Aller au contenu

Sixthsense !


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Sixthsense, kezaco ça encore ? Bah ... C'est assez dur à expliquer, mais pour faire simple Sixthsense c'est la solution pour concilier viée réelle et vie numérique ...C'est aussi une grosse claque qu'on se prend dans la gueule, vous pensiez être au top de la technologie avec votre super iphone, ou votre dernier appareil photo numérique ou ... bref la vidéo est bien plus parlante (pensez à activer les sous-titres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow^^

Je me suis arrêté au passage du visionnage des photos sur les murs, mais c'est énorme 0_0.

Ce mec est...non mais Bill Gates doit pleurer c'est pas possible, tout à démarré à partir d'une souris quoi.

Enorme ce qu'il a fait le gars, et les questions de fous qu'il s'est posé pour en venir à faire tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raté le meilleur XD : transformation d'un bout de papier à la c*n en tablette graphique, transfert d'un doc à son ordi, ou encore transfert d'un doc réel sur un doc virtuel qu'il projette sur une feuille de papier, le jeux video sur la feuille de papier, le film, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^, le jeu de F1 sur une feuille en papier. ça laisse rêveur, les possibilités sont tous juste énorme, mais bon c'est encore assez peu convainquant pour envahir le marché. Parce que bon même si ça tripe je n'en vois pas trop l'intérêt à l'heure actuel, enfin de mon point de vue personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah là jte comprend pas spirote, l'intérêt est évident, concilier nouvelles technologies et vie réelle. Au lieu de t'encombrer d'objets, t'as juste un ptit truc qui assure toutes les fonctions. Qui te permet de rester connecté en permanence avec le web, ... Passer un coup de téléphone sans portable ça son charme, noter un truc sans tablette ou stylo ça a son charme, prendre une photo sans appareil ça a son charme, ...

 

Et y a des trucs genre les textes qui apparaissent quand il regarde des gens, c'est des critères que tu définis sur une personne que tu connais c'est marrant au cas où tu sais plus à qui t'es en train de parler (m'arrive souvent dans la rue XD)

 

Y a plein de trucs aussi, le coup du livre, tu feuillettes un bouqin x ou y, il te le trouve sur internet, t'en proposes un résumé, une critique, de lacheter via web, ...

 

Pour moi l'intérêt est énorme et évident, je vois pas de côté gadjet/superflue, je vois une clair évolution, c'est dans l'ordre des choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que je n'aime pas ce genre de technologie, c'est l'avenir c'est évident, mais on a le temps et la chose présentée à encore le temps de murir. Je voulais juste dire qu'on a encore le temps avant de voir ce genre de chose se démocratiser au grand public.

 

 

 

Pour l'instant je vois juste un gadget quelque peu superflue comme tu dis... Avant d'avoir cette technologie capable de rivaliser avec de vrai pc, de vrai téléphone, tv,..., je pense qu'on a le temps et en attendant ça reste un gadget. L'idée est révolutionnaire, c'est un fait, mais j'attends de voir. Puis bon on a pas le prix non plus ^^.

 

 

En fait je t'avoue que je reste perplexe parce que quand je vois les sois disant avancée actuelle, bref sympa comme truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a le prix 300$, le mec le dit, il souhaite diffuser ça en open source, maintenant wait and cie le projet a ptét encore du chemin à faire pour être au point c'est certain :) Attention par contre son but n'est pas de remplacer un pc puissant (voir interaction avec le pc) mais de compléter ce dernier. Après jdis pas si tout le monde faisait ces gestes dans la rue on aurait l'air très bizarre m'enfin ... :') Pour moi c'est ce que j'appel une "branlée technologique". Je me demande vraiment ce que ça va donner. A mon avis ça sortira pas dessuite, les grosses boites de tel, appareils, ... y voient une trop grosse concurrence qui pourrait causer la ruine de leur biz', alors si monsieur est un bon saint maritain comme il le laisse entendre ça peut le faire assez vite à moindre coup, mais si l'attrait de l'argent est plus fort et qu'il se fait racheter son projet on se dit rendez-vous dans une dizaine d'années et quelques 8 000€ plus tard =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tin c'est un génie ce mec O.o

Il bosse qu'à l'intuition, après c'est sûr il doit avoir une sacrée équipe derrière lui mais quand même, ça mets sur le cul, je viens de regarder la vidéo en entier, au début tu te dis "Oué et alors ?", et j'avoue que le coup du texte transféré littéralement du bout des doigts ...

