Aller au contenu

[Commentaires et discussions] Les chroniques de la Terra Incognita


Byakko
 Share

Messages recommandés

Byakko :happywalk: kicked1-onion-head-emoticon.gif Traumatise pas la nouvelle tous du moins pas tous de suite :mef:. Tu vas la faire fuir et ça c'est pas cool donc tu te calme! jvous jure tu une bête ou quoi? ... *réflechie* hum coupez on la refait... je vous jure c'est pas possible quoi pfff :chépo:

Elle est entre de bonnes mains ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que avec nous elle pouvais pas mieux tomber :__yes__: désolé pour les autres groupes ^^ enfin bref tous ça pour dire que commence en douceur :mef: jesors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste faire une petite annonce :

 

Il se peut que je quitte Nashim avec Tarask (reste à confirmer) alors je voulais juste savoir ce que les autres, c'est-à-dire Hanae et Lynn, allaient faire puisque je suis un peu dans le flou en ce moment par rapport à leur situation :

 

Puisque d'après ce que je peux lire, elles étaient dans ma maison pendant tout le temps où j'ai introduit Kira et où Tarask à essayer de sauver Morda et qu'on est revenu à la maison après. Alors j'veux pas vraiment écrire et dérégler tous leurs plans alors je voulais seulement spécifier cela.

Je comprends que tu veuilles avoir l'avis de tes camarades mais si je peux te donner un conseil :

Le mieux c'est de se concerter par MP avec les personnes avec qui on fait équipe. Non seulement c'est plus rapide pour les réponses car on est immédiatement alerté mais en plus ça évite de révéler en public les projets et idées que chacun prévoient de faire dans ses messages. Et ça gâche pas la surprise.

 

D'ailleurs, nous la team Pinchocamba, on fait comme ça et ça marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais y penser la prochaine fois mais bon j'ai déjà eu une réponse xd

 

Sinon Byakki j'ai remarqué une faute tantôt.

 

Dans la fiche de Morda quand tu l'a modifié t'a laissé Kira comme nom.

 

Ça fait que Morda s'appelle Kira et Kira s'appelle Kira xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la fiche de Morda quand tu l'a modifié t'a laissé Kira comme nom.

 

Ça fait que Morda s'appelle Kira et Kira s'appelle Kira xd

Yep. Une bévue de ma part, gomen. C'est bon j'ai corrigé ça ;)

 

http://forum.otaku-attitude.net/topic/9624-rp-les-chroniques-de-la-terra-incognita/#entry1803403

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :P

 

Sinon ouais je vais penser pour les MP à l'avenir mais est-ce que les gens recoivent le MP seulement s'ils vont sur OA où sur Hotmail par exemple ils recevront un message pour dire qu'ils ont reçus un message privé de la part d'un tel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la configuration des paramètres de ton profil.

 

Si tu souhaites recevoir des notifications de tes messages privés par courrier, à partir de ton profil tu vas à "Modifier mon profil", puis à "Paramètres" et tu cliques sur l'onglet "Options de notification".

Ça t'amène ici : http://forum.otaku-attitude.net/index.php?app=core&module=usercp&tab=core&area=notifications

 

Et de là dans le sous-menu "Messages privés" (en bas), tu coches ces deux options dans la colonne "Courrier" pour que tu sois prévenu par courrier de tes MP.

 

Messages privés

X - M'avertir quand je reçois une nouvelle conversation personnelle

X - M'avertir des réponses à mes conversations personnelles

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool j'savais pas xd

 

Sinon ENFIN ! J'ai recommencé à écrire. J'espère que Tarask va pouvoir arrivé dans pas long pour savoir s'il veut bien me suivre dans un univers où tout est possible :)

 

Et j'ai relu les règles à propos des éléments, très bien :verygood:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour du RP :)

 

Tout comme pour les fiches de vos persos, vous pouvez désormais, si vous le souhaitez, inscrire ici vos PNJ que vous avez évoqués dans vos écrits !

Comment créer une fiche de PNJ ?

Pour cela, il vous suffit de mettre une image qui corresponde à la description de votre PNJ selon comment vous l'imaginez. Puis, de faire en dessous de l'illustration une petite fiche selon ce modèle :

- Nom

- Âge

- Caractère

- Autre

 

{C'est le minimum requis comme critères mais libre à vous d'en ajouter d'autres si vous voulez}

Sachez que c'est facultatif d'écrire une fiche de PNJ. Donc, à vous de voir si vous voulez faire des fiches de vos PNJ et les inscrire dans le RP à l'instar des fiches de vos persos :)

 

Nouvelle section mise à jour dans l'introduction du RP :

 

PNJ (PERSONNAGES NON JOUEURS)

 

Les PNJ sont des personnages secondaires dans l'histoire qui apparaissent de temps en temps dans les évènements. Voici la liste actuelle des PNJ. Au fur et à mesure que les membres inscriront leurs PNJ (ceux qu'ils ont inventés) dans le topic "Commentaires et discussions", je mettrai à jour la liste des PNJ ici en précisant de quel groupe et de quelle ville ils viennent.

 

Concernant ma team appelée "Groupe Pinchocamba" et qui se compose de ( Byakko / Deviluke / Darkead / Larksi / Chiaki ), les fiches de perso ont déjà été faites après concertation avec mes camarades via MP.

Voici donc les PNJ Erik (créé par Larksi), Albiros (créé par moi-même) et Galenia (créée par Hancock).

 

 

497682OOOO13.jpg

 

- Nom : Erik

- Âge : Dans la soixantaine

- Caractère : Très enjoué et amical, il est très énergique, aime le contact humain et essaye de servir au mieux ses clients. Malgré son âge, il est encore en forme et hésite pas a se battre au besoin pour protéger sa ville.

- Autre : Gérant du Magasin "Au Bazar d'Erik" à Pinchocamba, il est aussi forgeron.

 

522716OOOO13.gif

 

- Nom : Albiros

- Âge : 12 ans

- Caractère : Jeune sage qui semble être une pièce maîtresse dans Terra Incognita et est apparemment là pour guider Byakko et sa clique dans cet univers chaotique. Il est plutôt calme et réservé. On ne sait pas grand chose sur son compte si ce n'est qu'il vient du temple de Phaedra, situé à l'est de Pinchocamba. Étrangement, il apparente plus que son âge.

- Autre : Partenaire de Galenia. Il possède un prodigieux pouvoir latent en son for intérieur.

 

45261303wirskyrocknet.jpg

 

- Nom : Galenia

- Âge : 13 ans

- Caractère: Malicieuse et sournoise, elle aime la discorde ! Elle semble connaître les secrets de Terra Incognita et des sauveurs de ce monde en déclin.

- Autre : Partenaire d'Albiros. C'est elle qui a ramené Chiaki à Terra Incognita. Elle a le pouvoir de voyager entre les dimensions.

 

 

Ps1 : Je remercie Hancock pour m'avoir inspiré dans cette idée que je trouve sympa :)

 

Ps2 : Retrouvez les nouvelles MAJ ici (section PNJ située après la section Personnages, donc 8ème section en partant du haut) :cafteur: http://forum.otaku-attitude.net/topic/9624-rp-les-chroniques-de-la-terra-incognita/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG BYA 0.0 ça faisait 1 semaine que je me disais que faire des fiches PNJ (pnj croisé ou non) pouvaient être intéressant... et la tu me fait l'honneur d'en parler XD

 

je vais réfléchir un peu sur les pnj que je veux utiliser :3 déja j'ai pensé a faire 2 pnj comme champion d'arène un frère et une soeur l'un avec le glyphe terra et l'autre aguila :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fiches c'est que pour les PNJ récurrents, non ? Les persos qui n'apparaissent qu'une fois ou deux, ou dans un flash back, y'a pas besoin.

 

M'enfin, c'est une idée sympathique, ça permet de donner plus de personnalité aux PNJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ pour ma part comme je l'ai dit je trouve que cela permet d'ajouter plus de "réalité" au RP ^^ et pour ma part j'ai encore au moins un PNJ (qui sera récurant) a présenter

EDIT: oui mais Erik est spécial: je dirais pas pourquoi sinon spoil ^^

Aprés dans un sens Kazu a pas tord, si le PNJ on le vois qu'une fois, il n'y a pas vraiment d'intéret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fiches c'est que pour les PNJ récurrents, non ? Les persos qui n'apparaissent qu'une fois ou deux, ou dans un flash back, y'a pas besoin.

C'est comme vous voulez. Mais pour ma part, un personnage qui apparaît au moins une fois, à qui on a donné un nom et qui interagit avec votre perso de sorte à créer une situation est considéré comme un PNJ. Et ce, même si vous ne savez pas si dans vos prochains messages vous en reparlerez. Sait-on jamais s'il réaparaîtra. Donc, si le joueur qui a évoqué un PNJ dans ses écrits le souhaite, il peut en faire une fiche.

Je le répète, c'est au choix du joueur, ce n'est pas obligatoire. Mais personnellement, je suppute que c'est une idée intéressante dans le sens où une fiche PNJ ça permet d'en apprendre un peu plus sur les PNJ, bien que ça soit pas au même titre qu'une fiche de perso car il n'y a pas autant de choses à dire. ^^'

 

EDIT : Carte RP achevée. J'annoncerai la mise à jour sous peu.

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'oublie les PNJs. J'ai déjà 2 persos, pas besoin de paperasse :d

 

Et la carte...tu l'as publie quand? ROFL

 

Et je confirme que les PNJs avec fiche c'est une bonne idée. On peut instaurer un PNJ dans une ville en particulier et après pour les autres joueurs, ce même PNJ peut être utile.

 

Hanae pourrait faire une fiche PNJ pour les 2 gosses qu'elle a pour le moment et à Nashim on pourrait bien faire une fiche pour Jericho parce qu'il a été avec nous depuis le début de l'histoire. C'est quand même le meilleur aubergiste de Nashin :verygood:

 

Et Ryô pourrait faire des PNJs pour ses Dieux Maléfiques.

 

Et petite question :

 

Depuis tantôt, je mentionne des possibilités mais Byakki, est-ce que tu veux qu'on ai une limite de PNJs, par joueur ou en tout, ou le nombre ne t'importe pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis tantôt, je mentionne des possibilités mais Byakki, est-ce que tu veux qu'on ai une limite de PNJs, par joueur ou en tout, ou le nombre ne t'importe pas?

Il n'y a aucune raison de limiter le nombre de PNJ par joueur/groupe, c'est absurde. Car ça restreindrait les possiblités dans le RP et j'ai bien spécifié dans l'intro qu'il n'y avait aucune limite à l'imagination.

 

Quant à la carte du RP, elle est terminée et elle sera publiée ce week end sans faute. J'annoncerai la MAJ ici, off course ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ! Anaïs est un PNJ très récurrent avec lequel beaucoup interagissent ou interagiront. Autant lui donner un visage ! Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

anaas10.jpg

- Nom : Anaïs

- Âge : 15 ans

- Caractère : Douce, formelle et effacée, Anaïs semble cacher quelque chose. Tout ce qu'on sait d'elle, c'est qu'elle parle d'une manière très formelle, même si le fait de côtoyer Eva depuis qu'elle l'a prise sous son aile l'a rendu moins guidée.

On sait que la jeune Anaïs a travaillé dans une maison de Nobles (lesquels, mystère et boule de cristal) et qu'après elle s'est retrouvée chez Eva (comment, on n'en sait rien). Cette jeune fille est reconnaissante à Eva de l'avoir prise comme assistante et met toute son énergie, sa loyauté et son intelligence au service de sa nouvelle patronne.

- Autre : Aucun pouvoir magique à noter pour le moment, mais elle a des yeux de couleurs différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Autre : Aucun pouvoir magique à noter pour le moment, mais elle a des yeux de couleurs différentes.

 

On dit vairons :P

 

Il n'y a aucune raison de limiter le nombre de PNJ par joueur/groupe, c'est absurde. Car ça restreindrait les possiblités dans le RP et j'ai bien spécifié dans l'intro qu'il n'y avait aucune limite à l'imagination.

 

Byakki j'avais vraiment l'impression que tu me sermonnais xD

 

J'vais y penser pour me créer un PNJ ... peut-être un pion pour Kira, adolescent peut-être. Qui pourrait penser qu'un adolescent adorable serait contrôler par un criminel psychopathe?

 

Hum.Hum. J'ai déjà eu une idée en postant mon message x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi faire une fiche pour les deux gamins ( et en prime je trouverai un nom pour le garçon xD ) j'y travaille ce week-end .

Et pour le meilleur aubergiste de Nashim ( ^^ ), je sais pas trop quoi dire dessus alors je passe mon tour ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit vairons :P

 

Faux, on dit hétérochromie. Vairons c'est pour quand t'as un œil bleu et un vert.

 

Mais c'est dommage Eva, il aurait fallut le dire plus tôt. J'suis un fétichiste des yeux hétérochromes. :sosweet:

 

Bref, si tu l'avais dit, j'aurais pu faire un paragraphe sur Kazugaya entrain de mater les yeux d'Anaïs. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux, on dit hétérochromie. Vairons c'est pour quand t'as un œil bleu et un vert.

 

T'es sur que c'est seulement dans ce cas-ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une promesse est une promesse ! La carte tant attendue est enfin terminée et insérée dans le RP ! ^^

 

Avant toute chose, je tiens à remercier solennellement ma collaboratrice, Hanae, d'avoir fait cette carte. Un grand merci à toi chère amie :)

Mais je tiens également à préciser qu'il s'agit là d'un travail d'équipe entre elle et moi. En effet, j'ai longuement discuté avec elle par MP des différents points à aborder sur la carte (paysages, couleurs, symboles, types de pastilles, police d'écriture, etc ...) et lui ai indiqué ce que je voulais mettre sur cette map. Je lui ai aussi demandé son avis bien sûr sur certains aspects et après une longue concertation entre nous la map est complétée.

 

Les emplacements des villes et la nature des paysages viennent principalement de moi (et un peu d'Hanae pour les paysages car elle m'a aussi proposé de bonnes idées). Cela aura pris un peu de temps mais j'espère que l'attente en valait la peine et que la carte vous plaira :)

 

Alors qu'est-ce que ça signifie une carte sur le RP ? Ben ça veut dire que non seulement chaque perso/groupe connait sa position géographique de départ mais aussi que vous pouvez prévoir votre prochaine destination (ville) au cas où vous souhaiteriez voyager. Je pense que ça peut être une expérience intéressante et enrichissante que des persos/groupes se rencontrent dans telle ou telle ville. Imaginez donc les situations que cela peut engendrer.

 

Vive les déplacements ! Vous pouvez enfin aller où vous voulez dans tout Arcanum (le nom de ce continent) ! Pas question de voyager à l'aveuglette, cette carte sera votre guide !

Ceci étant dit, je vous conseille de vous mettre d'accord avec vos camarades via MP (au besoin) si vous comptez voyager seul(e) ou avec plusieurs compagnons de votre groupe. Cela me semble être le plus sage. Prenez aussi le temps de consulter cette carte pour bien vous familiariser avec la géographie et vous orienter avant de voyager d'une ville à l'autre.

 

Hanae et moi avons également estimé judicieux de laisser nos noms sur le coté inférieur droit de la carte ainsi qu'Otaku-Attitude, car après tout, on est sur OA :)

Parce que c'est important les droits d'auteurs ;)

 

Allez, je ne vous fais plus languir les amis, là voilà, la fameuse carte du continent d'Arcanum !

 

arcanumb.jpg

 

Voilou. En espérant que cela vous donnera envie de vous investir davantage dans le RP. Mais je vous remercie déjà pour votre implication, cela fait plaisir à voir. Merci à vous de faire vivre ce RP ! Et merci également à tous ceux qui nous suivent dans cette aventure.

 

La carte est postée vers la fin de la section intitulée LIEUX ET POINT DE DÉPART dans l'intro du RP (5ème section en partant du haut)), ici ^^

:cafteur: http://forum.otaku-attitude.net/topic/9624-rp-les-chroniques-de-la-terra-incognita/

 

 

PS : Eva, j'ai inscrit ton PNJ Anaïs dans l'intro du RP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais pu dire que la personne était Hanae :o

 

Merci Hanae et Byakki:D

 

ENFIN ! |o| ...

 

Elle me sert plus à rien, j'ai déjà commencer mon voyage x) Non au moins je sais vers ou on s'en va :P

 

J'aime vraiment les paysages, maintenant nous savons comment ressemble l'environnement où nous évoluons. Et en regardant, ça doit être bizarre de vivre à Ryoku où on a presque 3 environnements différents :P

 

Merci pour votre dur labeur :plz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais pu dire que la personne était Hanae :o

Je voulais préserver la surprise jusqu'au bout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle carte, merci à vous Byakko et Hanae. :bien:

 

Sinon, comme la signalé Morda, est-ce que le climat/temps de Ryoku est assez changeant ? La ville est quasiment à la limite, donc même si y'a souvent de la neige parce qu'elle est plus vers cet environnement, il y a certains jours où il fait très chaud, et où la température est ambiante.

 

Plutôt que des saisons, j'ai dit des jours parce que je pense qu'un climat assez aléatoire est plus intéressant.

 

Morda: En général, les gens ne s'embêtent pas à dire "hétérochromes"/"hétérochromie", donc le terme "vairons" est utilisé pour n'importe quel couleur, mais sinon c'est principalement pour un œil vert et un bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la carte,franchement j'en espéré pas autant :d

Maintenant on peut voyager,je pense que je partirai quand le jour sera levé (seul,ou pas) à moins qu'un événement imprévu arrive. :bien:

Mais la nuit n'est pas finie, viens Ryô je t'attend :hero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...