Aller au contenu

La dernière image


pingouin_ninja
 Share

Messages recommandés

affiche-le-cauchemar-de-dracula-dracula-1957-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yogamrita_soupe_potiron_melisse.jpg :)

 

Réagir

 

 

100611125909894035.png

 

 

 

 

Joséphin : lu tt lmonde, set smaine c moi ki fé OAniouz tt seul. Yomigues c baré, Spiro c fé viré é Ice-Q né plu, jcroi kil é esclav m1tenan ou un truc come sa... Alor le résumé dla smaine

 

Spiro : Minute, depuis quand je suis viré!

 

Esclave d'Izu : Et moi je suis là !

 

Spiro : T'es qui ???

 

Esclave d'Izu : Ah oui! J'ai oublié, c'est Ice-Q. Il s'est passé un fâcheux incident et depuis je suis devenu l'esclave d'Izu, mais ça ne change rien.

 

Spiro : ça change rien... c'est toit qui le dit ^^.

 

Joséphin : jcompren rien moi, c koi ldélir !!!

 

Esclave d'Izu : Mais tais-toi, tu sers à rien, je ne sais même pas pourquoi tu es encore présent ici ?

 

Spiro : C'est marrant je me posais la même question.

 

Joséphin : spas gentil, moi ki alé tt fer tt seul, sniff...

 

Spiro : Ouais ouais, bon comme d'habitude c'est bien compliqué cette histoire, mais ne perdons pas de temps.

 

 

Le résumé de la semaine!

By Spiro

 

 

 

On va commencer par un petit ralentissement chez les nouveaux, un seul s'est présenté cette semaine et c'est : Lil'D qui a d'ailleurs déjà intégré le staff d'OA en tant qu' uploadeur.

 

Comme d'habitude la partie 7ème art me demande pas mal de temps je suis sûr qu'Ice-Q en fait exprès et en plus il continue d'en créer pendant que j'écris, abusé!!! Bref, j'ai pas le choix de toute façon. Alors, beaucoup de topic cette semaine je vais donc tout bêtement les citer les uns après les autres : Le secret des poignards volants, hero, le maître d'arme, Le royaume interdit, Hot Shot 1&2, Les 3 royaumes et Les seigneurs de la guerre. Merci à Ice-Q, Galadrim et Syel.

 

Joséphin : la honte galadrim na pa dcouleur lol

 

Bon passons à la musique, ici aussi ça marche bien. Venez découvrir The White Stripes, The dead weather, BEAST, Girugämesh, Craig Armstrong, Radiohead et Evanescence. Un grand merci à Mayuko, Ice-Q, Sniper, Galadrim pour leurs topics.

 

Le forum jeux vidéos n'est pas au mieux de sa forme, mais deux topics continuent de subir le harcèlement des joueurs, en premier Final Fantasy qui suscite toujours un tas de réaction et en dernier Call of duty 6.

 

Le forum littérature n'a pas bougé depuis la semaine dernière. Alors vous êtes passé où les lecteurs ???

 

Le forum BD/comics ne bouge pas des masses non plus, on ne peut compter que les quelques réactions de Linae.

 

Tient un nouveau sujet dans le forum informatique, une web radio par Jiin.

 

Également un nouveau sujet dans le forum mangas, Hokuto no Ken écrit par Yomigues et sinon, quelques réactions pour les topics de Goth, Soul eater, Alice au royaume de coeur, Blue exorcist, Pluto, Captain Tsubasa, Darren Shan, Broken Blade et Trinity Blood.

 

Venez voir du fanart, l'atelier du père CoOpA, les dessins de Galadrim ainsi que ceux d'Izumi.

 

Sinon comme d'habitude il ne faut pas oublier de voter.

 

100607123204802331.gif

 

 

 

Interview de la semaine!

By Ice-Q

 

 

 

photo-566.jpg

Je n'avais pas de photo alors je me suis servi ^^.

 

 

Ice-Q : Voila, on ne t'a plus vu sur O-A pendant un petit moment. Les raisons, la plupart la connaissent, c'est la naissance du petit dernier dans la famille smile.gif Avec O-A qui se joint à moi : on te félicite encore smile.gif

Comment çà fait de revenir parmi nous ? on t'a manqué ?

 

Tout d'abord merci de votre (re)accueil super chaleureux ! ça fait super plaisir de revenir parmi vous, même si j'avais régulièrement des nouvelles par Jiin ^^, évidemment que vous m'avez manqués, sinon je pense que je ne serais pas revenue... tongue.gif

 

 

Ice-Q : Tu n'es pas une petite membre du fofo. En effet, on peut voir que tu fais partit de la O-A Fansub. Quel poste occupes tu ? et explique nous en quoi çà consiste ?

