Aller au contenu

Full metal alchemist


Equi
 Share

Messages recommandés

Il y aussi le fait que le manga touche à sa fin. Tout du moins il me semble qu'au Japon on a attaqué le dernier arc. Comme tout éditeur Kurokawa met plus de temps à sortir les tomes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'auteur devait finir le manga cette année et effectivement ça sent le dernier arc pour ceux qui suivent et on lu le dernier chapitre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de finir le tome 22 et on peut dire que la fin s'annonce assez proche, enfin disons qui l'entame la dernière ligne droite (ça peut compter pas mal de tome encore tout de même). En tout cas le manga a repris du rythme, c'est pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je ne lis pas les scans de ce manga, mais j'ai entendu dire que la fin du manga allait se faire pour fin 2010, début 2011, ce qui veut dire que le tome 25 sera certainement le dernier :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime énormément ce manga, sans doute un de mes préférés.

 

L'histoire, le concept, les personnages, le monde etc.

La version animé est très très bien, cependant je préfère la Brotherhood, qui n'est autre que l'adaptation papier en animé ; car en effet, les anciens épisodes de FMA qui passait à la télé, qui sont actuellement en DVD, diffèrent quelques peu de l'histoire d'origine, c'est-à-dire du manga papier. L'Anime Brotherhood reprend intégralement l'histoire papier en animé.

C'est globalement la même histoire, mais certaines choses change, que je ne dirai pas pour ne pas spoiler :)

 

PS : Je ne parle bien entendu que de la version animé, car je n'ai que très peu lu le manga, et je ne lis pas les scans ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai lu le chapitre 105 et décidément FMA est certainement l'un des meilleurs Shônens que j'ai eu l'occasion de lire. L'aventure se terminera surement au prochain chapitre, ou dans deux vu la longueur de celui-ci et la manière dont il se termine.

 

Ca n'est pas sans un petit pincement au coeur que je me rend compte que l'on devra sous peu faire nos aure voir à cette superbe série.

Alors pour ceux qui l'ont lu, que pensez de ce superbe et certainement avant dernier chapitre de la série?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes personnages préférés sont sans aucun doute, Ed, Winry, Lan fan ( avec son automail à lame intégré, elle a trop le style ! :P )

Et je suis d'accord avec toi Yomigues, sans aucun doute un des meilleurs Shônen, enfin c'est mon avis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment j'ai pas envi que sa ce finisse :P

c'est mon manga préférer !!!

en tous ca c'est vrai qu'il est super le dernier chapitre qui est sorti ^^

il va prendre cher le "père" maintenant que Ed et Al peuvent réutiliser l'alchimie ^^

 

une chose est sur:

je serai surement en deuil quand ce sera fini :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les vieux mangas ne plaisant à personne, je me vois obligé de parler d'une valeur sûr du shônen actuel, FMA qui vient de se terminer il y'a quelques jours de cela au Japon.

 

Je n'ai pas encore lu le chapitre final(le 108 ème) mais sachez qu'il est disponible en RAW pour les curieux qui veulent jeter un coup d'œil.

Alors que dire...Ben j'attends avec impatience la traduction du chapitre Final.

 

Avez-vous eu l'occasion de lire la RAW ou bien êtes vous sur le qui-vive comme moi à attendre la sortie de ce dernier chapitre qui ferait un peu plus de 100 pages mes cocos!

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est sorti en anglais aussi. Et je l'ai lu, je suis plutôt satisfait de la fin, une bonne fin pour un très bon (voir excellent) manga.

 

(Le chapitre fait 111 pages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement moi aussi lu le dernier chapitre en anglais x)

 

Bah que dire à part que je suis vraiment très, très satisfait de la fin. ON a droit à une conclusion logique, une happy end digne de ce nom.

 

En gros Edward et Ed partent chacun de leurs côté afin d'en apprendre plus sur la manière de rendre un corps d'origine aux personnes qui l'ont vu modifié

 

Vraiment j'ai beaucoup aimé, en plus on a droit à une continuité ce qui est vraiment cool

Edaward est devenue Papa, Scar repart aider dans son pays avec l'Ishbal de Brings...

 

C'est une fin abouti et pas bâclé comme pas mal de manga, et ça fait bien plaisir, FMA à jamais dans mon cœur, elle me manquera cette série x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que pour pas mal de mangas, la fin est indépendante de la volonté de l'auteur, qui doit arriver à boucler son manga en 3-4 chapitres, ce qui rend forcément les choses plus difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est, j'ai fini FMA :lol:

je ne sais plu quoi faire, je fais des aller retour dans ma maison

tel un zombi a la recherche de quelque chose.

mon manga préférer viens de ce terminer, mai sa ce termine avec une superbe fin.

je suis vraiment pas déçut de la fin, qui a plusieurs reprise ma mi la larme a l'œil.

 

Que dire de plus a par le faite, que ce pourquoi je survie, depuis toute c'est années, c'est terminé en beauté.

 

juste au passage, j'adore les photo a la fin du chapitre ^^ ( la dernier page je crois)

 

bon bin voila me reste plu qu'a trouver une nouvel motivation pour vivre :P

 

Fullmetal alchemiste for ever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que pour pas mal de mangas, la fin est indépendante de la volonté de l'auteur, qui doit arriver à boucler son manga en 3-4 chapitres, ce qui rend forcément les choses plus difficiles.

 

Tu as raison Hanabi, mais t'as aussi des mecs comme INOUE ou TOGASHI qui mettent fin à leur manga à succès sans que la fin soit 100% satisfaisante. Bon pour Slam Dunk perso j'ai bien aimé la fin, mais Hakusho, ergh...

 

 

Petite apparté, mais pour revenir à FMA on perd quand même l'un des meilleurs shônens de notre génération TT_TT

J'attends avec impatience les futurs mangas d'Arakawa  

En attendant, on a Jyushin Enbu Hero Tales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

1296553126_956287.pid.jpg.BIG.jpg

 

Petit up du topic pour la sortie du tome 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

fullmetal-alchemist-27-kurokawa.jpg

 

 

Bizarre que personne ne soit venu parler de la fin de cette série... Mais réveillez-vous, le dernier tome de Full metal alchemist est sortie. Voilà une grande série qui prend fin, j'ai enfin pu finir une nouvelle série :waza:

 

Cependant j'ai un peu de mal avec la fin, mais bon j'ai lu la série par petit bout alors il va falloir que relise le tout. Mais sinon je suis d'accord avec les posts plus haut, ce n'est certainement pas bâclé. La fin est bien réfléchi et on voit que l'auteur a laissé ses protagonistes continuer à "vivre", malgré la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de pouvoir se dire terminé en rangeant le dernier tome d'une série)

(en plus tome acheté à la JE c'est joli non?

 

 

en tout cas fin agréable à lire, des rebondissements jusqu'au bout

 

 

mention spéciale à la déclaration d'amour ^^ il réussit à battre des reccords ^^

 

 

 

et puis pour une fin ouverte on ne reste pas sur notre faim, on sait un peu ce qu'il vont faire/ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une série que j'aimerais vraiment commencé, ça fait quelques années que je n'ai plus lu un manga, j'en ai près de 150 dan un carton, du gachis faudrait que je les revende d'ailleurs ...

 

Bref fan d l'animé premiere version qui repasse en ce moment sur directstar, j'avais aussi bcp aimé lire les premierd tomes à gauche à droite, faudrait que j'inestisse à l'occaz' !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que l'anime et j'ai adorer ce manga,donc je vais peux être m'acheter la série si il est pas trop cher *w*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fullmetal-alchemist-27-kurokawa.jpg

 

 

Bizarre que personne ne soit venu parler de la fin de cette série...

 

C'est parce que pas mald e gens ont déjà lu la fin je pense °w° Puis le forum est tout simplement moins actif en ce moment.

J'ai pu lire quelques pages inédites dans ce volume, notamment le chapitre bonus plutôt sympathique même s'il n'apporte pas grand chose.

 

Des séries comme FMA, ça manque de trop dans le paysage Français...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question existentielle du moment... Vais finir par craquer et commencer à acheter FMA en manga.... haaaaaaaaaa

J'ai l'anime en dvd + le film, et j'hésite à acheter Brotherhood ou alors le manga, les 2 ça risque de me couter un peu (bcp?) trop cher xD

 

Et moi contrairement à Sad j'ai déjà 6 séries en cours, j'ai du retard partout alors je suis plus à ça près ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai bien aimé cette fin et la photo de famille en fin de volume.

 

Une magnifique série dans l'ensemble, un classique dans le genre Shônen même :fail:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon je mettais arrêter au tome 22 il y a plus d'un an...

 

Je rattrape mon retard petit à petit.

 

J'ai finis le tome 24 et on sent vraiment que la fin est proche :)

 

Je ne lis pas vos spoils car je veux pas hahaha

Mais je sens que d'ici la semaine prochaine, je vais aller acheter les 3 manquants dans ma collection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une série que j'aimerais vraiment commencé, ça fait quelques années que je n'ai plus lu un manga, j'en ai près de 150 dan un carton, du gachis faudrait que je les revende d'ailleurs ...

 

Bref fan d l'animé premiere version qui repasse en ce moment sur directstar, j'avais aussi bcp aimé lire les premierd tomes à gauche à droite, faudrait que j'inestisse à l'occaz' !!

 

J'ai vu le brotherhood et ça m'a donné envie de m'acheter le manga!!

 

S@d, si tu as des mangas à revendre informe-moi ! Je serais intéressée à partir du moment que mon budget le permet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...