Aller au contenu

[Débat] les JV : Offline ou Online ?


Fubuki
 Share

Messages recommandés

Voilà, pour éviter de dériver dans le sujet de Diablo III, autant en discuter ici directement. Le débat porte autour de cette généralisation de mode Online dans de plus en plus de Jeux vidéo. Regrette-t-on les anciens jeux ou il n'y avait pas de mode online mais le jeu était vraiment abouti ? Le online attire-t-il plus de joueurs que le offline ? Pourquoi est-on forcé de jouer en online sur certains jeux (qui ne sont pas des MMO je précise).

Pour le coup, le débat à commencé sur Diablo III qui apparemment ne pourrait pas être joués sans le net. Scandale ? Abus ? Utile ? A vous d'en discuter !

 

 

Merci pour l'information Achille !

J'en ai profité dans le coup pour essayer cette version Bêta.

Je dois dire que le jeu semble plutôt pas mal. Je ne m'y suis pas non plus connecté très longtemps parce que cela semble difficile. Je pense qu'ils ont voulu tester leur système aux limites et que de ce fait, le serveur ne peut volontairement pas accepter toute les connections.

Cela pointe ainsi du doigt la limite avec ce jeu, à savoir que tous les héros seront stockés sur le serveur battlenet et donc qu'il sera impossible de jouer sans une connexion internet.

 

Pour ma part, cela me suffit à me décourager de l'achat du jeux. Je n'ai pas envie de nécessairement devoir avoir une connexion internet pour jouer, surtout qu'il y aura toujours des moment où cela ne marchera pas.

 

Surtout que l'argument de la tricherie ne tient pas à mon sens comme argument. Je pense qu'il y a d'autre solution pour limiter les possibilités de trafiquer les fichiers.

 

 

C'est pas l'argument de la tricherie il me semble qui est mis en avant pour que le jeu soit totalement en ligne.

C'est l'argument qu'il sera pas crackable. Après il faut te dire que là pour cette open béta tout les joueurs du

monde entier se sont connecté sur le serveur US (alors qu'il y a trois serveurs : EU US ASIA), j'ai réussi à me

connecter facilement lorsque c'était le moment ou les petits ricains dormaient et que les asiatiques commençaient

à partir dormir c'est à dire le matin.

 

Puppet sans vouloir te offenser tu risques de ne plus beaucoup acheter de jeux alors si le tout internet te déplaît.

Je suis pas défenseur du système mais malheureusement ce fonctionnement est en train de se généraliser... Ils en

parlent même sur les consoles, d'avoir un compte et d'associer les jeux à ce compte point finale. Plus aucune

possibilité de le revendre et obligation de s'identifier à chaque fois.

 

 

Si pour certains jeux où on joue majoritairement en ligne ça pose pas de problème sur ce genre de jeux c'est quand même gênant. Surtout si on joue sur pc portable dès qu'on est dans un endroit sans internet on peut pas jouer ou tout simplement si on a un problème avec sa ligne pour une raison ou une autre... Perso c'est ce genre de détails qui fait que je n'achète plus de jeux récents sur PC, j'aime bien me lancer un jeux pour pouvoir y jouer rapidement genre une demi heure avec tout ces procédés ont perd de plus en plus de temps et ça devient toujours plus difficile de jouer pour une petite durée. Pour le moment je vais rester sur diablo II dont je me lasse pas (après j'ai jamais été un grand fan de Blizzard).

 

 

Moi je soutiens vos avis (Kermir et Puppet) et j'intercepte celui d'Ach (;)) mais ouais c'est de plus en plus lourd cette généralisation du mode online sur de plus en plus de jeux, personnellement c'est un gros point positif pour beaucoup de jeux, mais certains, omg wtf quoi ! Je suis pas un grand connaisseur de Diablo, mais à la base tu joues en solo et tu peux rejoindre le bnet quand tu le veux. Maintenant c'est la course au pognon avec le net. Regardez Starcraft II, à la base un bon jeu de strat', t'as un mode solo offline et après tu décides si tu veux aller jouer en bnet, bah là non, t'es obligé d'être sur le net pour faire la campagne, c'est un scandale ! J'adore jouer en ligne mais quand on est forcé d'avoir le net pour des jeux qui n'en ont pas forcément besoin c'est relou.

