Aller au contenu

Ronde de noël


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Idem j'aurai aimé savoir un peu plus précisément ...

Pour des raisons que je n'expliquerai pas parce qu'on s'en fiche ... je suis passée à la poste lundi et j'ai vu des colis ... déjà faut les acheter et après faut repayer pour les envoyer ? ... >.<

donc je me demande si c'est pas l'envoi qui couterait le plus cher au final ... Ca serait vraiment bête ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les colis que t'as vu c'est les chronopost non ?

 

normalement rien t'empêche d'envoyer une boite en carton avec le nom et l'adresse écrit dessus et les frais d'envoi ça dépend du poids du colis

 

mais le mieux c'est quand même de demander directement à la poste comment envoyer un colis (sous quel forme il doit être, ce que tu doit écrire dessus et combien ça coute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le colis n'est pas fragile, j'ai déjà envoyer des trucs emballés dans du papier craft, le tout enroulé dans du scotch marron de déménagement, en laissant une case sans scotch pour marquer les adresses.

Si c'est un peu fragile (CD...), tu rajoutes une couche de papier bulle autour de ton cadeau, puis papier craft puis scotch et c'est parti.

 

Sinon, tous les types de carton sont acceptés. Tu peux toujours te renseigner à ton bureau de poste si jamais il a des dimensions bizarres (des fois que tu veuilles offrir des skis ou un ours empaillé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite astuce si vous comptez acheter sur un site suffit de mettre en adresse de livraison directement la personne concerné ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée mais si on veut mettre un mot dedans ... c'est pas top >.< pis y aura pas le papier cadeau xD ... ben oui tant qu'à faire autant en mettre xD c'est un cadeau de Noël oui ou non >.< Mais sinon c'est pas une mauvaise idée c'est vrai ^^ tu te poses pas la question de comment tu l'envois xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée mais si on veut mettre un mot dedans ... c'est pas top >.< pis y aura pas le papier cadeau xD ... ben oui tant qu'à faire autant en mettre xD c'est un cadeau de Noël oui ou non >.< Mais sinon c'est pas une mauvaise idée c'est vrai ^^ tu te poses pas la question de comment tu l'envois xD

Suivant où tu l'achètes le papier cadeau et le mot ils peuvent te le mettre ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue le coup de l'envoi via le site c'est pas une mauvaise idée, j'y avais pas pensé depuis, enfin bon sinon pour le mot de toute façon c'est un cadeau anonyme jusqu'à Noël Syel, donc tu peux pas en glisser un, sinon tu le signes pas, ou tu l'envoies le 24 ou 25 décembre dans une lettre normale à part =3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'envoi, il existe des colis prépayés a la poste, bon, ça coute entre 6 et 10 € je crois, donc assez cher ^^', mais comme ça on s'embête pas a l'emballer et tout et tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay c'est bon pour moi, pas de soucis *0*

Par contre, (jvais faire mon boulet), mais les adresses, faudra les passer à qui ?

 

 

Edit : oups pardon! ouais j'avais lu le topic vite fait pour savoir de quoi çà parlait ;) mais c'est que ce matin j'ai du partir en vitesse, donc j'ai posté vite fait! c'est bon ;)

Modifié par Ice-Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau de voir qu'il y a des gens qui lisent tous les messages d'un topic avant de poster....... ou pas.

Normalement, c'est Shisaï qui va se charger de tout centraliser et de faire le tirage au sort de qui envoie à qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 participants donc ? *0* intéressant ;) au fait es-ce que tout le monde sait jouer au monopoly (ou au pire connaît les règles vite fait) ? ;) (oui le jeu prévu porte sur du monopoly...) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon, on est le 6, je laisse jusqu'à 10 pour les inscriptions et les retraits, après quoi je ferais le tirage au sort, vidéo à l'appui si vous avez peur de la triche mais ça risque d'être naze à regarder xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'absence de nouvelles candidatures et d'une quelque réaction, je vous fait le tirage au sort cet aprem ;]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlalala ... c'est pas que j'avais oublié hein ... >.> mais un peu quand même xD J'ai même pas réfléchi à mon cadeau :song: Euuuh **cherche ... cherche ... cherche**

 