Wow ...

Bizarrement, je sens que Mac et l'iPad sont aussi en train de pleurer xD

 

Ah mon avis spiro, d'ici 20 ans facile on l'a, au moins de disponible pour la plupart des boîtes, si ce n'est pour les particuliers je pense, regarde, en même pas 10 ans, on est passé de pas de portable ou juste pour les commerciaux aux tactiles et aux portables en guise d'accessoire et surtout en objet indispensable dans la vie de tous les jours.

 

Bon par contre c'est toujours aussi marrant d'entendre les indiens parler anglais, on se dit que ya pas que les français qui ont un accent pourrave :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha vive le gros fake!

Voici encore un jeune réveur!

ok il se gave, mais ce n'est pas du tout le premier à avoir pensé à tout çà.

c'est encore une entreprise qui nous laisse rêveur.

Ok, çà ce fera surement, mais jamais du jour au lendemain.

Et puis, perso, après les conflits qu'il va y avoir, çà va entrainer pleins de mauvaises choses.

 

C'est un génie il n'y a pas à dire, mais pourquoi il ne fait pas une démo de sa main en grand public ?

tout montrer juste via une vidéo bof bof

 

C'est sur que les grands de l'informatiques doivent rager, mais, lui part de rien, avec quelques aides d'entreprises.

Mais je pense que Mac, ou Windows, ou Google, s'il veulent vraiment investir, çà sera fera plus vite par eux!

 

Quant à ses montages vidéos, tout est presque pris du Ipad, et du Iphone, ainsi que des images de synthese comme "Minority Report"!

TOut çà a bien été pensé avant par d'autres..

 

 

Enfin bon wait and see (en espérant être encore vivant pour voir des progres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas non plus te laisser dire nimp' ...

 

hahahaha vive le gros fake!

 

Je vois pas en quoi, certe sur vidéo mais le projet a été présenté à une assemblée sérieuse.

 

Voici encore un jeune réveur!

 

Il en faut bien pour évoluer ...

 

ok il se gave, mais ce n'est pas du tout le premier à avoir pensé à tout çà.

c'est encore une entreprise qui nous laisse rêveur.

Ok, çà ce fera surement, mais jamais du jour au lendemain.

 

MIT c'est pas des branlo non plus, y vont pas laisser un étudiant se pavaner en public et le suivre dans les frais pour du vent ... Je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas dans l'immédiat à partir du moment où le mec distribue son code en open source, reste à sfaire son ptit matos et chacun réutilisera le code comme il l'entend dans un premier temps puis des sociétés finiront certainement par l'utiliser sans vraiment l'avouer et le revendre une fortune de la manière la plus simple qui soit pour la société de consommation, classique...

 

Et puis, perso, après les conflits qu'il va y avoir, çà va entrainer pleins de mauvaises choses.

 

Comme quoi ? Développe, mais c'est probable que ça engendre quelques problèmes.

 

C'est un génie il n'y a pas à dire, mais pourquoi il ne fait pas une démo de sa main en grand public ?

tout montrer juste via une vidéo bof bof

 

Je te l'accorde maintenant le mec c'est pas Steve Jobs, le présenter en public et risquer "le bug" c'est un peu emmerdant, il est clair que son projet n'est pas encore totalement au point, dès lors le choix de la vidéo bien que moins persuadant reste plus prudent. Toutefois je reconnais qu'un passage m'a fait douté, celui où il passe l'organigramme du document papier à son papier virtuel, Yuki aussi a pas trop compris mais Johann m'a dit que c'était possible.

 

C'est sur que les grands de l'informatiques doivent rager, mais, lui part de rien, avec quelques aides d'entreprises.

Mais je pense que Mac, ou Windows, ou Google, s'il veulent vraiment investir, çà sera fera plus vite par eux!

 

Tu parles, on voit que tu connais pas les règles de la société de consommation, progressons à petit pas ... L'exemple du fax à l'époque est le meilleur, mon pader me racontait, en France t'avais ce qu'on appelait le fax première génération, au Japon ils en étaient à la 6ème mais trop de progrès tue le progrès, il est d'abord plus intéressant de rentabiliser les progrès actuels que sont l'iphone et autres joyeusetés sur plusieurs années.

