Aller au contenu

Light Novels


Kazugaya
 Share

Messages recommandés

Peut-être. Ça me permettra de voir si le boulot est bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je vais me lancer dans l'édition française. J'ai déjà décidé de partir sur l'édition US. A tort ou à raison, mais j'ai commencé les SAO en anglais. Je crains d'avoir du mal à repasser au français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté je ne sais pas encore... Si possible j'aimerai avoir des retours sur la version Anglaise de Yen Press. Pour la version Française, j'ai un ami qui a dit qu'il la prendrait, donc j'lui demanderai son avis et j'lui demanderai de me laisser y jeter un coup d’œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dû faire une commande, donc je devrais recevoir la version anglaise de SAO.

 

Je pense faire une comparaison des versions anglaise, française et japonaise (format uniquement, ne pouvant lire le japonais). Ça me fera un truc à faire en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à vous poser, et selon vos réponses ça pourrait me motiver pour poursuivre la lecture de TAMnI NT. J'en suis actuellement au tome 3 (attention le volcan va tout péter...)

 

Préférez-vous l'"ancien testament" ou le "nouveau testament" dans votre lecture de TAMnI ? Si oui, pourquoi ?

 

Désolé de vous embêter avec ça mais franchement, depuis que j'ai commencé la seconde partie de TAMnI, j'ai un peu du mal pour m'y mettre sérieusement... Le tome 1 il ne s'est pas passé grand-chose, à part la fin qui était plus ou moins prévisible, et le second c'était une bataille de machines et de cyborgs... et Dieu sait à quel point j'aime les mechas...

 

Par contre, le tome 3 semble différent où on commence à attaquer le point principal de l'histoire ! Cependant, il y a BEAUCOUP de nouveaux personnages et c'est là qu'on se rend compte que l'échelle de l'histoire prend vraiment une ampleur gigantesque, puisque que maintenant c'est le monde entier qui est concerné...

 

Cela peut être un point positif aussi bien que négatif, car on a plus vraiment de développement au niveau des personnages qu'on connaît déjà... Je parle en particulier de Misaka Mikoto, j'aimerai teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement voir sa relation avec Touma progresser... mais on dirait que ce n'est pas pour tout de suite.

 

En bilan, j'ai l'impression que ce début semble assez lent, et j'aimerai savoir si la suite s'améliore car peu motivé pour l'instant.

 

 

J'ai terminé la lecture des 13 tomes de Seirei Tsukai No Blade Dance, et vivement la suite ! Une série très sympathique, qui semblait un peu cliché au début mais le scénario n'est pas mauvais du tout. Au fur et à mesure de la lecture, le plaisir ne faisait que monter crescendo !

 

Je compte sur vous mes chers camarades pour une réponse à mon post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu flou au départ, mais après c'est que du bon !

Plein de nouvelles choses arrivent donc tu peux être un peu perdu au début, mais après ça prend son sens petit à petit.

 

Et pour être franc, moi même je ne me rappelle plus trop des 4 premiers tomes tellement j'étais perdu + le niveau d'anglais que j'avais à l'époque n'était pas le même que maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il fallait choisir, je serais davantage partisan de l'ancien testament.

 

Maintenant, le nouveau a énormément de bonnes choses à offrir. Certes, les premiers tomes ne sont pas les plus palpitants, mais ça s'améliore par la suite. Attends que le Big Boss fasse son apparition dans le volume 4 et tu comprendras (même si le volume 4 n'est pas le plus simple à suivre...)

 

Bon, par contre, pour ce qui est de Touma x Mikoto... Disons que le fait qu'ils se tournent autour fait partie de l'âme de la série.

 

Ouais, ça ne me plait pas plus qu'à toi.

 

Mais tu peux t'attendre à un petit quelque chose dans NT10 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je viens d'achever NT3. Je ne sais pas si c'est mon imagination, mais j'ai l'impression que les Toaru ont tout de même beaucoup plus de contenu que les autres, par exemple pour NT4 on atteint quasiment les 400 pages !

 

J'ai aussi trouvé une autre source de motivation, qui montre à quel l'engouement des fans japonais pour cette série est énorme...

 

J'ai trouvé sur Youtube de nombreuses vidéos dédiées uniquement à la série Toaru (anime et surtout LN) qui sont extrêmement bien montées et réalisées. Je n'en ai pas trouvé pour les autres LN à part peut-être SAO, qui en a tout de même beaucoup moins.

 

Mes deux favorites sont celles-là :inlove2:

 

Une chose à dire, J'ADORE !!

