Aller au contenu

Alice au Pays des Merveilles


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

aliceaf2.jpg

 

Date de sortie cinéma : 24 mars 2010

 

Réalisé par Tim Burton

Avec Johnny Depp, Mia Wasikowska , Michael Sheen,

 

Titre original : Alice in Wonderland

Long-métrage américain.

Genre : Fantastique , Aventure , Famille

Durée : 1h49 min

Année de production : 2009

Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France

 

Histoire :

 

Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

 

source

 

 

Mon Avis :

 

Et voila, je l'ai vu :lol:

Du Tim Burton tout craché. En effet, le scénario est assez sombre, noir. Mais cela n'empêche pas que çà soit aussi très coloré.

Je pense au Chapelier Fou (très bien joué par Johnny Depp) qui a des yeux d'un vert émeraude, et des cheveux oranges.

Donc niveau réalisation rien à repprocher. Les effets spéciaux sont très réussis. Le mélange "d'animation" et d'acteurs "réels" est bien fait.

Maintenant revenons à l'histoire. Ce n'est pas tout à fait l'originale, mais elle y ressemble beaucoup. En effet dans ce film, alice REtourne au pays des merveilles. Jusqu'au bout elle se croit dans son rêve. Cette gentille fille qui ne veut pas de violence.

On a aussi des traits d'humour, ce qui nous donne un peu de sourire.

Bref, un joli petit disney à voir en famille ou/et entre amis.

Et je parie qu'en 3D il doit vraiment donner.

Modifié par Ice-Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un film qui correspond tout à fait à l'histoire original: sombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est du Tim Burton quand même, et j'aime beaucoup l'idée que Alice ait grandi^^

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement le style de Burton!

Car tout est "noir"

 

il y a même un passage assez "dégueu" (surtout pour des enfants) :

 

 

quand alice marche sur les têtes des morts dans le jardin de la reine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau filme on reconnait assez, a mon gout tim burton. J'ai pas été déçus. par contre je sais pas vous mais j'ai eu plus de mal à l'habituer a l'image 3d que chez avatar (seul film que j'ai vu 3d depuis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais un peu comme Galadrim, je n'ai pas trouvé la 3d nécessaire. Sinon on reconnaît très bien le style Tim Burton, et sur ça l'univers est vraiment bien retranscrit.

 

Après je ne suis pas un fan du dessin animé, donc forcément le film qui reprend plutôt bien l'histoire ne m'a pas vraiment plu. Après je rajouterais tout de même que je ne me suis pas emmerdé pour autant. Je ne dirais pas que c'est une déception, mais ce n'était pas à mon goût malgré le fait que j'ai bien aimé le style de Tim Burton.

Voilà, c'est à voir pour les amateurs du Disney ou de Tim Burton, pour ce qui est de la 3d je ne pense pas qu'elle soit d'une grande utilité m'enfin c'est la mode alors allons bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais un peu comme Galadrim, je n'ai pas trouvé la 3d nécessaire. Sinon on reconnaît très bien le style Tim Burton, et sur ça l'univers est vraiment bien retranscrit.

 

Après je ne suis pas un fan du dessin animé, donc forcément le film qui reprend plutôt bien l'histoire ne m'a pas vraiment plu.

 

 

la 3d a été mi en place pour éviter contre le piratage ^^.

Pour le déssin animé et lui aussi au départ inspiré d'un livre si mes souvenir son bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahhaha ta dernière phrase sur le piratage me fait bien marrer :sarcasme: mais j'en dirais pas plus :timide:

 

 

sinon, je le vois cette semaine en 3D si tout va bien.

Je pourrais vous donner mon avis sur le fait en quoi c'est mieux ou pas.

 

La 3D devient surtout à la mode car elle permet aussi à mieux plonger le spectateur au coeur de l'action!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te le donnais en 2d?

