Aller au contenu

[Debat]le jugement : l'homme jugé par les animaux


Noodle
 Share

Messages recommandés

je suis tomber par hasard sur cette video, apres un petit debat sur la shoutbox dessus je pense que recolter un peu plus d'avis serai plutot intéressant :)

 

Après la quasi-totale disparation de l'espèce humaine, dans un tribunal d'animaux, animé par l'excentrique juge MagiCJacK, un homme, David Carniste, choisi pour représenter l'humanité se fait juger pour les conséquences des actes de son espèce.S'engage alors un long procès où l'être humain est pour la première fois jugé par une autre espèce que la sienne.

Une production 100% VEGAN.

 

 

Comme dit juste au dessus cette vidéo est du point de vu VEGAN ,tout n'est pas forcement bon a prendre,mais tout n'es pas mauvais non plus :P

et vous ,vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(la dernière fois qu'on avait fait ça (sur la shoutbox justement), c'est parti en cou***, donc si ça se produit, le topic sera fermé :roll: Merci de ne pas déborder. ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas prévu de déborder x)

je pense juste sympa de voir l'avis de chacun ,mais je comprend tout à fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais l'homme c'est pas un animal comme les autres. On est au sommet de la chaîne alimentaire. En plus faut manger de tout pour être en bonne santé (on est omnivore pas le choix !). Et c'est important la liberté de pouvoir manger ce qu'on veut, c'est même fondamental. En plus la vie serait quand même bien plus triste sans la viande. Le problème c'est pas la viande c'est l'industrie telle qu'elle est aujourd'hui, faudrait juste une industrie qui respecte mieux les animaux, plus raisonnable en somme. Et c'est dans la nature de l'homme de manger de la viande, on le fait depuis toujours, non ? On va pas demander à un lion de plus manger de gazelles ? Et en plus qu'est-ce qui nous dit que les légumes eux ne souffrent pas ? Si on commence à respecter les animaux faut aussi respecter les végétaux de la même manière ! Puis si l'homme s'arrête de manger de la viande c'est comme s'il perdait son instinct de prédateur et scientifiquement c'est grâce à sa que son cerveau c'est développé.

 

Bref cette vidéo est caricaturale, sensibiliste et extrémiste on peut pas la prendre au sérieux. La solution c'est pas l'extrémisme des vegan mais une consommation plus modérée et consciente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec Kermir (on sort le champagne la !), j'allais prendre exactement le même exemple du lion et des antilopes ou encore de la baleine et du plancton !

On est des prédateurs, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas chasser les animaux et s'en nourrir !

Après c'est sur que y a sur exploitation, le lion il fait pas de réserve il prend que ce dont il a besoin, ce qui n'est pas le cas de l'homme. Pour moi le seul travail à faire il est là.

Perso je risque pas de m'arrêter de manger de la viande tout simplement parce que c'est bon xD (et pourtant j'aime les animaux, mais j'en préfère certains dans mon assiette :d)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De meme ,j'aime la viande je vais pas m'en passer xD

le soucie comme le dit matata est au niveau de l'exploitation , c'est limite de la maltraitance légale ,je crois pas que les bestioles apprécies être entasser ou gaver comme pas possible^^

tout sa parce que ces animaux la sont considéré comme produit et non pas comme être vivant ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette invitation à s'exprimer sur cette vidéo ressemble étrangement à une carotte pour moi... Enfin bon.Ils se sont fait plaisir avec cette vidéo. Maquillage entre le joker & un groupe de deathmetal, argumentaire scientifique avec relents d'accents allemands pour souligner grossièrement le contexte idéologique incriminé de la loi du plus fort qui extermine en masse, rendant la chose encore plus malsaine, domination et jugement de la catégorie de personne qu'ils estiment à l'opposé de leur pensée. Mot d'ordre : colère et vengeance. D'ailleurs c'est flagrant que cela fait un tout pour eux, vomissant dans le même mouvement des individus pour qui le plaisir et leur bien être est l'alpha & l'oméga, aucunement concernés par les conséquences.

C'est toujours difficile de parler de conséquences à nos actes avec une personne qui tente juste de rester à-peu-près heureuse.

