Aller au contenu

L'origine de vos Pseudos


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Très intéressante la petite histoire du pseudo, moi qui connais des bretons et m'intéresse à la culture celte =).

J'ai quelques livres sur les légendes ect, j'aime ceux qui sont racontés et illustrés.

Par exemple, je connais le mythe sur les Korigans, et autres "bugale an noz" x3.

Modifié par Niya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sniper pour tireur d'élite et 882 pour éviter que le pseudo sois pris et parce-que je trouvais que sa sonnait bien tout simplement ^^

 

sinon j'ai Azerty882 dont je me sert encore assez souvent et Silent_Death mais je ne l'utilise absolument pas, je l'ai juste utilisé pour me crée un 2eme compte américain au lieu d'européen sur le playstaion network ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé vous devez tous vous demander d'où j'ai sorti ce pseudo bizarre(Qui je précise se prononce FounKa)

Alors voilà:

Un jours de printemps.

Dehors il faisait beau, des enfants jouaient à la balle en bas de chez moi, un couple de jeune s'enlaçait sur un banc, les cigales commençaient à chanter.

Et moi j'étais là, entrain de boire un coups sur un banc quand tout à coups quelque chose s'est mis surgir de mon esprit, plus qu'une sensation, un mot...Chrinter.

Le rapport avec mon pseudo...aucun.

Funka est juste le résultat d'une réflexion pas du tout intense : je voulais du fun, j'ai penser à funki, puis a funka...

Quand à la prononciation a force d'écouter des anime peut-être

Voilou, le début de l'histoire c'était pour le Fun ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Fate Testarossa
Le mien vient tout simplement de Magical girl lyrical Nanoha. Fate est ma favorite donc voilà ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P Pour moi, ça viens d'il y a un peut plus de 2 ans environ, lorsque voulant poster sur la tchatbox (qui était à droite puis à gauche sur la page du site pour ceux qui l'on connu ^o^),

Bref, voyant que tout le monde avaient un pseudo, autre que son prénom, j'ai voulu m'en "creer" un pour la 1ere fois XD;

 

Donc ensuite, j'avais fais le rapprochement entre plusieurs choses, puis trouvant que ça me correspondait assez bien, et en rapport avec la série que je regardai (Titi et Grosminet mène l'enquete) et sa fameuse phrase que tout le monde connait ,

Il en est sorti rominet, puis rrominet avec 2"r"

 

P.S:J'étais toujours pour ce pauvre Grosminet =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eva à cause de Eva Kant la partenaire de Diabolik

Pour ceux qui ne connaissent pas voilà une photo

 

chi-e-eva-kant-3.jpg

 

Angelina bah tout simplement Ange en italien. ça n'a aucun rapport avec Angelina jolie

 

C'est mon seul et unique pseudo depuis presque 10 ans, mais des fois je me faisais appeler Dark Angel à cause d'elle!!

dark-angel-jessica-alba.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hayate parce que je suis fan de Hayate no gotoku

et que le personnage principale (Hayate) a trop la classe

 

sinon dans les jeux je suis soi wardonas (c'était mon pseudo dans WOW) ou ordnas

ordnas c'est mon nom a l'envers

wardonas un mixte entre ordnas et war

 

30316.jpg

 

wowscrnshot100407154827of7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un forum d'Otaku, ai-je vraiment besoin de traduire 'Kanashii' ? ;)

On le retrouve assez souvent (OP de Naruto actuel, ED de Clannad, etc..)

Littéralement, Kanashii signifie tristesse, ça apporte une certaine profondeur au pseudo, et, a fortiori, ça me correspond malgré moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça viens de mon roman (encore un) mais pas on-line, un pur un vrai sur papier^^

 

C'est pas le nom d'un personnage, mais c'est le nom de la planète sur laquelle se déroule l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ben moi "Kitsume" ça vient de "Kitsune", "renard" en japonais ...

C'est pas que j'aime les renards mais à l'époque je regardais beaucoup Naruto (--> Renard à neuf queud :x)

Donc j'ai eu l'idée à cause de ça ...

C'est nul :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kitsune ? C'est justement le nom du personnage principal de mon manga, moi j'aime bien les renards, et puis ca sonne bien :lovu:

 

 

Sinon pour moi c'est pas compliqué, Fubuki en japonais signifie : Tempête de neige. j'aime beaucoup la neige, l'eau la glace etc donc j'ai trouvé qu'il me correspondait bien, puis c'est stylé comme nom Fubuki alors j'ai gardé !

 

J'ai découvert dans Samurai Deeper Kyo avec le personnage du nom de Fubuki, un des Quatres Sages. Son nom a pas voulu sortir de ma tête, alors j'ai gardé ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balou...Balou ? Pas très dur de deviner d'où ça vient mais je peux expliquer le rapprochement entre moi et cet ours difforme qui se tient sur deux pattes en permanence et qui a pour seule raison de vivre : " Il en faut peut pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire" :)

 

En hiver 2009, mes amis et moi avons décidé de manger une fondue dans le quartier latin (à paris) . Etant un peu dingue, il m'arrive de dire beaucoup mais beaucoup de conneries et en conséquence de passer parfois pour un gros bêta. Je crois que c'est au moment où nous parlions de Walt Disney qu'un de mes amis m'a surnommé pour la première fois BALOU.

