Aller au contenu

[Commentaires et discussions] Les chroniques de la Terra Incognita


Byakko
 Share

Messages recommandés

Bienvenue à l'auberge Iris! Maintenant sa fait deux amnésiques au même endroit. :sarcasme:

Même si ton amnésie et legerement plus importante que la mienne x).

Et Eva,je vous aient dit mon nom dans mon dernier post T__T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a toi Iris franchement c'est super sympa l'idée d'un amnésique: j’approuve totalement :__yes__:

et pis comme ca on pourra te taxer c'est cool " et mais si tu me dois 500 pièces d'or jte jure" :mwhaha:

 

 

Pourquoi croyez vous que j'ai doté les humains du pouvoir des glyphes ?

Et pourquoi selon vous j'ai ajouté des spectres dans ce monde ?

La réponse est pourtant évidente : Pour que les glyphes aient un rôle à jouer en tuant les spectres qui sont le fléau de cet univers que j'ai créé :)

On en viens maintenant au sujet principal et oui : alors on gros Byakko tu dit que c'est forcement avec glyphe que l'on tue les spectres oui logique mais plutot que de l'activé on ne peut pas dire que vus notre puissance on intègre du glyphe direct dans les objet/ armes: ou tous du moins un dérivé du glyphe, aprés pour des spectres plus baléze on devras l'activé obligatoirement quoi. Aussi il y a que les spectres, bandits comme ennemis ou il y en aura d'autres: genre garde impérial, roi ou reine d'un monde démoniaque: Booouuuuh!

 

Bref *raclement de gorge* sinon on peut aussi supposé qu'il y a des temples secret et que pour pouvoir l'ouvrir il faut inséré le glyphe dedans: par exemple on trouve un temple mince pas de clé: normal il faut un glyphe et a la fin un objet plus ou moins utile: pour la personne qui a ouvert avec le glyphe: reconnaissance digiglyphe ? a voir. Après je balance les idées comme ça viens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que les glyphes c'est censé êtres des objets ?!

 

Moi je pensais que ça pouvait être un tatouage, ou un pouvoir immatériel !

 

Dans ce cas Byakko, est-ce qu'on peut invoquer nos glyphes par défaut aussi ? Et est-ce que mon attaque du glyphe luna est bonne ou pas ? (tu sais la longue incantation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais que les glyphes étaient des tatouages, c'est des objets ??? Oo dans ce cas on peut faire un truc genre le glyphe s'incruste dans la peau ou dans une arme.

PS: @Mordakan pour l'image j'avais déjà pensé à mettre une image d'ulqui en resurreccion, donc je crois que finalement c'est que je vais faire.

Merci à evangelina d'avoir cherché des idées et de m'avoir relancé sur l'image de mon perso :verygood:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai toujours pensé aux glyphes comme un symbole sur un endroit de notre corps qui allument lorsque nous utilisons nos pouvoirs.

 

 

Dishonored-The_Mark.png

 

 

sinon on peut aussi supposé qu'il y a des temples secret et que pour pouvoir l'ouvrir il faut inséré le glyphe dedans

 

Y peut pas vraiment avoir un supposition je crois. Dit toi que dans un RP y'a juste les villes et les personnages qui sont déjà fixer : si tu veux un temple à quelque part pour une certaine expédition, libre à toi de le créer; C'est du RP. On façonne le monde et l'histoire à notre façon. (Du moins, c'est ma définition de RP)

 

on intègre du glyphe direct dans les objet/ armes:

 

Personne en a jamais parlé mais ouais on pourrait peut-être mettre notre pouvoir un peu dans les armes mais faudrait que sa soit difficile? Ça j'en ai aucune idée

 

 

ao_no_exorcist-15-rin-blue_flames-sword-fight.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds à Evangelina dans un premier temps :

 

Il est vrai que je n'ai jamais parlé de l'apparence des glyphes et je m'en excuse. Je n'aurais jamais pensé qu'on se demanderait un jour à quoi ça peut s'apparenter (c'était à prévoir qu'on en parlerait un jour ou l'autre)

Pour ma part, un Glyphe, c'est une rune magique gravée sur une partie du corps de l'utilisateur, à l'instar d'un tatouage. Et la marque se met à luire intensément lorsqu'on libère le pouvoir du glyphe. Mais je n'ai jamais imaginé qu'un glyphe était un objet physique. C'est un pouvoir spirituel ancré dans l'âme de l'utilisateur, tout simplement mais sa forme visuelle est bel et bien une rune gravée sur la partie du corps de votre choix.

