Aller au contenu

Back !


Eyric
 Share

Messages recommandés

Wow ! Ca fait tellement longtemps que je suis pas venue ici ... ! Un an, même plus. Au début, c'était parce que j'étais accaparée par les études, et puis bon, comme les absences s'accumulaient, après j'osais plus trop revenir. Mais l'envie subsistait, et sur les menaces moyens de pressions de Toulousain n°2 Achille, j'ai décidé de revenir. Me revoilà donc pour les anciens, pour les autres … bon allez, je vais refaire une présentation XD.

 

Je suis donc Eyric, 19 ans, je viens de terminer ma première année de licence LLCE Japonais à la fac, à Toulouse.

 

Côté animation, alors ... je suis une grande fan de FMA, Reborn!, et sinon, il reste une pelletée d'anime que j'aime beaucoup : récemment, Pandora Hearts (je crois que ça se voit), La Corda d'Oro, Le Chevalier d'Eon (avec une admiration sans bornes pour Robespierre *o*), La Traversée du Temps, Scrapped Princess, Last Exile (même si le visionnage date un peu)... Bouorf, je sais plus, y'en a trop, gnah.

En fait, je préfère faire souffrir mon portefeuille, c'est plus rigolo. Parmi mes manga préférés, je citerai encore Reborn! mais aussi La Rose de Versailles, Suikoden III, Full Moon Wo Sagashite, Georgie! et oui je sais j'aime les trucs gnangnan et j'assume, han ! (du moment qu'ils sont bien construits, on détrône pas les classiques :lol: ), Chrno Crusade, Tegami Bachi (aka "Letter Bee"), Muhyo & Roji, Gintama, et puis encore un tas d'autres...

Je boycotte le yaoi, rien à faire, personne ne pourra m'y convertir. Je ne pactiserai jamais avec Satan.

Et les jeux vidéo ? Je les ai un peu délaissé pendant les études, mais je m'y remets doucement. Je voue un culte à Golden Sun sur GBA - à quand le troiiiiiis ? -, Zelda, la saga des Suikoden, Fire Emblem, Tales of Phantasia, les Pokémon,ou encore les bons vieux jeux sur Sega Megadrive. Et puis, j'ajoute quand même Les Livres Dont Vous Êtes le Héros, parce que, parce que... bon, voilà quoi XD.

 

Hum, qu'est-ce que je pourrais bien dire d'autre... Ah oui, je tiens à préciser que je suis une FILLE - en lettres roses, comme ça on imprime plus facilement et puis c'est mignon tout plein, au cas où vous vous seriez demandé si je ne m'étais pas trompée dans les accords d'adjectifs. Pour ce qui est des loisirs, j'aime beaucoup lire, la littérature en tous genres en fait, même si, filière oblige, je dois un peu me focaliser sur la littérature japonaise. J'aime sortir, que ce soit pour des activités culturelles ou juste pour se balader, faire du vélo, nager. Je collectionne les babioles kitsch. J'aime le kitsch, oui. Je dessine aussi et fais un peu de graph quand j'ai le temps.

 

Ah, et je tiens à féliciter le staff pour la configuration du forum qui est très bien pensée ! J'étais un peu déstabilisée au début, mais ça va mieux maintenant et je trouve le côté personnalisable super. ROFL

 

Voilà, je crois que c'est tout, je n'ai pas envie que ça vire au monologue nombriliste XD. Si vous avez des questions, posez posez*, surtout les questions débiles et sans intérêt, j'adore~~ (mais pas trop embarrassantes si possible, je déteste Action ou Vérité !)

 

* Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça fait plaisir tout ça, bon retour parmis nous :lol:

Pour les questions.... Je n'en ai pas, c'est balot, je sais.

Sur ce, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool une ancienne de retour!

 

Bienvenue (moi je suis nouvelle) mais bon je peux quand même te souhaiter bon retour parmi nous.

 

Alors je sors ma super question

 

As-tu des super-pouvoirs? si oui lesquels?

 

Et je te dis à plus sur la shout (pour un délire bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

°O°

 

*regarde derrière puis re-regarde devant*

 

°O°

 

°O°

 

Mais say Eyric ! °O° Elle est reviendue !! \o/ (owii vite reviens toi, parce que... Parce que... Euh nan si je le dis, je me fais taper dessus (pas par toi, Eyric, mais par les autres xD))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooh une revenante :lol:

çà fait plaisir de te revoir parmi nous ROFL

 

 

Tu dois te rappeler de moi, à l'époque j'étais connu sous le pseudo de "ThePunisher17"

 

Je me rappelle très bien de toi, surtout car c'est grace à toi que je me suis lancé et amélioré dans le graphisme sur photoshop :)

tu as été là à mes débuts pour me conseiller, et m'aider : ARIGATO

 

 

J'espère que tu resteras maintenant :)

rebienvenue ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(owii vite reviens toi, parce que... Parce que... Euh nan si je le dis, je me fais taper dessus (pas par toi, Eyric, mais par les autres xD))

 

*prépare la massue* QUe voulais-tu dire Ayork?! Avoue! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois connaitre la musique ^^:

 

bienvenue ( même si cela devrait être re-bienvenue) passe de bon moment parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebienvenue sur le forum! :lol:

Passe encore de bons moments, pis vala. ^o^

 

Puis trois tites questions :) :

-Crois-tu as la fin du monde en 2012? Si cela arrive, comment vivras-tu les derniers jours?

-Ton écran d'ordi, l'est en 16/9 ou en 4/3?

 

Ps: met le symbole icon_minigender_female.gif dans ton profil, sûr que quelqu'un vas se gourer. ROFL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à faire revenir quelqu'un :lol:

mouhahahahahahaha

 

Re-bienvenue sur le fo'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wééééééééééééééééé!! Une autre nee-chan :3

 

Trop cool du boycottes aussi le Yaoi? hinhinhin moi aussi j'aime pas ça :)

 

Alors je vais juste poser deux ptites questions :3 (dont l'une est ma question fétiche mais...presque personne n'y réponds malheureusement :))

 

Donc donc donc :3

 

_ Pourrais-tu m'expliquer la filière dans laquelle tu es, ce que tu fais, ce que tu veux faire et pourquoi cette filière? (en fonction de ta réponse, je te poserais d'autres questions *w*)

 

_ Un Bishie/Bishô à nous citer? *w* (voir plusieurs?!)

 

ah une fan de Golden Sun sur GBA aussi? ROFL

 

t'as essayé Final Fantasy Tactics sur GBA aussi? :3 (moi j'ai adoréééé! :) )

 

Re-bienvenue aussi :3

 

Et puis ... Oz il est... :lol:

 

bref à la prochaine :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme ça fait longtemps que t'es pas venue, je me permets de te souhaiter la bienvenue parmi nous !! ROFL (même si j'suis plus neuf que toi sur le fofo !! :) )

Bon alors, je vois que tu as reprononcé plusieurs fois le nom de Hitman Reborn ! dans ta présentation, on va très bien s'entendre !! Je venais de le commencer y a quelques semaines, mais je suis devenu un super fan addict !!

Et puis, Golden Sun, je les ai fini tous les 2 aussi, et tout comme toi, impatient pour le 3è opus !! Mais à ce qu'il parait, il ne paraîtra que dans le 3DS, nouvelle console de Nintendo... alors... :)

Sinon, je suis très curieux, tout comme Doku-chan pour ta filière, tu pourrais nous donner plus de détails stp ? Tu lis, comprends,parle et écrit (en Hiragana/Katakana) Japonais donc ?

Une petite question. Dans Reborn, quel est ton gardien préféré ? Ou à défaut, ton personnage préféré ?

Merci et à bientôt !! On se verra peut-être sur la shout si tu viens y faire un tour. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bienvenue Eyric ^______________^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

@ ayork : qu'est-ce que c'est que cette magouille... XD

 

@ Ice-Q : roh, j'ai pas fait grand chose. Tu as l'air d'avoir fait beaucoup de progrès, toi, bravo !

 

@ rrominet : oui, je crois en la fin du monde en 2012. J'ai fait un rêve, le Tout-Puissant m'est apparu ; la dynastie humaine sera supprimée par l'invasion des canards laquais et la prolifération du yaoi. Qu'est-ce que je ferais ? Je mangerais des nikuman !... Mon écran d'ordi ? ... ... *regarde loin vers l'infini*

 

@ Doku : Une accolyte anti-yaoi o/ ! Ah nan, tiens, j'ai pas essayé FF Tactics, mais on m'a dit que c'était super, donc je me l'achèterai dès que j'aurai l'argent. Bon, pour les bishôs... gnéhéhéhé... Robespierre donc XD, Gilbert et Jack dans Pandora Hearts - mais j'adore Oz °0° l'est trop chou ! -, quelques-uns dans Heart no Kuni no Arisu aussi, et puis bon, ils poussent comme des pâquerettes dans Reborn!

 

@ Zero-sama ; oh yeah, je sens les échanges reborniens, un autre fan ! J'aime tous les persos à part Glo Xinia (haha XD), mais en ce moment, j'ai une petite préférence pour Hibari, Lambo et Mukuro. Et toi ? Oui, j'ai eu vent de quelques rumeurs concernant GS3, mais toujours pas de nouvelles, c'est désespérant. Quoi ? Dans la nouvelle console ? Noooooon ! Pas çaaaa T-T.

 

D'ailleurs, pour ce qui est de vos questions à tous les deux sur ma filière, je vais essayer de faire un rapide topo, mais hésitez pas à poser plus de questions ROFL . Alors, comme je suis en LLCE (Langues, Lettres et Civilisation Etrangères), je suis plus orientée littéraire. On peut s'y inscrire dès la sortie du bac en débutant complet, comme ce fut mon cas. Ce que j'y étudie ? Alors, au premier semestre je l'avais seulement en majeure avec une mineure anglais, c'était donc moins dense, mais depuis le deuxième j'ai dû abandonner la langue de Shakespeare car la pratique que nécessite le japonais est très régulière, j'arrivais pas trop à conjuguer les deux :lol:. J'avais de la grammaire, de l'écriture, de la civilisation (le trauma !), du thème, de la version, de l'oral, de la lecture et du renforcement. En écriture, ça va très très vite, les hiragana et les katakana c'était bouclé en 2-3 semaines - mais je les avais vu en été - en octobre, et tout de suite après on s'attaquait aux kanji, en mode entonnoir puisqu'on doit s'en enfiler en moyenne 200 par semestre :). En gros, il faut donc pratiquer régulièrement pour ne rien oublier, s'entraîner encore et toujours, et je ne cacherai pas les difficultés en grammaire (c'est tellement différent !), mais j'aime beaucoup ça. Après, où ça va me mener, hum... bah, disons que je ne suis pas vraiment intéressée parce les débouchés (tourisme, enseignmenent, traduction-interprétation), mais on verra bien XD. Peut-être de la traduction, faut que je vois, un jour... Mouais... *hem*

Sinon, si vous êtes intéressés, il existe une deuxième filière, LEA, ces saletés de favorisés è_é on parle tout le temps de LEA, LEA patati, patata, ça m'éneeerrrvveeee ! En gros, ils font du droit, de l'économie et je sais plus quoi comme trucs compliqués pour moi, pure littéraire, et tout ça en rapport avec le Japon. Les débouchés sont sensiblement les mêmes, avec quelques plus au niveau commercial je pense...

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Eyric O_O

Tu m'as manqué toi !

