Aller au contenu

Présentation de Sakeima


Sakeima
 Share

Messages recommandés

Ohayô, minna-san !

 

 

Je suis pas forcément fier de ceci mais je me suis résigné à utiliser le modèle de présentation ! Oui, honte à moi.. ! :C J'espère que vous apprécierez tout de même ma présentation écrite avec une playlist de Shindehai dans le casque.. Mes cheveux ont froid alors j'ai aussi mis ma capuche par dessus bon dieu qu'il fait chaud maintenant ahlala ~ Bref bref, passons l'avant-présentation est terminé, ce n'était qu'une petite image de moi à garder dans votre tête durant la lecture :r

 

 

Tout d'abord, je m'appelle Jonathan. Et oui ! La vous le sentez venir non ? On m'a beaucoup fait la blague du :" T'es jaune et tu attends ". A la base, je devais m'appeler autrement mais ce n'est pas si mal en fait.. Quand je vois le nombre de Thomas, Enzo, Théo en France, je me demande parfois si c'est fait exprès.

En ce moment même, j'ai 17 ans.. Bientôt la majorité, pour ma part ça me fait un peu peur ! Je trouve que c'est passé beaucoup trop vite alors que je n'ai pas pu faire grand chose pendant ce temps. Pour infos, je suis né le 26 mai.

Avec mon âge vous devinez sûrement mais je suis encore au lycée. En première par contre car j'ai redoublé l'année dernière suite à de l'absenteïsme abusif.. Si je devais donner un nombre ? ça serait une centaine de demi-journées d'absences en 7 mois de cours auquel faut ajouter les deux derniers mois où je suis pas du tout venu en cours. Je plaisantais pas en disant abusif. Pourquoi ? Car il y a bien une raison pour tout ce bordel. La dépression, le pire ennemi de la psychologie humaine. Certains d'entres vous ne doivent pas s'intéresser aux histoires d'une personne en lisant sa présentation mais si ça permet de faire le lien avec quelqu'un alors je veux bien le faire et en plus, c'est l'une des raisons de ma présence et fera un lien avec ma personnalité.

 

J'ai toujours été un garçon avec un mal social. Le genre qui vous regarde stoïquement quand il ne sait pas quoi dire ou qui se contente de marcher à vos côtés en suivant vos envies de discussion.. J'imagine que je suis pas seul dans ce cas donc certains me comprennent. Suivant ceci, la réputation, le regard des autres , se faire marcher dessus sans aucun répondant etc. Je supportais le mélange mais comme je n'ai jamais été un grand travailleur quand je me réfugiais dans ma chambre sur les animés alors j'ai fini en STMG, la section que tout le monde compare facilement à la Segpa alors que les études n'ont aucunement un si bas niveau.. Mais il est vrai que les élèves ne sont pas les meilleures. Ma première année en STMG, je suis tombé sur la classe de fumeurs d'herbes, de filles superficiels.. Bah, il y en a partout mais ailleurs ils travaillent au moins. On a été plusieurs à être exclu et à subir tout comme nos profs et au final moi et un autre élève on est tombés en dépression.

En gros, je suis un dépressif pas très sociable qui aime jouer aux jeux vidéos sans plus mais qui adore la culture nippone, sa vision du monde, de l'amusement, des animés et de la vie mais ici, sur le net, on me qualifie souvent de gentil qui se montre intelligent quand j'arrive à m'exprimer normalement, ce qui me fait énormément plaisir. Ce qui m'aide beaucoup ce sont mes occupations dont je ne vous ai pas vraiment parlés.. J'en ai concrètement trois, ce n'est pas très varié mais je me plaît bien comme ça. J'ai tout d'abord la japanimation regroupant les visuals novels, animés, jeux japonais, applications japonaises ( Récemment j'ai essayé une appli d'une fille qui te parle pour t'aider à dormir.. C'est pas mal mais j'ai l'impression d'être au fond du trou quand je l'utilisais. ) puis ma deuxième occupation est les " Role Plays ", c'est un peu démodé mais j'aime bien rp avec des personnes sur skype par exemple et créer un univers auquel je peux jouer. C'est une autre forme d'immersion que certains ressentent avec les animés. Puis je finis par le Badminton, c'est un sport que j'aime beaucoup et qui m'a permis de beaucoup me sociabiliser certes en dehors des personnes de mon âge mais j'arrive à m'entendre avec les adultes ce qui est mon plus grand succés dans la vie.