Regardez les jeux de combats, à la base Soul calibur c'est un jeu de combat offline ou tu joues en multi avec des gens en IRL, maintenant avec le live, c'est pratique pour affronter d'autres joueurs mais bon, tout reposer sur ça c'est nul, regardez SC4, c'est une véritable daube (bon aussi pour le fait qu'il est pas fluide et trop assisté). On peut pas laisser les joueurs tranquilles et décider s'ils peuvent jouer offline ou online ? Si tu veux être soumis au net tout le long du jeu, go jouer à des jeux fullonline (like MEUPORG...joke ;)) mais c'est vraiment relou. Donc tout ça pour dire que moi aussi c'est un argument pour ne pas acheter le jeu, j'en ai marre qu'il se facilite la vie avec le net et que des bons studios comme Blizzard, car faut le reconnaître, ces mecs sont des machines, ce qu'ils font en général est juste abusey, mais c'est vraiment des grosses putasses qui pensent de plus en plus qu'au blé, et ça c'est relou, car ca se ressent tout de même sur les nouveaux jeux, on trouve des coups de putes qui nous force à payer.

Les studios de JV enlèvent beaucoup de points positifs des anciens jeux selon moi, et c'est bien dommage (exemple : l'interface, dans certains jeux elle devient complètement naze et incohérente).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant les posts déjà écrits, je voulais rajouter ma pierre à l'édifice :P.

 

- NON au système online pour éviter le piratage des jeux vidéos, c'est de la grosse connerie pure et dure, d'ailleurs j'ai assisté en direct à un Assassin's Creed légal qui plante littéralement... Je sais, ce n'est pas lié, mais foutre une sauvegarde automatique qui est liée à un serveur ubisoft, et qu'à ce moment là ça plante, bah ton jeu plante aussi... XD C'est trop de la balle. ;)

 

- OUI s'il s'agit de MMO ou Meuporg, parce que jouer en offline sur du meuporg, ça ferait bizarre... XD

 

- NON aussi au système Diablo III, pourquoi on devrait resté connecté en permanence à internet pour un jeu qui pourrait se jouer facilement en "offline" ?? C'est NOUS l'acheteur du jeu, ce n'est pas à une boîte de jeu vidéos de se lancer dans une politique du tout internet et de forcer TOUT LE MONDE à y passer, tôt ou tard. Namého c'est quoi ce futur qui s'annonce ? On sera tous poings et pieds liés ? :@

[troll on]A mort apple et l'iphone ![/troll off]

 

 

Sinon d'un point de vue général, je suis plutôt JV Offline à la base, je n'aime pas trop jouer avec d'autres joueurs, généralement je me prend des joueurs PVP assoiffés d'exp ou autres (genre médailles dans WoW)... (c'est trop de la bombe quand t'es un noob avec un level tout pourri, on vient te défoncer la gueule à la sortie d'une ville (Aion), tu peux même pas faire tes quêtes bidons pour gagner un tout petit peu d'expérience pour commencer le jeu que tu te fais niquer par tout le monde...) ou alors rencontrer du kikoolol/pyj/rageux français... Oh mon dieu... ;)

Et ceux qui me disent : ouais mais appelle un "pote" in game de haut level, il t'accompagne et et... Moi je dis NON, même si la majorité des MMORPG avec un côté full PVP, je les em****, je veux jouer tranquillement tout seul dans mon coin à bas niveau, que ça te plaise ou non. D: Pourquoi je devrais être dépendant d'un pote qui a un meilleur niveau que moi ?? Et je fais quoi moi s'il est en examen et que toi t'es salarié et que tu t'emmerdes tout seul après le taff ? XD Bah tu vas à l'aventure en solo et... *schlaaaack* Salow de joueur pvp...

Nan mais excusez-moi, c'est injouable les mmorpg à dominance pvp... Faudrait restreindre les zones "débutants"... Euh enfin bref, je m'égare. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Fubuki, ce n'est pas une mauvaise idée de déplacer le débat.

 

J'en profite donc pour répondre à Achille :

 

Tu ne m’offense en aucun cas, surtout que je ne suis pas naïf. Je sais bien que l'intérêt de Blizzard n'est pas de limiter le tricherie dans l'histoire... mais je l'a pourtant lu quelque part...

