Aller au contenu

Ronde de noël


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Je sais pas si vous connaissez le concept, mais je pensais que ça pouvait être sympa d'essayer d'organiser ça sur OA :

  • Le but est de s'offrir des cadeaux les uns au autres, par tirage au sort
  • Vous vous inscrivez en m'envoyant par MP vos adresses postales, je vais tenir la liste, on va pas caser ça à la vue de tous ^^'
  • On tire au sort les noms les uns après les autres, le premier offre un cadeau au second, le second au troisième, etc, et au final le dernier offre un cadeau au premier
  • On envoie son cadeau au 15 décembre au max, pour ne l'ouvrir, bien sûr, que le 25

 

Après ya plusieurs modalités à mettre en place, est-ce qu'on garde anonyme la personne à qui on fait un cadeau, quel coût maximal on fixe (10-15€ m'a l'air bien) et déjà, est-ce que vous trouvez ça bien ou naze et infaisable :good

 

Cadeau reçu :

  • Shisaï
  • adoom EDIT adoom : Et bas non ^^' xD
  • Matata
  • spiro
  • Zorba
  • Syel
  • Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ! ça a l'air sympas =o

 

Mais ça veux dire que la personne qui nous envoie le cadeau a notre adresse ?

10-15 euros c'est raisonnable ... je pense xD

( perso je préfère 10 euros ) XD ** regarde dans son porte feuille ** oh un malabar =D .

 

Sinon l'idée est bien =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée aussi sympa mais bon ont peu enlever la limite de 10-15 euro chaqu'un offert ce qu'il veut non ? au pire même une lettre avec un bou de texte.

 

Sinon faudrait avoir au moins le pseudo de qui ont doit s'offrir le cadeau pour faire un cadeau "vise"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut mieux ficeler le truc :good

 

Chacun choisi de faire un cadeau à l'admin et puis voila !

 

Nan sérieusement, l'organisateur, disons Shisai donc organisatrice, prends une dizaine de pseudos de membres actifs voir 16 si on a 16 actifs (nombre paire oblige), à chaque pseudo correspond un numéro (que shisai choisira), les membres lui envoi par MP un numéro, et dès lors la personne à qui on doit faire le cadeau est fixée. Si le numéro a déjà été utilisé, elle pioche un numéor au-dessus, voir deux, voir trois =)

 

Voiloute :good Pour la valeur des cadeaux, en effet ne fixons pas de limite, chacun a son budget, chacun fait avec ce qu'il peut, l'idée est de faire plaisir :good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis sur le fait de pas faire de limite de budget, à la base je pensais plus ça parce que les gens pourraient se sentir gêné si ils reçoivent plus que ce qu'ils ont donné mais bon, on reste pour la plupart des otakus et donc fauché xD

 

Sinon pourquoi pas ta technique Sad, c'est une façon comme une autre de tirer au sort, après je vais pas prendre 10 membres actifs sans leur concentemment, j'attends les inscription :/

 

Oui je pensais donner le pseudo d'à qui tu dois faire un cadeau sinon le dawa, et si tu dois faire un cadeau à une personne tu auras aussi son adresse pour l'envoyer ^^

Mais quand je parlais d'anonyme, c'est plus le fait que certains sites gardent la liste des A offre à B, X à U, V à S, secrète, histoire de pas savoir de qui on reçoit un présent avant de l'ouvrir, c'est à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrante comme idée, je ne connaissais pas. ça permettrait de renforcer les liens qui unissent la communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis sur le fait de pas faire de limite de budget, à la base je pensais plus ça parce que les gens pourraient se sentir gêné si ils reçoivent plus que ce qu'ils ont donné mais bon, on reste pour la plupart des otakus et donc fauché xD

 

Sinon pourquoi pas ta technique Sad, c'est une façon comme une autre de tirer au sort, après je vais pas prendre 10 membres actifs sans leur concentemment, j'attends les inscription :/

 

Oui je pensais donner le pseudo d'à qui tu dois faire un cadeau sinon le dawa, et si tu dois faire un cadeau à une personne tu auras aussi son adresse pour l'envoyer ^^

Mais quand je parlais d'anonyme, c'est plus le fait que certains sites gardent la liste des A offre à B, X à U, V à S, secrète, histoire de pas savoir de qui on reçoit un présent avant de l'ouvrir, c'est à voir.

 

Le jour où B reçoit le cadeau de A on lui indiquera qui c'est :good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée ! \o/

Juste ... ca va être super dur (pour moi u_u) !! Parce que euh ... ben déjà que je sais jamais quoi offrir à Noël à des gens que je connais bien ^^" (la famille ou les amis proches), ça va pas être évident si c'est quelqu'un qu'on/que je connait/s plus ou moins (après suivant les affinités ^^).

 

Et euh ... si on trouve un cadeau énooooorme ou juste super lourd ... c'est pas pratique avec la poste XD du coup je commence à réfléchir dès maintenant >.<

 

Mais je dis : Bonne idée ! A voir si ca fonctionne aussi ^^ donc je suis partante ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, maintenant que j'ai un travail et des sous, pourquoi pas 8D

Je suis partant :good

J'ai déjà 2-3 idées de cadeaux, des trucs tout cons au trucs plus sérieux, tout en restant sympas et originaux :good

Donc bon, ouép, perso j'en suis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je participe ^^ J'espère juste qu'ils ont inventé la poste en Belgique... U_u

Bref n'oubliez pas que le 20 décembre en plus c'est mon n'anniv... Double ration pour moi!!!! \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le concept est plutôt original ^.^, donc j'aimerais participer si c'est possible =)

Bien que je ne sois pas richissime non plus, d'ici là on verra....Oo

Par contre Shishi, tu mettras la liste de ceux qui participent dans l'ensemble en désordre, en ligne sur ce topic?

