Aller au contenu

Problème de Noob de l'informatique...


Yomigues
 Share

Messages recommandés

"Fermez toutes les fenêtres d’Internet Explorer ou de l’Explorateur Windows qui sont actuellement ouvertes.

 

Pour ouvrir Internet Explorer, cliquez sur le bouton Démarrer . Dans la zone de recherche, tapez Internet Explorer, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Internet Explorer.

 

Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.

 

Cliquez sur l’onglet Avancé, puis sur Réinitialiser.

 

Activez la case à cocher Supprimer les paramètres personnels si vous souhaitez supprimer l’historique de navigation, les moteurs de recherche, les accélérateurs, les pages de démarrage et les données de filtrage InPrivate.

 

Dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer, cliquez sur Réinitialiser.

 

Une fois la réinitialisation effectuée, cliquez sur Fermer, puis sur OK.

 

Fermez Internet Explorer.

 

Vos modifications prendront effet la prochaine fois que vous ouvrirez Internet Explorer."

 

Source:Rinitialiser IE

 

Tu fais pareil si tu utilises Mozilla où google Chrome. Au pire teste un autre navigateur si tu ne veux pas réinitialiser.

Fais un test de bande passante aussi.

Test bande passante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hayate : Je vais donner une petite astuce bonne à prendre pour tout le monde.

 

Souvent quand on a une connexion wi-fi quand on télécharge des gros fichiers sur MU, RS ou autre ça arrivent qu'il y est une petite coupure de ta connexion donc ton téléchargement se bloque et ne peut pas être repris.

 

Pour éviter ce genre de problème y a un très bon logiciel en java (un peu lourd à mon goût mais bon !) qui s'appelle Jdownloader.

Tu télécharges ce logiciel tu l'installes et tu fais t'es téléchargement MU, FS, RS, HF et compagnie avec.

L'avantage c'est que quand t'as connexion va buggé comme ça bah ça va automatiquement te reconnecter et reprendre le téléchargement ou s'en était donc pas besoin de tout recommencer ^^. (Ca apporte d'autres petits avantages comme pouvoir mettre plusieurs fichiers à télécharger à la suite et ne pas avoir à rentrer les codes de confirmations (capcha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yomigues => merci ^^ j'ai plu de problème, pour l'instant.

 

Kermir => merci pour l'info ^^, je l'est télécharger, il est un peu compliquer je trouve,

mai je croie avoir capter comment sa marche :)

 

merci a tous ce qui mon apporter son aides ^^

je suis un noob en informatique alors merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité N3k0_x3

Est-ce que quelqu'un sais comment changer le bouton démarré de windows seven ?! j'ai utilisez les soft' proposé et tous, mais ca ne marche pas, rien ne change -.- :)

 

HELP

 

 

- Modération par ayork -

J'ai combiné ton message au topic général des problèmes d'informatique. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans le genre : Je fais les MAJ de LoL ( League of Legends ) et je te pompe toute ta connection. ( Page charge lentement, actualisation lente )

Okay, moi ça me va ... mais heu ... quand tu pompes ma connection, petit, tu es censé aller plus vite ... Pas télécharger à 50~60Ko/sec !! D:

 

Bref, quelqu'un sait pourquoi il va si lentement, et si il y a une solution ?

( C'pas que ça va me tuer d'attendre 4h30min pour des MAJ, mais voilà quoi ... si c'est possible d'avoir mieux que 60Ko/sec °°" )

 

Opérateur : Orange ( Livebox )

( ° o ° ) <( Live box ? Parent Fail ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre : Je fais les MAJ de LoL ( League of Legends ) et je te pompe toute ta connection. ( Page charge lentement, actualisation lente )

Okay, moi ça me va ... mais heu ... quand tu pompes ma connection, petit, tu es censé aller plus vite ... Pas télécharger à 50~60Ko/sec !! D:

 

Bref, quelqu'un sait pourquoi il va si lentement, et si il y a une solution ?

( C'pas que ça va me tuer d'attendre 4h30min pour des MAJ, mais voilà quoi ... si c'est possible d'avoir mieux que 60Ko/sec °°" )

 

Opérateur : Orange ( Livebox )

( ° o ° ) <( Live box ? Parent Fail ? )

 

 

Serveur LOL fail epic fail...

 

a voir si la version de réinstal comporte plus de patch et serait moins longue à télécharger

mais c'est du quitte ou double car si la version d'install n'a pas les patch tu est bon pour repatcher les MAJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, pour commencer, fait le test de connexion.

