Aller au contenu

Light Novels


Kazugaya
 Share

Messages recommandés

Oui, hâte d'avoir une saison 3 d'Index !

 

Vanadis ne fait que s'améliorer au fil des tomes, même si ça redescend un peu dans le 8ème et tu comprendras pourquoi.

 

Pour Seirei Tsukai je ne regarde pas l'anime, je n'ai pas du tout la force de subir ce que j'ai subi avec Date A Live. Les seuls animes de LNs que je regarde et regarderai sont ceux que je veux VRAIMENT voir adapter. Seirei tsukai à part quelques combats, le format LN est très satisfaisant.

 

Mushoku Tensei est AMAZING ! Mais ça dépend des goûts. Je te conseil quand même de tester, on n'ai jamais à l'abri d'une surprise !

 

BakaTest fonce les yeux fermés. (Enfin, pour lire faut bien les ouvrir >.>)

Le LN est à la première personne avec le point de vue d'Akihisa, et rien que ça rend le LN différent de l'anime. De plus pas mal de choses sont changées dans l'anime et l'ordre des évènements a été modifié aussi.

Bref, le LN de BakaTest est une perle, surtout si on a vu l'anime avant ça permet d'avoir une meilleure visualisation des personnages et d'avoir les voix dans la tête.

 

Pour Ichiban, je n'arrive personnellement pas à lire les derniers tomes. Bizarre, j'aimais bien pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une règle souvent conseillée est de commencer par l'animé, puis de lire le LN d'origine.

 

Note : Kazugaya, deux des images de ta signature n'apparaissent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué, mais à chaque fois j'oublie de l'enlever. Donc merci du rappel !

 

Et oui, en cas d'hésitation vaut mieux commencer par l'anime. Après ça dépend. Moi je suis partisan du LN > Anime, donc même si y'a le choix entre les deux je réfléchis pas, je lis direct le LN !! Mais c'est rare. Les seuls cas possibles sont les LNs non traduits qui sont traduit après la popularité de l'adaptation anime.

 

Genre cette saison avec Rokujouma no Shinryakusha!? dont le LN vient d'avoir sa Teaser Page. Je vais continuer à regarder l'anime parce que la traduction ne va pas le rattraper d'ici là.

 

D'ailleurs, une question à Misogi (même si je ne devrais pas vraiment la poser ici) : Est-ce que je peux me connecter sur le forum 8080 de BT pour toujours ? Parce que j'en ai marre d'essayer le forum normal à chaque fois avant d'aller sur le 8080, donc je compte faire du 8080 le "normal" pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tiens on dirait que tu n'as pas aimé l'anime de Date a Live Kazugaya ? Si c'est le cas je pense que je penserai sérieusement à lire le LN. Perso ce qui m'a le plus marqué dans cette série c'est l'arc de Tohka, le reste j'ai moins aimé. Mais bon vu que j'ai tout regardé d'un coup c'était pas très grave :mwhaha:

 

Sinon merci pour vos conseils, anime d'abord je retiens !

 

PS : SAO approche enfin vers la fin de son arc Alicization... avec le volume 15 si je ne me trompe pas. Franchement, quelle aventure ça aura été ! Mon arc préféré de la série, vivement l'adaptation en anime dans quelques années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'viens de finir le volume 10 de Date A Live (plutôt court d'ailleurs) et ça envoie du lourd !

 

C'était un peu prévisible, mais le développement est quand même bon ! Plusieurs vérités de révélées et un gros cliffhanger à la fin pour nous faire baver et attendre le volume 11. Il est censé sortir fin septembre, mais le temps qu'il soit traduit, j'espère pouvoir le lire d'ici novembre quand même.

 

SAO j'ai totalement lâché. J'vais attendre la traduction complète du volume 14 avant de m'y remettre.

J'pense qu'il doit rester 2 voire 3 volumes maximum avant que ce soit fini. Ça dépendra de combien Kawahara Reki changera l'histoire par rapport au WN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAO j'ai totalement lâché.

 

L'histoire saura se souvenir de ces tristes paroles...

 

Traître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, après avoir lu tant de LNs, je trouve que malgré son originalité, SAO c'est "quelconque", c'est un LN comme un autre. Y'a plein de LNs qui sont au même niveau voire au dessus de SAO. Certes j'aime toujours beaucoup SAO, mais voila, j'me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que SAO.

J'ai utilisé le terme "lâché", mais c'est dans le sens que maintenant SAO ce n'est plus "la référence", y'a beaucoup d'autres trucs qui valent le coup et je peux pas me permettre de rester bloquer sur SAO dont les chapitres mettent des mois à sortir. (Dernier chapitre lu de SAO : dernier chapitre du volume 13 fin 2013)

 

Bref, j'attends toujours la fin de la traduction du volume 14 avant de le lire.

 

PS: Je n'accuse pas Tap, hein. Ayant moi même essayé je sais combien le travail d'un traducteur est difficile et long. Tu ajoutes à ça la vie réelle, et ça devient dur à gérer. Quand je parle des longues sorties je parle en "générale". Bref, je pense que vous m'avez compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, une question à Misogi (même si je ne devrais pas vraiment la poser ici) : Est-ce que je peux me connecter sur le forum 8080 de BT pour toujours ? Parce que j'en ai marre d'essayer le forum normal à chaque fois avant d'aller sur le 8080, donc je compte faire du 8080 le "normal" pour moi.

 

La connexion via le forum normal n'est pas impossible, mais chiante à cause du captcha.

 

Cela dit, rien ne t'empêche de te connecter sur 8080, puis de passer sur le forum normal (suffit d'avoir les bons marque-pages).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je reste sur le 8080 après, sans repasser au normal, et tout fonctionne très bien. C'est pour ça que je me demandais si ça servait vraiment à quelque chose de me connecter au normal.

 

EDIT : YEAAAAAAAAAAAAAH !

 

NT 11 in October!!

Summary:

 

NT 11 is the story of how Kamijou-san first met Shoukuhou

 

Before Kamijou saved a certain sister and lost his memories, he saved an ojou-sama. Her name is Shoukuhou Misaki. This is the story regarding the duo’s long lost past.

Modifié par Kazugaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PsyCome se termine ce mois-ci, avec son 6ème tome.

 

Normalement, une trad' française de Moonlight Sculptor sera hébergée sur BT, et un webcomic/webtoon (?) de la série devrait commencer en Corée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu pour PsyCome. C'est un peu dommage, mais ce n'est pas un LN à rallonge, donc plutôt normal que ça finisse si tôt. D'ailleurs, 6 tomes c'est pas si mal que ça. :)

 

Moonlight Sculptor m'intéresse, mais je ne le lirai jamais. Pourquoi ? Je déteste les noms coréens...

 

Le temps que j'y suis, le volume 11 de Mondaiji est sorti, et ça conclu la première partie du LN d'après ce que j'ai pu lire quelque par. Le tome fini sur une scène plutôt touchante. (Ah, Izayoi, vraiment l'un des mes protagonistes favoris !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paraît que PsyCome c'est du bon ! Quelqu'un a lu Seikoku no Dragonar ? Juste pour savoir car l'anime n'a pas attiré des masses...

 

Bien que ma liste commence à être un peu longue là... :desp:

 

Autre chose, en me promenant dans une librairie j'ai trouvé une adaptation en Light Novel de Fairy Tail : Les couleurs du coeur.

 

Evidemment je l'ai acheté sur-le-champ ! :sarcasme:

 

Par contre ça fait bizarre de voir la narration traduite en paragraphes... Les phrases courtes bien espacées me marquaient plus. Je ne peux pas m'empêcher de préférer la trad' amateur plutôt que ça, j'ai aussi l'impression que l'adaptation change pas mal de la langue originale en la comparant avec la version anglaise sur internet... En ajoutant par exemple une ou deux phrases dans les descriptions. Ils l'ont complètement adapté pour que ça fasse un roman fantastique "classique" au niveau du style de l'écriture.

 

Je commence à me dire que rester sur Baka-Tsuki c'est pas plus mal. J'espère que je ne serai pas déçu ainsi pour SAO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! NT 11 !! Ce tome sera donc un tome flashback. Avec un peu de chance, on aura droit à des révélations non seulement sur la relation entre Kamijou et Shoukuhou, mais aussi avec d'autres personnages de la série. Je me souviens en effet que dans l'un de ses mots d'auteur, Kamachi-sensei avait parlé d'aborder le passé commun de certains personnages si l'occasion se présentait.