Dans le fond, le point qui me choque le plus, c'est de bloquer le marché de l'occasion. Qu'ils veuillent empêcher le piratage, je peux le comprendre mais je n'adhère pas à l'idée que l'on ne puisse pas céder sa licence.

 

Ensuite, devoir se connecter systématiquement pour jouer seul, je trouve cela simplement absurde, tout comme je trouve aussi absurde, dans un autre registre, de vendre en argent réel des objets du jeu.

 

Enfin, si je trouve important de bloquer la tricherie das une partie online, je n'en vois pas l'intérêt sur une partie solo. Qu'est ce que cela peut faire de tricher dans un jeu si tu n'es pas face à quelqu'un d'autre.

Cela ne s'applique pas nécessairement à Diablo, mais l'intérêt des cheat codes ou autres astuces à toujours été pour moi d'assurer qu'un jeux garde un côté amusant pour tous, même quand tu n'es pas le meilleur joueur du monde.

Ce qui fait un bon jeu pour moi, c'est qu'il est suffisamment difficle pour les passionnés mais tout autant accessible pour les joueurs occasionnels.

 

Bref, je trouve que les jeux vidéo sont moins ludiques qu'ils ont pu l'être dans le passé.

 

Après, j'ai peut être aussi cet avis parce que je m'intéresse beaucoup moins qu'avant aux jeux vidéo. Je n'ai accordé un intérêt à Diablo 3 que parce que j'avais beaucoup aimé le 2. Cela ne me gènera pas de ne plus en acheter, surtout que de devoir changer de machine pour jouer aux derniers jeux vidéo, j'ai déjà pas mal donné dans le passé. Ça me fera faire des économies :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce que vous écrivez enfin surtout puppet. Le coup du marché de L'occasion il est clair que c'est une pure connerie jsuis sûr qu'ils pourraient faire un marché de vente de clé d'activation d'occasion (bien sur avec un système ou les éditeurs arriveraient à se récupérer un peu de thune parce que sinon ils ne le feront jamais, attention là encore je ne les défends pas je subis comme vous ...). Perso votre avis du jeu offline euh je trouve ça juste un peu marrant, je me rappelle d'un avis que j'avais lu sur un même débat sur un des nombreux sujets qui a était fait sur les forum de blizzard (au passage fubu tu peux jouer en offline sur sc2 je dis ça je dis rien.). Vous êtes toujours connecté à internet et vous voulez jouez en offline avec votre ordi ? vous avez quoi comme ordi ? un fixe ? il est ou votre fixe ? chez vous ?. Vous avez un portable ? il a beaucoup d'autonomie votre portable quand vous jouez ? à part les ordi qui dépassent une certaine somme je connais vraiment très peu d'ordi portable qui sont capable de tenir leur batterie et jouer en même temps avec la même fluidité et les mêmes graphisme que si ils étaient branchés sur le secteur.

 

Je le répète je ne les défend en aucun cas (je vais me mettre à la place d'un éditeur de jeu là) mais votre argument sur le offline ne tient pas debout de ce point de vue là vous êtes à 90% des cas tout le temps chez vous pour jouer et donc connecté à internet c'est sur ça que se base les éditeurs pour justifier leur full online quel que soit le jeu. Perso l'an dernier quand tu vois à la vitesse ou les jeux se craquaient j'ai eu toutes les dernières sorties sans lâcher un centime. La réaction est complètement normale.

 

Imaginez à la place de blizzard ubisoft codemaster ou autre vous faites the jeu vous avez mis dix ans pour le faire et directe à sa sortie vous voyez pleins de ptits cons qui l'ont mais qui n'ont rien payé ben ça donne pas envie de se casser le cul pour faire un jeu offline car trop facilement crackable (j'ai vu des mecs jouer à sc2 un jour après sa sortie faire la campagne sans avoir le net et sans rien payer). Et ne me sortez pas l'argument du prix pour les jeux pc ça fait un bon moment maintenant qu'ils sont à 60€ (et même concernant diablo 3 vous pouvez l'avoir à 40 en cherchant un peu).