 

Pour ceux qui n'ont pas d'idées n'oubliez pas sur quel type de site nous sommes :good, ça aide.

Et puis, on peut toujours utiliser nos sources :good si la personne à qui l'on doit offrir un cadeau a plus d'affinités

avec un membre que l'on connait, ou qui ne participe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moi je dit que avoir le pseudo de la personne a qui on va offrir le cadeau sa serais bien.

 

Vous imaginer le pauvre sad qui ouvre sont cadeau et là... il voie des tome dans manga de yaoi, alors que sait plus un cadeau pour une fille bon l'exemple et mal choisi vue que sad adore ce genre de manga :good

 

Enfin voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps tipped toutes les filles n'aiment pas le yaoî! ^^" Et apparemment, oui on va avoir le nom de la personne à qui on va offrir quelque chose, mais pas de celle qui nous offre un cadeau =) ça sera une surprise en plus de le savoir après, je trouve ça bien 8D

Modifié par Niya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais 80 % des fille aime le yaoi au moins et pour les nom ouais vue comme ça sa aller sympatoche.

Modifié par tippedpanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je participe.

Mon portefeuille va encore prendre une claque mais osef xD

 

Après pour l'histoire que les filles aiment le yaoi ça dépend mais bon on peut tourner ça au gag.

Niya aime pas spécialement le yaoi bah hop je lui en offre un pour lui faire les pieds **sors**

 

Le seul truc c'est que j'arriverais jamais à attendre noel.. on peut l'ouvrir avant? xD

 

Puis à l'intérieur du paquet on peut mettre notre pseudo (comme ça on sait qui nous à fait le cadeau =D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi vi vous saurez à qui vous faites un cadeau mais pas qui vous en fait, j'enverais par MP la nom de la personne à qui vous devez faire un cadeau et l'adresse, comme ça vous saurez pas qui vous en fait un, ça sera la surprise jusqu'à l'ouverture ^^

 

So, pour le moment on a : tippedpanic, Zorba, Kermir, Syel, adoom, reivaxxavier, Niya, Matata et moi.

 

Et, personne n'a relevé, mais ça vous va d'envoyer le cadeau avant le 15 décembre pour être sûr qu'il y ait pas de problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, on peut toujours utiliser nos sources :mef: si la personne à qui l'on doit offrir un cadeau a plus d'affinités

avec un membre que l'on connait, ou qui ne participe pas.

 

"on peut toujours utiliser nos sources" tu penses à quoi, Niya ? :mellow: :sosweet:

 

 

Mince vous êtes pas assez nombreux, j'aurai bien aimé fait un truc "secret" derrière, comme chacha possèdera toutes vos adresses... vous auriez une surprise, et... :lol: La suite serait à découvrir sur le net et cie :flamme

En gros, j'envoie "tout" à chacha, elle se démerde et elle en met un par personne, sous scellé :P.

 

*va potasser sur ça*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas spécialement d'affinité avec les personnes d'ici, mais je veux bien participer ça va être marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on a 10 participants plus ayork qui a un statut spécial, c'est cool ça ^^

 

Est-ce que vous pensez que je peux répartir déjà, histoire de pouvoir s'avancer pour le cadeau d'ici le 15 décembre (limite fixée pour éviter les excès) ou que j'attends un peu de nouveaux participants ?

 

Sinon, petit détail technique : si vous êtes mineur et/ou que vous viviez chez vos parents, assurez-vous bien qu'ils sont OK pour donner votre adresse par la poste, envoyer un colis et en recevoir un, ça serait con qu'il y ait des embrouilles :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sa me plait bien, mais pour ma participation c'est pas sûr donc ne pas vraiment me compter, juste me mettre le statut "indécis"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"on peut toujours utiliser nos sources" tu penses à quoi, Niya ? :lol: :coucou

 

 

Mince vous êtes pas assez nombreux, j'aurai bien aimé fait un truc "secret" derrière, comme chacha possèdera toutes vos adresses... vous auriez une surprise, et... ;) La suite serait à découvrir sur le net et cie ;)

En gros, j'envoie "tout" à chacha, elle se démerde et elle en met un par personne, sous scellé :P.

 

*va potasser sur ça*

 

Apparemment, tu ne devines pas ce que j'ai en tête XD.

 

Sinon le 15 décembre, c'est un peut court comme délais je trouve =o, en faite ça dépend ou on l'envoi, en plus

j'avais pas pensé aux frais du colis ^^", vous avez une idée du prix environ?

Après pour la répartition, tu peux attendre une petite semaine encore je pense =)

Modifié par Niya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens Niya bonne lecture xD

 

tarif laposte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Achille ^^", j'adore la gueule du ptit on dirait moi entrain de compter XD!

Mais bon euuh j'aurais voulu une réponse plus directe u_u.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...