 

Ce forum, je l'ai connu d'une façon très bête.. J'avais un jour tapé Otaku sur google et avait vu ce forum très rapidement qui m'avait laissé une bonne impression. Maintenant, je m'en suis souvenu car j'avais une énorme envie. Je voulais m'assumer un peu plus sur la japanimation et découvrir plus de choses. Car au final, j'étais très renfermé sur les animés et j'ai facilement négligé les visuals novels, les mangas, les légendes mythologiques.. Etre sur un forum avec beaucoup plus de personnes qui pourront me faire connaître tout ça je trouvais ça très intéressant ce qui au passage me permettrait de discuter ouvertement de ce que j'aime. Surtout que je ne me suis jamais mis à fond sur des forums, une nouvelle occasion que j'ai trouvé avec cette idée.

 

" Sakeyma ", une fusion très simplement de Sakyo et de Keima. Sakyo lui est le personnage principal que j'utilise pour mes roles plays, c'est un peu la vision positive que j'aimerais bien être de temps à autres mais exagéré bien sûr car je sais bien que ce n'est qu'un univers utopique alors je me lâche beaucoup ! Puis Keima, les connaisseurs ont tout de suite fait le rapprochement bien sûr ! Keima, le dieu tombeur, l'un de mes héros d'animés préférés qui est le personnage auquel je me rapproche beaucoup dans les deux premières saisons.. Bien sûr, je suis pas aussi cool que lui niveau drague mais la solitude qu'on lui trouve en dehors d'Elsy quand il s'enferme dans ses jeux est a peu près le même phénomène qui arrive à de nombreux fans de la japanimation dans le monde et desfois même au Japon. Mon avatar c'est très simple et idiot.. Une fille souriante, il y a rien de mieux pour avoir la forme en la regardant x') PERVERRRRRRRRRRRRS SPOTTEEEEEEEEED !

 

Le sujet du forum c'est la japanimation non ? Alors, revenons-y plus sérieusement ! Le premier animé que j'ai regardé, c'est Vampire Knight.. ! *Solitude du mec fan de shôjo*.. En cours de français de 5eme, on regardait des couvertures de différents livres et après 20 minutes pour réussir à lire le nom j'avais décidé d'aller voir car j'étais réellement intrigué.. De fil en aiguille, Kaname et Zero furent mes deux personnages préférés de mes débuts et j'ai enchainé les animés entre les shôjos, les shônens, Naruto et j'ai fini par faire des nuits blanches pour regarder le plus d'animés possibles ! Mon animé préféré pour l'instant.. J'en ai pas réellement mais Que sa volonté soit faite, Hatenkou Yuugi et Danganronpa sont bien placés ! Razhel-chan <3. Ce sont les trois animés qui m'ont bien marqués et dont je me souviens toujours quand on en parle mais surtout ceux où je ressens un manque après la fin du visionnage. En ce moment, je suis sur Isekai no Seikishi, guin saga, Gakkou Gurashi, Heroic age, akagami no shirayuki, strikes witchs.. ( Le mot magique de celui-ci c'est.. PANTALON ! MAIS OU SONT LES PANTALONS ! )

Du coup, si je devais conseiller un amateur, j'aurais en premier lieu voulu un classique comme GTO, DBZ etc mais les animés ont beaucoup évolués alors je lui aurais donné un animé plus récent ! Assination Classroom, Kill la Kill, Log Horizon, des noms de ce genre oui. Libre à vous de débattre sur ma façon de voir les choses avec moi.