 

L'histoire de la sauvegarde qui plante york euh c'est pareil que ça soit sur un serveur ou sur nos pc perso j'ai toujours eu a affronter ce problème si tu deviens difficile pour ça aussi arrêtes de jouer ça ira mieux. Parce que des persos qui se sont miraculeusement effacé ça arrive aussi quand s'est sauvegardé sur ton pc ou ta console (combien de fois j'ai perdu mes memoy card sur la play à recommencer mes parties de grand tourismo ou ff9 ...).

 

Après c'est sûr ça agace on a notre point de vue consommateur c'est chiant j'aimerai bien jouer dans mon coin moi aussi mais c'est comme ça leur politique à changer soit on s'adapte (c'est se que je fais parce que au final j'aime bien jouer à plusieurs) soit back to amstrad (avec lecteur disquette hein celui à bande magnétique c'était de la merde vraiment, du vol que dis-je, pour ceux qui connaissent :mef:).

 

 

Débat intéressant fubu au passage :fete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas ça au passage : http://www.lefigaro.fr/hightech/2011/11/29/01007-20111129ARTFIG00453-l-ufc-que-choisir-attaque-des-editeurs-de-jeux-video.php

 

Mais bon même du point de vue de l'éditeur etc, je ne pense pas que ça soit à des sociétés privées de dicter notre rythme de vie, de jeu, et autres (pourquoi j'ai ce satané iphone qui revient sans arrêt... XD). :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réagis juste sur un point :

 

Perso j'adorais jouer à warcraft III OU Diablo II sur portable lors de mes voyages en train et pourtant j'étais branché sur la prise. Aujourd'hui avec cette histoire de net ça devient fort moche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu as eu de la chance d'avoir des prises dans ton train ça fait 6 ans que

je le prends (deux fois par week end voir 3 en ce moment)le train en première

de temps en temps (un prise pour 6 \o/) que ça soit tgv ter ou teoz(c'est

encore pire pour ce dernier) ou intercité. Là ou j'en ai eu le plus c'est dans

les ter.

 

Ben oui ben moi aussi ça me soule de pas pouvoir jouer en offline a diablo 3

qui va sortir mais c'est comme ça après comme je disais pour le joueur solitaire

c'est chiant mais pour celui qui joue avec des potes/connaissances and co ce n'est

pas une contrainte au contraire.

 

Me sortez pas l'argument des lan chez un pote car les connexions vont de plus en

plus vite, même chez moi en lot et garonne on peut jouer à deux en même temps

dans mon bled pommé.

 

d'un point de vue éditeur ça donne ça : 95% des gens ont internet (je parle

de consommateurs potentiel), on va pas se faire chier pour les 5% qui restent,

en plus ils l'ont en illimité donc ZERO contrainte pour jouer chez eux,

ils jouent 99% de leur temps en moyenne chez eux donc dépendent d'internet.

La boucle est bouclée.

 

Mais après comme dit plus haut je comprends l'évolution mais en aucun cas je

n'approuve sinon je n'aurai jamais pu jouer à diablo 2 de ma vie vue que je n'avais

pas internet chez moi et rien que ça, ça vaut clairement tout les arguments que je

viens de donner en faveur des éditeurs :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achille : Fubu a bien dis que sur SC2 on peut jouer en offline relis sa phrase.

Après ton argument est étrange tu assimiles électricité à internet, quand tu déménages tu peux ne pas avoir internet pendant pas mal de temps (quand je suis arrivé à Paris je n'ai pas eu internet pendant 2 semaines). Dans ma fac il y a des prises mais internet n'est pas accessible aux étudiants pour le moment (bon ok pas un super bon lieu de jeux mais c'est juste un exemple). Chez moi récemment il y a eut des travaux et on refaisait l'électricité sur les anciennes prises donc ça arrivait pas mal que internet était coupé et que j'avais l'électricité (j'avais déjà des prises à jours dans ma chambre donc pas besoin d'y couper l'électricité).

Après je ne joue pas beaucoup à des jeux récents, mon portable vaut environ 1000€ et quand il est pas sur secteur je peux quand même facilement jouer 2/3h à un JV.

 

Et suffit de voir le topic "votre connexion" pour voir que pas mal de gens ont assez souvent des problèmes de connexions internet. Moi même avec free ça m'arrive régulièrement que pendant quelques heures ça n'arrête pas de déco/reco bref le truc qui t’empêche totalement de jouer en ligne. Internet en France (et ailleurs) est loin d'être un truc encore parfait auquel tout le monde à accès avec une super connexion.