 

Dans ce cas Byakko, est-ce qu'on peut invoquer nos glyphes par défaut aussi ? Et est-ce que mon attaque du glyphe luna est bonne ou pas ? (tu sais la longue incantation)

Oui j'ai lu ça dans un de tes messages. Fais-tu référence à cette incantation que tu as prononcée dans le post#89 du RP ?

Ô, toi Târâ, déesse de la lumière,

L'étoile terrible dans la nuit de la colère,

La grande belle dame qui sauve les pauvres pêcheurs !

Ô, toi Târâ, issue de Dêvi,

Toi qui mérite d'être servie

Par l'Être-Immense, l'Immanent et le transcendant.

Toi qui crée, nourrit et détruit le monde, qui soutient l'Univers.

Toi qui enlève la crainte inhérente à l'existence et la peur.

Chasse ces monstres infâmes

En libérant ton énergie suprême !!!

 

Je suis d'accord pour invoquer le pouvoir de son glyphe en récitant une incantation comme tu l'as fait. Ça me dérange pas du tout et je trouve ça bien et cohérent avec l'univers que j'ai décrit dans l'intro.

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça dont je parlais ! D'accord alors, je ne suis pas en incohérence totale avec ton univers !

 

Mon incantation a trop la classe Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! Mais je voulais invoquer avec elle l'un des pouvoirs les plus destructeurs du glyphe luna ! ça m'amène à une autre question : est-ce que les incantations peuvent être personnelles (pas seulement liées à un glyphe) ou est-ce que n'importe quel autre personnage ayant le glyphe luna peut utiliser la même incantation que moi ?!

Moi je préfère l'idée que l'incantation soit personnelle ou au moins liée à l'enseignement d'un maitre donné ! c'est-à-dire que celui ou celle qui utilisera la même incantation que moi sera automatiquement le disciple du même maitre que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pouvoir dans les armes, on l'utilise déjà ( enfin, en tout cas moi j'ai bien précisé que de l'électricité ( Glyphe Spark ) était autour de l'épée ).

 

Et la rune, on l'a à la naissance ? On se la fait 'graver" ? Ou elle apparait sous certaines conditions ? ( enfin, n'importe quoi, mais genre sous la colère, etc... )

 

Même question que Eva pour les incantations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour les glyphes je crois qu'il y a des gens qui les utilisent normalement alors qu'il y en a d'autres qui les utilisent à cause de leurs émotions (Perso j'ai déjà fait les 2 xd) et je crois que ça dépend de ton personnage.

 

Sinon pour les incantations je crois que moi aussi je vais essayer de m'en créer une personnalisé xd

 

Et ouais je crois que ce serait bien de faire en sorte que quelqu'un du même glyphe que toi ne peut pas utiliser une de tes attaques persos si globalement elle n'a pas la base pour l'effectuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre concrètement Larksi (après réflexion) :

Je ne suis pas contre l'idée de greffer un effet élémentaire à une arme si c'est ce à quoi tu fais allusion (par exemple en forgeant une arme chez un forgeron, ce dernier lui confère une effet élémentaire dérivé du glyphe). Je dis ça notamment pour ceux qui combattent principalement avec leurs armes blanches et qui ne se servent pas (ou peu, voire rarement) de leurs glyphes.

Si c'est ça, je veux bien à condition que l'élément imprégné sur l'arme soit le même que celui de son glyphe. Logique me direz-vous mais il faut en tenir compte. Un perso ne va pas utiliser deux éléments différents.

 

 

Sinon là, je m'adresse à tout le monde car j'ai une question à vous poser par rapport à cela et j'aimerais avoir vos avis:

 

Pensez-vous que ce serait bien qu'une attaque physique élémentaire dérivée du glyphe de l'utilisateur tue un spectre comme si on servait du pouvoir de son glyphe ?

Sachant que c'est une attaque physique mélangée avec l'élément de son glyphe ...?

 

Personnellement, je pense que oui, d'où l'intérêt d'ajouter un effet élémental à son arme.

Cependant, en fonction des réponses, j'aviserai...

 

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter et qui m'aideront à trancher :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, si l'arme a un élément greffé du glyphe elle peut tuer le spectre !

 

Une autre remarque, j'avais mis que l'utilisation d'une incantation puissante a drainé pas mal d'énergie, vous seriez d'accord que le même phénomène arrive chez ceux qui utilisent une arme blanche imprégnée du pouvoir de leur glyphe ?!