 

Une ressemblance avec cet ours ou juste une façon d'être, je ne sais pas mais depuis tout le monde m'appelle ainsi. Au début c'était dur mais au fil du temps j'apprécie ce surnom de plus en plus.

 

Mon surnom je ne l'ai pas choisi mais je le garde en souvenir et après tout j'adore les disney :)

 

PS : Si matata a plus de souvenir que moi alors qu'elle les partage, elle était présente à ce moment :)

post-829-1283265971_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié de dire que c'est le père d'un de nos amis qui t'a traité de "gros balourd" (sympa le père hein!)

Par la suite, y en a un qui t'a appelé Balou et ça te correspondais tellement bien qu'on l'a adopté!

Mon ptit Balou =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lors d'une de mes nombreuses recherches pour un nom de personnage correct lors d'une de mes histoires (car j'invente toujours plein d'histoires, le difficulté pour moi c'est de les poser sur papier...). C'est un peu ma hantise, je trouve jamais de noms corrects... Et un jour j'ai maté l'anime Shakugan no Shana (très sympathique soit dit en passant), et là je suis tombé amoureux du prénom de l'héroïne (Shana pour ceux qui n'auraient pas suivit). Comme j'aime pas copié et qu'il fallait masculiniser ça, ça a donné Shanfyr, qui , je trouve, une belle sonorité. Enfin bon j'ai tellement aimé que j'ai fini par l'utiliser comme mon pseudo personnel... (et j'ai toujours autant de mal à trouver des noms de persos...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Shanfyr, je n'ai jamais eu aucune imagination pour les noms/pseudos, Kvothe est le protagoniste d'un roman (et le personnage de mon avatar)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rai->foudre

neko-> chat

a la base c'etait raichu

CHU->bisoux - baiser donc literalment baiser foudroyant

mais comme suis paresseu comm mon chat donc voila sinn jtrouvai sa sonnai bien donc j'ai garder :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour moi vous allez voir, tout est parti du désespoir d'un adolescent en pleine puberté (un idiot quoi.)

 

J'étais encore en 5ième quand je me suis inscrit pour la première fois sur un MMORPG, à cette époque je n'avais de pseudo nulle part et je n'en avais pas besoin.

J'ai donc commencé à chercher un nom à mon personnage en cherchant dans les grands classiques de cette tranche d'âge -> darkangel, angelofdeath, sangoku, etc... vous voyez le genre. au bout d'un certain temps je dois le dire j'étais relativement saoulé de me creuser la tête que je n'avais pas très remplie alors j'ai donc sur un coup de tête, de rage, tapé le pseudo "erreurdelavie" qui s'est par la suite changé en "erreur-de-la-nature" allez donc savoir ce qui m'est passé par la tête.

Toujours est-il qu'après tout ce temps je m'y suis fait et je garde depuis lors la première parti, le tout rendant limite dépressif...

 

Je suis sûr que vous êtes tous très heureux de le savoir!

 

Sinon il m'arrive d'utiliser également le pseudo Shitennou que j'ai trouvé sympa alors que je traînais sur un dictionnaire de japonnais =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi ce n'est pas très compliqué. Code vient d'en faite de la série Code GEASS, j'en suis très grand fan! À part ça le ONE a une particularité un peu plus ambigüe. J'étais jeune quand j'ai rencontré un immigrant mexicain qui s'appelait Ocho- le chiffre huit en espagnol- j'ai tout de suite accroché et j'ai su depuis ce temps là quel prénom m'était destiné!

 

...

 

Voilà d'où vient mon pseudonyme. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Code ~> Mmh, je n'ai pas tout compris. Tu as rencontré un mexicain qui s'appelait Ocho, dit huit en espagnol, mais ton pseudo est ONE, dit un en anglais. J'ai l'impression qu'il manque une partie, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu qu'une personne pouvait porter particulièrement un chiffre comme prénom, du coup j'ai pensé immédiatement au nombre un en anglais. J'ai décidé que dès j'aurais le temps et l'argent, j'irais à la chambre pour y changé mon prénom! Ça l'a toujours été mon buzz. Personnellement je n'ai jamais aimé mon prénom...

 

Je vais essayé d'être un peu plus précis...

 

J'ai fébrilement décidé que mon prénom serait ce fameux nombre anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Je te trouve intéressant comme garçon.

 

Je vais peut-être te garder dans un laboratoire pour t'étudier! :P *joke*

 

Merci d'avoir précisé pour moi. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo viens de la contraction du mot japonais "daisuki" et de mon surnom "Kare" (prononciation à l'anglaise).

J'ai choisi ce pseudo car je trouve qu'il sonne bien, que "daisuki" a été un des premier mots japonais que j'ai appris et que c'est une ironie car je ne me trouve pas mignonne XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...