 

Et en ligne ou non Diablo 3 que ça prenne 2 semaines ou 6 mois sera cracké, c'est juste inévitable de nos jours.

 

95% des gens ont peut être internet (et je doute franchement que 95% des joueurs ont un bon internet stable) mais beaucoup d'entre eux ont justement ne pas envie devoir subir cette contrainte de la connexion, ils perdent ainsi un certain nombre d'acheteurs potentiels.

 

Enfin perso je n'ai jamais acheté de jeux nécessitant impérativement une connexion et je n'en achèterai jamais (et je rate pas grand chose, quelques bon jeux peut être mais les bon jeux qui ne nécessitent pas connexion sont aussi légions.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un débat intéressant il est vrai, mais assez stérile au final, car on y peut rien. On peut toujours dire ces éditeurs sont des charlatans qui ne pensent qu'à nous faire dépenser toujours plus d'argent. j'ai juste envie de dire que c'est leur boulot et qu'on est pas obligé d'acheter.

 

Combien de fois j'ai entendu "boycottons ce jeu", "ils nous prennent pour des pigeons"... puis au final il a battu tous les records de ventes.

 

La société a énormément changé depuis 20 ans, alors les jeux de notre enfance ont été développé avec des contraintes différentes de celles d'aujourd'hui. Comme l'a dit Ach' la plupart des foyers ont un accès internet haut-débit, puis les portables pour le jeu ont une autonomie ridicule (à moins d'y foutre le fric).

 

Est-ce que ça défend les éditeurs ?

 

Il est vrai qu'il est quand même déroutant d'acheter un jeu typiquement solo et de devoir posséder une connexion internet pour jouer. Mais comme dit un peu plus haut est-ce vraiment ça qui dérange ? Il y a quelques années je dit pourquoi pas, mais aujourd'hui pratiquement tous les joueurs ont un accès à internet. De toute façon tu ne peux plus être joueurs sans une connexion xD.

 

Le online c'est énormément implanté dans les jeux vidéos par son esprit communautaire. Vous vous rappelez, avant pour jouer en équipe on faisait les bonnes vieilles LAN. Tu invitais tes potes, tu branchais tous les pc dans une pièces de 10m2 et tu jouais 24h sans t'arrêter. C'était la bonne époque, mais assez contraignant. Aujourd'hui tu as juste à aller sur le net et tu joues avec qui tu veux, des inconnues, des potes etc...

 

Mais là encore ça ne justifie pas vraiment le online dans les jeux solos. Bah en fait on peut mettre en cause Valve. Ils font partis des précurseurs du phénomène avec leur steam. Tous les jeux Valve ne marchaient qu'avec le support steam qui malheureusement demande une connexion internet. Il a également contribué au succès du dématérialisé, mais c'est un autre débat.

Le succès de steam est incontestable et nombreux sont ceux voulant également toucher une part de la poule aux oeufs d'or, comme EA avec Origins, Activision avec Elite...

 

D'une certaine manière le monde du jeux vidéos a évolué, s'est adapté avec son temps et les joueurs doivent en faire autant je pense, même si parfois c'est assez dérangeant. Le online nous amène des contraintes, mais il amène aussi de bonnes choses. Puis on ne peut pas reprocher aux éditeurs de chercher de l'argent là où il y en a, tant que c'est bien fait ^^; malheureusement il y a des méthodes limites...

 

 

Puis ça n'ira pas en s’arrangeant avec les futurs consoles de salons... le online est partout et il faut faire avec.

 

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi Kermir, les jeux offline sont loin d'être légion et rare sont ceux très bon...

La plupart des bons jeux actuelles sont des jeux indépendants que tu ne trouves que sur le net et qui demande donc une connexion internet ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi Kermir, les jeux offline sont loin d'être légion et rare sont ceux très bon...

