Nekotaku 8 Posté(e) le 5 août 2011 Je disais juste que selon moi les Star Wars ne méritent pas d'être dans le top 10. Il sont donc à voir dans le top 50 peut être mais pas plus. Il faut rester sérieux et avouer que le cinema nous a offert de bien plus belles perles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fubuki 70 Posté(e) le 5 août 2011 Je disais juste que selon moi les Star Wars ne méritent pas d'être dans le top 10. Il sont donc à voir dans le top 50 peut être mais pas plus. Il faut rester sérieux et avouer que le cinema nous a offert de bien plus belles perles. Après c'est mon avis personnel, Star Wars est sûrement ma saga préféré, après chacun son point de vue :desp: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mage Rouje 70 Posté(e) le 5 août 2011 Oui je parlais de certains opus comme à titre d'exemple Inception et Le retour du Roi qui sont dans le top 10... Une liste de film japonais ou asiatiques qui valent le détour, c'est assez dur car cela reste un cinéma très spécial (notamment dans les films assez anciens) Mais je te fais une petite liste de tête et à froid : Je trouve que leur plus grande réussite reste les drames de société cela dit. Un seul bras les tua tous Kikujiro no atsu Departures La 36eme chambre de shaolin et de manière générale les films de Chia-Liang Liu (même si c'est sur fait) Les 7 Samourais (dans le top) Hana-bi Zatoishi (les premiers entendons nous bien) United Red Army Battle Royale (le 1 uniquement) Nobody knows Still Walking Tokyo Sonata Les Démons à ma porte (excellent) Film que j'ai aimé mais qui ne sont pas des "grands films" comme je l'entends : Principalement des films d'action étrangement... Dororo Azumi Akmareul boatda Heros de guerre Frere de sang Il était une fois en chine Le Syndicat du crime City of Life and Death Et des films lolesques : Shaolin Basket Death Note (qui reste une bonne adaptation je trouve... mais la réalité tue tout) Ichi the killer (le manga, mais en vrai, moins bien je trouve) Et un film qui n'a rien à voir mais qui m'a marqué à jamais : 7 ans au Tibet Je crois que j'ai plus ou moins le tour des films du cinéma asiatique que j'estime. Mais bien entendu j'ai du en oublier. PS : j'ai découvert beaucoup de ces films grâce au talent de Joe Hisaishi qui s'est occupé de l'arrangement musical de beaucoup. Tu critiques peut-être star wars mais je vois même pas full metal jacket dans ta liste. Arrêtez de vous bouffer le pif sur une pauvre liste de film à voir. Sérieusement, ce genre de topic avec tout le monde qui campe sur ses positions, et débats d'un sujet sénile s'appel un ... je vais rien dire. Faire un top 10 sur 50 ans de cinéma c'est juste infaisable. Surtout toute génération confondue. Perso je partirais plus sur un top10 avec des films des années 80 du genre Indiana Jones, Full Metal Jacket, Star Wars, Dune, ... Alors qu'une personne de 15/20 ans partira plus sur du Battle Royal, Avatar, ou autre. Sujet sénile spotted. On peut faire un Battle Royal sinon, le dernier debout à le droit de regarder son top10 seul, sans personne et haït par les autres générations pour avoir sévit dans un topic controversé. Vous devriez tous proposer votre liste, et chacun discuter des films que vous y avez aimé au lieu de parler de l'absence de film ou de critiques sommaires qui énervent tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yomigues 364 Posté(e) le 5 août 2011 (modifié) Lol Mage c'est normal qu'il n y est pas Full Metal Jacket dans sa liste puisque j'ai demandé à ceux qui le souhaitaient de faire une liste de films asiatiques intéressants à voir ^^; Personne n'a la prétention de faire un top idéal, en l’occurrence le top 250 de l'IMDB que tu vois est une liste de film plus ou moins cultes qui demeurent une bonne base pour se construire un début de culture, il en est de même pour les tops des autres membres. C'est à prendre ou à laisser, personne ne force personne. Il est normal sur ce genre de topic d'avoir des avis divergents et des gens qui campent sur leurs positions (un peu comme dans tous les topics en fait). Il n'empêche que chacun a déballé ses arguments sans trop de débordements jusqu'à présent et qu'à