 

Je suis checkeuse pour O-A Fansub, ça consiste à "corriger" les fautes qu'il pourrait rester après la traduction, ça peut très bien être des fautes d'orthographe, de grammaire, mais aussi des tournures de phrase à changer, on travaille souvent en collaboration avec le traducteur pour ne pas trop s'éloigner du sujet ^^.

 

Ice-Q : Parle nous un peu de toi en IRL. Tu es la maman de 4 petits enfants (dont 2 qui sont sur OA ^^) çà doit pas être facile tous les jours.

 

C'est sur que ce n'est pas la fête tous les jours, mais la joie que m'apporte mes enfants me fait oublier les mauvais moments et puis les 2 "grands" m'aident quand même pas mal (quand ils sont décidés) donc ça va, ça gère ! wink.gif

 

Ice-Q :Ton pseudo, d'où vient t'il ?

 

C'est tout bête en fait, ça fait un moment que je le traine celui là et il n'est pas lié à OA à la base, voilà, je suis brune et pas très grande alors Brunette... pas très original je dois avouer mais je n'en pas trouver qui me représente mieux pour le moment ^^.

 

Ice-Q : On a appris que malheureusement tu ne seras pas de la partie pour la JE sad.gif Jiin est assez triste, m'enfin bon, les raisons sont compréhensibles, et on pensera à vous wink.gif Penses tu que vous viendrez l'année prochaine ?

 

Seul l'avenir nous le dira, je dois dire que quand on a une petite tribu comme la mienne, il n'est pas évident de prévoir des we "en solo", mon mari ne partage pas ma passion d'otaku donc je me vois mal le trainer à la JE, et puis le laisser tout seul avec les 3 enfants pendant tout un we... s'il me faisais ça je n'apprécierais pas trop... donc pour répondre à ta question, je ne sais pas, mais l'année prochaine c'est peut être un peu tôt... mais bon comme on dit "qui vivra, verra" ^^.

 

 

Merci ce fut un plaisir de t'avoir interviewer smile.gif

 

Je t'en prie, ce fut un plaisir pour moi de répondre à tes questions ^^.

 

 

L'anime de la semaine!By Ice-Q

 

 

 

Eyeshield_21.jpg

 

 

HISTOIRE :

 

 

Kobayakawa Sena est un jeune lycéen comme tant d'autres. Nouvellement arrivé au Lycée Deimon après avoir fini le collège, sa timidité et son manque de courage lui jouent encore des mauvais tours. Victime de racket et de brimade de la part de ses aînés, son seul salut vient d'Anezaki Mamori, son amie d'enfance, qui ne cesse de le protéger. Mais Sena, qui ressent plus de l'étouffement que de la protection, est gêné par cette situation peu virile. Le destin va l'entendre et lui faire croiser la route de Youichi Hiruma et de Ryokan Kurita, deux membres (les deux seuls d'ailleurs) du club de football américain du lycée. Malgré sa piètre carrure, Sena se révèle être un sprinter formidable, surentraîné par des années de fuite, et se voit intégrer, sous la contrainte de Hiruma, l'équipe des Devil Bats. Devant la frayeur et le peu de confiance que lui accorde Mamori à l'annonce de cette nouvelle, Sena lui fait croire qu'il a intégré le club en tant que manager. Son identité sur le terrain est préservée grâce à une protection, l'eyeshield, qui cache son visage: il devient alors le joueur connu sous le nom d'Eyeshield 21! (21 étant son numéro). Très vite, Sena va s'illustrer sur le terrain lors du premier tournoi interlycées, et s'attirer l'admiration de Mamori qui ignore toujours sa véritable identité.

 

Mon avis :

 

 

Je suis un gros fan de cet anime. Je l'ai trouvé par hasard à l'époque (en 2007) sur otaku mais en même temps je croyais que c'étais du rugby (car on était en pleine coupe du monde de rugby), donc je voulais en savoir plus sur ce sport mais il se trouve que c'est du football américain et que les règles ne sont pas les mêmes! Mais rien n'empêche que cet anime est un vrai régal! L'histoire est super bien, les personnages sont tous aussi marants les uns que les autres!

J'ai terminé cet anime en une grande vitesse, et j'attendais chaque semaine les épisodes.