 

Quant à ses montages vidéos, tout est presque pris du Ipad, et du Iphone, ainsi que des images de synthèse comme "Minority Report"!

TOut çà a bien été pensé avant par d'autres..

 

La vidéo a été réalisée avant la présentation de l'ipad. En même temps prendre un film comme argument XD On le sait bien et on en a tous rêvé de faire comme dans Minority Report, ce mec le fait ! :) Il n'a jamais affirmé être le premier à y penser mais il est le premier à être aller aussi loin. Et normal qu'on retrouve des similitudes avec le fonctionnement de l'iphone, on va pas régresser dans le progrès sous prétexte d'innover, utilisons ce que on a déjà ...

 

 

C'est marrant en te lisant, j'ai l'impression que tout ton texte est dicté par l'un de tes profs XD En tout cas MIT tu sais ce que ça vaux, ce que ça représente, le mec a pas le droit de faire la trompette en se pavanant sans du concret derrière, il en va de l'image du MIT.

 

Autre précision ce projet a été présentée à plusieurs assemblées ce n'est pas qu'une unique conférence, voir site "officiel" : http://pranavmistry.misutori.com/projects/sixthsense/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ça doit faire un bon gros mois que j'avais vu cette vidéo.

Y a des choses qui paraissent un peu grosse (notamment la vitesse de réponse du nuage de tags quand il rencontre son pote. Entre la reconnaissance visuelle et le reste, j'y crois pas trop).

 

Mais si vous voulez voir un truc qui arrivera sur le marché plus rapidement que ça, dans un autre genre, il y a la Bloom Box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que pour Zorba je l'avais déjà vu, je ne sais plus trop où par contre, peut-être clubic.com.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon niveau d 'anglais n'est pas fameux, mais si tout ce que j'ai compris et si tout se qui est présenter est réel (et non pas du fake)

moi je dis bravo, c'est une belle avancé, un génie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Funka active les sous titres^^Comme ça tu comprendras mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que pour Zorba je l'avais déjà vu, je ne sais plus trop où par contre, peut-être clubic.com.

 

Comme je l'ai dis elle date, je viens de la découvrir simplement ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Funka active les sous titres^^Comme ça tu comprendras mieux.

 

 

j'ai pas réussi... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo à côté du bouton play, il y a écrit "view subtitles" click dessus et actives français :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste sceptique j'ai pas tout regardé mais rien que son histoire de mains au début est pas du tout convaincante :

Avec 4 capteur de souris pour chaque doigts (4 doigts plutôt) il a une information c'est à dire si les capteurs roulent sur son doigt (c'est bien comme ça que c'est censé fonctionner ?) ca fera soit reculer soit avancé le doigt mais ça ne comprend pas les directions sur le côté par exemple ni la manière dont le doigt va se plier bref cette partie m'a semblé totalement fausse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement il n'y a pas de bouton play, c'est juste marqué sur la vidéo (clique to play)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kermir serais tu un dieu?

Sa va faire deux fois que tu me sauve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais très bien que le MIT ce n'est pas rien du tout.

Elle reste l'une des meilleures écoles mondiales.

 

Comme quoi ? Développe, mais c'est probable que ça engendre quelques problèmes.

 

Pour ce qui est des mauvaises choses, je pense à :

tout va se développer via l'informatique, donc des "cracks", et des virus vont se propager de partout.

 

Regarde les Iphones se crackent facilement, çà s'appelle le jailbreak.

 

Puis il peut y avoir "des conflits" pour la prise de pouvoir de tel ou tel technologies.

 

Car à tout les coups, pas tous les pays en seront munis.

Enfin bref là je m'éloigne trop.

 

Ensuite, va y avoir aussi pas mal de problemes techniques (comme pour tout) :

les exemples auquels je pense :

- propager ses images sur le mur et tout, imagine 2 personnes un à coté de l'autre projettent sur le meme mur. (des transferts de données seront plus facilement et pas toujours légaux!)

 

Je te l'accorde maintenant le mec c'est pas Steve Jobs, le présenter en public et risquer "le bug" c'est un peu emmerdant, il est clair que son projet n'est pas encore totalement au point, dès lors le choix de la vidéo bien que moins persuadant reste plus prudent. Toutefois je reconnais qu'un passage m'a fait douté, celui où il passe l'organigramme du document papier à son papier virtuel, Yuki aussi a pas trop compris mais Johann m'a dit que c'était possible.