partir du moment où il y a un débat qui se passe dans le calme en rapport avec le topic ici présent malgré une issue que l'on connaît tous, cela participe à la vie du forum. C'est un point non-négligeable et les posts ne sont pas HS, je ne demande rien de plus. Concernant les listes, c'est quelque chose qui est déjà fait dans ce topic, je t'invite à en regarder les premières pages. Tu peux faire un top comme tu l'entends Mage, d'autres l'ont déjà fait avant toi. Il me semble que j'avais moi-même demandé que l'on ponde un top 5/10 en 1ère page, mais il n'est pas interdit de faire plus. Bon j'espère avoir été assez clair, personnellement les débats ne me dérangent pas du moment que vous sortez un minimum d'argumentation et qu'ils ne s'étalent pas sur 15 pages. Si des points vous apparaissent obscures, on peut continuer la discussion via MP, ce sujet est avant tout là pour parler de "films à voir" et non pas d'autres choses. Je ne doute pas qu'il existe de meilleurs sujets, mais je tiens à rappeler qu'avec 52 réponses et 2 398 vues, ce sujet mérite largement sa place. S'il est en post-it, c'est qu'il y a une raison après tout. C'est un peu comme les Oscars du cinéma: ils ne sont pas les garants de notre appréciation du film ou bien de sa qualité. Il n'empêche que pour parvenir à les obtenir, c'est que le film n'a laissé personne indifférent, comme ce sujet. Et ça, c'est ma grande victoire :desp: Edit pour Mage: "A aucun moment je n'ai voulu sous-entendre que ce topic n'avait pas sa place.Enfin bref, je pensais que ma dernière phrase était assez claire (pour une fois j'ai évité le cynisme)."=> Mais à aucun moment je n'ai dit que tu l'avais sous-entendue... On se sent visé ? Yohohoho ! C'était juste une précision ! Modifié le 6 août 2011 par Neko-Yomigues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mage Rouje 70 Posté(e) le 5 août 2011 A aucun moment je n'ai voulu sous-entendre que ce topic n'avait pas sa place. C'est plutôt les discussions de sourds que je soulignais. Enfin bref, je pensais que ma dernière phrase était assez claire (pour une fois j'ai évité le cynisme). Sinon, pour l'avis personnel, Star Wars a clairement sa place das un top10 des films SF :desp: (top3 même je dirais vu les influences que ça a eu sur le cinéma d'aujourd'hui). Yomigues et Fubuki ont réagi à ceci 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekotaku 8 Posté(e) le 6 août 2011 Sinon, pour l'avis personnel, Star Wars a clairement sa place das un top10 des films SF (top3 même je dirais vu les influences que ça a eu sur le cinéma d'aujourd'hui). Oui je suis absolument d'accord avec ce que tu dis, les top sont subjectifs et j'adore le fait que tu spécifies "de SF"... Et Star wars est surement dans le top 10, voir oui le top 3, des films SF avec les quelques Kubrik, Alien, Planete des singes (première édition), Matrix (oui),... etc... maisi il faut l'avouer la SF n'a jamais été le cinéma par excellence et recelle davantage de blockbuster qu'autre chose. En parallèle je mettrai des films comme : Little Big Man Impittoyable Autant en emporte le vent Le Meccano de la General Les temps Modernes Ben-Hur Raging Bull Le Parrain Comme un échantillon des films pouvant prétendre à ce top 10. C'est pour dire que non seulement cela dépend du point de vue, mais aussi de l'impact que ça a eu sur le cinéma, et de l'époque où s'est sorti. Et si on considère ce dernier critère, beaucoup de films peuvent prétendre au titre, tout comme Star Wars et les "vieilleries" que j'ai cité. Si il y a un classement que j'aime bien, c'est donc celui-là : Celui-là Voilà c'était mon avis personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xellos82 3 Posté(e) le 6 août 2011 Moi quand je pense aux films qu'il faut voir absolument si on ne les a pas vu, je dirais: Le parrain Terminator (le 1 et le 2 seulement) The Shinning Rocky Titanic Le cercle des poètes disparu La vérité si je mens Total reccall Mon nom est Personne L'age des glaces Le plante des singes Indianas jones E.T. l’extraterrestre La ligne verte Voilà les films qui me viennent directement à l'esprit quand je pense au cinéma. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiro 523 Posté(e) le 6 août 2011 Total Reccall, il faut vraiment que je me le retrouve ce film, j'avais bien aimé. Je ne sais même plus si j'avais répondu à ce sujet, enfin bon je ne mettrais qu'un film vu que la plupart on déjà était cité, un de me films préférés : Danse avec les loups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yomigues 364 Posté(e) le 13 août 2011 (modifié) Bon, je me permets de poster ici la liste des films que je compte voir. Beaucoup de films occidentaux et quelques rares films asiatiques, enfin vous verrez bien. Il y a de tout: du blockbuster, sûrement du nanar, du très bon, des films de genre... de tout. J'ai mis en gras les films dont je pense qu'ils méritent d'être vus, ou tout du moins ce sont là les films qui me font le plus envie. Quand je vous dis que je suis un inculte hein ! EDIT: si vous trouvez des films barrés, c'est que j'ai commencé à voir les films tout simplement :P -7 ans au tibet. - 40 ans toujours puceau -Autant en emporte le vent. -A scene at the sea. -Ach -Adaptation. -Ali. -American Beauty -Amercian pie -Achille et la tortue. -Autopsie d'un meurtre. -Aviator -All James Bond -Blade Trilogie -Ben Hur. -Brave heart -Braqueurs amateurs. -Big -Birdy. -Cars 1 et 2. -Casablanca. -Casino -Chicken run. -City of Violence. -Collatéral. -Chute libre. -Certains l'aiment chaud. -Dracula. -Des hommes d'honneur. -Dumb et Dumber. - Eternal Sunshine of the Spotless Mind -Evil Dead Trilogie. -Eyes wide shut. -Et pour quelques dollards de plus. -Fahrenheit. -Fast and furious 1 à 5. -Frankenstein (1931). -French connection. -Flashdance. -Final cut. -Good Morning Vietnam. -Grease. -Glory to the filmmaker. -Getting Any ? -Ghandi -Gangs of new York. -Harvey Milk. -Harold & Kumar chassent le burger 1 rt 2. -Heat. -Hero. -Hitch. -Hook. -Hellboy 2 -Invictus. -Impitoyable. -Into The Wild. -Je suis une légende. -Jugatsu. -Jugez-moi coupable. -Jason et les argonautes. -JCVD. -Karate Kid 1 à 3. -Kill Bill 1 et 2. -King Kong 1933. -La fièvre du samedi Soir. -L'inspecteur Harry (les 5 films). -Le pont de la rivière kwai -Lawrence d'Arabie. -Lost in translation -Le Kid. -La vie est belle. -Les sentiers de la perdition. -Les lumières de la ville. -L'associé du diable. -Les douze salopards. -L'homme bicentenaire. -Les oiseaux. -La ruée vers l'or. -L'exorciste. -Le maître d'armes. -Lord of war. -Le fugitif. -Les affranchis. -La grande évasion. -Le temps d'un weekend. -Le dictateur. -L'arme fatale 1 à 4. -Le magicien d'oz. -Last Action Hero. -L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. -Le secret des poignards volants. -Le nom de la rose. -L'âge de glace 3. -L'illusioniste. -Les temps modernes. -The great debaters. -Mon beau-père et moi trilogie. -Narnia 3. -Menteur Menteur. -Mad Max trilogie. -Mars Attack. -Master and commander -Mission impossible trilogie. -Moulin rouge -Mr. Brooks. -My name is Khan. -No country for old men. -Ocean's trilogie. -Psychose. -Pour une poignée de dollard. -Qui veut la peau de Roger Rabbit ? -Robocop 1 à 3. -Reservoir dogs. -Ricky Business. -Rambo 3 et 4. -Ray. -Rock. -Rencontre avec Joe Black -Sens unique. -Sonatine, mélodie mortelle. -Sans plus attendre. -sept vies. -Seven. -SHakespear in love. -SNATCH. -Speed. -The shining. -The blind side. -The circus. -The Big Lebowski -The social Network. -Tron gegacy. -Top Gun. -Taken. -Tonerre sous les tropiques. -The game. -The girl next door. -Takehsi's. -The weather man. -Un homme d'excetpion. -Very Bad trip 2. -Virgin Suicides -Wallace et Gromit. -Waterworld. --Zombies 1 et 2. En espérant vous avoir peut-être fait découvrir une ou deux perles ! Modifié le 1 mai 2014 par Yomigues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GriZLy 1 Posté(e) le 13 août 2011 J'ai l'impression y en a telment.. bon bah je vous en met quelques uns ! -Love Exposure -Bedevilled -I Spit On Your Grave (Si on supporte les ambiance malsaine) -Into the Wild -CashBack -Tears Of April (Käsky) -Amer Beton -Quelques Miyazaki (Chateau Ambulant/Ciel . Chihiro.Princesse Mononoke) -Old Boy Voilà deja ça ! Pour ce qui est de "Love Exposure" C'est une comedie-dramatique de 4h ! C'est un super bon film .. j'ai