Saluky avait utilisé son arc et ses flèches en murmurant des incantations donc ça tue bien les spectres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mordokan : Non, je veux dire obtenir la rune, pas utiliser.

 

Byakko: Ah, parce que ce n'était pas pris en compte ? Je pensais que si et j'ai fait en sorte que Elucidator soit compatible. Lors du flashback du passé de Kazugaya que je ferai, je comptais expliquer pourquoi cette épée était compatible avec le glyphe. Donc au final ça concorde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je crois que techniquement, puisque ton arme est imprégné du pouvoir de ton glyphe ça serait logique de pouvoir tuer un spectre avec.

 

Mais dans un autre sens ou peut aussi faire en sorte que puisque c'est physique et que cela n'a peut-être pas la même puissance qu'un glyphe utilisé normalement, on pourrait dire que cela ne les tuent pas mais les empêcherait d'utiliser une vitesse de régénération équivalent à ce qu'ils ont normalement.

 

EDIT: Aussi Byakki je t'ai envoyé un MP et un message sur Skype, est-ce que tu vas pouvoir me répondre prochainement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je ne suis pas d'accord Morda, s'il utilise son arme imprégnée du glyphe, il tue le spectre mais se vide aussi d'une partie de son énergie comme s'il avait lancé une incantation !

Par contre s'il utilise un coupe chou trouvé dans la cuisine de l'auberge il va juste faire s'évanouir le spectre et ne pas le tuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprend entièrement eva. Mon premier paragraphe étant mon point de vue, le deuxième était seulement une proposition si le fait que ça ne tuait pas était rejeté.

 

Et je suppose aussi que la quantité d'énergie utilisé est proportionnelle à la grosseur de l'arme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre remarque, j'avais mis que l'utilisation d'une incantation puissante a drainé pas d'énergie, vous seriez d'accord que le même phénomène arrive chez ceux qui utilisent une arme blanche imprégnée du pouvoir de leur glyphe ?!

Saluky avait utilisé son arc et ses flèches en murmurant des incantations donc ça tue bien les spectres !

Tu veux dire pas mal d'énergie, non ? ( je crois que tu as oublié "mal" entre pas et d'énergie :P )

Oui je me souviens de ça. Pour ma part, c'est OK. D'ailleurs, le fait que ça consomme de l'énergie ça rend l'aventure plus réaliste. On peut tomber à sec dans nos réserves d'énergie à un moment donné (arme élémentaire ou glyphe).

Sinon, ça serait un peu trop surréaliste si on pouvait utiliser nos pouvoirs à tout bout de champ. Faut que ça soit un minimum réaliste.

 

Après, les pouvoirs peuvent se recharger lentement après un bon moment mais je précise que ce n'est pas le cas dans un combat. Pour récupérer, il ne faut pas combattre (les pouvoirs se régénèrent avec le temps) ou alors si on dort/se repose dans une auberge par exemple (dans ce cas, les pouvoirs se rechargent en une nuit).

 

@ Morda : J'ai vu ça, j'arrive ;)

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, les pouvoirs peuvent se recharger lentement après un bon moment mais je précise que ce n'est pas le cas dans un combat. Pour récupérer, il ne faut pas combattre (les pouvoirs se régénèrent avec le temps) ou alors si on dort/se repose dans une auberge par exemple (dans ce cas, les pouvoirs se rechargent en une nuit).

 

Est-ce qu'on est rendu dans un RPG là?

 

non j'rigole :)

 

Sinon j'opte aussi pour le drain d'énergie. J'utiliser le concept depuis que je me sert de mon glyphe, la première fois étant sur la place du marché et la deuxième fois étant dans l'auberge au moment que Tarask nous a rejoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se reposer devrait suffire, plus on se repose mieux c'est ! Comme après un grand effort physique, c'est logique et c'est normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla la j'ai comme qui dirais mal expliqué mais au final les idées sont comme je pensais intégrés a mon perso: alors si je reprend pour moi le glyphe c'est un peu comme la magie : il circule dans le corps, mais on peu le transféré dans une armes comme une sorte d'aura: ou sinon une pierre que l'on intégré dans l'arme/armure. Ou bien on peut le relâché de différente manière : boule de feu, barrière, matérialisation après l’idée d'une incantation a la Eva est très bon choix ,puis une seule incantation ou plusieurs: genre un pour boule de magie, un pour barrière: après pour le truc du maitre moué sa je suis pas trop chaud. cependant il y a un truc a rajouter a mon sens: possibilité d'utilisé la même formule que le "propriétaire de la formule" si

- le propriétaire de la formule la récite avec nous ET si on possède le même glyphe même capacité de base quoi ( comme la dit kazugara)

Maintenant on aborde les armes: si on prend l'exemple de Saluky: oui la elle a utilisé son glyphe pour enchanté son arc enfin a mon sens

Mais par contre on se fatique pas vite quoi genre on peut utilisé pas mal son glyphe quoi: pas une boule de feu et mince plus d’énergie

Aprés si on est blessé oui logique que l'on soit moins endurant

 

Ensuite byakko

Je ne suis pas contre l'idée de greffer un effet élémentaire à une arme si c'est ce à quoi tu fais allusion (par exemple en forgeant une arme chez un forgeron, ce dernier lui confère une effet élémentaire dérivé du glyphe)
si tu te rappelle j'ai fait un peu ça a ton arme(avec la pierre)

 

Personnellement, je pense que oui, d'où l'intérêt d'ajouter un effet élémentaire à son arme.

 

Cela voudrais dire qu'un utilisateur du glyphe magma pourrais utilisé la foudre: combinaison (bah si on rajoute l'aura autour: perso. Niveau combinaison ça peu être bien classe

Et pour finir bah pour les tatouages comme vous voulez: cela peu dépendre des personnes

 

Mais niveau potion bah si vertu curative donc restauration énergie: soin des blessure: baumes: mais pas la nourriture

 

voila j'espere avoir été clair: des fois je m’embrouille moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue :

 

La rune du glyphe apparait sur notre corps sous certaines conditions. Donc tout le monde n'en a pas. ( et ça permet d'ajouter un flashback sur l’apparition de la rune )

 

Ensuite, la magie circule dans notre corps, mais les grosses incantations se font en empruntant le pouvoir d'un Dieu. ( comme l'incantation à Eva )

 

Pour utiliser le glyphe sur une arme, il faut qu'elle soit compatible. Tu ne l'utilises pas avec un couteau de cuisine... Mais on peut dire que l'arme par défaut des personnages est compatible.

 

Pour résumé : Certaines personnes possèdent des glyphes caractérisés par un élément et visibles grâce à une rune. On peut l'utiliser à travers nos armes. Et enfin les grosses incantations sont personnelles, mais les simples sont utilisables par tous. ( du même élément )

 

Bien sûr, le facteur fatigue est pris en compte.

 

Voila, c'est ce que je m'imaginais, simple et efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre l'idée de greffer un effet élémentaire à une arme si c'est ce à quoi tu fais allusion (par exemple en forgeant une arme chez un forgeron, ce dernier lui confère une effet élémentaire dérivé du glyphe)

Ensuite byakko si tu te rappelle j'ai fait un peu ça a ton arme(avec la pierre)

Yep, dans ton dernier post. Je n'ai rien contre ça, on en avait parlé par MP comme d'hab et on était d'accord, autrement je te l'aurai fait remarquer. Le truc du forgeron, c'est un bon exemple parmi d'autres. Mais libre à vous d'en imaginer d'autres, le but étant que ceux qui combattent au corps à corps et veulent tuer les spectres insufflent à leur arme le même élément que leur glyphe.

 

 

Personnellement, je pense que oui, d'où l'intérêt d'ajouter un effet élémentaire à son arme.

Cela voudrais dire qu'un utilisateur du glyphe magma pourrais utilisé la foudre: combinaison (bah si on rajoute l'aura autour: perso. Niveau combinaison ça peu être bien classe

Faux. Tu lis mes messages ? Je n'ai jamais dit qu'un perso pouvait utiliser deux éléments différents ou plus (arme et/ou glyphe). J'ai bien précisé que c'est un seul et même élément pour le glyphe et l'arme. L'attribut élémentaire de l'arme est hérité du pouvoir du glyphe, point. On va pas chercher midi-quatorze heure.

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pourquoi: :pourquoi: Si je lit bien les messages et c'est pour cela que j'ai demandé car ce que tu avais dit je l'avais pas trop compris. Donc cela veut dire qu'on ne peux mettre que la pierre affilié a notre glyphe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je crois que c'est bien logique. Tu demanderais à un poisson de lancer des boules de feu? C'est pareil. Ton glyphe te représente. C'est ton être. Ton glyphe est ce que tu est. ( T'essaie d'être cool? Peut-être un peu ^^')

 

Mais bon. Prenons le temps de faire un petit résumé.

 

-Les glyphes c'est un symbole qui se manifeste avec utilisation de magie.