2 solutions s'offrent à toi :

>Si le test révèle le même débit que quand tu download, c'est un problème lié à ta box et à Orange directement ( Mais dit moi si tu te connecte via Ethernet ou Wifi et aussi dans ton abonnement combien Orange te donne ) = Cela peut-être du à une mise à jour ( dans ce cas ça ne durera que quelques jours ) ou Orange qui déconne, donc appellent-les ( ils ont souvent des problèmes du genre, je suis chez Orange aussi, une carte qui grille etc... )

>Dans le cas contraire, sûrement ( comme le premier incident ) le navigateur = Fait une mise à jour. Sur PC je te conseille Chrome, Firefox ( mais il faut faire des mises à jour régulière ) ou Safari pour PC. À noter que ne pas vider son historique, ses cookies ou son cache peut alourdir la connexion sur un navigateur.

 

J'éspère que ton problème se résume à ça, d'après ce que j'ai compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huhu, intéressant à savoir tout ça. Ça me fait déjà quelques pistes.

 

Les MAJ se sont d'ailleurs arrêtait pour une erreur ( inconnu de moi ) qui a peut-être avec la phrase suivante :

 

Serveur LOL fail epic fail...

Justement, le Website est offline! ♫

( Vive les serveurs Riot o/ )

 

a voir si la version de réinstal comporte plus de patch et serait moins longue à télécharger

mais c'est du quitte ou double car si la version d'install n'a pas les patch tu est bon pour repatcher les MAJ

Si l'erreur dans la MAJ revient après l'heure suivante de la restauration du Website, j'uninstall & re-install quitte à attendre une journée sans une bonne connection. ♪

 

Si le test révèle le même débit que quand tu download, c'est un problème lié à ta box et à Orange directement ( Mais dit moi si tu te connecte via Ethernet ou Wifi et aussi dans ton abonnement combien Orange te donne ) = Cela peut-être du à une mise à jour ( dans ce cas ça ne durera que quelques jours ) ou Orange qui déconne, donc appellent-les ( ils ont souvent des problèmes du genre, je suis chez Orange aussi, une carte qui grille etc... )

Je ne pense pas que ça soit ça, le pompage de connection se fait vraiment que lors de la MAJ de certains jeux, donc que je sois en Wifi ou Ethernet n'est pas la cause. ( J'suis en Wifi pour ta question ♪ )

De plus si c'est Orange le problème, le pompage de connection se ferait tout le temps à mon avis.

( Après tout ce que je dis peut être complétement faux, je n'y connais rien, j'me sers juste de ma logique )

 

>Dans le cas contraire, sûrement ( comme le premier incident ) le navigateur = Fait une mise à jour. Sur PC je te conseille Chrome, Firefox ( mais il faut faire des mises à jour régulière ) ou Safari pour PC. À noter que ne pas vider son historique, ses cookies ou son cache peut alourdir la connexion sur un navigateur.

Ah, j'ai Opéra, possible comme hypothèse. Bien que ça me ferait bien caca de changer de navigateur. :d

*Vide son historique* Ça, c'est fait. ♪

Bref, je vous tiens au courant ce soir voir si j'ai réussis ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt que ca vient des serveurs lol qui étaient saturés hier il y avait des queues d'attente pour se connecter

 

sinon va tester ta connexion sur ariase ca te donnera ton up et ton dl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème réglé pour cette fois, j'ai uninstall et re-install le jeu. ( "96/98" des MAJ faite au lieu de "89/98" lors des premières tentatives. ( La 89ème étant problématique ) )

Bref, problème résolu grâce au ré-installation du jeu.

( Je garde le fait de changé de navigateur en cas d'un autre problème avec un autre jeu. Merci :) )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A mon tours... T.T

 

Mon editeur de texte n'ayant jamais marcher normalement sur oa (allez savoir pourquoi...) je suis suis toujours obligé d'écrire en voyant tous les code comme si je n'étais pas en mode avancé;

Bref je cherche un éditeur de texte utilisant le bbcode qui soit soit en ligne, soit un logicielà installer, mais qui marche!!

En gros il me faudrait par exemple le même que celui d'OA ^^ Il y a pas un moyen de le télécharger celui là ? XD

D'habitude ça me dérange pas plus que ça, mais là faut que je modifie un message bourré de bbcode et c'est l'enfer pour s'y retrouver quand il n'y a aucune présentation... J'ai pas envie d'y passer ma soiré encore. ;)

Help \o/

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as essayé avec un autre navigateur '-' ?

 

Et dans le doute, fais toi un autre compte sur le fo' et voit si ça marche normalement, si ça marche c'est que ça vient d'un réglage que t'as fais par accident sur le fo' sur ton profil et là on regardera plus en détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le navigareur n'y change rien, même avec cette nouvelle version du fo'...

