d'ordures. D'abord paniqué, Hideki s'aperçoit rapidement qu'il vient de trouver non pas un cadavre (ouf !), mais un robot abandonné. Lui qui en rêvait ne se pose pas de questions : il le ramène chez lui. Ce sera le début d'une relation hors normes et d'un apprentissage bien curieux pour la petite Tchii..

 

Source Pika

 

Mon avis :

 

Et bien j'ai tout simplement adoré, j'avais souvent entendu parlé de ce manga et puis un jours à la place de prendre xxxholic j'ai pris les 3 premiers de chobits et je me retrouve maintenant à lancer un sujet sur ce même manga. C'est un manga qui donne quand même à réfléchir sur les possibles évolutions des ordinateurs ( ou robots car j'ai du mal à m'imaginer me connecter sur OA avec un ordi sans écran qui me ressemble :s ) fin bref les fans de clamp n'ont pas besoin de connaître l'avis des autres car les dessins sont au rendez vous comme d'habitude et l'histoire et vraiment légère et sans grosse prise de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une amie me les avais revendu à 2 euros le tome :P !

Oui les dessins sont superbes tout comme le scénario qui est assez poussé et qui laisse beaucoup dans le mystère jusqu'à la fin :roll: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, que dire de cette serie... Bah j'ai commencé par l'anime qui m'avait plu moyennent et pis après j'ai fait les mangas et là... TADAM!!! C'est le drame! Bah... Nan en fait c'est une bonne série mais sans plus qui me laisse quand même un arrière gout étrange sur la fin, dommage. Mention spéciale quand même pour le livre que lit Tchii tout au long des 8 ou 9 tomes (je me rappelle plus) qui est vraiment super poetique et trop mignooooooonnnnnn!!!! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cette série, Tchii est un personnage attachant que j'ai pris plaisir à voir évoluer au fil de l'histoire. Sa relation avec le héros est aussi des plus touchantes, j'ai beaucoup aimé. Je peux difficilement développer mon ressenti étant donné que j'ai lu le manga il y a un bon moment mais pour sûr que cette série m'a plu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ah Chobits x)

Je suis en pleine relecture en ce moment^^

Quel plaisir de suivre la mignonne petite Tchii^^

Perso je trouve que c'est quand même assez poussé la réflexion sur les ordis tout ça^^

Du bon CLAMP en 8 tomes qui se lisent très vite. Dessins sublimes au passage^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manga très sympa. C'est pas mon préféré, mais j'ai bien aimé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fate Testarossa

Comme a leur habitude dans cette série les Clamp ont faites un excellent travail. Elles y font référence à une autre de leur série d'ailleurs dans ce manga et le mari décédé d'Hybiya en fait partie aussi...saurez-vous trouver laquelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait elles font des références à deux séries précisément...

Bonne chance les gens maintenant x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les deux séries en question et j'imagine qu'en fouinant sur le net je trouverai

mais c'est un peu comme toutes leurs histoires, elles font presque toujours référence à une

autre la plus connu étant xxxholic qui fait référence à pas mal de leur série ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fate Testarossa

Xxxholic, je dirais Tsubasa Reservoir chronicles c’est très évident, et c’est fait exprès que ce soit visible. Ici, nous ne parlons que de références apparaissant de manière sporadique dans Chobits. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait dans Tsubasa et Holic c'est sporadique mais en peu plus long x)

Bon pour les clins d'oeil déjà dans Chobits, voivi le plus évident, qu'on nous dévoile à la fin de la série....

Angelic Layer!!Et oui le créteur de Tchii et Freya était aussi le créateur des robots dans Angelic Layer^^

Une autre référence apparaît dès les premiers tomes!!!!!!Et même dans le 1er je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Histoire

dossier_chobits_1.JPG

 

 

"Après avoir échoué à l'examen d'entrée à l'université, Hideki Motosuwa décide d'aller suivre des cours de rattrapage à Tokyo. Il se trouve également un petit travail, pour se faire un peu d'argent. C'est dans cette ville qu'il y découvre les persocom, des ordinateurs personnels à forme humaine. Un soir, le jeune homme découvre parmi un tas d'ordures un persocom abandonné à l'apparence d'une belle jeune fille. Fasciné, il décide de le ramener chez lui et l'active…

Ce persocom ne fait que répéter les mêmes gestes, et ne sait dire que "Tchii".

Hideki la surnomme ainsi, et petit à petit lui apprend à parler. Mais Tchii n'est peut-être pas un ordinateur ordinaire… Il se pourrait qu'elle soit un Chobits, un Persocom au pouvoir dépassant l'entendement."

 

Source: Wikipédia.

 

Mon avis

 

Chobits est un seinen fort sympathique made in CLAMP. On y retrouve des clins d'oeil à la série Angelic Layer ce qui fera plaisir aux fans, très friands des "connexions" qu'il y a entre toutes les oeuvres du studio. Les dessins sont évidemment très beaux et l'histoire est, comme à l'accoutumé, remplie d'ambiguïté, de questionnements sur l'homme, sur sa nature profonde, sur l'essence même de l'amour, ect... Les protagonistes sont plaisants à suivre et en à peine 8 volumes, il serait dommage de passer à côté de ce shôjo attendrissant qui dépeint très bien les déboires sentimentaux de son héros !

 

chobits-1964807.jpg

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment un très bon manga, magnifique avec un histoire prenante, et très rechercher !!:

Je n'aurai qu'une remarque a faire:

/mode fanatique on

Tu a osé dire que Chobits était du shojo !!!!!!!!

On a déclaré des guerres pour des paroles moins grave !!!

Chobits, c'est du seinen, plus adulte, plus rechercher que du shojo !!!

/mode fanatique off

 

Enfin bref, a part cette erreur, je suis d'accord, on devrait tous l'avoir lu au moins une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire Pika le considère comme un shonen donc c'est plus dans cette catégorie que j'aurais tendance à le déplacer ;)

 

Concernant Chobits, j'avais beaucoup aimé cette série, toute en douceur, et qui ne se limite à une histoire amoureuse. On y parle de différence, de ce qu'est l'amour, ce qu'un couple, mais aussi ce qu'est notre rapport aux autres. Un classique qui mérite sa réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooh mince le sujet existe déjà dans la partie seinen et j'avais posté dessus en plus xD

 

Sujet d'origine

 

J'ai bien recherché "Chobits", mais comme ça n'a cherché que dans la partie "shôjo", je n'ai pas vu qu'il était déjà présent dans la partie "seinen"...

Je fusionnerai les sujets plus tard \o_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Une série très sympathique qui a vite prit sa place dans ma collection :timide:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une super série que je ne me lasse pas de reprendre de temps à autre. Mention spéciale pour Sumomo :sosweet:

 

Autre avantage, 8 volumes, c'est court et facile à acheter et ranger.

 

J'avais été attiré par le premier volume double, un superbe livre relié avec une jolie couverture! Vivement que je puisse poursuivre cette collec'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai commencé à les acheter (j'ai les 2 premiers tomes, ouaaaaiiiiis \o/) après les avoir regardés en anime (et l'anime est juste magnifique *O*), j'adore la perversité d'Hideki, quand Chii dit "culotte" (dans l'épisode 4 ou 5 il me semble), quand Sumomo fait sa gymnastique du matin... *O* ADDICT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Ben... '-' je vais peut être casser tous les avis présents ici...

Alors étant une grande fan des clamps, j'ai été, eh bien, très déçue par cette série.

Eh bien oui. Les graphismes, toujours rien à redire, ça c'est sur.

 

Niveau histoire, que dire. il n'y en a pas ? C'est peut être une des séries les plus connues des Clamps, mais tourner autour d'un pauvre robot avec qui

le mec rêve juste tout au long de coucher pour finir avec un mignon "oh je t'ai réinnitialisée qui te fait juste dire DDAFUCK et qui casse toute la beauté de l'histoire.

Eh bien franchment, ça m'a pas fait badder.

Après je les aient lus, je le regrette pas. Les Clamps sont des déesses, ctout. n'empêche que ce coup-là, elles auraient pu développer le scénario. Et ajouter d'autres..choses... Je sais pas si je suis la seule à l'avoir ressenti ainsi mais pour moi, le manga aurait aussi bien pu durer que 5/10 tomes, et là, je l'aurais surement réellement apprécié. :/

En plus, Chii a aucune personnalité *oui je sais c'est un robot* mais n'empêche que je ne l'ai absolument pas trouvée attachante.

 

Enfin. En bref, un manque flagrant de complexité et d'un développement solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai bien aimé ce manga, pour ce que j'en ai lu du moins. Je me suis pour l'instant arrêté au tome 4. Je trouve Chii très attachante (parce que je trouve toujours les personnages naïfs attachants T.T) :lovu:

En revanche, avec l'opening de l'anime, j'ai bien cru que j'allais saigner des oreilles :desp: je l'ai trouvé nul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour ma part, je n'ai vu que l'anime et j'ai adoré !!! J'ai trouvé ça frais et léger, drole et touchant^^ alors je vais demander à mon fiancé de me prêter les tomes pour me faire une idée sur le manga ! :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...