Mais malheureusement en mars 2008, la licence par Kaze est tombé sad.gif

Cependant çà a permis de faire connaitre à plus de monde ce sport et cet anime.

J'adore énormément le foot US, depuis 3ans que je m'y interresse, et depuis février dernier, je le pratique en club ^^

Ce n'est pas non plus comme dans l'anime, mais bon, les sensations sont extras ^^

Enfin voila, un très bon anime que je conseille à tous, vous n'allez pas en être déçu!

 

Réagir

 

 

Le manga de la semaine !

By Spiro

 

 

Pour cette semaine c’est un manga que j’ai découvert grâce à Ice-Q il y a déjà un petit moment, il avait écrit une fiche sur le forum manga. Enfin bref, c’est Sun-Ken Rock.

 

.SunkenRock1_16062008_185503_m.jpgSun%20Ken%20Rock%20tome%208.jpg

 

 

Sun-Ken Rock

Auteur : Boichi

Éditeur : Doki Doki

Prix : 6.95 euros

Catégorie : Seinen

Genre : Comédie, Action, Arts martiaux

Nb. Tomes parus : 8/9 (en cours)

Date de parution : Juin 2008

 

Oui, c’est encore un seinen que je vous présente, mais celui-ci bouge bien. Sun-Ken Rock allie les scènes comiques aux scènes d’actions à merveille.

 

HISTOIRE :

 

 

« Un paumé se retrouve à la tête d’un gang… Et en plus, il est amoureux d’une fliquette à tomber par terre. Ça promet!

 

Ken, un jeune japonais, débarque à Séoul avec un seul but : devenir agent de police comme Yumin, la fille qu’il aime. Mais c’est loin d’être gagné! Alors qu’il pleure son désespoir au comptoir d’une gargote, des mafieux agressent le patron. Le sang de Ken ne fait qu’un tour et les coups de poings volent! Impressionné par sa performance, le boss d’un gang de quartier fait tout pour l’enrôler… quitte à en faire le chef! Baston, jolies femmes et costards de marque : pour Ken, c’est le début d’une nouvelle vie mouvementée… et pleine d’humour! » Doki Doki

 

Mon avis :

 

 

Un seinen de grande qualité avec une histoire tout aussi intéressante qu’originale. Ça parle d’un gang, vous allez me dire où est l’originalité là-dedans ? En effet, mais ce gang est dirigé par un parfait crétin qui n’a pas vraiment ça place en tant que boss. Ken (le boss) a pour seul but de séduire Yumin, un flic qu’il a connu au Japon. C’est donc un héros un peu bébête qui préfère parler avec ses points pour se faire comprendre et il possède un code d’honneur : ne pas attaquer les plus faibles que soit. Ainsi, il va prendre ses responsabilités et s’attaquer aux différentes organisations de Séoul afin de libérer les personnes maltraitées, abusées. Sun-Ken Rock montre l’ascension d’un gang partie de presque rien.

Il y a pas mal d’action et de combat, c’est le mot d’ordre du manga. Mais les scènes comiques ne sont pas en reste, il faut pas oublier que c’est une bonne bande de boulet, par exemple la pioche (membre du gang) est pas mal dans son genre, débile profond. Il est d’ailleurs assez marrant de voir d’une scène à l’autre les changements de personnalités, d’allures et le dessin n’y pas étranger (D’un côté une bande de pouilleux et de l’autre la « classe » d’un gang en action).

J’ajouterais également que le manga possède quelques scènes que l’on peut qualifier d’érotique, ça reste léger, mais il y en a. C’est peut-être une des raisons pour laquelle il est dans la catégorie des seinens…

Parlons un peu des dessins, ils sont magnifiques. L’auteur joue avec son style graphique, un dessin réaliste empreint d’une certaine prestance pour les scènes sérieuses, notamment lorsque le gang rentre en action et un dessin plus simple, exagéré dans les scènes humoristiques, débiles, moins sérieuses en somme. Et le tout colle parfaitement à l’œuvre, pour ma part c’est une vrai réussite. Les combats sont eux aussi une merveille, les réactions, positions des combattants paressent réalistes, on n’est pas face à des combats surréalistes et exagérés. De plus ils sont assez fluides et on distingue parfaitement les coups, merci au découpage.

Sinon, Doki Doki rajoute en fin de volume quelques petites anecdotes de l’auteur assez sympathiques. On apprend qu’il prend énormément de photo pour ce documenter et ainsi réaliser un manga le plus réaliste possible, il prendra même des scènes de combats pour les retranscrire dans son manga et faire en sorte que les combats fasses réalistes aussi.