 

Malgré mon affection, je n'ai jamais pu faire de conventions tout comme je ne peux acheter que très peu de contenus matériels pour chez moi.. J'ai certaine peluches, mangas et dvd mais très peu, l'argent ne coule pas dans ma famille donc je n'ai quasiment aucun argent de poche.. Je peux m'en servir seulement à noel, mon anniversaire et à de rares occasions où on se trouve dans un bon mois. Si j'allais dans une convention, j'aimerais bien me cosplayer en Naegi de Danganronpa, Akashi de Kuroko no Basket ou encore en Keima pourquoi pas.. Même si mon idéal resterait juste le bon vieux personnage lycéen avec une bonne coiffure c , avec un minimum de pouvoir et un bon petit groupe de potes.. Je vise pas très haut mais la simplicité à tout aussi son charme dans la vie ! Si j'étais une fille, j'aurais facilement visé Razhel-chan en cosplay, je l'ai toujours adoré ! Ou encore une loli rien de plus basique !

 

Pour finir, bah.. Rien en fait, je vois pas trop de quoi parler en plus.. Merci d'avoir lu jusqu'ici en tout cas pour ceux qui l'ont fait. Je suis pas doué pour les forums alors je serais très présent sur la box ou en message privé ! N'hésitez pas non plus à me demander mon skype pour ceux qui veulent ! Je parle de ceux qui veulent discuter tristement, mais aussi de ceux qui veulent discuter d'animés et tout autre ! Je suis encore qu'un élève je trouve pour ma part malgré le nombre d'animés que j'ai pu voir. Pour tout autres questions, je répondrais sur le topic de présentation si cela me concerne directement ! Merci ! =3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur OA. :fete

 

Belle présentation, je préfère quand j'ai matière à lire avec une quantité raisonnable de fautes perso.

 

C'est marrant d'avoir commencé par un shoujo bien orienté filles comme Vampire Knight, tu m'étonnes que tu aies du mal à partager ensuite^^.

 

As-tu déjà regardé Code Geass, Shinsekai Yori, Steins;Gate, Durarara ou Chihayafuru ?

 

Bon séjour ici, j'espère que tu trouveras loli à ton pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello, bienvenue à toi !

 

C'est vrai que ta présentation se lit très bien je trouve. Pour tes études ne fais pas attention aux remarques des autres, qui sont-ils pour juger après tout ? La réussite sociale ne fait pas la réussite d'une vie, nombreux sont les exemples.

 

Yeah, un fan de que sa volonté soit faite !!! /o/ Moi aussi j'ai adoré cet animé, Keima est juste excellent (ça doit être mon 2e héros préféré derrière lelouch de code geass^^). J'espère une s4 du coup, pas trop envie de passer au manga :')

 

N'hésite pas à passer sur la SB si tu veux des suggestions d'animés ou discuter avec les autres membres.

 

Enfin n'hésite pas non plus à donner ton avis sur le forum à propos des animés que tu as déjà vus ;)

 

A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coinvenue sur le forum o/

 

Effectivement, on en sait pas mal sur le personnage vu la présentation. Tu as du talent pour écrire autant xD

 

Sinon, ne t'en fais, pas, les mecs qui lisent des shojos, y en a partout \o/ (certains s'assument peut être un peu moins que d'autres au début \o\)

 

J'espère que tu te plairas ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous.

 

tu c'est moi j’étais en section S et pourtant ça n'a pas jouer grand chose au niveau de la composition de la classe, 35 personne 25 fumeur d'herbe chronique XD , puis je doit dire que je me retrouve sur certain point au niveau du lycée .

 

Sinon niveau goût, tu sais ici on juge pas il y a des fan de shonen , de shojo , de yaoi / yuri etc ... tu trouvera des gens un peu barré lolicon et autre sont légion ( j'en fais aussi partie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Shaft : Héhé x3. Hm, j'ai regard" Code geass oui !! La fin m'a tellement marqué.. Puis Lelouch quoi ! Je suis tout autant marré avec le débat sur la survie de lelouch ou pas ~ Durarara, j'ai eu du mal à l'appréhender au début mais j'ai vite enchainé les épisodes ! Il m'a beaucoup surpris et intrigué sur la forme. Chihayafuru je ne l'ai pas encore regardé non .. Peut-être un jour oui. Puis Shinsekai Yori et Steins gates hélas on m'a spoil des éléments comme la fin et certaines scènes , notamment les scènes de baiser de Shinsekai Yori. Donc j'attends un moment avant de m'y lancer ! ^^ Merci d'avoir apprécier ma présentation.

 

Dimension : Merci à toi tout d'abord ! Moi non plus je n'ai pas envie de passer sur le manga.. Malgré le fait que la saison 3 saute certains éléments que j'aurais aimé voir. En tout cas, merci de ton intégrité et tes conseils sur mes problèmes de vies =3 Vive le dieu tombeur !

 

Canataku : Je te remercie de l'avis positif sur ma présentation, j'avais peur à un moment x) Surtout qu'a la base j'avais pas vraiment fini mais j'ai appuyé sur entrée comme un idiot et ai du vite modifier par la suite ahah ! xD Je m'assume et me plairait ici ! =3

 

 

Et pour finir Vinland : Ahah, donc j'avais bien raison ils sont partout et nous envahissent ! xD Et oui, je ne m'en ferais pas sur mes goûts ! x3 Vive les lolis et les mecs qui regardent les Shojo mouahaha ! Enfin.. De bons Shojo quand même ! Genre Ao Haru hide Quoi xD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Sakeima-kun.

 

En animés,as-tu vu Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru, Baka to Test to Shoukanjuu, White Album, Akatsuki no Yona, Yozakura Quartet, Kanon 2006, Ghost Hunt, Ranpo Kitan, Ga-Rei Zero, Outbreak Company ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans Shinsekai on passe assez vite sur les scènes que tu décris. Il me semble que le roman s'appesantit plus dessus et de toute façon, elles n'ont pas une importance si significative que cela dans l'histoire. Les fins c'est plus gênant, tu devrais faire siffler les oreilles de ceux ou celles qui te spoilent, voire les tabasser avec torture au préalable. :yells:

Ne te laisse pas faire. :flamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu sur le forum

 

jolie présentation au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Kirito-kun .. Yuki yonna je l'ai commencé récemment mais je l'ai pas encore continuer, j'avais bien aimé tu fais bien de me le rappeller. White album je me sentais pas trop motivé et j'avais oublié ce nom jusqu'aujourd'hui ! Ga rei zero, j'avais une fois regardé les deux premiers épisodes mais j'avais pas réussi à suivre mais il y a peu j'ai tout reprit et j'ai bien aimé ! Baka to test je l'ai laissé en pause vers l'ep 4 le temps de mes études et je l'ai jamais repris owo .. Je devrais peut-être ! Rampo Kitan, j'en suis à l'épisode 7 .. J'aime bien l'ambiance mais regrette le côté enquête de l'animé hélas. Ghost Hunt.. Quelle question ! Naru-chan ! Voyons ! L'arc de Vlad me fait toujours aussi frissonner. Outbreak je crois l'avoir fini oui.. Et yokazura je l'avais commencé mais quelqu'un l'a descendu en critique donc je l'ai jamais continué.. Peux-tu m'en parler ?

 

Shaft ! Tes paroles me rassurent beaucoup en tout cas, je note je note ! J'ai lu de nombreuses critiques sur le roman et les thèmes qu'il aborde.. Mais je déteste la violence ! TT De toute façon, ces personnes ont mystérieusement disparus depuis !

 

Dagoba, tu as dis tout ce qu'il fallait. Je te remercie beaucoup et deux fois en plus de ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Sakeima !