 

Et autre chose, quel est votre personnage préféré de cette saga ? Moi ce serait probablement Misaka Mikoto ! Et Accelerator en second.

 

A l'inverse, le personnage de Touma commence un peu à m'agacer... Ou plutôt sa façon de penser qui est extrêmement naïve, où il veut sauver n'importe qui en besoin d'aide. Il ne peut pas tout faire, mais cela lui importe peu. Son idéalisme est assez irritante je trouve, alors que dans tant d'autres histoires les personnages mordent la poussière à cause de cela...

Qui plus est, il a l'intention de tout faire seul !

 

 

A la fin de NT3, il abandonne Mikoto pour partir seul... Comme quoi lui seul devrait porter la responsabilité d'assumer ce résultat désastreux parce qu'il s'est fait "trompé" par Birdway alors que Mikoto lui avait clairement annoncé qu'elle allait rester avec lui quoi qu'il arrive. Raaaah ! Comment peut-il agir de la sorte après tout ce qu'elle lui a dit !!

 

 

La dure réalité de la vie va-t-elle un jour le rattraper ou va-t-il continuer à être le héros qui va une fois de plus sauver le monde à la force de ses poings (dignes d'un boxeur pro) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime beaucoup Dead End et The way of light and darkness, ainsi que la deuxième que tu as donné.

 

Pour Kamijou, il va "changer" petit à petit, surtout dans les derniers volumes, mais tu verras ça par toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu as retrouvé la motivation, Asdo. Il est vrai que NT peine un peu à démarrer et qu'il y a pas mal de nouveaux personnages (sauf si on a lu les quelques side stories), mais les derniers volumes sortis sont absolument épiques. Quand à ce qui est de préférer la première partie de la série ou NT, je dirais ne pas avoir de préférence particulière. Toutes deux ont leurs points forts et points faibles, mais au final, toutes deux forment une seule même et longue série.

 

De même pour mon personnage favori, j'ai du mal à en choisir un, tellement il y en a qui me plaisent : Kanzaki, Accelerator, Misaka, Last Order, Worst, Kagun, Brunhild, Othinus, Kihuhata... Difficile d'un choisir un...

 

Pour ce qui est des AMV par contre, je préfère nettement Last Fight, même si elle ne se concentre que sur la première "saison". Avec une musique de Fripside, que demander de plus ?

 

 

PS : N'oubliez pas de désactiver les sous-titres et de changer la qualité de la vidéo.

 

Et pendant qu'on y est, un petit autre en bonus.

 

 

 

Maintenant, en ce qui concerne le novel de SAO, même si je sais que j'aurai des choses à reprocher à sa traduction française, je compte quand même l'acheter, 1 par respect envers le travail de l'auteur et 2 pour soutenir l'édition de novels en France (car oui, il faut bien l'avouer, si SAO ne fait pas un bon résultat dans ses ventes, on peut se gratter pour voir sortir d'autres novels par la suite). D'ailleurs, ça permettra peut-être de faire un peu de pub si je lis les volumes dans le train pour me rendre ou revenir du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pas mauvais du tout les AMV/MAD que tu as choisis, Ness ! Je ne les avais pas écoutées celles-là. Et hop Last Fight DL dans mon portable.

 

Espérons que les ventes du roman de SAO vont bien marcher ^^

Je ne m'en souviens plus mais dans un premier temps, le roman il est vendu en ligne nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vente en ligne et en magasin, donc il sera normalement disponible en librairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, les MADs... C'est vrai qu'on trouve de petites perles. Mon préféré reste cependant TOARUBIS. Peut-être parce que c'était un des premiers que j'ai vu... Ou peut-être parce qu'il est tout simplement épique. Allez savoir :

 

 

Pour ce qui est des personnages, je n'ai pas vraiment de mal à choisir mon préféré. Ce n'est qu'à partir de la seconde place que les choses se corsent. Mais le numéro 1 ne peut être qu'Accelerator. Un peu de sérieux, voyons !

 

Pendant qu'on parle de SAO, j'hésite encore à me prendre la version française. J'ai déjà décidé que l'anglaise rejoindrait ma bibliothèque, mais... SAO en français... Je sais bien qu'il faut soutenir l'auteur, le business français, tout ça tout ça, mais je crains d'avoir du mal à passer à la VF. Je ferais sans doute un test à la sortie, afin de voir si je supporte la traduction. Mais je sens que ce n'est pas gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NT4 fini ! Je dois dire que ce tome était vraiment particulier par rapport aux autres... Il semblerait que Kamachi sensei ait voulu tenter une approche différent pour créer un effet de surprise et ainsi le lecteur serait incapable de prévoir ce qui va arriver... Ce qui l'a réussi, évidemment.