adoré passé ces 4h devant ce film vraiment genial ! Je le conseil à tout le monde ! personnelment je n'est pas trouvé le moment de m'y ennuyé ! =O En revanche 'I Spit On Your Grave' Je deconseil aux ame sensible.. Car même moi ça ma fait un choque aprés l'avoir vu la premiere fois.. Kermir a réagi à ceci 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sniper882 98 Posté(e) le 16 août 2011 faudra que je fasse ma petite liste un de ses 4, mes bon ma mémoire étant défaillante au niveau des nom >< faudra que je fasse des recherche pour tout retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekotaku 8 Posté(e) le 16 août 2011 Je me suis fait trainé par un fan pour aller voir les Schtroumpf demain... j'appréhende cemoment. Au passage j'ai vu la Planète des Singes : Les origines (en VO bien entendu) avec Kirin et c'est un bon film, vachement bien foutu, mais qui ne révolutionne rien du tout; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yomigues 364 Posté(e) le 27 août 2011 (modifié) Dites... Nos listes manquent cruellement de film Français non ? Voilà donc une petite liste, parce que perso moi-même je ne suis pas très calé concernant les films de notre patrimoine... Je vais donc vous faire une liste qui contient des films que je n'ai pas forcément vu... -de grandes espérances. -Les bronzés 1.2 et 3. -Le dîner de con. -Le père Noël est une ordure. -Je vais bien ne t'en fait pas. -Tchao Pantin ! -Rabbie Jacob. -La grande Vadrouille. -Bienvenu chez les Chtis. -Le professionnel. - Borsalino - À bout de souffle - Le Magnifique- Un singe en hiver - Pierrot le fou -Le Cerveau ou L'As des as. -Plein soleil - Rocco et ses frères - Le Guépard - Mélodie en sous-sol- Le Samouraï - Monsieur Klein - Notre histoire -Le grand blond avec une chaussure noir. -La soupe aux choux. -La folie des grandeurs. -Le gendarme de saint tropez. -Le corniaux. -Jean de Florette -Manon des sources -Les sous-doués. -Le huitième jour. -La haine. -La guerre des boutons (ancien film). -Z, il est vivant ! -L'ours. -La horse. -Les yeux sans visage. -Le clan des siciliens. -Immortel. -Contre enquête. -OSS 117 1 et 2 -99 franc. -A bout de souffle. -Le mépris. -Weekend. -Le salaire de la peur. -Garde à vue. -Peau d'âne. -Les quatre cents coups. -Le boucher. -Que la bête meurt. -Subway -Le casse. -Le pacte des loups. -Les fantômes du chapelier. -Un long dimanche de fiançailles. -L'enfant sauvage. -Les granges brûlées. -Le vieux fusil. -Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. -L'auberge rouge. -Le corps de mon ennemi. -Le silencieux. -La traversée de Paris. -Le deuxième souffle. -Les choristes. -Ne le dis à personne. -Germinal. -La maman et la putain. -Série noire. -Un prophète. -Le mystère de la chambre jaune. -36 quai des orfèvres. -Le pacha. Et voilà un blog avec pas mal de film fr cultes apparemment : blog Modifié le 4 juillet 2014 par Yomigues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiro 523 Posté(e) le 27 août 2011 Pratiquement que des films comiques xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
S@dMad 731 Posté(e) le 27 août 2011 Je vais bien ne t'en fais pas est une petite perle, avec sa BO par Aaron, u-turn lily qui te file le cafard du début à la fin ... Le guepard est le film Tiré du roman du meme nom par lampedusa, un très bon film-livre qu'on a du étudié pour le bac. On a aussi les liaisons dangereuses, hélas seul le roman est français ... Le film est néanmoins une réussite. Quelques années plus tard on a eu le droit à un film plus jeune se voulant être une adaptation moderne des liaisons dangereuses avec sa superbe Bo par the verve - bitter sweet symphony. Il s'agit du film cruel intentions, l'un de mes films culte. Sinon en film français on a les camping, lourd, beauf, bref du français. Ou encore la grande vadrouille ou le cultissime "banzai" avec coluche. Mais y a certainement des perles que j'ai oublié, moi et les titres... Il y a peu j'ai revu un film qui avait marqué mon enfance, sans trop savoir pourquoi et dont j'avais perdu le titre : "de grandes espérances" un film très bien réalisé, avec un casting très sympa, une bo superbe, on ne s'ennuie pas un