 

En résumé : Sun-Ken Rock est un manga survitaminé qui allie action, combat et humour sans laisser un seul passage à vide.

 

Réagir

 

Les sorties animes/mangas de la semaine!

By Spiro

 

Sortie Manga : semaine du 12/06 au 18/06

 

Clair de lune : 17/06 => Gaki - Les chasseurs de vents T.1 ; Hanami T.4 ; La légende de Maian T.4 ; Mabinogi T.6 ; Magical JxR T.2&3 ; Un baiser pour mon prince T.5 ;

 

Doki-Doki : 16/06 => At Laz Meridian T.6 ; Broken Blade T.4 ; Dämons T.8 ; Sun-Ken Rok T.1 (collector) ; The sacred blacksmith T.2 ;

 

Glénat : 16/06 => Bleach T.37 ; Dragon Ball Z - Anime comics - Cycle 3 T.3 ; Eye Shield 21 T.31 ; Neuro - le manga mystère T.12 ; Reborn! T.21

 

Kaze manga : 17/06 => Freesia T.2 ; Initial D T.9 ; My Girl T.1 ; Rainbow T.13&14 ;

 

Panini comics : 16/06 => Body T.15 ; Full Metal Panic - Sigma T.10 ; Parfait Tic! T.16 ;

 

Pika : 16/06 => Alive Last Evolution T.13 ; Ga-Rei T.6 ; Hammer Session! T.9 ; Pumpkin Scissors T.5 ; School Rumble T.17 ; Yamato Nadeshiko T.11 ;

 

Samji : 17/06 => Demon King T.6&28 ; Platina T.13 ; Totally Captivated T.1 ; Unbalance X Unbalance T.7 ; Yureka T.10 ;

 

Tonkam : 16/06 => Code Geass Knight for girls T.2 ; Code Geass Queen for boys T.2 ; Dragon Quest. La quête de Daï T.21 ; Les princes du thé T.25 ; Les princes du thé - 10ans après T.1 ; Ma femme est une étudiante T.12 ; To love trouble T.11 ;

 

Voici ma petite sélection pour cette semaine :

Broken Blade T.4 : Un début de série qui a fait ses preuves, je prends!

Dämons T.8 : Un très bon manga où est inscrit le nom de Osamu Tezuka et de H.Yonehara (full ahead! Coco).

EyeShield 21 T.31 : Plus besoin de présenter cette série, enfin je pense…

Rainbow T.13&14 : Un must ^^, je ne l’ai toujours pas acheté, mais il est sûr qu’une fois mes séries terminées, elle fera partie de mes priorités à l’achat.

 

 

Sortie Anime : semaine du 12/06 au 18/06

 

Rien du tout. Ça me fait moins de boulot, Yeahhhh !!!

 

Le film de la semaine!

By Ice-Q

 

 

 

3_r%6f%79aumes.jpg

 

 

Réalisé par John Woo

Avec Tony Leung Chiu Wai, Takeshi Kaneshiro, Zhang Fengyi,

 

Titre original : Chi bi

Long-métrage chinois .

Genre : Action , Historique

Durée : 02h25min

Année de production : 2008

Distributeur : Metropolitan FilmExport

 

HISTOIRE :

 

 

En 208 après J.-C., l'empereur Han Xiandi règne sur la Chine pourtant divisée en trois royaumes rivaux. L'ambitieux Premier ministre Cao Cao rêve de s'installer sur le trône d'un empire unifié, et se sert de Han Xiandi pour mener une guerre sans merci contre Shu, le royaume du sud-ouest dirigé par l'oncle de l'empereur, Liu Bei. Liu Bei dépêche Zhuge Liang, son conseiller militaire, comme émissaire au royaume de Wu pour tenter de convaincre le roi Sun Quan d'unir ses forces aux siennes. A Wu, Zhuge Liang rencontre le vice-roi Zhou Yu. Très vite, les deux hommes deviennent amis et concluent un pacte d'alliance.

Furieux d'apprendre que les deux royaumes se sont alliés, Cao Cao envoie une force de 800 000 soldats et 2 000 bateaux pour les écraser. L'armée campe dans la Forêt du Corbeau, de l'autre côté du fleuve Yangtze qui borde la Falaise Rouge où sont installés les alliés. Face à l'écrasante supériorité logistique de Cao Cao, le combat semble joué d'avance, mais Zhou Yu et Zhuge Liang ne sont pas décidés à se laisser faire...