 

Pour répondre à ta question, Asdo, j'ai lu dernièrement les 4 premiers tomes de Seikoku no Dragonar, couvrant l'intégralité de l'anime, et je suis en train de lire le 5ème. Verdict : une série relativement moyenne. L'intrigue attire peut-être l'intérêt au début, mais ça a fini par devenir pour moi le genre de série que je lis juste pour passer le temps. Les 4 premiers tomes n'apportent rien de bien nouveau comparé à l'anime. Quant au 5ème, il clôt le premier arc en répondant à quelques questions qui se posaient durant les 4 précédents, mais ce tome est d'une lenteur, et aussi beaucoup trop calme. Bref, vivement que je le finisse pour passer à autre chose.

 

Sinon, j'ai aussi essayé de lire le LN de Black Bullet, mais là aussi, rien de bien nouveau comparé à l'anime, si ce n'est un léger crissement de dents en voyant que le traducteur n'a pas laissé les honorifiques et les a même "traduits". Ainsi, le fameux "Satomi-kun" (sur un air sadique) de Kagetane est devenu "Young Satomi", l'exaspérant "Kisara-san" de Satomi est devenu "Miss Kisara", et j'en passe. Bref, un autre à mettre dans la catégorie de "lire pour passer le temps".

 

J'ai également lu le tome 13 de SAO, où les aventures ascensionnelles du duo Kirito/Alice m'ont bien amusées. Reste plus qu'à attendre que le 14 soit traduit avant de découvrir la suite.

 

 

Pour finir, j'ai vu que certains voulaient se mettre à Maou na Ore to Fushihime no Yubiwa. En toute sincérité, j'ai lu le 1er tome... et je l'ai regretté. Donc je vous le déconseille fortement, à moins que vous n'ayez rien contre les filles qui ont les intestins à l'air, les soeurs jalouses au point de poignarder les filles s'approchant trop près de leur cher frère et les personnages principaux qui se pissent dessus (au sens propre.... quoique pas vraiment dans ce cas-là) en publique. Non, sérieux, l'auteur de ce truc est carrément malsain avec ses persos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, certains spéculent qu'il y aura peut être des infos sur le 6ème Level 5.

 

Maintenant tu me fais hésiter à lire Maou na Ore to Fushihime no Yubiwa. Il y a des chances que j'aime, mais vu comment t'en parle, je n'en suis pas si sûr.

 

Quant à Seikoku no Dragonar, ça ne m'intéresse pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Campione! XVIII annoncé pour septembre.

 

Vanadis X pas encore confirmé, mais ça pourrait arriver avant la fin de l'année (animé oblige).

 

Shûeisha lance son second label de LN : Dash X Bunko.

Parmi les séries lancées :

- Hatenai Illusion, écrite par Tomohiro Matsu (PapaKiki) et illustrée par Kentarô Yabuki (To-Love).

- Chronicle Legion, écrit par Jou Taketsuki (ou Joe Takedzuki) et illustré par BUNBUN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir les synopsis, mais vu que c'est Yabuki aux illustrations, va y'avoir du ecchi.

Pour l'autre, avec BUNBUN et son style proche d'abec, ça devrait être sympa niveau illustrations, et en plus c'est l'auteur de Campione!, donc à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, Tap vient de boucler SAO 14. Il est temps d'attaquer ça !

 

Bon, par contre il n'a pas prévu de se mettre tout de suite au tome 15 qui est sorti le 9 aout. Raaaah, heureusement que la patience est une vertu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le lirai dans la semaine je pense, pour l'instant j'ai d'autres trucs à faire.

D'ailleurs, j'ai lu Death Note : Another Note, et lire un LN en français après si longtemps ça fait un peu bizarre. Mais c'était sympa. (Faut savoir que je ne suis pas fan de Death Note et que j'ai quand même aimé, donc y'a pas vraiment de rapport avec l'histoire principale à part les premières pages. Et d'ailleurs, c'est écrit par NisiOisiN , l'auteur des Monogatari !)

 

Sinon, j'ai trouvé un truc marrant sur FB :

 

 

10438416_711557365583284_8632489467001822655_n.png

 

 

Et dans les commentaires :

-That brings up a good question, what does nothing look like?

 

-Nothing is the absence of something all of academy city is filled with AIM so it would be an area without AIM. But what she is seeing is much more horrifying because she isn't just seeing nothing she is seeing someone walking around and destroying all of the AIM around him in other words she is watching somebody walking around and nonchalantly destroy peoples psychological energy created by their own perceptions of reality that acts as the core for peoples abilities, if you can fully comprehend it, it is an extremely terrifying concept one that no one would understand better than her.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé NT9 et 10 ! Ce sont sûrement mes 2 tomes préférés de la série jusque-là.

