• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Freyin

To aru Kagaku no Railgun

Messages recommandés

Enfin ! Une série complète sur mon personnage préféré de To Aru Majutsu no Index: Misaka ! Si vous avez aimé l'aventure avec Tôma vous vous laisserez surement tenté par cette série parallèle centrée sur le personnage de Misaka.

railgun011.jpg

 

Histoire: Nous allons suivre les pérégrinations de Misaka, une des étudiantes d'Academy City du plus haut niveau de magie spécialisée dans l'électricité, accompagnée de sa fidèle et "yuri nekketsu" Kuroko, maitrisant la téléportation et chargée de la sécurité au sein du groupe Judgment. Deux nouvelles filles vont intégrer l'équipe: la timide Kazari, amie et collègue de Kuroko au sein du Judgment, et Ruiko, au caractère plus trempé mais inapte à la magie pour le moment. On devine qu'elles vont mettre la pâté à des méchants, à grand renfort d'effets pyrotechniques léchés, sous fond de daily-life et d'investigation.

 

(Source: le gritche via forum Animeka)

 

Avis: Bon je risque de vous paraitre que peu objectif mais j'ai adoré ce premier épisode, on est vite conquis par le super chara design et animation qui ont été un des points forts de To Aru Majutsu no Index. L'animation suis vraiment le tout, on prend plaisir à voir Misaka et ses amies bouger à l'écran tout en se régalant avec les décharges électriques de Misaka nous laissant un effet nostalgique de la première série. Niveau musique cela reste correct, le premier épisode se concluant par l'opening je ne peux juger que ce générique qui est tout bonnement excellent.

 

Vous l'aurez compris tout comme To Aru Majutsu no Index ce spin off centrée sur Misaka comblera les fans de la première série et les curieux avide de nouveaux anime sympa. Et puisqu'on y est si vous vous sentez de voir cet anime, regardez To Aru Majutsu no Index voici le lien du topic en question pour les intéressés: Topic To Aru Majutsu no Index

 

Pour finir voici l'opening:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec ce que Freyin a écrit, Misaka étant l'un de mes personnages préférés =)

 

De plus je trouve l'opening vraiment exellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les deux premiers épisodes et j'aime bien , il y a de nouveaux personnages (Même si certains ont disparu) , les graphismes sont toujours beaux et colorés et je trouve qu'il y a plus d'humour que dans To Aru Majutsu No Index (Avec la sournoise Kuroko :welcom:) mais il ya un peu moins d'action . Vivement la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais trop Kuroko est excellente surtout dans l'épisode 2 ou 3 je sais plus qui est tout bonnement hilarant. Par contre je pense que tu vas adorer l'épisode 04 ^^

De mon côté je viens de voir le 06 qui est pas mal, le 07 par contre à l'air vraiment sympa au vu de la bande annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les épisodes 03 a 06 , et enfin le retour de l'invincible Kamijyo (Qui retse malgré tout gentleman) et plus d'infos sur le passé , l'humour est toujours aussi présent . Ca fait plaisir des séries comme ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un petit bilan à mi-série, maintenant que la diffusion a atteint la moitié d'épisode. Franchement je ne suis pas déçu, après To aru Majutsu no Index je me demandais si on pouvait avoir un spin off à la série sans se perdre dans un dédale sans fin. Mais finalement on ne peut être que surpris, la qualité d'animation et de dessin est aussi bonne voire supérieure à la série précédente.

 

J'ai également pris jusqu'à présent beaucoup de plaisir avec les petits clin d'œil fait à la série originale c'est vraiment un petit plus qui me la fait encore plus apprécier outre le fait que Misaka l'héroïne était mon personnage favori dans "Index". Un truc aussi que l'on retrouve pas mal c'est l'humour omniprésent dans cette adaptation je trouve ça vraiment bon et fait sans aucune prétention autre que détendre. La série se laisse regarder, on voit défiler les épisodes sans aucun souci un peu comme ce fut le cas là encore avec la première série. Le scénario tient la route, on a des petits arcs sur deux ou trois épisodes voire même un seul par moment mais bien géré.

