Aller au contenu

Btooom !


tarask le rouge
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais vous parler aujourd'hui d'un manga de chez Glénat qui, à défaut d'être très original, est superbe...

 

Titre

BTOOOM!(Bon le titre ne dit pas grand chose et est pas très intéressant)

 

btooom-l0.jpg

 

HISTOIRE

 

Un jeune homme de 22 ans, Ryota Sakamoto, passe ses journée à jouer à un jeu online BTOOM! dont le principe est de tuer l'équipe adverse avec un stock de bombe défini. Jusqu'au jour où il est envoyé (kidnappé ?) sur une ile déserte pour faire une partie réelle de ce même jeu avec environ 40 personnes, si un joueur veut sortir de l'ile il doit rassembler 7 puces mis sur la main des joueurs, il doit donc tuer 6 personnes. Jusque là vous me direz que c'est pas trop nouveau, on a une bande de gens qui sont obliger de ce tuer pour sortir... Et bien l'histoire n'est pas beaucoup plus compliqué que ça... Ramdo: donc qu'est-ce qui te prend de faire une page sur un manga comme ça ? J'y viens !

 

INTERET :

 

Si le manga ne brille pas dans son originalité, il bénéficie néammoins d'un sacré bon coup de mise en scène.. Le perso principal est tourmenté par le fait de devoir tuer pour survivre et les autres personnages sont assez bien trouvé. Les bombes ont chacune leurs particularité et annonce des combats assez stratégiques...On a donc des périodes d'action assez intense et une partie psychologique plutot bien faite... les dessins sont de haut niveau, les bombes sont intéressantes... L'histoire s'installe assez vite sans que ça gène la lecture... En bref, je ne pense pas que ce manga plaira à tout le monde mais il aura certainement un bon publique. Plus mature que Cage of Eden et moins sombre que Doubt, il trouvera forcement des adeptes.

 

 

Edit modération : J'ai restructuré le sujet. Fais attention à l'utilisation de bbcode, il y avait pas mal d'erreur et de code inutile, qui ont fait de ton sujet un gros bloc sans saut de ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré le titre très articulé et l'impression bateau du synopsis, tu arrive à me donner l'envie, sinon de le lire, au moins de le feuilleter quelque peu pour voir si je pousse plus avnt.. à tenter donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le premier tome dès ça sortie, au début j’étaie un peu perplexe, mais j'ai tout de même voulu en savoir plus sur ce manga, et j'ai donc acheté la suite, et je ne suis pas déçu, le personnages ont chacun leurs caractère, ils ne sont stéréotypé(Blonde à forte poitrine très naïve, ou héros brave et fort qui vient à bout de chaque obstacle).

Bref, un manga que je conseil, et notamment au fan de jeux vidéo(le héros étant un geek très bien classé dans le jeux au quel il joue)

 

PS: une adaptation en anime est prévu, et sera faite par Madhouse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce manga est vraiment bien je le conseille fortement cependant attention c'est pour public averti c'est seinen je tiens a le rapeller car dans les rayons fnac ou virgin il est classé en shonen donc je tiens a prévenir

 

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Glénat snif pas que des euros à classé Btooom! dans les shonens. C'est un genre de battle royal en plus geek. J'ai bien accroché moi aussi sur les personnages, et surtout sur l'aspect psychologique du manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Btooom lu, (jusqu'au chapitre 47, les suivants ne sont pas encore sortis) Btooom approuvé!

 

un manga de chez Glénat qui, à défaut d'être très original, est superbe...

 

C'est eactement ça. Pas original du out, histoire bateau, personnage et ennemis assez traditionnels pour ce genre de manga mais absolument génial et merveilleusement bien exploité!

 

à lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais pas intéressé à ce manga, justement pour son manque d'originalité évidente. Puis il y avait le côté réchauffé d'un certain "battle royale".

 

Cependant, au vu de vos avis, j'y jetterai un œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Alors, Btooom!...

 

J'aime beaucoup. L'histoire peut paraitre effectivement pas super original, mais c'est tout autre chose avec le manga en main. Le coup de crayon de Junya Inoue me plaît toujours autant, j'aime tout simplement le chara-design de tout les personnages, surtout celui de Ryuta.

 

J'en suis pour l'instant au tome 03, mais c'est déjà super, bien mieux que l'anime de chez Madhouse déjà.

 

Je vous le conseille vivement ! ^^

 

D'ailleurs, j'en profite pour dire que le tome 06 est sorti il y a maintenant 1 petit mois :

 

btooom--tome-6-2897162-250-400.jpg

 

Et que le tome 07 arrive le 20/02/2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de vous faire un dessin, on voit à mon avatar que je suis fan de Btooom, plus particulièrement de Kosuke Kira, qu'on découvre au tome 3, ou 2 je crois, et au chapitre 4 de l'anime (Je conseille l'anime comme le manga, les deux valent le coup) et qui est juste un psycho total... Bref, mon manga préféré du moment, parlez en autour de vous et faites vivre sa communauté, je le fais personnellement car il vaut le coup, chara design cliché mais magnifique, synopsis cliché super bien exploité, stratégies énormes des personnages, le seul bémol étant que le héros, et tout personnage de moins de 22 ans, est (pratiquement, et pour le moment, le manga est pas fini hein) immunisé contre la mort, donc que le coup du : "HAHAHA JE SUIS PAS MORT J’ÉTAIS DERRIÈRE L'ECRAN DE FUMÉE DE TA BOMBE ET JE PRÉPARAIS UNE STRATÉGIE :hinhin:" est trop utilisé, mais ça fait aussi le charme de cette oeuvre... Bref, magnifique manga, que j'aurais quand même plus classé en shonen que Seinen, m'enfin... Bon, c'est vrai, y'a des morts et des viols, et... Bon, okay...

Lisez le :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je l'ai vu en anime épisode 10 disponible.... Cette histoire est très intéressante a tout les niveau franchement j'adore je le conseille donc a voir.

Ne pas s’arrêter des le 1er :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oh j'ai le droit de répondre même si j'ai vu que l'anim?

Bon ben de ce que j'ai vu oui c'est bien vraiment et les 12 épisodes sont bien faits!

Avec des héros à personnalités assez intéressante je trouve.

Bref je recommande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Déjà 14 tomes et toujours autant d'intérêt! (Je n'ai pas encore lu le 14ème ceci dit.)

 

Les perso sont bien différents et certains sont très intéressant. Je trouve que la diversité à ce niveau là est un gros +. A chaque nouvelle tête, ont peu s'attendre à un peu tout, même à certaines choses inattendues.

L'histoire parait longue sur certains tomes alors que sur d'autres non. Mais cela n'empêche pas de ce demander où est-ce qu'on va. Ce qui est très intéressant bien sur.

Pour le dessin, il me parait bien mais sans plus. Parfois je trouve une tête pas très belle ou une autre stupidité pas terrible. Mais ça reste peu souvent et un détail.

 

Après ça je dirais que c'est un manga agréable à lire et dont on a envie de connaitre la fin. Mais je pense qu'une personne qui n'accroche pas aux deux premiers tomes finira par en avoir marre et ne pas finir. Pour ma part, ça reste une bonne découverte mais pas une série préférée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...