Dans un déluge de puissance et de génie tactique, la bataille de la Falaise Rouge va rester comme la plus célèbre de l'Histoire et changer le destin de la Chine pour toujours.

 

 

 

Mon avis :

 

 

Tout d'abord, il faut savoir que le réalisateur, est l'un des plus grands et des meilleurs au monde!

Il a aussi réalisé : Vote/Face et Windtalkers, les messagers du vents

 

Sinon pour parler du film : que dire à part que c'est une pure merveille pour les yeux!

En effet, des scènes de combats comme jamais, Des Formations de combats de folie, et des stratégies de dingue.

Le meilleur ? C'est Zhuge Liang jouait remarquablement par Takeshi Kaneshiro, que l'on retrouve dans Les Seigneurs de la Guerre.

 

L'histoire en elle même est une histoire vraie, qui est vraiment bien représentée. Il faut savoir qu'à cette époque, et surtout en Chine, les guerres se faisaient dans ce genre. Avec des milliers de soldats, et il suffisait de tuer le chef commandant ou le roi, pour que l'armée adverse soit "finis" et qu'elle devait se rendre, et changer de chef.

 

Le film laisse aussi un peu de place à une histoire d'amour (normal c'est un thème que l'on retrouve souvent chez les asiatiques).

 

Des scènes de combat avec la maitrise parfaite des armes de combats. Les explosions et autres bombes ont été inventés par les chinois, et c'est pas pour rien non plus que ceux sont les meilleurs en maitrise des feux d'artifices.

 

Pour finir, le film est accompagné de très jolies musiques.

 

Alors je vous laisse sans plus attendre découvrir ce film smile.gif

 

Réagir

 

 

La musique de la semaine!

By Ice-Q

 

 

 

radiohead.jpg

 

 

Radiohead est un groupe de rock alternatif anglais originaire d'Abingdon dans l'Oxfordshire Le groupe est composé de Thom Yorke au chant, de Jonny Greenwood à la guitare, de Colin Greenwood à la basse et au synthétiseur, de Ed O'Brien à la guitare et chœurs, Phil Selway à la batterie.

 

Le premier single du groupe "Creep" parait en 1992 et leur premier album Pablo Honey suit en 1993. La popularité de Radiohead au Royaume-Uni augmente avec la sortie de leur second album intitulé The Bends en 1995. Cependant, ce n'est qu'en 1997 qu'ils acquièrent une réputation mondiale avec la sortie de OK Computer. Les sorties consécutives de Kid A en 2000 et de Amnesiac en 2001, propulsent le groupe à son apogée. La critique est cependant divisée, ce qui s'explique par de nouvelles explorations musicales dans ces deux albums. En effet, leur musique est maintenant teintée d'électronique, de post-punk et de jazz, ce qui donne une nouvelle dimension à leur musicalité. La sortie de Hail to the Thief en 2003 marque la séparation entre Radiohead et leur principal label EMI. Après deux ans de pause, le groupe retourne en studio et sort son septième album, In Rainbows, en 2007, sans aucun label. À ce jour, Radiohead a vendu près de 30 millions d'albums.

 

Mon avis :

 

 

Voici l'un de mes groupes de rock préféré.

Leurs musiques sont agréables à écouter, et une ambiance particulière s'en dégage.

On m'a souvent dit de ne pas les écouter quand tout va mal, qu'on "bad", mais bon j'adore désobéir, et à chaque fois que j'écoute leurs morceaux je me sens ailleurs.

 

Mes 2 musiques préférées sont :

 

No Surprises :

 

 

 

 

 

All I Need :

 

 

 

 

Le second clip est surement l'un des plus beaux clips que j'ai vu.

Il montre les différences sociales entre un jeu asiatique et un jeu occidental (surement amécirain) que tout "oppose"

 

En effet, l'occidental va à l'école, est nourri, s'instruit, joue, a un lit, se repose, et joue, alors que l'asiatique vis dans de sales conditions, travaille tôt et toute la journée, est fatiguée,...

 

fin bref, vous me direz ils sont pas tous comme çà, mais malheureusement çà existe!

 

Un bon groupe de musiques smile.gif

 

Réagir

 

 

Spiro : Voilà encore un numéro de fait.

 

Ice-Q : Bonne lecture !

 

Joséphin : jespèr ke vou émé ^^

 

 

Réagir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soupe-requin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whale-Shark-01_about_utila.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10011806312554225.jpg

 

Même si c'est très con j'ai bien aimé le film =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...