Pis moi je dis, faut une vidéo u_u Cha, ben elle va tricher >.< ! (Non du tout xD c'est juste que j'ai envie de voir comment elle va faire ça XD)

 

Niya, je dis ca comme ca, mais en relisant ton post sur la lettre à envoyer à part, je me suis dit qu'il valait peut être mieux envoyer la lettre avant le 24 ou le 25 XD le temps qu'elle arrive surtout que y aura pas beaucoup de monde à bosser ces jours la xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est le tirage est fait, prévenez moi si vous n'avez pas reçu le MP indiquant à qui vous allez faire plaisir (ou pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Et si y en a qui n'envoie rien...? o.o ... Celui sur qui ça tombe, l'est marron après... xD

J'aurais bien participé mais j'ai pas vraiment de sous, trop de problèmes d'argent en ce moment, je lutte pour économiser pour les cadeaux de ma famille... =/ (20 euros pour le moment ! Yatta ! xD)

 

Je craint donc que ce ne sera pas pour cette fois ci.. =/ Dommage parce que j'aurais bien aimé participer, j'aime bien ce genre de truc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah logiquement, on essaye de s'organiser pour que tous le monde ait un cadeau justement :/

C'est pour ça que oui, comme tout le monde me le demande, je sais qui me fait un cadeau, amis c'est pour votre bien, comme ça j'ai une vue générale de la ronde et je peux gérer si ya un problème >.<

Si ça se passe bien l'année prochaine on prendra un externe ^^

 

A part ça, tout le monde doit avoir reçu logiquement la personne à qui il fait un cadeau et son adresse, si c'est pas le cas envoyez moi un MP ;]

Et vous plaignez pas pour le tirage, c'est pas moi qui l'ait fait, faut bien un peu d'impartialité =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, Shishi est ce que tu pourrais mettre la liste de TOUT les participants si possible? Merci.

Aussi, je voulais savoir on a une date limite pour envoyer les cadeaux, parce que bon ça dépend de la distance si tu vois ce que je veux dire, on peut juger par nous mêmes, non? =o

Par contre on va tous essayer de pas tricher et d'ouvrir le cadeau la veille de Noël, hein ?! :( ça va être dur pour certain(e)s....^^"

On pourra préciser ici quand on aura reçu notre cadeau =), ça permettra de voir où en sont les choses plus ou moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de pas l'ouvrir moi.. mais je promet rien xD

Et la date limite c'est me 15 Décembre pour l'envoie je crois =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La date limite est là surtout en guise de sécurité, pour que tout le monde ait bien reçu son cadeau pour le jour de Noël car j'en connais beaucoup qui ne sont pas du tout ponctuels ^^'

 

Mais si vous pouvez précisez quand vous l'avez reçu, oui, ça serait pas mal, ça permettrait de faire le point sur les envois. (voire mettre une photo du cadeau quand vous l'avez eu mais ça c'est du bonus)

 

Sinon pour la liste des participants, je suis pas chez moi pour le moment donc j'ai pas mon Excel mais de mémoire ça fait : tippedpanic, Syel, reivaxxavier, Matata, Niya, Zorba, Kermir, spiro, Ince-Q, adoom, Shisaï, Nimtereas soit 12 participants, sachant que l'ordre dépend de ma mémoire hein, n'y cherchez rien.

 

Plus ayork en bonus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu l'adresse et j'ai déjà acheté le cadeau, plus qu'à envoyer comme dirait d'autre ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m*rde moi aussi je voulais un cadeau XD Quoi ? Comment ? Fallait aussi en faire un ? Zuuut :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, merci pour la liste x). Pour la date, je ferais en sorte que ça arrive à temps de toute façon,

voilà j'en dirais pas plus parce que bon moi c'est spécial j'ai ma paie qui tombe à partir du 15 ^^",

donc ça m'arrange pas vraiment cette date limite, mais ça arrivera dans les temps, c'est ce qui

compte.

 

Eh oui S@d ça serait trop beau sinon......:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bas de mon côté aussi cadeau acheté et emballé, je l'enverrai vers le 10, avec un ptit mot et tout dedans 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le "Ince-Q"

Encore de la modification de pseudo :P

 

Alors pour ma part, je vais acheter le cadeau cette semaine, et j'écrirai aussi un ptit mot dedans ;)

 

Voila, puis je l'enverrai vers début décembre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...