 

Mais bon, j'avais franchement l'impression d'être en train de lire une autre histoire xD

 

 

Sans compter le fait que les 3 quarts de ces nouveaux personnages sont morts.

 

 

C'est assez impressionnant de voir comment l'auteur n'a pas peur d'essayer de nouvelles choses, au risque de déplaire le lecteur à cause du changement de style... Personnellement, la lecture de ce tome ne m'a fait ni chaud ni froid :hero:

 

Sauf la fin qui était plutôt badass !

 

Sinon, j'aimerais savoir quelle est votre lecture du moment ! ^^

 

Madan no Ou to Vanadis, bien/très bien/super bien/excellent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Web Novels : Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou et Mushoku Tensei quand y'a des nouveaux chapitres.

 

Light Novels : AntiMagic Academy "The 35th Test Platoon" volume 5 prévu pour demain.

De côté :

Mokushiroku Arisu volume 2.

Maou na Ore to Fushihime no Yubiwa à tester.

Rokka no Yuusha.

Et autres trucs par-ci par-là.

 

J'ai récemment lu le 12ème et dernier volume de Baka Test qui était super !

Bonus "Novel" : J'me suis fait les Visual Novels de ef - a fairy tale of the two. et Coµ -Kuroi Ryuu to Yasashii Oukoku- que j'ai fini aujourd'hui, et c'était super~

 

Pour Madan no Ou to Vanadis : super bien, voir mieux selon les goûts. Mais y'a quand même des défauts ce qui empêche l'excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je suis en train de finir les Oreimo. C'est pour ainsi dire ma première priorité. Ensuite... J'avoue ne pas trop savoir vers quoi me lancer... Hidan no Aria est mort, Durarara n'avance plus depuis longtemps... Il me reste bien les Baka to Test à finir (j'en étais au tome 5, il me semble), mais après ça, mystère.

 

Faudra que je me refasse le topic depuis le début pour revoir les conseils des uns et des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kazugaya, les web novel tu les lis où ? Si c'est sur Baka-Tsuki, tu fais comment pour les différencier des autres LN ?

 

Perso après Tamni et Mahouka si j'en ai l'envie, je pars soit sur Madan no Ou soit sur Baka to test ! :sosweet:

 

Ah je me souviens d'Hidan No Aria, ça avait l'air prometteur en voyant l'anime, dommage qu'on ne peut pas en voir plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Arifureta soit t'as un compte google et c'est par ici : https://drive.google.com/#folders/0B_sPbUQK_SlEblFRdDNBN01PaEk

Sinon là : http://japtem.com/projects/arifureta-toc/

 

Pour les news/spoilers : http://forums.animesuki.com/showthread.php?t=124566&page=204

Le traducteur, En do, poste ses traductions sur le forum (facilement repérables), donc le temps que tu regardes pas les autres messages tu ne risques pas de te faire spoiler.

 

Pour Mushoku Tensei c'est sur Baka Tsuki vu qu'il existe en version Light Novel, mais BT host quand même le Web Novel. Faut quand même faire attention parce que certains traducteurs font de la Machine Translation, donc c'est pas super et faut attendre qu'un éditeur passe. J'te conseil de jeter un coup d’œil sur la Registration Page pour savoir les chapitres qui ont besoin d'être corrigés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Seirei Tsukai no Blade Dance ou Mahouka Koukou no Rettousei ?

 

Le choix est dur... Lequel est le moins comique ? Je commence à faire une overdose de comédie, là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mahouka est beaucoup plus sérieux je t'assure ^^

 

Un MC complètement broken avec un passé bien caché; il peut tout faire et très intéressant ^^

Et comme les autres l'ont dit, il y a de beaucoup d'explication sur la magie, c'est devenue une vraie technologie fondé sur un raisonnement logique par l'auteur. C'est même plus compliqué que Toaru à ce niveau-là.

 

Par contre, l'adaptation en anime de ce LN est assez mauvais. En effet, ils n'ont pas été capables de mettre en valeur le système de magie et le rythme fait cruellement défaut (à part au début) et on finit par s'ennuyer mortellement. Ce qui n'empêche pas que le LN est très bien en lui-même.

 

Beaucoup moins de comique dans ce LN puisque le personnage principal ne peut pas vraiment y participer... et cela pour une raison très précise que tu découvriras pendant ta lecture !