J'ai lu le débat tenu sur le sexisme dans les pages du forum, je vais donc essayer d'exposer mon avis sur les propos de la vidéo et elle seule. La dernière chose que je souhaite, étant donné le sujet et l'importance qu'il à mes yeux, c'est que la moindre notion d'amour propre puisse venir interférer. On ne se connait pas mais soyez sûr d'une chose : en vrai (comme à distance probablement pour certains) je suis pathétique, ridicule et ce que certains appellent un "semi-légume".

 

Pour un tel la considération de certaines réalités induit un écœurement donnant naissance à de la colère, pour un autre une toute autre réaction. S'il est une chose que j'exècre c'est la logique de groupe, de masse et tout ce qui s'en rapproche, notamment celui ou celle qui n'arrive pas à gérer ou à canaliser son ressenti et se met donc en recherche d'un groupe pour pouvoir donner sa réponse archaïque d'agression en faisant supporter la honte associée à ce type de réponse au groupe, ou qui demande à quelqu'un d'autre de tuer car il/elle veut manger cet être, sauf que c'est salissant et qu'il/qu'elle ne veut pas voir les conséquences réelles à la satisfaction de son désir. Au moins là dessus les animaux sont plus matures face à cette réalité. Si une chose ne me choc pas je vois pas pourquoi je bougerai d'un pouce et le faire parce que le voisin est outré et me demande de changer, disons que soit j'ai de l'affection pour cette personne et je vais faire en sorte de bouger pour diminuer sa souffrance, soit je suis sensible aux valeurs qui la font réagir de la sorte et je bouge sans me soucier des pertes et efforts qu'implique le changement, soit j'estime que le coût à payer pour être en accord avec ces valeurs est trop élevé.

 

Encore et toujours la question du prosélytisme, l'homme moderne est tellement assiégé de demandes et de plaidoyers pour tel produit ou telle cause, qu'il fini par développer une sorte de casque à la Magnéto, le rendant insensible aux manipulations mentales dés qu'il perçoit dans un discours la volonté d'influer sur sa pensée, normal. Toute la problématique tourne autour des motivations. Si une personne me dit : " moi, tuer pour manger ça ne me gêne pas et ne représente rien", il faudrait être idiot pour s'engouffrer dans une discussion basée sur la perception de choses que manifestement vous êtes le seul à percevoir. Par contre si une personne me dit : " j'adore la viande et le poisson mais sérieusement je ne les tuerait pas moi même", là, perso, je trouverai assez moyen de faire pencher la balance vers mon plaisir au regard de ce qu'il y a dans l'autre plateau de la balance, mais on commence alors à pénétrer dans une sorte de moralisation qui peut être très mal perçue. On peut aussi très bien consommer de la viande et du poisson avec respect et gratitude. Pour moi idéalement soit on tue avec l'idée que l'on ne méprise pas pour autant les animaux, soit on fait ce qu'il faut pour être en accord avec la conscience que l'on a de la souffrance des êtres.

C'est très intéressant lorsque nous mettons en lumière la question de l'expression de la souffrance pour évaluer sa présence. Il y a ce que l'on perçoit, là pas d'ambiguïté possible le cochon hurle comme c'est pas permit, et ce que l'on ne perçoit pas sans que cela nous renseigne sur l'existence ou non d'une chose. Vaste sujet. Au pire si je suis sûr qu'il y a souffrance même sans pouvoir l'observer ( par exemple présence ou non de terminaisons nerveuses ), je ne peux alors raisonnablement l'ignorer.

Pour ce qui est des méthodes industrielles, du traitement des animaux & d'une mort sans souffrance, comme je n'ai pas les moyens de changer ça et que je n'est pas d'énergie à mettre là dedans, cela fût le dernier point qui fini de me convaincre qu'en ce qui me concerne la viande et le poisson, c'est fini. Comme ça j'ai pas à me prendre la tête avec le reste du monde pour des perceptions qui me sont propres. La responsabilité de l'humanité est une chose, moi ce qui m'intéresse c'est au moins de pouvoir assurer la mienne, et c'est pas simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis plutôt d'accord avec cette vidéo.

on élève des animaux pour les tuer de manière industrielle.

les animaux sont nourris avec des ingrédients OGM.