 

-On ne peut pas abuser de ses pouvoirs, cela peut mener à l'épuisement total voire la mort. (J'dis mort mais c'est interdit de mourir sans bonne raison. C'est idiot à dire xd)

 

-On peut combiner nos pouvoirs avec nos armes mais cela utilise quand même de l'énergie.

 

-On peut se faire forger des armes élémentaires qui, comparer à une arme normale, amplifie l'effet du glyphe, sans pour autant s'épuiser d'avantage.

 

-On ne peut utiliser plus qu'un glyphe. (Le glyphe est ton existence; Tu veux vraiment corrompre l'essence même de ton être?)

 

-Fuck les potions o/ (avis perso :))

 

-Les incantations servent à faire des attaques spéciales et sont personnalisables, voire uniques (J'ai un argument pour ça, bien que c'est vraiment con. J'ai moi-même honte de le mentionné mais dans Naruto...(c'est parti)... T'a beau avoir le même élément, tu peux pas facilement recopier une attaque juste parce que le mec avec le même élément que toi l'a fait))

 

Ce qui me fait dire que les incantations sont uniques et qu'elles devraient s'apprendre, sinon bah... c'est nul ._.

 

 

L'heure des propositions. (En passant vous écrirez pour voir si vous accepter mon résumé ou si j'ai oublier de quoi huh)

 

Pour utiliser le glyphe sur une arme, il faut qu'elle soit compatible. Tu ne l'utilises pas avec un couteau de cuisine... Mais on peut dire que l'arme par défaut des personnages est compatible.

 

J'conteste Kazugaya. Que t'ai une hallebarde, des shurikens, un batôn de baseball, une paire de ciseaux; c'est toutes des armes qui peuvent tuer. Pourquoi est-ce qu'on devrait restreindre l'utilisation d'un glyphe sur un objet? "Compatible"...basé sur quoi?

 

Tantot j'ai parlé des armes élémentaires "qui, comparer à une arme normale, amplifie l'effet du glyphe, sans pour autant s'épuiser d'avantage." Pourquoi ne pas simplement dire, scientifiquement parlant, que pour une arme normale, le lien avec le glyphe est faible alors c'est essouflant à utiliser à la longue, alors qu'une arme élémentaire est destinée à recevoir de la magie, se qui amplifie le lien, le rend plus fort sans pour autant augmenter la consommation d'énergie.

 

Ce qui me fait résumé à : "Toutes les armes peuvent être imprégné de magie mais celles élémentaires sont plus performantes, ce qui est décisif dans les combats et moins chiant à arbitrer."

 

Comme j'ai dit, vous avez juste à rajouter les éléments que j'ai oublier et j'espère que j'ai bien résumé, en spécifiant un peu ce qui avait été décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui semble avoir été décidé (pour l'heure) :

 

Apparence des Glyphes :

- Les Glyphes sont représentés sous forme de runes apparaissant sur la partie du corps de votre choix.

 

Pouvoir magique en symbiose avec le perso :

- Les corps des persos sont investis par le pouvoir immatériel des glyphes, c'est comme cela qu'ils sont capables de faire appel à la magie.

 

Incantations de haut niveau :

- Réciter des incantations personnalisées (par le biais du glyphe) requiert le pouvoir d'une divinité, ce n'est pas le cas de tous, seuls une poignée d'élu(e)s comme Eva y ont accès.

 

Incantations basiques :

- Cependant, des incantations basiques de plus faible niveau que les incantations divines peuvent être utilisées par tous les persos via leurs glyphes respectifs.

 

Conditions pour tuer les spectres :

- Les glyphes peuvent achever les spectres mais les attaques élémentaires le peuvent également. Les attaques physiques seules sont inefficaces, tout au plus, elles peuvent neutraliser les spectres mais pas s'en débarrasser pour de bon.

 

Doter son arme d'un élément :

- On peut ajouter un effet élémentaire à une arme en la forgeant à l'aide de matériaux.

 

Une arme + un glyphe = un seul et même élément :

- L'attribut élémentaire d'une arme doit être du même élément que le glyphe du porteur.

 

Épuisement physique et mental :

- Les forces vitales et magiques d'un perso s'amenuisent au fil des combats et en fonction des attaques/sorts qu'il utilise. Ça donne un coté réaliste à l'aventure.

 

Comment récupérer de l'énergie vitale et magique :

- On peut recharger nos forces physiques et magiques en dormant dans une auberge (oui je sais, ça fait très RPG mais c'est le plus simple et c'est logique).

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...