 

Pour ma part le pari est réussi, un spin off agréable, à la réalisation plus que correcte qui mérite un franc succès. Certes le style petites filles faisant office de police dans une cité d'étudiant peut en rebuter plus d'un mais ça donne un charme. Je n'ai qu'une chose à dire: A quand la licence ? Profiter d'un support dvd agrémenté de bonus intéressant serait vraiment sympa vu que le manga comme le roman n'ont toujours pas quittés l'archipel nippon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore regarder mais sa a ma l'air pas mal^^ je l'ai mis sur ma liste^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est pas déjà fait regarde to aru majutsu no Index avant, histoire de profiter de Railgun au mieux avec les clin d'œil à la première série ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

 

Je suis aussi très fan de cette série !! ce qui est bien avec cette " saison " est qu'elle apporte beaucoup de compléments à To aru majutsu no index, donc il vaut mieux voir to aru majutsu avant to aru kagaku :)

 

J'ai vraiment hate que l'anime arrive à l'arc sur Accélérator , mon personnage favoris !!!!! . J'ai lu quelque scan : OMG *o* il va tout déchirer !!! Mais je crois que dans l'anime ils vont censurer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début pas vraiment convaincue par cette saison : au final je l'ai trouvé vraiment super =D !

L'histoire finale (les 4 derniers episodes) sont vraiment géniaux = la meilleure partie de toute l'anime ! (qui reste tout de même agreable avec ses p'tits episodes "legers").

Misaka m'a reconcilliée avec les tsunderes =') mais surtout SURTOUT ==> Kuroko est géniale, son personnage est juste parfait, c'est elle qui (a mon sens) donne tout le punch de la serie : a la fois perverse dijonctée et en même temps responsable et droite T__T !

(Les passages avec Tôma sont extras ahah !)

 

Bémol : J'aurai aimer voir un Kuroko x Misaka T__T !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de savoir qu'au final l'anime t'a plu ! ;)

 

Bémol : J'aurai aimer voir un Kuroko x Misaka ;) !!

 

Ah mais moi aussi figure toi XD mais... je te savais pas fan de yuri ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais moi aussi figure toi XD mais... je te savais pas fan de yuri ^^[/color]

 

Ouai mais bon du yuri a la Kuroko je pense que tout le monde aurait aimé ;) !

(Mais sinon oui j'adore le yuri ;) même si je suis une fille ahah !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof-bof... J'étais enthousiaste pour découvrir ce spin-off de Index, mais j'ai peu à peu déchanté.

 

D'abord la rencontre avec Touma qui se passe différemment (même si j'ai bien aimé le "combat" sur la berge :mellow:), le passage "éclaire" des principaux protagonistes de Index, l'absence de Accelerator et des sœurs de Misaka, la série qui se concentre de plus en plus sur le genre "amitié entre filles" (quoique ça a l'air de faire plaisir aux amateurs de yuri),... Bref, on ne retrouve pas vraiment l'ambiance de la série principale. Mais bon, on dirait qu'une partie des nouveaux persos font leur apparition dans la saison 2 de Index, c'est donc toujours utile de la regarder.

 

Ce que j'en retire de bien sont les deux openings qui déménagent (aussi excellents que ceux de Index) et ce commentaire d'un internaute qui avait vu Railgun avant Index et qui croyait que Touma était en fait un niveau 5.

o:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça m'a plutôt fait un gros sadface de voir qu'on allait devoir se recoltiner les niaiseries d'Uiharu et cie dans Index 2. Pas que ce soit des personnages clichés, inconsistants et inutiles (à moins qu'on leur découvre un maxipouvoir caché), mais presque. Jusqu'ici, on peut aisément se passer de Railgun pour comprendre les séries Index.

 

En ce qui concerne la série en elle-même, c'est pour une très grande partie du pur produit de fanservice, autant le premier véritable arc tenait à peu près la route, autant le second, en plus d'être quasiment l'exact inverse du premier, est assez pathétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dégoté une AMV sympa sur Railgun. Allez hop, je le mets ici.

 

 

 

D'abord la rencontre avec Touma qui se passe différemment (même si j'ai bien aimé le "combat" sur la berge)...

J'en profite pour compléter mon post précédent : en fait, la rencontre ne se passe pas vraiment différemment. Dans le light novel, on nous dit que Touma et Misaka se croisaient régulièrement depuis environ un mois. Leur combat au début de l'anime de "To Aru Majutsu no Index" est donc loin d'être leur premier et ceux décrit dans "Railgun" font partie des précédents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce spin off perso. Y a un coté fan service qu'on retrouve moins dans la première saison, et c'est joliment dessiné.

Jsuis pas friant de fanservice perso mais faut avouer que c'est bien amené dans ce spin off. Les personnages sont attachants et le scénario bien ficelé meme si on perd un peu en qualité par rapport a la première saison.