 

Je ne parle pas de jeux actuels comme je l'ai dis je joue que peu aux jeux actuels. En réalité il y a tellement de bon jeux un peu plus vieux qui sont beaucoup moins contraignant que les actuels que je préfère jouer à ces jeux là et je pense être encore très loin d'en avoir fais le tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon bah finalement, à tout ceux qui ont achetés D3 et qui sont commes des c*ns à attendre que les serveurs soient plus fulls pour pouvoir jouer en SOLO, vous avez pas les boules là de ce système online pour jouer en solo ? Haha à votre place je pèterai les plombs perso xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y a des problèmes avec les serveurs ?! Non mais sérieux ils sont vraiment nazes, ils ont bien vu ce qu'a donné la béta alors si c'est le cas je ne comprends pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le cas mais perso je le vis bien en même temps ils ont eu le jeu le plus pré commandé de l'histoire alors imagine

tout les accros qui ont du attendre 6 à 7 ans pour avoir le 3 les mecs ils sont sous perf depuis qu'il ont fini diablo 2 en mode

enfer sans équipement <_< toute la planète s'est vraiment connectée en même temps il suffit juste pour nous français

de jouer la journée pour le moment avec du matin jusque fin d'après midi, pour se connecter après ça c'est mission impossible

(allo Etan hunt ?), bon là je l'avoue c'est pas un bon point pour blizzard mais bon osef jvais pas en faire un scande certains

vendent bien des jeux avec X bug d'entrée de jeu (là pour le moment il n'y en a eu qu'un seul de signalé).

 

J'ai pu jouer tranquillement contrairement à ce que dit Fubuki ;) il suffit juste d'être un peu plus intelligent que la moyenne,

et puis j'ai même un pote qui a réussi à se connecter hier soir ^^ (j'ai pas insisté comme ça j'ai pu me coucher tôt ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement, à tout ceux qui ont achetés D3 et qui sont commes des c*ns à attendre que les serveurs soient plus fulls pour pouvoir jouer en SOLO, vous avez pas les boules là de ce système online pour jouer en solo ? Haha à votre place je pèterai les plombs perso xD

 

Je l'ai dit, c'est de la merde ce système où faut se connecter au net ;) Boo, faisons une pétition ! <_< Rendez-nous le mode solo offline, boo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Oh, un vieux débat qui correspond précisément à un de mes CDG récents :) allez on va remonter ça et ajouter son pitit caillou

 

Tout d'abord, je vous informe que...

...

...

Internet est loin d'être une évidence pour tous. Perso j'ai déménagé deux fois les deux dernière années, et ça fait deux ans que je suis plus illimitée. Et dans la maison précédente, spas comme ci ça faisait que deux-trois ans qu'on avait l'ADSL, mais presque... Après, je sais, mon cas n'est pas une généralité, etc, mais ça fait quand même trois endroits joliment différents... poisse, hasard, coincidence?

 

Brefouille, mon frangin que j'aime fort m'a offert skyrim, alors que j'ignorais tout du système steam, du tout online, etc, etc.

 

Donc déjà j'ai du attendre de squatter la connexion de quelqu'un pour l'avoir. Gonflant mais m'voyez, si ça s'arrête là, ça va quoi.

 

 

Sauf que ça s'est PAS arrêté là.

 

Bref, le mode hors connexion de steam, c'est de la shit, toute les eux semaines faut se reco parce que subitement "il y a plus d'infos sur ce jeu sur votre PC", et à partir de là, je suis obligée de faire une tonnes de maj qui me bouffent mes 5 gigas par mois en un rien de temps pour rien. J'ai du le désinstaller plusieurs fois (steam) tellement il laguait avec des maj dont je voulait pas à n'en plus finir (sérieux, je vois pas à quoi elles servent, elles corrigent pas les bugs, et si le jeu fonctionnait la veille, vois pas pourquoi il aurait besoin d'une maj, c'est censé être possible avec le mode hors co... mais non. et un jeu n'est il pas censé être fini, quand il est vendu? (je parle toujours des trucs solo, j'y connais rien en autres types de jeu))

 

au total, juste pour skyrim, j'ai du niquer une douzaine d'heures devant mon PC pour des conneries qui provenaient toutes d'internet, et de steam. (et au passage, ça a fait laguer Dragon age origins également alors que j'avais jamais eu un p**** de problème avec)

 

Brefouille, le pompom, ça a été quand il a essayé de me télécharger deux jeux ou démo (sais pas trop) sans me demander mon avis. ça fait peut être plaisir au gens en illimité mais pas à ceux qui ont 5 Go par mois. et quand j'achète un jeu, j'aime bien pouvoir y jouer, et particulièrement avoir la paix pour y jouer, avec steam j'ai plutot l'impression d'être un genre de vache laitière qui, depuis qu'elle a payé un jeu, est traie de la moindre possibilité de se faire du fric sur son dos.