le cholostérol vient principalement de la viande.

nous devons être sevré de lait juste après la période de la naissance.

je mange ni viande,ni poissons ni produit laitier et je me porte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais l'homme c'est pas un animal comme les autres. On est au sommet de la chaîne alimentaire. En plus faut manger de tout pour être en bonne santé (on est omnivore pas le choix !). Et c'est important la liberté de pouvoir manger ce qu'on veut, c'est même fondamental. En plus la vie serait quand même bien plus triste sans la viande. Le problème c'est pas la viande c'est l'industrie telle qu'elle est aujourd'hui, faudrait juste une industrie qui respecte mieux les animaux, plus raisonnable en somme. Et c'est dans la nature de l'homme de manger de la viande, on le fait depuis toujours, non ? On va pas demander à un lion de plus manger de gazelles ? Et en plus qu'est-ce qui nous dit que les légumes eux ne souffrent pas ? Si on commence à respecter les animaux faut aussi respecter les végétaux de la même manière ! Puis si l'homme s'arrête de manger de la viande c'est comme s'il perdait son instinct de prédateur et scientifiquement c'est grâce à sa que son cerveau c'est développé.

 

Bref cette vidéo est caricaturale, sensibilise et extrémiste on peut pas la prendre au sérieux. La solution c'est pas l'extrémisme des vegan mais une consommation plus modérée et consciente !

 

Tout a fait d'accord même si pour arriver a produire les quantités actuelles sans augmenter le prix de manière significative je ne pense pas qu'il soit possible d'améliorer énormément la qualité de vie des animaux destiné a la consommation.

 

bon après je ne nie pas qu'on sur-consomme peut être un peut la viande mais bon.

 

(tu était pas végétarien toi avant ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement que la question n'est pas "manger ou ne pas manger de viande", comme Kermir et d'autre on fait remarquer.

La cause animal me touche énormément et je suis la première à m'opposer à la maltraitance des animaux et pourtant je mange régulièrement de la viande.

L'ennui est réellement l'industrialisation massive de l'élevage (Si mon choix de mot est maladroit, je m'en excuse, je n'ai pas de connaissances particulières sur ce sujet) et la vision de l'animal comme un simple produit au lieu d'un être vivant capable de ressentir le douleur, ce qui n'est pas le cas du maïs.

 

j'suis plutôt d'accord avec cette vidéo.

on élève des animaux pour les tuer de manière industrielle.

les animaux sont nourris avec des ingrédients OGM.

le cholostérol vient principalement de la viande.

nous devons être sevré de lait juste après la période de la naissance.

je mange ni viande,ni poissons ni produit laitier et je me porte bien.

 

De même, je suis loin mais alors très loin d'être une professionnelle mais les groupes d'aliments que tu cite Keibro sont nécessaires à l'organisme humain. Tout le cholestérol n'est pas mauvais, il en existe au aussi du bon! Tu trouves dans le poisson des acide gras essentiels à ton corps et je crois qu'il est conseillé d'en manger deux fois par semaine et tu retrouves des ions calciums dans plein de métabolisme du corps (de l'ossification à la fécondation)!

 

La nature est incroyablement bien faite. Il est passionnant de voir comme la moindre chose dans notre corps est réglé comme une horloge. Et si la nature nous a fait omnivore, c'est qu'il y a une raison.

 

Après, ne vous méprenez pas, je ne critique en rien d'être végétarien, ce que je veux dire c'est que on peut choisir de ne pas manger de la produit animal mais on ne peut pas dire qu'il ne faut pas manger de produit animal. Je tiens à montrer la nuance.

 

C'est vrai que si personne ne mangeait de viande, il n'y aurait pas de production. Mais c'est biologiquement impossible, ce serait mettre en danger une population entière. L'idée d'arranger le problème à la racine me parait complètement aberrante dans ce cas là.

Mais, je le répète, si certaines personnes ne veulent pas manger de viande, je ne suis en rien concerné et je ne juge pas. Par exemple, je suis incapable de manger du cheval consciemment alors qu'en soit, c'est de la viande comme du boeuf.

 

Tout a fait d'accord même si pour arriver a produire les quantités actuelles sans augmenter le prix de manière significative je ne pense pas qu'il soit possible d'améliorer énormément la qualité de vie des animaux destiné a la consommation.