 

 

oui en autre mais on m'a dit aussi contre le piratage.

mais je dit pas 2 moi avant que nos petit génie adoré du piratage mettent au point la contre attaque xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la 3d est encore trop mal maitrisée, on perd beaucoup en lumière (clarté de l'image), la qualité est plutôt bof. On est plus dedans, oui et non. Par contre c'est un nique rétine ce truc ^^, ainsi que les maux de tête merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 3D a rien à voir avec le piratage, les films sont aussi diffusés en 2D dans les cinémas qui ne sont pas adaptés à la 3D, celui de Monaco par exemple :sarcasme:

 

Bref le but de la 3D c'est simplement de plonger le spectateur dans le film, ni plus, ni moins ^^

 

Faut que je le vois ce film en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous a fait d'accord avec spiro j'ai du passé 1 heure à avoir mal au yeux xD

 

 

tous à fait s@d en 2d je sais pas le rendu mais 3d il est pas mal ^^ film qu'il faut voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gala ==> les écrans 3D çà existe déja! et le piratage 3d, aussi, mais faut avoir les bonnes sources

 

 

spiro ==> je suis d'accord, regarder un film en 3D avec les lunettes, on le verra plus sombre et on perdra en clarté.

Sinon pour le mal aux yeux, c'est sur que si à la base tu portes déja des lunettes, tu vas prendre chere, car la 3D marche avec les 2 yeux "valides"

 

 

Sad ==> c'est ce que je dis plus haut pour le fait que la 3D cest pour le spectateur. Et contre le piratage, j'avoue, c'était un peu au début, pour empêcher les gens de télécharger, mais comme tous les cinés ne sont pas équipés de 3d (comme celui de monaco, et je ne sais pas pourquoi), le 2d continue d'exister et donc les "fuites" aussi!

et oui, je te conseille vraiment le film :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai vu hier au ciné et il tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue x)

Trop bien, par contre pour un Disney 0_0 wow quoi^^

Très sombre quand même, j'ai adoré l'univers Burton et c'est pas un film pour minot, ça c'est bien  

Un disney comme ça à chaque fois j'y vais en courant pour le voir^^

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le voir ce soir, j'ai hâte^^

 

En ce qui concerne le fait que ce soit sombre, mais un disney, regarde l'étrange noel de monsieur Jack, (aussi un Tim Burton) très spécial pour un déssin animé Disney pour les enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais pu blairé ce que faisait Burton donc je n'y pas le voir. En plus le cinéma à côté de chez moi n'a pas encore la 3D donc ça sera encore plus nul.

A la rigueur, je préfère me regarder un petit Labyrinthe de Pan dans mon canapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yomi ==> aaah çà fait plaisir de voir que le film plait   c'est vrai que çà change des disney classiques.

 

gophys ==> l'étrange noel de mr jack est l'un de mes préférés dessin animés ;)

 

Zorba ==> Regarde Numéro 9, et ton avis sur Tim Burton changera!

 

 

Alors voila, j'attendais avant de re répondre à ce topic pour ne pas faire de double post, mais mercredi soir, je suis allé le voir en 3D avec un ami et j'ai adoré :)

il ressort beaucoup mieux qu'en normal. On se sent beaucoup plus "présent" dans le film.

 

Je suis vraiment fan du chat, et du lièvre fou hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai vu hier soir avec 2 copines et franchement c'était bien sympa ça me donne envie de revoir le dessin animé xD

Bref, du Tim Burton certes, mais pas prononcé à un point extreme fin je me comprend =p

C'était bien sympa et c'est vrai que la 3D n'est pas spécialement utile sachant qu'on paye 3euros de plus... (moi 1 vu que j'ai des cartes mais bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis allé le voir. En 2D. et j'regrette pas d'ailleurs, vu que quand j'ai vu Avatar en 3D, l'image était assombrit. Bien chiant.

 

Bref. Un bon film. Sombre en effet.

L'ambiance Burtonesque rend très bien avec le monde d'Alice.

Mais j'trouve quand meme qu'Alice aurait pu trouver meilleur interprete.

Perso', j'suis aller le voir pour Johnny Depp, que j'adore. Sinon; j'pense que j'aurais pu passer a côté.

La aussi j'regrette surtout d'etre aller le voir, mais la presence a de Johnny a influencé mon choix.