De toute, vu la qualité de la troisième saison, on ne peut dire que du bien de ce spin off...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va peut-être plaire à certain : la saison 2 de To Aru Kagaku no Railgun a été annoncé. Pas encore de date pour le moment, mais l'équipe sera la même que pour la première saison.

De plus, pour ceux qui lisent le manga :

 

01_cs1w1_x720.jpg

L'arc des clones a été confirmé : on aura donc de l'Accelerator et du Meltdowner.

 

 

Source : Dengeki et AnimeNewsNetwork, pour ceux qui (comme moi) ont encore du mal avec le japonais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Kagaku no Railgun est aussi peu avancé dans les scans comme Majutsu no Index et très avancé dans les Light Novels?

 

Sinon ça serait bien une 2e saison, je ne me rappelle plus vraiment comment se terminait la première saison mais je suppose que de nouveaux défis surviendront dans cet saison-là.

 

Je vais attendre vos nouvelles et vos infos :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de roman pour Railgun. Le support d'origine est le manga. Sinon, pour ce qui est de l'avancement, je crois me souvenir que le manga a deux arcs de plus par rapport à l'anime : le long et palpitant arc des clones et celui du Daihaseihai (qui était toujours en cours, la dernière fois que j'ai vérifié). Le premier a été confirmé, mais on ignore si ce sera le seul (il faut dire que c’est un arc assez long).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a deux romans pour Railgun, mais il s'agit de deux Side Stories (histoires annexes) de la série principale TAMnI. À moins qu'ils décident d'en faire des OAV ou des films, il y a peu de chance qu'ils soient adaptés en anime.

 

Sinon, j'ai trouvé par hasard cette image mettant en scène cinq des sept Level 5 prenant une pose pour le moins originale.

 

121221082732773751.jpg

 

 

En fait, il s'agissait des poses qu'avaient prises leur doubleur respectif durant une émission. ... Doubleurs ? Est-ce que ça veut dire qu'ils apparaîtront tous dans la prochaine saison !? Y compris Mugino, Kakine et la seconde Level 5 de Tokiwadai !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'il s'agisse des doubleurs. Pour Mikoto et Accelerator, ce serait normal. A la rigueur, même chose pour Mugino : après tout, elle a déjà été doublé dans un des jeux PSP et elle est censé apparaître dans la prochaine saison de l'anime.

Mais pour Kakine et Misaki, je doute qu'ils aient déjà choisis les doubleurs. C'est un peu tôt, sachant que les saisons où ils apparaîtront ne sont pas encore en projet (à ce qu'on sait, en tout cas)

 

Sinon, quelques nouvelles concernant la prochaine saison : elle sera diffusée cette année. Peut-être même dès le printemps qui sait ?

 

624be5e40686c46bc7c807b6c79a9fe.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je planche plus pour la saison d'hiver prochaine, mais bon je peux (et j'espère) me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le sentiment que je trouverait Alephnor dans ce sujet-ci :P

 

Sinon moi j'ai vraiment aimé la première saison : Ça ne veux pas dire que puisque Touma était moins présent, l'anime est moins bon. J'ai vraiment aimé les évènements et c'est bon de savoir la vie qu'à Misaki de son côté à elle.

 

J'ai aussi entendu qu'il y aurait une S2 à Kagaku no Railgun, c'est vrai?

Merde je viens de lire ce qu'il y avait en bas ^^'

 

Bah j'ai hâte qu'elle la diffuse mais j'aimerais vraiment une suite pour Majutsu no Index moi :)

 

J'aimerais voir qui sont exactement Fiamma de la Droite (c'est sa?) et les autres de son groupes, qu'on rentre plus dans les organisations comme SCHOOL,ITEM,MEMBER et tout, et le combat entre Kakine et Accelerator, où celui-ci s'éveillera (J'ai juste lu des choses sur un wiki ^^'

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Misaka... :roll:

 

 

 

Sinon, ça a fait TAMnI -> TAKnR -> TAMnI II -> TAKnR II, on peut donc espérer TAMnI III pour dans 1 ou 2 années ( à peu près l'écart entre chaque séries ).

 

 

Avant de penser à Fiamma of The Right, il faudrait penser à Terra of the Left et Acqua of the Back. Pour Terra ce sera à Avignon, donc en France ! Puis ensuite y'aura la Battle Royale des organisations.

 

M'enfin, si ils font ça en 24 - 25 épisodes, ça va faire un peu condensé...

 

 

Sinon, j'espère qu'il y aura le voyage de Misaka en Russie, ça serrait bien. On aurait un aperçu de Lessar en anime. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant