Aller au contenu

Visual Novel


Alephnor
 Share

Messages recommandés

Ce sera en dernier recours. Si y'a pas d'annonce pour une sortie PC en 2017 ou que j'ai toujours pas acheté de Vita, je me tournerais vers cette solution.

 

Si tu parles de Steins;Gate 0, tu as bien une version PC Japonaise, j'ai lu sur steam qu'un premier patch anglais non officiel est sorti récemment (surement rippé de la version PS4, je sais pas trop).

 

http://steamcommunity.com/groups/FG-lab#announcements/detail/528442555306019692

Modifié par Kent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ils ont finis le patch 11 eyes Oo (si c'est le cas, une autre yandere m'attend :hero: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je savais qu'un projet de port de la traduction était en cours, mais je ne pensais pas qu'ils avaient déjà atteint ce stade. Mais bon, je ne suis pas pressé, donc je vais quand même essayer d'attendre une version officielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité

When they cry 5 a été annoncé, l'année 2017 s'annonce merveilleuse.

On a aucune info supplémentaire pour le moment si ce n'est qu'il s'y lance très bientôt.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à finir Hatsuyuki Sakura avant la fin de l'année !

 

Franchement, c'est un VN qui donne des sentiments compliqués. Une héroïne en particulier a une certaine fin qui marque durant tout le reste du VN et qui affecte beaucoup le ressentit du VN. Mais bon dans l'ensemble c'est pas si mal et j'ai trouvé la True Route bien sympa avec une belle fin (dépend des goûts).

 

Maintenant que j'y pense, c'est un très bon VN pour finir l'année, compte tenu de ce qui se passe dedans.

 

初雪から桜まで

卒業おめでとう

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon bah, son kickstarter vient de se terminer, le Visual Novel Fatal Twelve a été funded !

Et le plus intéressant avec ce VN est qu'il sera aussi traduit en français !

 

 

17041810533820293114987616.png

 

Lien du ks : lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour la traduction française, par contre j'ai résisté jusqu'au bout à la collector :P

 

Après essai de la démo, j'ai pas été assez convaincu pour y injecter de l'argent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour la traduction française, par contre j'ai résisté jusqu'au bout à la collector :P

 

Après essai de la démo, j'ai pas été assez convaincu pour y injecter de l'argent :)

 

 

Moi je prends que l'accès au backerkit avec les sekai project, il est des fois possible d'avoir "que" la version physique du VN et donc a un prix tout à fais abordable que les pledges physique + numérique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité
Le 4/18/2017 à 10:36, Lasulf a dit :

Bon bah, son kickstarter vient de se terminer, le Visual Novel Fatal Twelve a été funded !

Et le plus intéressant avec ce VN est qu'il sera aussi traduit en français !

Kawa soft qui le sort en français, ça fait toujours plaisir. When they cry 5 sort en 2018 selon le dernier tweet de ryukishi, mais pour une traduction anglaise faudra attendre 2020 j'imagine... Faudrait vraiment que je continue d'apprendre mes kanji pour éviter l'attente. Je suis actuellement en train de lire swan song et c'est très prometteur pour celles et ceux qui aiment le post apocalyptique et la dépression. On suit 6 protagonistes qui tentent de survivre après une catastrophe naturelle sans précédent. C'est assez dark comme histoire mais j'ai peur que ce soit le genre de vn qui pose plein de question sans y répondre vraiment (bon un peu comme umineko mais là c'était bien fait je trouve). Et pour ceux qui aiment bien umineko je vous conseille de faire the house in fata morgana, un petit bijoux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ceux qui aime la série, Mangagamer a annoncé qu'ils publieraient les 7ème et 8ème épisodes de Rance (Sengoku Rance et Rance Quest).

Le premier avait déjà eut droit à une traduction amateur tandis que le second sera inédit en Occident.

Avec l'arrivée prochaine au Japon du 10ème et dernier épisode de la saga, la nouvelle ne pouvait pas mieux tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Double post. Keep it up !

Je n'avais pas fait gaffe, mais Little Busters Perfect Edition est sorti sur Steam. Il est enfin temps de profiter des 3 routes qui n'avaient encore jamais été traduites en anglais.

Et comme ça fait un bail que je n'ai pas touché au jeu, ce sera l'occasion de se replonger dans un excellent VN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité

La suite de The house in fata morgana sort le 17 mai sur mangagamer. Une occasion de replonger dans cet univers. Novectacle (les créateurs de ce vn), vont aussi sortir en 2019 un jeux vidéo sous le nom de NarKarma. Ce sera pas un VN pour le coup mais hâte d'en savoir plus

La vidéo de présentation :

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité

Comme pour higurashi no naku koro ni hou, umineko aura aussi le droit à un épisode bonus, umineko no naku koro ni saku pour décembre. https://vndb.org/v23407

Il y aura un tout nouveau personnage. Même chose pour la suite d'higurashi et d'umineko, on en saura plus au comiket d'hiver.

Le second opus de world end economica (même auteur du LN spice and wolf) est disponible depuis pas mal de temps sur la boutique de kawa soft (https://shop.kawasoft.fr/en/visual-novel/3-world-end-economica-ii-.html) et le dernier devrait bientôt voir le jours en France.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité

La traduction de mahoutsukai no yoru arrive bientôt à son terme (il ne reste plus qu'un scénario bonus qui se passe un an après les évènements principaux). Globalement y'a pas tant d'action que ça (faut le temps que ça se mette en place), mais il reste très bon. C'est une trilogie aussi comme fate. A ce que j'ai compris ce n'est qu'une introduction à l'univers, même si ça fait 6 ans qu'on attends des nouvelles d'une suite xD

https://github.com/IDerr/mahoyo-french

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis une noob j'arrive pas à trouver de VN et pourtant j'adore ça ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

Comment ça tu arrives pas à trouver ? Le seul moyen de les trouver c'est de les importer directement du japon ou de les cherches sur internet, ils se trouvent souvent. Ou c'est que tu trouves pas ceux qui t'intéressent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

De rien, ça me fait toujours plaisir que quelqu'un s'intéresse aux vn ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité

When they cry 5 pour l'été 2019 !!! De nouvelles nuits blanches en perspectives (avec une traduction de witch hunt déjà annoncé !) :

 

et un arc bonus pour umineko :

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il est temps de prendre une pelle, une pioche et de déterrer ce topic.

Pourquoi ? Parce que MajiKoi A-3 a reçu une traduction anglaise. Et personne ne m'avait mit au courant.

96249681_2639398529637446_77594619404384

Pour ceux que ça intéresse, la traduction est disponible ICI
Pour les autres, si vous voulez vous priver d'un monument d'humour, c'est vous que ça regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens bah je profite du déterrage pour vous dire que j'ai lu récemment 428 Shibuya Scramble (dispo PS4 et Steam) et que c'est un truc  de dingue, on doit faire évoluer plusieurs protagonistes en parallèle et les choix de chaque route influence les autres. Le scénario est en béton armé ! J'en reviens pas comment j'ai kiffé !

40710.jpg

 

J'en ai même fait une mini review sur Steam :teston:

Modifié par Kent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ça a l'air vraiment cool, ou je peux le trouver ?

 

Modifié par Edji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...