instant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matata 486 Posté(e) le 28 août 2011 Bon moi je m'attaque aux 250 films de la liste de Yomi, ça va chier xD (merci pour la liste =p) Et récemment j'ai vu "Le secret de Brokeback moutain", bcp apprécié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galadrim 87 Posté(e) le 29 août 2011 l'idée de ce topic est bien, mais seul prolème c'est qu'il y est une liste de film a voir, il faut voir tout les film \o/ sauf les mauvais x) ce que je veux dire c'est qu'il y a tellement de "bon" film que la liste des 100 de ice ou des 250 de yomigues la culture cinématographique est trop riche pour faire une liste. enfin c'est mon avis. après c'est comme tout je mettrais pas certain film dans les super culte, sa montre que sa liste dépend aussi des goûts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahlan 18 Posté(e) le 29 août 2011 S@d => Cruel intentions n'est pas traduit en "sexe intention" en français? en tout cas un film que j'adore. une mention à la musique colorblind qui est dans ce film autre film que j'ai beaucoup aimé : les mémoires d'une geisha à voir une fois pour découvrir un japon avant/pdt/après la 2nde guerre mondiale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fubuki 70 Posté(e) le 8 janvier 2012 autre film que j'ai beaucoup aimé : les mémoires d'une geishaà voir une fois pour découvrir un japon avant/pdt/après la 2nde guerre mondiale Je l'ai vu il y a longtemps mais je me souviens que j'avais beaucoup aimé aussi. Je ne le classerai sûrement pas dans la liste des films à voir absolument, mais en tout cas je suis d'accord avec toi, il est à voir une fois au moins. Sans oublier bien entendu la Bande-son de ce film qui est juste magnifique et ceci s'explique très bien car c'est du John Williams, tout simplement. Fixed xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evangelina 431 Posté(e) le 13 mai 2012 autre film que j'ai beaucoup aimé : les mémoires d'une geisha à voir une fois pour découvrir un japon avant/pdt/après la 2nde guerre mondiale Plus un pour ce film qui est tout bonnement une merveille à mes yeux car voir le monde dans les yeux d'une geisha c'est vraiment rare et c'est si mélancolique :happywalk: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drei-M 287 Posté(e) le 17 juillet 2012 Wow! Un super topic fait sur mesure pour l'inculte cinématographique que je suis! J'hésite entre titanic, les mémoires d'une geisha et le cercle des poètes disparus pour commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yomigues 364 Posté(e) le 17 juillet 2012 Wow! Un super topic fait sur mesure pour l'inculte cinématographique que je suis! J'hésite entre titanic, les mémoires d'une geisha et le cercle des poètes disparus pour commencer. Coucou mon enfant, je te conseille de commencer par "Le cercle des poètes disparus", c'est assez peu objectif, mais c'est celui que j'ai préféré. J'adore Williams et je le trouve juste génial dans son rôle de professeur peu conventionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drei-M 287 Posté(e) le 18 juillet 2012 Bonjour mon père, je vais suivre ce conseil qui me paraît fort avisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evangelina 431 Posté(e) le 4 novembre 2012 les mémoires d'une geisha est génial aussi si tu aimes l'univers poétique d'une tranche de vie japonaise assez insolite ! Mais Titanic.... à moins que tu aimes les histoires d'amour impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artyk 367 Posté(e) le 5 novembre 2012 Je rajouterais aussi "Midnight Express", genre joyeux t'as pas mieux je te préviens (ironique), film tout bonnement génial et racontant une histoire vraie, ce qui n'est pas rien dans ce contexte précis... Ainsi que "Kingdom of heaven", film historique pas ennuyant du tout sur les croisades, super film, "Intouchables", personne l'a mis je crois, perso j'ai adoré, et ma foi, simplement la trilogie du seigneur des anneaux... Sinon, Titanic, j'ai pas vraiment accroché, c'est beau, tout ça, mais bon, je me suis ennuyée à mourir, et "Le cercle des poètes disparus" est juste incroyable !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant