Aller au contenu

Les jeux de Combats


Fubuki
 Share

Messages recommandés

Les Jeux de combats

 

028a016d00634954c2photo.jpg

 

Les jeux de Combats, ah la la. J'en ai passé des heures à bourriner ma manette pour défoncer le CPU ou mes potes, j'en ai passé des heures en training à apprendre des coups et des combos. Un genre de jeu qui m'est, à titre personnel, addictif xD

 

Un style de jeu que j'aime beaucoup, qui demande beaucoup de temps de jeux en général, sauf pour ceux qui bourrine en appuyant sur tous les boutons de la manette [...]

Un genre de jeu qui donne généralement de très beau duel quand les deux joueurs savent jouer et qui se joue parfois de très peu.

 

Bref, les amateurs du genre y trouveront leur bonheur, dans cette petite liste de différents jeux de baston, plus ou moins culte :

 

-Street Fighter

-Soul Calibur --> SC2 / PSP

-Blazblue --> Calamity trigger / Continuum Shift

-Tekken

-Marvel VS Capcom

-Dragon Ball Z Tenkashi

-Dead or Alive

-Naruto

-Guilty Gear

-King of Fighters

-Fatal Fury

-Garou mark of the wolves

-Art of Fighting

-Samurai Shodown

-Last Blade

-Tobal

-Mortal Kombat

 

Alors, je met les Smash bros dans ce topic, car c'est au final des jeux de baston, même si c'est un style de jeu totalement différent des jeux de combats habituel, ca en reste tout de même un jeu de combat.

 

-Super Smash Bros : Melee / Brawl

 

Mais pour vous, quels sont les meilleurs jeux de combats ? Avec lesquels avez vous découvert ce genre ? Qu'aimez vous et que reprochez vous à ce genre ?

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !!

 

eh beh j'ai commencé les jeux de baston avec l'excellent soulcalibur su dreamcast ... et a l'époque les jeux de baston 2D me rebutait un peu ...

me faisais pulvériser à street fighter apres le deuxième combat et ce en mode facile TT_TT

je me suis mit a blazblue CT pour commencer a apprendre vu que c'est un premier de série et depuis je continue les Blazblue qui sont excellent et acceptent et guident les débutant :o

 

(mes persos étant siegfried sur soulcalibur et nu-13/ lambda-11 sur Blazeblue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as oubliés un incontournable les Dead or Alive aussi très bon jeux de baston ! Street Fighter un mythe obligé d'en parlé évidemment ! Dragon Ball aussi très très bon comme les Naruto Ultimate Ninja Storm <3 ! et pour la série des super smash bros <3 que dire si j'ai tellement bouriné ce jeux que je crois je suis imbattable d'ailleurs si un jour il y a un tournoi français obligé je m'y inscrit !!! sur ce celui qui veut se mesurer a moi je l'attend de pied ferme :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement, autant pour moi j'ai oublié Dead or Alive, un très bon jeu de combat avec un bouton spécial pour les contres, j'avais adoré ce concept.

Je vais mettre le mot "Naruto" dans la liste même si le seul jeu de combat Naruto qui m'a fait tripé est celui sur NGC, Clash of a Ninja, je l'ai surtorché. Les autres je suis pas fan du tout, de bonnes idées mais c'est plutôt naze dans l'ensemble. Les Ultimate Storm j'ai pas encore testé, on m'en a dit du bien.

 

Pour moi, Soul calibur et les Smash bros resteront mes jeux de bastons préférés, des heures et des heures de jeux <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh my god tu as oublié tout les jeux SNK. SNK était le plus grand producteur de jeux combat face à capcom, ils se partageant à peu près à parts égales le marché jusqu'à ce que SNK meurt (le passage sur les consoles "next gent" + le rachat par playmore a pas fais bon ménage) :

 

- King of Fighters

- Fatal Fury

- Garou mark of the wolves

- Art of Fighting

- Samurai Shodown

- Last Blade

etc...

 

Le plus connu étant évidemment KoF ^^.

 

Edit :

Faudrait aussi mettre Guilty Gear qui est vraiment culte dans le genre je pense.

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part , je ne suis pas vraiment un mordu des jeux de castagne mais à l'époque , j'ai bien aimé Tobal nº1 avec son design très manga et intimement inspiré de DBZ. Mais ce que j'appréciais par dessus tout dans ce jeu , plus que les combats classiques par round , c'était une sorte de mode "Donjon-RPG" où t'avançais dans des labyrintes qui se matérialisaient aléatoirement en temps réel , tout comme pour l'emplacement des objets et leur nature/fonction. C'était une sorte de mode aventure/survie appelé "Quest Mode" :drop:

 

 

A part ça j'avais bien kiffé Tekken 2 et Tekken 3, bien plus ambitieux et aboutis pour l'époque, et encore ça restait mécanique sur les animations mais j'aimais bien les personnages et leurs attitudes. Du peu de jeux de baston que j'ai joués, je reste satisfait avec les parties endiablées que j'ai faites en solo ou avec des potes. Même l'intro et les cinématiques réalisées par ordinateur déchiraient. Une petite partie ? ^^

 

 

Mon préféré reste d'ailleurs celui-ci, Tekken 2 , l'un de mes premiers jeux Ps1 après Tobal. Ça a l'air de rien aujourd'hui p'têtre, la modélisation des persos , les décors et arrières-plans , même les musiques et les FX sont bizarres maintenant (quoique les musiques me plaisaient bien dans l'ensemble et elles continuent de me plaire). En tout cas à l'époque , c'était une belle claque et je ne voyais pas passer les heures dessus ! J'adorais également voir les endings des persos réalisés en image de synthèse en mode Story. J'aime bien Tekken. :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je crois que ton edit est passé inaperçu Kermir... pourtant c'est un très bon jeu de combat 2d. Enfin si j'oublie de le mentionner à mon tour, Guilty Gear. Sinon un peu comme tout le monde je pense, j'ai conu le jeu de combat avec Tekken, Street Fighter ou encore Dead or Alive. J'ai bien évidemment essayé les DBZ, rien que pour lancer un kaméhaméha xD, ou encore les SOul Calibur, se taper dessus avec des armes c'était cool.

 

Mais pour être franc je ne suis pas fan de ce genre, je n'y prend pas plaisir. Disons que ce sont des jeux qui prennent leur ampleur en multijoueur, parce que bon massacrer l'IA n'a comme beaucoup de jeux aucun intérêt ormis s'initier à un personnage ou au jeu. Et bon malheureusement je n'ai eu que des soeurs et beaucoup plus agée que moi, donc pas d'adversaire et à l'époque le net n'était pas vraiment courant sur console... et sur pc je n'ai jamais essayé.

 

C'est vrai qu'aujourd'hui jouer en multjoueur est simple comme bonjour, j'avoue ne pas trop m'intéresser au genre. Puis il faut dire que c'est un genre qui est plus destiné aux consoles et je ne suis pas vraime't un joueur console. Après je conçois qu'il est un peu débile de s'arréter à ça, on peut très bien brancher un pad sur un pc etc...

Bref quitte à appuyer sur tous les boutons je préfère me faire un beat em all xD Cependant je m'en garde toujours un sous la main car j'aime bien faire quelques parties de temps en temps, ou quand des potes me rendre visites (ça arrive). Mon dernier en date était Blazblue, je trouvais qu'il se rapprochait pas mal d'un Guilty Gear, sans doute mon jeu de combat préféré. J'ai également toujours mon Soul Calibur 2 ou3...

 

Sinon pour rester dans le sujet, je dirais que le plus gros defaut de ce jeu se situe au niveau de l'équilibrage et la certaine difficulté à vraiment maîtriser un personnage. Bref vous avez compris je ne suis pas le mec le plus patient du monde :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas passé à la trappe c'est juste que Fubu a mis Guilty Crown (l'anime KK à la mode) à la place de Guilty Gear :P

 

Sinon Blazblue c'est aussi par Arc System Work voilà pourquoi il se rapproche de GG ^^.

 

En jeu de combat 3D il manque aussi indéniablement Virtua Fighter à la liste. En 2D ils manquent aussi Arcana Heart et Melty Blood. Important de noter ces jeux rien que pour leur présence au Tougeki même s'il faut avouer que Melty Blood n'est pas du tout joué en France.

 

Edit

Après je conçois qu'il est un peu débile de s'arréter à ça, on peut très bien brancher un pad sur un pc etc...

 

Pas vraiment car si on exclue l'émulation niveau jeu de combat sur PC y a rien. (Exemple : Microsoft sort Blazblue CT sur PS3, 360 et PC mais ne sort pas Blazblue CS sur PC (alors qu'il est même sur PSP))

 

Petite video sur Garou MOTW qui fait plaisir :d :

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé désolé, non ce n'est pas passé à la trape, j'ai lu mais j'avais pas le temps de rester pour m'occuper de tout ça, ce soir je prendrai le temps sans faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a oublié un culte, Mortal Combat. Il est vrai que la série est un peu dépassée maintenant mais bon il y a encore des fans. Il y a aussi Marvel vs Capcom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Mortal Kombat ! Les premiers MK étaient difficiles mais prenants et amusants à deux joueurs.

 

J'ajouterai pour ma part dans la liste Killer Instinct qui a fait beaucoup parler de lui à l'époque sur Super Nintendo , avec des graphismes uniques en son genre. L'animation était très fluide et la gamme de coups de chaque perso conséquente. Un bon jeu de castagne un peu violent dû à la barbarie et dextérité des combattants , plutôt classes les uns comme les autres d'ailleurs. Chacun avait une arme blanche adaptée à sa propre manière de combattre. Et je parle pas du nombre incalculable de combos qu'on peut infliger à l'adversaire ! Le système de combo était d'ailleurs l'une des forces de Killer Instinct.

 

Vraiment fun ce jeu ^^

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a oublié un culte, Mortal Combat. Il est vrai que la série est un peu dépassée maintenant mais bon il y a encore des fans. Il y a aussi Marvel vs Capcom...

 

Marvel VS Capcom ! Excellent jeu, j'ai eu l'occasion de tester grâce à un pote à moi, super fun. Dans le même style que BB mais en moins dur. Un bon choix de perso, c'est fun de jouer des persos de JV qui nous ont marqués :banane:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yo

 

Alors moi, mon tout premier jeu de combat été (si je me souviens bien) : Tekken 3 que j'ai adoré, et c'est pour cela que j'ai suivi cette série de jeu jusqu'au dernier, le boss de fin est hyper cheaté (Azazel) d'après moi...

 

Si je devais donner mon avis sur ces jeux, eh bien :

 

-Street Fighter : Je n'aime pas, que ce soit effet de dessin dessiné à la main animé comme un jeu en 3D, sans moi.

-Soul Calibur --> SC2 / PSP : J'y ai joué sur... Je ne sais plus quelle console, mais j'aimais bien (j'ai passé une après-midi entière à y jouer chez mon père et j'ai eu plein d'ampoules...)

-Blazblue --> Calamity trigger / Continuum Shift : Jamais joué...

-Tekken : Mon jeu ultime de combat :(

-Marvel VS Capcom : Euh...

-Dragon Ball Z Tenkaïchi : Pour moi, le meilleur des jeux DBZ que ce soit niveau graphisme ou niveau Gameplay (à côté, Burst Limit et Raging Blast ne sont pas aussi bon, hormis niveau graphisme car le Gameplay de Raging Blast et de Ultimate Tenkaïchi... Bizarre).

-Dead or Alive : Je l'ai repris sur PSP, pas encore essayer mais sur les autres consoles j'y jouais chez mon oncle, un jeu sympa.

-Naruto : Très bons jeux, que ce soit sur PSP, PS2 ou PS3 (sur DS je n'y ai jamais joué).

-Guilty Crown : Jamais joué.

-King of Fighters : Idem

-Fatal Fury : Idem

-Garou mark of the wolves

-Art of Fighting

-Samurai Shodown

-Last Blade

-Tobal

-Mortal Kombat : Ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué, mais j'aimais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Dead or Alive : Je l'ai repris sur PSP, pas encore essayer mais sur les autres consoles j'y jouais chez mon oncle, un jeu sympa.

 

Euh sur psp c'est pas un jeu de combat ça reprend juste les filles... en bikini :__yes__: (comme le DoA Beach volley sur xbox mais en moins bon :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh sur psp c'est pas un jeu de combat ça reprend juste les filles... en bikini :__yes__: (comme le DoA Beach volley sur xbox mais en moins bon :P )

 

Lol.... L'arnaque quoi x) et le principe du jeu c'est quoi alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...