Comme l'ont dit les autres, ta présentation est très agréable à lire ^^

Bref, je sais pas trop quoi ajouter de plus, n'étant pas une experte en animes... ni en écriture :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de mal ! x3 Merci à toi et à raven.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous ! Comme l'a déjà dit vinland, ici tu trouveras des gens fans de tout, et puis aussi des gens un peu (beaucoup ?) barrés x) ON s'y fait vite ! :P Enfin sinon, pour ton cosplay, même si t'es un mec tu peux faire une loli je crois que ça gênera personne, au contraire xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<Je crains qu'un cosplay de loli ne m'aille pas xD Je préfère des calins à des lolis que recevoir des calins en tant que loli, ça me ferait bizarre xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur OA !

 

Tout d'abord, je compatis sur tes problèmes personnels. Si tu souhaites parler à quelqu'un n'hésites pas !

 

Ensuite, saches que Shinsekai Yori, si tu le regarde pas, ta vie sera ratée. tusors!

 

Et puis j'ajouterais que les scènes de baisers ne sont que très peu importants, selon moi, dans l'anime. De la violence ? Oh, y'a pire. Bon, y'a pas mal de sang parfois, mais moi qui n'aime pas toujours ce genre de chose et qui a lu que c'était aussi un anime du genre épouvante, je peux t'assurer que c'est pas gênant, tu peux le regarder. Je te conseille Mahou Shoujo Madoka Magica !

 

En manga, as-tu lu (manga ou scans) Fruits Basket ? :P (Un shôjo)

 

 

ma deuxième occupation est les " Role Plays ", c'est un peu démodé mais j'aime bien rp avec des personnes sur skype par exemple et créer un univers auquel je peux jouer. C'est une autre forme d'immersion que certains ressentent avec les animés.

Whuuuuuuuuuuuuat ? Très cher ami, je suis moi-même très fan des RPGs, j'en ai jamais fais sur table (enfin si une fois mais ça compte pas), mais j'en fais sur internet, des trucs cool, bon par contre c'est surtout l'univers de Harry Potter (avec d'autres personnes on a crée un jeu sur Beauxbâtons), mais en dehors de cet univers j'en fais aussi. Si tu veux on pourrait en faire si ça t'intéresses, enfin j'sais pas comment tu fais les tiens (par écris ou genre oral, moi c'est surtout écris).

 

Sur ce, amuses-toi bien sur OA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yunchi, je fais effectivement mes rp à l'écris dans toute sorte d'univers même si j'adore les mélodrames ! x3 Cependant, je sais pas si on en fait de la même manière car il y a le JdR classique et le role play ou c'est une personne avec une autre sans mj réponse tour à tour etc. En tout cas, si tu veux en faire je ne dis pas non ! ^^ Moi non plus j'en ai jamais fait papier à l'extérieur avec MJ etc, ce n'est plus d'actualité en même temps hélas.

 

Ashuchi, je suis d'accord avec toi c'est cool ! x3 Mais je n'avais pas de club °° C'était comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RPG sur table, tu peux encore en faire, si tu trouves bien entendu les bonnes personnes qui aiment et savent en faire. :)

 

Oh, j'ai fais toutes sortes de RPG, pas que avec MJ PPA etc, alors ça ne me fait pas peur ! 8D

 

Je met mon skype ici, de toute m'en fiche si quelqu'un d'autre le voit, faut juste préciser qui t'es etc parce que je refuse quand on dit pas qui c'est etc.

 

Yukino-Sen (rapport avec un de mes PJs dans un des jeux :P) la photo est une coréenne toute choupinette !

 

Astu: T'avais un club au collège ?! O.O La chance ! **

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, GG pour ta présentation, elle est vraiment sympa :)

 

En plus tu t'appelles Jonathan... moi c'est David du coup on est fait pour s'entendre... #David et Jonathan *cherche une corde pour se pendre*

 

En tout cas je te souhaite la bienvenue sur notre forum, un forum bien vivant ou je l'espère tu trouveras ton bonheur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...