 

Franchement, je ne m'attendais pas du tout à un scénario pareil ! Ah qu'est-ce que je suis heureux d'avoir pris la décision de lira la série en entière... :sosweet:

 

Kamijou Touma, un véritable Héros. Un vrai de vrai.

 

Maintenant, j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur l'enfance de Kamijou, et cela m'amène à me demander combien de personnes a-t-il sauvé après avoir vécu 16 ans ?

 

 

La fin de N10 est étonamment une happy end. Franchement, je me demande ce qui se serait passé si Touma avait échoué à protéger à Othinus. Ce serait vraiment intéressant si Kamachi-sensei se décidait à écrire un spin-off avec une autre "fin".

 

En tout cas, j'adore Othinus !

 

 

 

Si NT était animé je suis sûr que ça ferait un gros HIT...sans exagérer... Ah j'en rêve tellement !!

 

Hâte de lire le tome 11, je vais m'attaquer au side stories en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAO 14... Oh mon Dieu SAO 14 !

 

Ça fait un bout de temps qu'un bouquin n'a pas réussi à me surprendre de la sorte. Ça prouve que l'auteur est capable de sortir des sentiers battus et de tenter des choses que personne ne peux prévoir. Ou ne veut prévoir, au choix.

 

Et puis, pour une fois, ça fait du bien que ce soit l'antagoniste et non Kirito qui soit complétement cheaté.

 

Sans compter le magnifique cliffhanger à la fin. Sournois et pernicieux, mais étrangement peu frustrant. Du très bon travail.

 

Il ne reste plus qu'à prier notre divin Tap pour obtenir la suite.

 

NB : faites bien attention à bien éviter les spoilers. C'est encore plus essentiel dans ce volume que dans les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAO 14... Je regrette un peu d'avoir commencé à le lire avant qu'il n'ait été complètement traduit... Avec 1 à 2 mois de blanc entre chaque chapitre, ça casse un peu le rythme... :anoo

 

Mais sinon je suis d'accord avec toi Alephnor, il est génial ! Je serai tellement aux anges si cet arc avec la suite de TAMnI étaient animés...

 

Le tome 15 va finalement conclure mon arc préféré de la série !

 

Sur ce, je vais aller finir la lecture du dernier chapitre du tome 14...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je préfère que les volumes soient intégralement traduit avant de les commencer. Les temps d'attente sont insoutenables sinon.

 

Par contre, c'est déjà la conclusion dans le prochain volume ? Bon, c'est vrai que l'arc a commencé depuis le volume 9, mais... On ne voyait pas le temps passer. Pas vraiment... Bon, je me comprends.

 

Reste à savoir ce que l'auteur décidera pour la suite. Sauf erreur, il y a quelques Side-Story qui suivent l'Alicization, mais pas d'arc au sens propre. A moins qu'une suite n'ait déjà été imaginée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, le 15 n'est pas le dernier. Suffit de voir les illustrations pour comprendre. (Après, si on veut pas se faire spoiler en regarde pas, mais m'ayant spoiler moi même avec le web novel, je sais déjà qu'il reste au moins 2 ou 3 tomes sans compter le 15)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures, Kazu' ! Avec tout ce qui a été introduit dans le 15, ça aurait été un tour de force de pouvoir tout boucler en un seul volume.

 

On en a donc encore pour un bon bout de temps. Et ça, c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que je me suis prononcé trop vite. Désolé pour l'erreur concernant SAO. D'ailleurs, la traduction du tome 15 devrait arriver dans quelques semaines non ?

 

 

Récemment, j'ai découvert un manga qui s'appelle RE: Monster qui est en fait une adaptation d'un LN, et qu'est-ce qu'il est bon !

 

Je crois qu'il a quelques ressemblances avec Mushoku Tensei (que je n'ai toujours pas lu...), dans la mesure où le personnage principal a été réincarné aussi pour démarrer une nouvelle vie, mais en goblin ! Soit l'une des classes de monstres les plus faibles de cet univers... Sauf que, notre petit goblin est bien plus intelligent que ses confrères, puisqu'il a conservé ses souvenirs, avec en plus, un petit pouvoir bien sympathique (qui finit par le rendre un peu trop fort ?) !

 

Bref, je n'en dis pas plus, je conseille juste fortement cette série !

 

http://japtem.com/projects/remonster-toc/

 

En raw, il y a 260 "jours". La trad en est au 59e jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...