 

Pour en revenir à la production industrielle, ce que je considère comme étant le point qu'il faudrait changer, nous nous heurtons à une barrière de taille: l'argent. L'ampleur des actions à faire et des conséquences qui en découleront si l'on veut réformer cette partie de l'industrie agro-alimentaire est tellement immense que je ne vois pas par où commencer.

 

J'aimerais m'y connaitre plus pour avancer des hypothèse de solution mais là, j'ai du mal à voir comment satisfaire les animaux, la demande et les consommateurs tous à la fois.

 

Bref cette vidéo est caricaturale, sensibilise et extrémiste on peut pas la prendre au sérieux. La solution c'est pas l'extrémisme des vegan mais une consommation plus modérée et consciente !

 

PS: Je n'ai pas regardé la vidéo en entière, désolée.

PSS: Et sans vouloir lancer de débat car ce n'est pas exactement le sujet ici, je pense que les OGM sont mal utilisé dans le sens ou l'on perturbe les écosystème déjà pas mal malmenées par la culture. Néanmoins, les techniques de génétiques ont un réel potentiel médical ! Et la recherche dans ce sens me semble primordiale sil'on veut apprendre à maîtriser au mieux c'est techniques!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

(tu était pas végétarien toi avant ?)

 

 

Si si et je le suis toujours. En fait j'ai même pas regardé la vidéo, les vidéos de vegan c'est pourrie en générale, j'ai juste mis à la suite sans aucune logique plein de lieux communs sur le végétarisme sans argumenter, je pensais que les gens comprendraient l'ironie mais ça a eut l'effet inverse, du coup ça m'inquiète (je sais plus communiquer :( ). :ptdr:

 

Moi je donnerai pas mon point de vue sur un sujet comme ça sinon on me censurerait direct et ça énerverait tout le monde. Ce sujet est bien trop sensible, on est loin du débat théorique car on touche une pratique qui pour la plupart des gens ici remonte à leur enfance et est aujourd'hui quotidienne. Pour moi ça sert à rien de débattre là dessus. Je discute jamais de mon végétarisme sauf aux personnes qui me disent préalablement qu'elles pensent peut-être devenir végétarienne, sans ça c'est comme parler avec un mur je trouve. On change pas une habitude alimentaire aussi ancrée en papotant, je parle d'expérience :P

 

 

(J'ai quand même parler de sommet d'une chaîne et ça choque personne, moi ce qui me choque c'est pas les positions sur le végétarisme et compagnie, c'est que les bases géométriques ont pas été acquises pour trop de personnes, mais que fait l'école ?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 6ans que je ne mange plus de viande.

 

Parce que j'en ai eu marre de voir tout ce monde consommer selon leurs envie et non selon leurs besoins, sans se soucier de la façon dont leurs viandes arrivaient sur leurs assiettes. Oui il y avait des viandes que j'appréciais mais je me suis résous à ne plus en manger pour compenser un temps soit peu à la surconsommation d'autrui et limiter ce génocide.

 

6ans et je n'ai rien d'autre que ma propre chaire. Je ne suis pas mort, je suis debout et sans aucune carences.

Me dire que j'ai besoin de certaines viandes essentielles à mon corps, désolé mais cela m'agace car ce n'est pas vrai.

Je ne suis pourtant aucun régime en particulier, je ne mange même pas de tofu (conseillé aux personnes végétariennes/végétaliennes), vraiment rien de particulier.

 

Je pense que s'il y a bien une chose à changer, c'est que nous devrions nous poser plus de questions, mais non seulement nous poser les questions et avoir en résultats des choses que nous savons déjà, mais prendre réellement conscience de nos actions et en être alors pleinement responsable. Car avouons le, nous renvoyons facilement la faute aux industrielles, nous nous illusionnons alors à nous décharger de toute responsabilités, car cela est plus simple, moins douloureux, nous pouvons ainsi continuer à mener notre petite vie, reprendre nos habitudes.

Pourtant il y a bien une chose évidente, les industrielles dépendent de nous. Ils ne sont rien sans nous. Il suffit que la moitié de la population concernée sur terre décide d'agir pour que ceux là s'affolent de leurs chutes en flèche de revenus.

Et pourtant, beaucoup ont fait le choix de contribuer à leurs développement mais soit :

- ils le savent et s'en fiche car ils ne se sentent pas concerné par le problème et ne prennent même pas le temps de s'y pencher.

- soit ils le savent mais se disent qu'ils n'y peuvent pas grand chose par simplicité et facilité en se fournissant des excuses bidonnes qui les arrangent bien au final (ex : oui mais de toute façon cela ne changera rien si j'agis tout seul, alors je continue)

- soit ils ne le savent pas car les pubs et les belles images ont trop bien fonctionné sur eux, les malheureux, manipulé à souhait.

 

Qu'on arrête de dire que le problème se sont les industrielles, car ce n'est qu'en parti vrai. Ceux qui achètent ont leurs part de responsabilité.

Ce n'est pas en protestant et en continuant à manger de leurs produits en même temps que quelque chose va changer.

Tant que vous continuerez à en faire des hommes de pouvoirs capitaliste, rien ne risque de se produire.

 

Dans tout ça, il y a bien d'une chose dont je n'ai pas parlé, c'est de mon point de vu vis a vis de ces êtres que l'on nomme "animale" dont je ne vais pas m'exprimer car cela m'est personnel et en parler ici risque d'amener un débat des plus inutiles.

Ceci dit, je le partage avec des personnes avec qui je peux discuter de ces choses là. (n'y voyez pas la une quelconque offense)

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais que les gens comprendraient l'ironie mais ça a eut l'effet inverse, du coup ça m'inquiète (je sais plus communiquer :( ). :ptdr:

 

 

Navré, ne connaissant pas suffisamment les uns et les autres il m'est difficile de déceler quelque chose comme l'ironie, j'ai soigneusement évité d'écrire en réponse à ton intervention ne pouvant prévoir la tournure que prendrait l'échange. Manifestement en te connaissant il aurait été plus facile de déceler cela, donc le problème venait de ma jeunesse sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navré, ne connaissant pas suffisamment les uns et les autres il m'est difficile de déceler quelque chose comme l'ironie, j'ai soigneusement évité d'écrire en réponse à ton intervention ne pouvant prévoir la tournure que prendrait l'échange. Manifestement en te connaissant il aurait été plus facile de déceler cela, donc le problème venait de ma jeunesse sur ce forum.

 

Ah mais non le problème vient de moi, même ceux qui me "connaissent" ont pas compris :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis un omnivore je me nge vraiment de tout

Par contre be suis d accord sur le fait d une surproduction et du kon respect de la bete

Je trouve cela inadmissible de tue un animal sans l endormir avant

Je vois tout de suite l amalgame arrivé non ca na rien a voir avec certaine religion c est juste oour moi du bon sens je n aime pas faire souffrir les autres je crois au karma. Je ne tue même pas une araignée chez moi ( au grand regret de mon épouse ;-) )

Je viens meme de décider d aller acheter mes poulets dans une petite ferme pres de chez moi ce n' est pas plus cher que l'hypermarché et au moins les animaux sont pas élevés en batterie.

 

Apres je rejoins Raiton c est a chacun de faire un petit pas mais les gens aiment la surconsommation colbien sur le site achete des la sortie le dernier portable, le dernier ordinateur ou autre alors que l ancien fonctionne encore tres bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si et je le suis toujours. En fait j'ai même pas regardé la vidéo, les vidéos de vegan c'est pourrie en générale, j'ai juste mis à la suite sans aucune logique plein de lieux communs sur le végétarisme sans argumenter, je pensais que les gens comprendraient l'ironie mais ça a eut l'effet inverse, du coup ça m'inquiète (je sais plus communiquer :( ). :ptdr:

 

Moi je donnerai pas mon point de vue sur un sujet comme ça sinon on me censurerait direct et ça énerverait tout le monde. Ce sujet est bien trop sensible, on est loin du débat théorique car on touche une pratique qui pour la plupart des gens ici remonte à leur enfance et est aujourd'hui quotidienne. Pour moi ça sert à rien de débattre là dessus. Je discute jamais de mon végétarisme sauf aux personnes qui me disent préalablement qu'elles pensent peut-être devenir végétarienne, sans ça c'est comme parler avec un mur je trouve. On change pas une habitude alimentaire aussi ancrée en papotant, je parle d'expérience :P

 

 

(J'ai quand même parler de sommet d'une chaîne et ça choque personne, moi ce qui me choque c'est pas les positions sur le végétarisme et compagnie, c'est que les bases géométriques ont pas été acquises pour trop de personnes, mais que fait l'école ?!)