Moi j'ai surtout adoré les personages dans c'film. Après, l'action ... Le CharaDesign' était aussi enorme. (Cf. les Chevalier de la Reine Rouge)

 

Par contre, faut faire attention. Tim Burton n'a pas réalisé L'Etrange Noel de M.Jack, ni N. 09. Il a créer l'histoire et tout le background. C'est même pas sur qu'il est écrit le scénario.

Donc faut faire attention a ce que tu dis Ice' :'D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep Mangame a raison je crois x)

Mais il me semble que comme c'est Eflman à la musique et qu'on l'associe souvent à Burton, c'est trompeur.

Ça prouve juste qu'on a retenu l'excellent travail de Burton sur Jack plutôt que celui qui l'a réalisé ;)

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Numéro 9 (9) est un film américain réalisé par Shane Acker en 2009. Il est produit par Tim Burton et Timur Bekmambetov. Il est basé sur un court métrage nommé aux Oscars de Acker du même nom.

 

 

 

L'Étrange Noël de monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas) est le quarante et unième long-métrage d'animation des studios Disney, sorti en 1993. Réalisé par Henry Selick d'après un scénario original de Tim Burton et coproduit par Touchstone (filiale de Walt Disney Pictures) et Skellington Inc., il utilise la technique de l'animation image par image.

 

 

 

Ok il les a peut etre pas réalisé, mais a participé au tournage, et donc a pu donner ses avis, et ses critiques, et les conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Participé aux tournages ? Pas sur ...

En tout cas, pur N.09, la production, c'est surtout du financement. Alors oui, il était surement sur place, mais c'est pas non plus de la Co-réalisation.

 

Pour Jack, c'est différent. Il a tout fait, apart justement la Réalisation, mais bon. Ca reste du Burton quand même.

 

Mais on va pas chippoter. :'P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ce film est une grosse insulte à l’œuvre de Carroll Lewis. Rien que l'idée d'avoir une Alice de 19 ans était déjà scandaleux et insultant pour Carroll Lewis.

 

Belle daube qui confirme le mauvais goût et le ridicule du cinéma du fameux Tim Burton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a pas vu le même film ... il adapte pas le livre mais se base sur l'oeuvre, c'est une suite imaginaire made in Burton. Et Tim Burton a signé une bien belle réalisation tant la 3D et les personnages sont sympa à voir évoluer dans ce monde si particulier et éloigné de l'oeuvre originale. Après si tu n'aimes pas ce qu'il fait je peux comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'viens ajouter mon avis parce que j'adore l'oeuvre de Burton en général, mais celui-là...

 

J'ai vu le film en 3D et en 2D mais je jugerais pas l'effet vu que j'ai un peu de mal avec la 3d (j'apprécie pas énormément parce que je vois pas trop de différence, à part pendant la pub haribo où je meurs de trouille de me prendre une tagada. Passons.)

 

Il m'a totalement laissé sur ma faim, il y avait un tapage médiatique pas possible à l'époque, j'étais trop ravie de voir ce film adapté par Burton, pour moi c'était ÉVIDENT que ça allait être génial.

 

Au final j'ai eu plusieurs fois envie de taper Mia Wasikowska, qui fait des sourires de 3 millisecondes, qui a toujours l'air d'être pas contente ou stressée, ou les deux, fin j'en sais rien, j'ai pas du tout aimé, elle avait l'air de pas y croire une seconde... Bref je pourrais la décrire pendant des heures sans trouver de réelles qualités qui m'ont marquée.

 

Mention spéciale à la Reine Rouge cependant :( et au Chat du Cheshire mais ça...

 

Et quelques passages me sont totalement passés au dessus, genre quand Alice récite ses 7 machins-choses-bidules (j'ai oublié), ou quand le chapelier remue son popotin. J'ai trouvé ça d'un niais... *ouais ok film pour les enfants, tout ça*

 

Bref, un film qui me laisse un arrière goût amer, tout fade, où est passée la signature de Burton que j'aime tant et qui m'emmène dans un univers poétique merveilleux ?

 

(Désolée du message de 2m, mais franchement, quelle cruelle déception)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...