 

J'avoue aussi que le truc du papier c'est suspect. Ok les tablettes graphiques, sont de plus en plus fines, et des stylos "spéciaux" se dévelloppent. Mais bon..

 

 

Tu parles, on voit que tu connais pas les règles de la société de consommation, progressons à petit pas ... L'exemple du fax à l'époque est le meilleur, mon pader me racontait, en France t'avais ce qu'on appelait le fax première génération, au Japon ils en étaient à la 6ème mais trop de progrès tue le progrès, il est d'abord plus intéressant de rentabiliser les progrès actuels que sont l'iphone et autres joyeusetés sur plusieurs années.

 

c'est vrai que je ne connais pas tout les regles de consommation.

Pour l'histoire du fax, ok,

c'est comme avec internet. En france le projet avait été abandonné pour créer et développer le minitel! Résultat des courses, celui ci n'existe plus, et internet est devenu une chose tout simplement énorme.

 

 

La vidéo a été réalisée avant la présentation de l'ipad. En même temps prendre un film comme argument XD On le sait bien et on en a tous rêvé de faire comme dans Minority Report, ce mec le fait ! smile.gif Il n'a jamais affirmé être le premier à y penser mais il est le premier à être aller aussi loin. Et normal qu'on retrouve des similitudes avec le fonctionnement de l'iphone, on va pas régresser dans le progrès sous prétexte d'innover, utilisons ce que on a déjà ...

 

 

oui oui j'ai pris l'ipad, mais jvoulais dire l'iphone.

Car tourner la feuille (l'application cest celle de F1) et c'est la meme que celle de la pub d'iphone.

Enfin bref on s'en fou de çà.

C'est sure qu'on va utiliser déja ce qu'on a et pas regresser.

Mais voila, je sais pas non plus si tu as vu le film "ultimate game", mais c'est aussi un monde "futuriste" développé dans la technologie.

Et la console qu'utilise le gamin est déja "en projet"

En effet Microsoft a un projet bien avancé pour la Xbox360 (et ce ne sont pas les seuls) pour jouer sans utiliser une seule une seule mannette ni rien. Juste en bougeant son "corps" dans l'air devant le capteur.

 

C'est marrant en te lisant, j'ai l'impression que tout ton texte est dicté par l'un de tes profs XD En tout cas MIT tu sais ce que ça vaux, ce que ça représente, le mec a pas le droit de faire la trompette en se pavanant sans du concret derrière, il en va de l'image du MIT.

 

 

et bin non, j'en ai pas parlé à mes profs!

Jcrois que jvais leur demandé un avis la semaine prochaine, car là j'ai plus trop de cours interessants :)

 

Enfin bon, ceci reste mon avis.

Bravo pour ce jeune homme qui nous fait rever.

 

Mais voila, à attendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être tellement avant gardiste pour nous que certains trucs nous paraissent limite mytho, d'où le côté dubitatif de certains par rapport à certains aspetcs de cette avancée techonologique considérable.

 

Moi j'ai trop envi d'y croire en tout cas.

Après tous, si j'avais vécu à l'époque de mon grand père et que je lui avais dit qu'on inventerai un truc plus performant que le minitel, il m'aurait pas cru....

Donc attendons un peu avant d'émettre un jugement peut être trop hâtif je dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai juste envie de dire waaou!! je me rappel du film minotiry ripport ou c'était presque pareil mais en portable si ce genre de chose sort au grand jour il m'en faut UN! il rend l'ordinateur inutile (enfin presque) mais pouf quoi je reste assis sur le cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ça en vrai de mes propres yeux

mais comme dit avant pourquoi enchainer sur autre chose alors que

le tout tactile fonctionne très bien pour le moment et ça marche

 

$-$ <= juste une histoire de sous :lol:

c'qui me soule un peu c'est l'envie de toujours en faire plus

oui c'est cool on va plus vite oui c'est cool on sert plus de nos souries

ouay ça coutera moins chère ( à fabriquer )

mais est-ce qu'on va vraiment en avoir besoin? perso quand je suis paumé

dans la rue je demande a des passants ou a des commerçants, ça c'est

moins machine ^^

 

fin après ça laisse rêveur je dis pas le contraire mais bon le trop numérique

commence à déborder un peu donc perso jvais faire vraiment gaffe a ce genre

d'avancées ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...