 

si si j'avais bien compris ton ironie avec cette histoire de chaine alimentaire mais après t'a donné des arguments pas mal donc l'ironie c'est dissipée xd du coup jme suis pas pris la tête avec ce passage, je m'attendais a une conclusion du genre "voila les argument bidon blablabla..." mais elle est pas venue donc ^^

 

sinon perso manger de la viande c'est très ancré en moi étant donné que j'ai pour ainsi dire grandi dans une boucherie avec abattoir et entouré de ferme où les animaux sont bien traité (boucherie familiale qui se trouvais juste a coté de mon école primaire du coup j'allais y attendre que ma mère rentre du travail etc et je passait des weekends chez des cousins fermier + j'habite au milieu des champs et des vaches j'en voit tout les jours, et je connais des fermier étant donné que j'ai été a l'école avec eux et que j'ai donc aussi été dans leur ferme) les animaux n'y était pas endormis mais tué de manière "indolore" a l'aide d'un genre de pistolet qui fait renter et sortir une barre de fer, ils bougent encore après mais c'est nerf il n'est pas rare de voir un muscle se contracter sur une jambe fraîchement découpée donc quand on voit des animaux bouger dans tout les sens après leur abattage c'est pas obligatoirement qu'ils sont en train de souffrir.

 

sinon pour ce qui est du fait de devenir végétarien pour ne pas supporter la production de masse etc.., je comprend bien l'idée et je ne supporte pas la maltraitance faite au animaux dans le cadre de cette production de masse mais comme je l'ai dit si on veut réussir a nourrir la planète entière avec le monde qu'il y a actuellement a moins que tout le monde ne devienne végétarien et qu'on recouvre la terre de plante je pense pas qu'il y a vraiment moyen de faire autrement, et je ne pense pas que tout le monde a envie de devenir végétarien simplement pour que les vaches soient plus heureuse.

perso pour être honnête la raison principale pour laquelle je trouve que les animaux doivent être bien traité c'est que une bête stressé donne pas de la bonne viande, après seulement viens le fait qu'ils sont ptet pas très heureux.

 

l'homme est égoïste et c'est pas le regard triste d'une vache qui va l’empêcher de savourer du bacon

Modifié par Sniper882

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci Kermir, j'ai vraiment cru qu'on était d'accord, j'étais choquée. Je trouve ça dommage que tu puisses pas donner ton avis en supposant que tu vas être censuré, ça veut dire que tu peux pas t'exprimer sans t'énerver...

 

Perso ma soeur est végétarienne, elle a même été végétalienne, alors ça va je pense saisir un peu l'idée, bien que je ne la partage pas =p

 

Alors oui Raton tu n'as pas de carence, parce que tu es adulte. C'est pas de la bétise quand on dit qu'il faut manger de tout à la base. Ma soeur ne fait pas manger de viande à mon neveu, pas de problème, mais elle fait quand même gaffe à ce qu'il ait bien tous les apports essentiels...

(au passage il me semble que la viande c'est bon pour le cerveau, pour lutter contre la fatigue et d'autres maux, après c'est comme tout, ça se remplace ou non chacun ses choix, le tout comme l'a dit je sais plus qui sorry, c'est de les assumer).

 

Si vous croyez que lorsque je mange de la viande je me demande si l'animal à souffert désolée, j'ai pas être contre la maltraitance et l'élevage en abondance, je ne possède pas cette sensibilité. Comme l'a dit Kermir, c'est une habitude quotidienne c'est sur, enfin ma soeur est bien végétarienne et moi pas du tout, c'est bien une question d'opinion, tu peux dépasser ce que tu as appris dans ton enfance, et c'est valable sur à peu pres tout du moment que tu le désires !