 

Seirei Tsukai tu peux jeter un oeil à l'anime qui est en cours pour essayer de te faire un avis rapide dessus. Cependant, c'est une très bonne série qui n'a pas forcément un début très original, mais une histoire bien mené et on peut sentir qu'elle s'améliore de volume en volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kazugaya m'a signalé un souci sur le fichier du quiz, du coup je l'ai remis en ligne.

 

Sinon, suite à l'annonce d'une séquelle sous forme de LN pour Steins;Gate, un trad' a décidé de le traduire en français et en anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui n'ont pas PowerPoint, la version pdf : http://www.mediafire.com/download/40nog1f44ydbh37/LNFR+-+Quiz+LN.pdf

 

Perso j'ai fait 36 points.

 

Quiz sympa, faites attention aux erreurs idiotes (T_T) en allant trop vite et aussi à... non, vous découvrirez vous même. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi les news insolites, citons quatre pages de BT qui ont été bloquées en Russie.

Toutes sont des illustrations de Seirei Tsukai no Blade Dance, plus précisément de Terminus Est.

 

Ah, et tant que je suis encore là, j'en profite pour partager une petite FAQ sur le light novel. À lire pour ceux que ça intéresse, sachant qu'il y a une version plus longue et complète de la FAQ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est idiot... Mais bon, c'est pas comme si on pouvait y faire quelque chose.

 

De mon côté, ces derniers jours j'ai lu :

AntiMagic volume 4 : Toujours aussi bon.

Mokushiroku Arisu volume 2 : Bon mais vachement court quand même.

Omae wo Onii-chan ni Shite Yarouka!? volume 1 : Même si je n'aime pas trop le cadre de base (l’inceste c'est pas mon truc) c'est plutôt pas mal et ça se lit facilement, donc je continuerai.

Rokka no Yuusha volumes 1 et 2 : Okay, alors là c'est du bon, du très bon même. Je m'attendais à un truc, j'ai eu autre chose à la place, mais je ne suis pas déçu ! Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j'adore Adlet, le protagoniste. Hâte que les prochains volumes soient traduits et que la suite soit publiée au Japon.

Mushoku Tensei dès que les chapitres sortent : Franchement, LA grosse surprise. Je me suis totalement fait avoir dedans et c'est officiellement devenu l'un des mes LNs/WNs préférés ! J'actualise la page des dizaines de fois par jour en espérant voir un chapitre apparaître, je suis devenu accro...

 

Bref, sur la liste à lire :

Continuer Mushoku Tensei (évidemment)

Lire le v10 de Date A Live.

Me refaire les Hyouketsu Kyoukai no Eden que j'ai oublié et dont la traduction a repris.

Maou na Ore to Fushihime no Yubiwa.

Mokushiroku Arisu v3 qui est en traduction.

My Youth Romantic Comedy Is Wrong As I Expected v1 et 2.

Samayou Shinki no Duelist v2.

Shiinamachi-senpai's Safe Day v1.

 

Eh bah, j'ai de quoi faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que ce genre de choses ne se passent pas chez nous ! Vive la France... :sosweet:

 

Pour répondre au quizz, il faut forcément le télécharger ? J'y ai jeté un oeil je dépasserai pas les 30 points je pense ^^

 

Sinon je suis arrivé au tome 8 de NT ! Ca commence à être vraiment bien, je suis à fond ! Je retire ce que j'ai dit sur Kamijou, il y a du développement ! Je meurs d'envie de voir une saison 3 d'Index....

 

Parallèlement, pour varier un peu, j'ai entamé Madan no Ou et j'en suis au tome 3. Franchement, j'aime bien. L'histoire se déroule dans un contexte assez différent, époque "médiévale" avec les nobles, le roi et la guerre, etc; et ça faisait un bout de temps que j'avais pas lu une histoire pareille.

 

Sinon vous pensez quoi de l'adaptation de Seirei Tsukai en anime ? Je la trouve bien mais je pense que je préfère le support original tout de même. On a l'impression que c'est trop "banal" en regardant l'anime...

 

Ah Kazugaya tu me donnes vraiment envie de lire Mushoku Tensei là xD

J'ai l'intention d'abord de lire Baka test, j'avais vu les 2 saisons il y a quelques années mais j'ai plus ou moins oublié.

Et je me pose une question, devrais-je regarder ou lire d'abord Ichiban Ushirou no Daimaou ? Soit je regarde l'anime et je ne sais pas si j'aurai envie de lire le LN depuis le début car je connais l'histoire...soit je lis d'abord et je ne pourrai pas m'empêcher de comparer sans cesse l'anime et le LN...

 

Et Date a Live après l'anime faut peut-être que je m'y mette au LN...

 

En tout cas je risque pas de m'ennuyer avec tout ça ! :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...