<3

Le LLCE c'est le bien u__u

Enfin j'y suis pas encore XD

Mais j'ai eus de bons et de très mauvais échos de ma future filière XD

Ça allait toi l'UE mineur ? C'est se qui me fait flipper sérieux XD

Oui Mayu a plus peur de français que du japonais, logiiiique XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, on se connait pas encore mais deja t'entendre dire que tu n'aime pas le Yaoi ca me fait super plaisir!

Vive toi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

°o° *Saute sur Mayu*

 

:lol: Oh, une ancienne membre, bah alors il fallait pas avoir peur de revenir sur le fo. Contente de te revoir parmi nous en tout cas, un plaisir de te lire, en plus j'aime bien tes kits en général. ^^

Ça à l'air intéressant tes études dis donc. =o

Je boycotte le yaoi, rien à faire, personne ne pourra m'y convertir. Je ne pactiserai jamais avec Satan.

Owi, je suis totalement en accord avec ta phrase !! Rien que pour ça, tu mérites l'attention de tout les nouveaux. ROFL

 

Question : Tu viens à la JE cet été ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des anti-yaoïstes ~~ °0° *larme à l'oeil*

 

Mayu, t'as intérêt à venir au moins à Bordeaux (pourquoi pas Toulouse T-T), sinon, je ne réponds pas de mes agissements...

Mon UE mineure ? Hihihi. J'ai jamais réussi à savoir si mes cours de grammaire anglaise c'était de la SVT, des Sciences du Langage ou de l'anglais XD. Sur les affichages de résultats, ça faisait pour tout le monde :

 

Echec

Echec

Echec

Echec

Echec

Echec

Echec

Passable

Echec

Echec

Echec

 

Donc voilà, t'as un petit aperçu.

 

Pour la JE, faut que je trouve un hébergement. En attendant, je rassemble du fric, mais c'est dur T-T. Je veux y aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han génial, une autre fan de Suikoden ! ^^

 

Bienvenue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si j'ai bien compris, je dois te souhaiter la re-bienvenue sur le forum. ROFL

 

On ne se connaît pas encore, mais je vois déjà que tu amènes une sacrée dose de bonne humeur :lol: ça fait plaisir à voir !

 

Même si tu fais partie des anciens, je te sors ma question fétiche pour nouveaux venus :

 

Quel est ton animal préféré ?

(réel/fantastique/mythologique/sorti d'un anime/en peluche/empaillé/pokémon/ tout est permis)

 

Au plaisir de te lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool une ancienne de retour!

 

Bienvenue (moi je suis nouvelle) mais bon je peux quand même te souhaiter bon retour parmi nous.

 

Alors je sors ma super question

 

As-tu des super-pouvoirs? si oui lesquels?

 

Et je te dis à plus sur la shout (pour un délire bien sûr)

 

 

Et ma question!! :) Pourquoi Tu zappes ma question :)

*sanglote un bon coup*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, faut absolument que tu essaies FF Tactics !! Et merci d'avoir répondu à mes questions !! Tout comme vous, je ne veux pas m'essayer aux Yaoi, fu tout du tout !! Par contre, les Yuri, grâve à Kampfer, j'ai commencé à les apprécier !!

Alors Eyric, moi aussi je les adore tous sauf Glo Xinia et Lussuria !! Et j'ai les mêmes persos préférés que toi !! Sauf que je vais bien les mettre dans l'ordre de préférence : Mukuro Rokudo (je vais peut-être changer mon avatar), Hibari Kyoya, Byakuran et Lambo (parce qu'il fait chier). Je peux savoir pourquoi tu as apprécié ces persos ? Si ça trouve, c'est peut-être pour les mêmes raisons que moi !! En tout cas, rien que pour ça, je t'apprécie déjà beaucoup !!

Et bonne continuation pour la suite de tes études !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcom! ^^ Même si tu es une revenante! Houraaaa à... ACH'VILLE!!!

Ben ^^ on se connait pas mais voilà quoi spas grave ReWeLcOm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...