 

Sinon Raton, c'est bien gentil de dire que la consommation c'est mal pour les animaux, mais entre voir l'homme mourir de faim (c'est déjà bien assez le cas...) et voir des animaux tués pas toujours de la bonne manière mais nourrir des gens, mon choix est vite fait, désolée. Et décider de ne pas consommer c'est bien, mais ça reste une action trop isolée pour avoir une quelconque incidence sur notre mode de vie. Ca permet de vivre avec ses propres choix et propres idéaux certes.

 

(Allez y les gars, moi je kiffe les débats :mwhaha: bon par contre on ne me frappe pas, même si je veux bien faire l'avocat du diable parce que c'est cool !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement que la question n'est pas "manger ou ne pas manger de viande", comme Kermir et d'autre on fait remarquer.

La cause animal me touche énormément et je suis la première à m'opposer à la maltraitance des animaux et pourtant je mange régulièrement de la viande.

L'ennui est réellement l'industrialisation massive de l'élevage (Si mon choix de mot est maladroit, je m'en excuse, je n'ai pas de connaissances particulières sur ce sujet) et la vision de l'animal comme un simple produit au lieu d'un être vivant capable de ressentir le douleur, ce qui n'est pas le cas du maïs.

 

je suis tout a fait d'accord avec çà. Je ne suis pas contre manger de la viande,c'est normal mais contre la facon qu'elle est produite. C'est de la maltraitance pur et simple ,mais comme ce type d'animal est considéré comme produit, c'est considéré comme normal. On fait subir la meme chose a un chien par exemple, et la on passe pour un monstre, c'est fou comme l'humain s'approprie le choix de quel bete doit souffrir ou pas quand sa l'arrange.^^

Sans compter que tout sa est surproduit, il y a qu'a voir ce que les magasin ou resto jette parceque non vendu alors que c'est encore bon. T'as des gens qui creve la dale ,mais au lieu de donner on jette, c'est stupide ,de la bouffe en masse mais pas tout le monde qui y a acces ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui Raton tu n'as pas de carence, parce que tu es adulte. C'est pas de la bétise quand on dit qu'il faut manger de tout à la base. Ma soeur ne fait pas manger de viande à mon neveu, pas de problème, mais elle fait quand même gaffe à ce qu'il ait bien tous les apports essentiels...

(au passage il me semble que la viande c'est bon pour le cerveau, pour lutter contre la fatigue et d'autres maux, après c'est comme tout, ça se remplace ou non chacun ses choix, le tout comme l'a dit je sais plus qui sorry, c'est de les assumer).

Ah non oui, je suis absolument d'accord qu'il faille faire attention avec les petits !

 

Sinon Raton, c'est bien gentil de dire que la consommation c'est mal pour les animaux, mais entre voir l'homme mourir de faim (c'est déjà bien assez le cas...) et voir des animaux tués pas toujours de la bonne manière mais nourrir des gens, mon choix est vite fait, désolée. Et décider de ne pas consommer c'est bien, mais ça reste une action trop isolée pour avoir une quelconque incidence sur notre mode de vie. Ca permet de vivre avec ses propres choix et propres idéaux certes.

 

(Allez y les gars, moi je kiffe les débats :mwhaha: bon par contre on ne me frappe pas, même si je veux bien faire l'avocat du diable parce que c'est cool !)

Matata ! :fail:

Pourquoi tu me fais dire des choses que je n'ai pas dis?

Va falloir que tu me relises pour te rendre compte que je n'ai aucunement parler de cela...

 

Dans mon message, je parle de surconsommation, du fait est que les gens cherche à assouvir leurs envies et non leurs besoins.

Je ne dit nulle part qu'il faut arrêter de consommer de la viande parce que c'est mal pour les animaux. Évidemment qu'il y a des personnes qui meurent de faim et évidemment qu'ils peuvent se nourrir de viande pour survivre car ils en ont besoin !

Aussi je dis qu'il faut arrêter d'en manger si l'on souhaite cesser ce genre de pratiques industrielles, et cela concerne évidemment les gens qui peuvent se permettre de manger autre chose!

Mais je n'ai aucunement parler de ce que tu avances et avec un point de vu qui plus est décalé.