Je vais me creer un noueaux compte ouep j'ai jamai éssayé: "Test-rrominet"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit d'un truc désactivé (genre javascript (oui je sais, c'est pas ça, c'est pour l'exemple)) ou un antivirus/firewall qui bloque des codes... Sinon arrête de rêver rrominet, il y a 6 mois j'ai cherché pendant 2h un éditeur de texte qui reconnait le BBCode... Bah non, ça pas exister. ;) Enfin en tout cas avec balises colorées, et TOUTES les balises bbcode... u_u"

 

Oh !

http://www.ecardmax.com/hoteditor/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

alors voila j'ai un petit soucis avec mon ordinateur il refuse de lancer window et il me dit qu'il a des fichier mal installées ou des trucs du style et qu'il faut que je lance un truc pour que sa remète "correctement" or quand je fais sa (quand le pano réussis s'afficher) et que je fais corrigé le problème, il se trouve que rien ne change, et que window plante a chaque fois. je suis sous window seven et hier j'ai installé un pack pourriez vous me venir en aide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend quand tu dis que tu n'arrive pas a lancer windows. tu veux dire que ton pc ne veut pas lancer l'os ou que t'a un problème une fois ta session ouverte etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il veut pas lancer l'os.

 

j'ai demandé à un ami et il a trouvé que c'était du que le disque dur serait d'une certaine façon rayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer de restaurer l'os sous une ersion antetieure avant l'install' du package. Apres oui ptet le disque abimé avec un secteur deffectueu.

 

Tu peux le voir en essayant de booter en sans echec, si ca bloque sur cfdisk ou truc du genre le prob vient du disque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de démarrer sur ton DVD d'installation de Windows 7 et lorsque tu arrives sur la fenêtre avec l'option Installer, regarde en bas un lien "Réparer". En cliquant dessus tu devrais avoir une liste d'outils dont celui de la ligne de commande. Ouvre-le et tapes chkdsk /F C: puis appuie sur Enter pour lancer une vérification du disque sur la partition C:. Si rien d'anormal n'est détecté, tu as un outil de réparation au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas de cd de window (j'ai un pc portable il était pas livré avec. mais j'avais un outil de réparation et lorsque je faisais sa bah rien ne changeais. du coup on a formater mon disque dur, l'origine du problème reste néanmoins un mystère pour moi. merci d'avoir bien voulu m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Lu', à mon tours :3

 

Je voudrai savoir quel cable acheter pour booter mon ancien disque dur d'ordi (portable) depuis un USB d'un autre ordi.

 

img du disque:

 

 

Je ne m'y connais pas assez en sata and co' et spas mon domaine donc je m'en remet à vous pour être sûr ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien un disque dur en SATA, te faut un adaptateur SATA->USB (amazon, google, darty, surcouf et cie), ou carrément un boitier SATA avec sortie USB (par contre si tu prends un boitier, faut voir si ton disque dur est un 2,5 pouces (équivalent à un disque dur externe qu'on achète un peu partout maintenant à 50-70 €) ou un 3,5 pouces). :x

 

Perso j'ai acheté un équivalent de ça à Montgallet : http://www.amazon.fr/DOCKING-STATION-SATA-vers-eSATA/dp/B000W7ZKQ0/ref=pd_sim_computers_10

Bien plus pratique XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ayork ^^

j ai vu ça pour l instant http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B000MWWD5G/ref=aw_d_detail?pd=1&qid=1322393732&sr=8-1

 

C est pas auusi bien que ce que tu as mais ça fera l affaire XD Je regarderai ce soir ^^

edit: en fait il est bien ton lien ..

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu ! J'ai finalement opté pour ce que m'avais montré Ayork :P Merci :3

Reçu aujourd'hui ça marche impec !

 

ça donc http://www.amazon.fr/DOCKING-STATION-SATA-vers-eSATA/dp/B000W7ZKQ0/ref=pd_sim_computers_10 , plus chers mais bon, spour la bonne cause et c'est pratique XD

C'est génial, stout simple en faite Oo je pourrait m'en servir comme dd d'archive facilement du coup maintenant.

Et c'est bien le cable eSata, ça va plus vite que l'usb 2.0 o.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lock ce sujet, il tue le forum informatique, on y centralise tous les problèmes, c'est un fourre tout, on galère pour retrouver un cas en particulier qui pourrait nous concerner, ...

 

Un problème = un sujet

 

On peut utiliser des balises comme :

 

[Problème connexion]

[Problème materiel]

[Question]

 

Par exemple, en début de titre pour être plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...