Aller au contenu

Débat éditeur-fansub


Ach'
 Share

Messages recommandés

a cet époque internet n'exister pas et le dvd non plus ,c'était vers 1990 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les passages piétons aujourd'hui, un piéton peut traverser où il veut, c'es à l'automobiliste d'être réactif.

 

:d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les passages piétons aujourd'hui, un piéton peut traverser où il veut, c'es à l'automobiliste d'être réactif.

 

:d

 

Dites, je ne comprends pas pourquoi le sujet débat éditeur fansub s'est changé sur un débat sur les passages piétons ?!:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut relire :roll:

 

sinon non S@d j'ai sité l'article et tout ^^ le piéton passe ou il veut si il est a plus de 50 mètres d'un passage piéton sinon il risque une amende :)

 

Vous allez le newser ce sondage ? ^^

jsuis curieux d'avoir les résultats ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez le newser ce sondage ? ^^

jsuis curieux d'avoir les résultats ^^

 

Pourquoi pas, je verrais ça dans la semaine. Les résultats ne sont pas pour tout de suite, si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, je verrais ça dans la semaine. Les résultats ne sont pas pour tout de suite, si ?

 

http://forum.otaku-a...ost__p__1823146

 

:roll:

 

jesors-rai.gif

 

édit : manga sanctuary qui font passé leur "coup de gueule" pour quelque chose qui était anticipé et qui a permis de faire une synthèse des réactions XD

 

http://www.manga-sanctuary.com/news/15620/coup-de-gueule-fansub-le-mot-de-la-fin.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

c'est beau la mauvaise foi mais y a des limites quand même à un moment ça me fait cette effet: :beurk:

 

je trouve qu'ils sont trop gentils avec les éditeurs:

 

- ils continuent à utiliser pour la plupart un police bien moche au niveau sous titre.

ok,il faut pas de lettre gothique, que la polices soit sobre mais y a une limites. à la limite qui partent sur du times new roman

 

- ils sont souvent placé un chouilla trop haut (les sous titre)

 

- pas de note pour expliquer un jeu de mot, un trait culturel japonais ce qui fait qu'on peut être paumé.

 

- un autre défaut, quand deux personnages parle ensemble et enchaines vite les dialogue. ça peut arriver qu'on est à l'écran une ligne pour A et une ligne pour le perso B. en fansub on va changer la couleur, l'éditeur ne fera rien

 

- par contre, ils semble écouter la critique. il n'est plus rare d'avoir un karaoké ou si pas karaoké, tu as au moins la traduction de l'op et ed.

bon y a toujours bakanim qui ne veut pas bougé un poil de sa position là dessus m'enfin.

 

 

 

sinon, en conseille pour les éditeurs (que j'ai déjà donné à Kaze, dybex, bakanim)

vous voulez lutter contre le fansub.

 

proposait des trucs que ne peut proposer les fansubs à savoir de beau coffret mais surtout du contenu additionnel.

 

par contre oui, c'est sûr, ça demande certainement plus de taf et bien sûr éviter de faire le tout à 100€ pour 24ep comme pour sao et snk

 

 

 

par contre, justifier les prix haut par le fait que les prix fixés par les japonais à fortement augmenté moi ça me suffit pas comme argument. là, c'est au talent de commerciaux de exprimé, si effectivement ils sont mauvais...

 

quand je vois qu'une saison de 12ep animé est plus cher qu'une série américaine, bah je me dis qu'il y a un soucis et du coup, ça explique le sentiments: c'est trop cher => j'achète pas

 

après, si les éditeurs continuent d'acheter c'est qu'ils retrouvent quand même leur petit.

 

les licence d'aujourd'hui sont plus cher qu'en 2007, il suffirait que tous les éditeurs ce regroupe le temps d'un coup de gueule et qu'ils disent au studio qui vendent des licence populaire: à ce prix, on en veut pas. on va se rabattre sur des série moins populaire mais peut être de meilleur qualité

 

 

sinon, ce que je regrette, c'est qu'on est pas une association qui fassent le même taf que les éditeurs.

qui dit association dit que tu n'a pas à générer de bénéfice (juste payé des salarié, structure...) et surtout, le plus important de vrais passionné.

(je pense qu'il y a toujours des passionné chez les éditeurs mais ils sont géré par des financier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- ils continuent à utiliser pour la plupart un police bien moche au niveau sous titre.

ok,il faut pas de lettre gothique, que la polices soit sobre mais y a une limites. à la limite qui partent sur du times new roman

- ils sont souvent placé un chouilla trop haut (les sous titre)

- un autre défaut, quand deux personnages parle ensemble et enchaines vite les dialogue. ça peut arriver qu'on est à l'écran une ligne pour A et une ligne pour le perso B. en fansub on va changer la couleur, l'éditeur ne fera rien

 

Sous titre = pas encodé (= ils ont pas le droit et tant mieux) = standard (on peut pas choisir ni la police ni la couleur (et ça vaut mieux))= ils choisissent pas (et ça a été étudié avec des critères de lisibilité qui sont plus efficaces que le ressenti personnel)

 

- par contre, ils semble écouter la critique. il n'est plus rare d'avoir un karaoké ou si pas karaoké, tu as au moins la traduction de l'op et ed.

 

Légalement ils peuvent pas faire un vrai karaoke à la fansub.

 

 

par contre, justifier les prix haut par le fait que les prix fixés par les japonais à fortement augmenté moi ça me suffit pas comme argument. là, c'est au talent de commerciaux de exprimé, si effectivement ils sont mauvais...

 

quand je vois qu'une saison de 12ep animé est plus cher qu'une série américaine, bah je me dis qu'il y a un soucis et du coup, ça explique le sentiments: c'est trop cher => j'achète pas

 

Comparer le marché des séries américaines et des anime c'est assez biaisé pour beaucoup de raisons.

 

sinon, ce que je regrette, c'est qu'on est pas une association qui fassent le même taf que les éditeurs.

qui dit association dit que tu n'a pas à générer de bénéfice (juste payé des salarié, structure...) et surtout, le plus important de vrais passionné.

(je pense qu'il y a toujours des passionné chez les éditeurs mais ils sont géré par des financier)

 

Et l'association elle fait quoi exactement ? Parce que légalement elle peut pas acheter une licence comme ça et elle en aura surtout pas les moyens, ça coûte pas mille euros une licence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement à voir ce que ça donne leur nouvelle plateforme là, si c'est pas trop dégueulasse et tout, pourquoi pas. De toute façon moi vu que je suis limitée au légal actuellement, si je dois payer 5 ou 10 euros par mois pour un contenu qui en vaut le détour, ça peut le faire !

En tout cas alliance entre Kana et Kazé, ça fait peur quand meme xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la plateforme de Kana mais celle de Kaze m'avait vraiment satisfaite par le passé avec un prix très correct donc j'ai hâte de voir cette nouvelle plateforme.

 

Par contre je viens de m'abonner chez docomo et vu que j'ai pas trop de temps pour mater des anime en ce moment je m'y abonnerai certainement pas ce mois ci mais à voir pour plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était intéressant à écouter, bien plus que l'espèce de torchon que nous avait sorti manga sanctuary ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

voilà la suite du côté éditeur avec

 

kurokawa, dybex et wakanim

 

suite du débat

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...