 

S'il te plait, ne me refait plus ce coup-ci Patate, j'ai pas arrêté d'y pensé depuis que j'ai lu ton message XD

 

Quand a ton opinion sur le choix de manger ou pas de la viande, je le respect, c'est pas comme-ci j'allais t'obliger à ne plus en manger, c'est ton choix, ta responsabilité (tout comme la mienne) et comme dit, je garde mon avis sur la question.

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dis ça pour illustrer en fait. On est dans une société de consommation. Ca serait merveilleux qu'on ne produise que ce dont on a réellement besoin pour survivre, mais c'est pour moi utopiste, ça n'arrivera jamais parce que les gens clairement s'en contre fiche.

Perso je me pose pas plus de questions que ça sur le comment la viande est arrivée dans mon assiette dans la vie de tous les jours (et mes grands parents étaient bouchers, sorry les gars !). Ce qui peut m'embêter, je rejoins sniper, si la bête est trop stressée ça change la qualité de la viande mais après... (oui c'est horrible, je sais xD).

 

Clairement on est tous d'accord pour dire qu'on peut se nourrir et ne pas maltraiter les animaux. Après dans la vie de tous les jours c'est pas ce qui se passe, mais est-ce que ça suffit à faire changer la vision des gens ? Non, c'est comme quand on entend que quelqu'un est mort "oh non c'est horrible" puis tu oublies, mais quand tu connais la personne c'est pas la même. Le raisonnement est identique ici, je trouve ça nul d'engraisser, je préfère que les animaux courts et vivent mieux, mais c'est bien loin de moi tout ça, finalement on se sent pas tant concerner que ça. (Ce qui n'est pas une bonne chose hein, mais c'est comme ça...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que pour suivre la demande et les prix de la production de masse actuelle y a pas vraiment le choix que d'engraisser, laisser les bêtes courir dans les champs et grandir a leur rythme ça coûte cher.

 

je dis pas que je supporte la pratique je dis juste qu'elle est compréhensible. la seule chose a faire c'est d'acheter de la viande a l'origine contrôlée, généralement les petites boucheries savent d’où viennent leurs bêtes mais évidemment ça se ressent sur le prix et ils ne peuvent pas faire de la viande au même prix que les supermarché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que pour suivre la demande et les prix de la production de masse actuelle y a pas vraiment le choix que d'engraisser, laisser les bêtes courir dans les champs et grandir a leur rythme ça coûte cher.

 

je dis pas que je supporte la pratique je dis juste qu'elle est compréhensible. la seule chose a faire c'est d'acheter de la viande a l'origine contrôlée, généralement les petites boucheries savent d'où viennent leurs bêtes mais évidemment ça se ressent sur le prix et ils ne peuvent pas faire de la viande au même prix que les supermarché.

 

L'argent ne devrait pas justifier le fait de maltraiter les animaux . Encore moins vu la situation actuelle ou c'est completement surproduit vu toute la bouffe qui est jeter chaque jours,et nous leurrons pas ,meme si les moyen "de laisser les bêtes courir dans les champs et grandir a leur rythme " etait la, ils ne le ferront pas ;il choisiront la manière la moins chère meme si c'est la moin morale ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'argent ne devrait pas justifier le fait de maltraiter les animaux . Encore moins vu la situation actuelle ou c'est completement surproduit vu toute la bouffe qui est jeter chaque jours,et nous leurrons pas ,meme si les moyen "de laisser les bêtes courir dans les champs et grandir a leur rythme " etait la, ils ne le ferront pas ;il choisiront la manière la moins chère meme si c'est la moin morale ^^

 

absolument, le problème c'est que l'argent l'emportera toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

absolument, le problème c'est que l'argent l'emportera toujours

 

oui toute une mentalité a changer ,sa ne devrait pas etre le cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la mentalité ne changera pas, tout simplement parce que les gens même si à la limite ils se sentent concerner c'est tellement loin et ils ont tellement mieux à faire que voila >.<

 

Après c'est sur que l'espoir fait vivre, mais on ne régressera pas (car oui ça serait perçue comme de la régression).

De toute façon on fera exploser notre planète, c'est pas pour rien que y a un million de films sur la fin du monde à cause de l'homme :mwhaha: (ok je sors... xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...