 

Conclusion, j'ai viré steam de mon ordi, copié collé une version de skyrim piraté qui en a pas besoin, (donc l'argument de la sécurité, hein...), juste pour pouvoir jouer tranquille à un jeu que j'ai payé (enfin, mon frangin mais stout). ça c'est pour skyrim.

 

Après, je crois que je vais faire comme kermir et jouer qu'a des jeux plus anciens et indépendants d'internet, parce que franchement ce système a juste servi a me gonfler profondément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es Belges ? :)

 

C'est sûr que dans ton cas, c'est la merde !

De plus je trouve bizarre l'histoire des démos qui se DDL toutes seules... Je doute fortement que ce soit possible :hum:

 

 

Après, je suis d'accord, tu habites en campagne, un peu isolé et tu es juste foutu pour jouer convenablement, avec du 512k même en illimité tu as juste envie de te tirer une balle xD

Pour autant, ça permet de jouer sur steam :)

 

Enfin, je comprends le coup de gueule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... euh non je suis pas belge, pourquoi la question?

 

j'ignore si c'étaient des démo ou autres mais y avait bien deux jeux totalement inconnus au bataillon qui étaient venus s'ajouter à skyrim dans la bibliothèque de jeu avec respectivement écrit "9 heures de téléchargement restantes" et "huit heures de téléchargements restantes". Après j'avoue que j'ai pas cherché plus loin, c'était le pompon, j'arrivais pas à les stopper le temps que les maj de skyrim se fassent, j'en ai eu marre j'ai tout désinstallé. (surtout que c'était un coup à me faire tuer: internet, on est deux à le partager XD)

 

... pourquoi belge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que les Belges ont un service internet pas tip top xD, alors qu'en France on est vraiment pas mal lotie que ce soit en terme de prix ou des offres.

En France, le limité ça n'existe plus, non ?

 

Bref, j'étais contre steam avant, avec justement cette idée du tout online. J'étais contre le dématérialisé, puis finis le jeu pc en occasion :pourquoi:

 

Aujourd'hui, il faut savoir évolué avec son temps, il ne sert à rien de toujours gueuler. Pour ma part je ne joue plus qu'avec steam et je n'achète plus de boîte sauf si je tombe sur une offre intéressante, mais en général ça renvoit sur steam donc... Le marché se déplace, il faut le suivre ou rester sur le bas côté et donc être mis à l'écart.

Après, bien sûr il faut en avoir la possibilité de basculer vers le tout online.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France le limité existe encore sous une forme bizarre: là ou il y a pas du tout d'internet, t'a tojours la possibilité de caller une parabole sur un satelite et t'es officiellement illimité, mais ton internet ralentit par échelon au fur et à mesure que tu l'utilise jusqu'à devenir pratiquement inutilisable. ça permet de gérer plus de personne avec un même satellite je suppose. pour ce qui est de mon cas, en fait je suis en suisse, et j'ai du prendre une clé 3G chez swisscom pour plusieurs raisons tordues.

 

mouais, après pour les trucs online je suppose que t'as raison pour ce qui est de suivre ou rester en arrière. Mais je pense que ça pourrait être vraiment mieux géré, d'un point de vue commercial comme du fonctionnement. Après je suppose que c'est encore en évolution donc à voir (le jour ou j'aurai une co correcte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour moi c'est simple : le online on en a besoin juste pour des jeu "compétitifs" rien d'autre. Les autres jeux style RPG on peut s'en passer et les éditeurs qui oblige au online sont des cons qui ont rien compris u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 2 plaisir différent et tout autant appréciables mais être obligé d'être connecté pour jouer en solo n'a aucun sens si cela apporte un intérêt comme la comparaison de score avec les autres joueurs etc ok mais tant que ça reste optionnel.

 

sinon comparer steam a la xbobx one par exemple ça a du sens mais il y a une grosse différence a ne pas négliger c'est le prix. un jeux steam pendant les soldes ou même a sa sortie tu le paye moin cher qu'en version xbox/ps et t'a des bonus (des chapeau tf2 truc de ouf) puis il y a un mode hors ligne sur steam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...