Aller au contenu

[Commentaires et discussions] Les chroniques de la Terra Incognita


Byakko
 Share

Messages recommandés

joli :o mais j'aime bien mon Tyriel :mef:

 

 

je m'en servirais pour trouver des nom de monstre ou de pnj :mef:

Modifié par tarask le rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement, alors qu'un personnage invisible aurait assister à la scène, vous n'êtes pas supposé savoir que Kira est là

 

Chouette, la situation la plus pire qui aurait pu arriver à Kira s'est réalisé :o

 

T'es doué Tarask. Mais ne crois pas que t'ai gagné. :P

 

Sinon est-ce qu'il existe un genre de tableau ou schéma pour savoir quel glyphe est meilleur contre quel mais plus faible contre quel? Vous comprenez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué pokémon quoi nan ?: bah je sais pas a voir mas l’idée parais logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit passage, car oui, je suis bel et bien là :P

 

Je pense pas vraiment qu'un système de "Tel glyphe est plus fort que celui là" soit vraiment utile ou indispensable.

Pour explications, je part sur le principe que les niveaux de maîtrise dans notre propre glyphe et l'utilisation qu'on en fait est plus importe qu'une quelconque hiérarchie...

Ce n'est pas car l'on utilise de l'eau que l'on battra forcément un adepte des flammes... Je vois assez mal en effet un novice dans le premier domaine, battre un expert dans le second... Bon, je trolle un peu là, mais prenons par exemple la démonstration de deux maîtres respectifs dans le vent et le feu. Bien que le feu est sensé avoir un large avantage sur le vent qui ne fait qu'amplifier le premier, un adepte du vent pourrait avoir l'idée subtile d'user justement du vent pour contrôler la direction et donc retourner des flammes accrues sur le manipulateur de la Glyphe Feu...

Quelque chose du genre...

 

Ps : D'ailleurs, lorsque l'on lit les glyphes ; ces derniers ne sont pas liés aux seuls éléments, mais également à un trait de caractère ainsi qu'à une capacité unique (comme le Courage et l'Honneur pour le feu), ce qui pourrait donc donner de multiples manières de les utiliser selon les personnages...

 

Enfin... Lorsque je me relis, je me comprends qu'à moitié, donc je suis pas certains que vous y compreniez quelque chose pour votre part... T.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compris ^^

 

de mon coté au lieu de voir ça de façon un element est plus fort qu'un autre, j'aurai misé sur une dualité entre deux élément

 

les couple Eau/Foudre, Glace/Feu, Vent/Terre et Lumière/Tenebre sont des couples qui interagissent entre eux de façon négative (éléments ennemies)

 

les couple Eau/Glace, Vent/Lumière, Terre/Tenebre, Feu/Foudre sont des couples qui intérargissent bien, dont l'utilisation simultané renforce les sort respectifs (éléments alliés)

 

 

dans un même temps, a part les grosse incantations, on peut dire que cela dépend surtout de l'utilsateur plutôt que de la glyphe utilisé mais je pense que c'est naturel que si un sort de glace et de feu sont lancer en même temps une partie des effets vont s'annuler alors qu'ils vont se compléter si c'est la glace et l'eau

 

enfin je pense ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas d'accord pour ce qui est d'utiliser des éléments qui s'opposent entre eux (Feu contre glace/vent contre terre/eau contre foudre/lumière contre ténèbres). On n'est pas dans un Final Fantasy ni dans un autre RPG. On est dans un RP. Si on fait ça, on va limiter les possibilités. Et si j'ai spécifié ce que symbolise un élément de glyphe avec ses effets dans les règles dès le départ, c'est pour vous aider à choisir votre sort en fonction de la personnalité et des compétences de votre perso. Et ça a aidé. Tenons-en nous donc à ça.

Petit rappel:

 

Glyphe Magma | Sort basé sur l'élément Feu. Symbolise l'honneur. Permet d'augmenter votre courage.

Glyphe Hydra | Sort basé sur l'élément Eau. Symbolise la pureté. Permet d'augmenter votre sagesse.

Glyphe Aguila | Sort basé sur l'élément Air. Symbolise la nature. Permet d'augmenter votre agilité.

Glyphe Terra | Sort basé sur l'élément Terre. Symbolise l'avarice. Permet d'augmenter votre vigueur.

Glyphe Celsius | Sort basé sur l'élément Glace. Symbolise la confiance. Permet d'augmenter votre foi.

Glyphe Spark | Sort basé sur l'élément Foudre. Symbolise la volonté. Permet d'augmenter votre vitalité.

Glyphe Luna | Sort basé sur l'élément Lumière. Symbolise la prospérité. Permet d'augmenter votre chance.

Glyphe Obscura | Sort basé sur l'élément Ténèbres. Symbolise l'empyrée. Permet d'augmenter votre psychisme.

Glyphe Psychose | Sort basé sur l'élément Spirituel. Symbolise la manipulation. Permet d'augmenter votre chi.

 

Comme ça, la question est réglée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez quand la carte va être prête? Puisque j'aimerais bien aller à la capitale dans l'arène :)

 

J'ai déjà quelques idées d'évènements dans l'arène pour Kira :hinhin:

 

Sinon, pour le Glyphe Celsius et Psychose, qu'est-ce que la foi et le chi exactement?

 

La foi c'est la capacité en croire en quelqu'un ou quelque chose et le chi c'est l'énergie servant à utiliser la magie?

 

Et je cherche une belle image pour Kira. Vous auriez des idées? J'ai cherché d'autres personnages au début et j'ai juste trouvé Gin qui pouvait prendre le rôle du parfait salaud alors j'essaie d'en trouver une plus belle, représentant justement son côté salaud :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ce que je peux dire c'est quelle avance: je n'en sais pas plus: byak cultive le secret ^^

Aprés pour l'image: hum jsais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez quand la carte va être prête? Puisque j'aimerais bien aller à la capitale dans l'arène :)

 

J'ai déjà quelques idées d'évènements dans l'arène pour Kira :hinhin:

Elle n'est pas encore prête. Et je préfère ne pas me prononcer sur son avancement pour le moment. Mais ça viendra, pas de souci (ce n'est pas une arlésienne).

 

Ton idée est sympa. Mais en attendant, ce que je peux vous conseiller de faire, c'est d'approfondir le background des villes dans lesquelles vous vous trouvez en ajoutant dans vos écrits de nouveaux lieux à l'intérieur même de ces villes.

Par exemple, moi dans mon dernier message sur le RP, j'ai parlé d'un énorme trou creusé dans Pinchocamba. Ce qui, on peut imaginer, peut mener à un souterrain de la ville et donner lieu à de potentiels évènements. Dans une ville, il peut y avoir un temple, un cimetière, une forêt, un château, des égouts, un fort, une caserne, une mairie, un hôpital, etc...

Des lieux autres que des auberges, tavernes ou magasins :)

 

Libre à vous d'étoffer davantage la culture d'une ville en inventant des lieux, ce qui n'est pas plus mal je pense pour développer le RP. Parce que qui dit nouveaux lieux, dit nouveaux évènements.

 

Je vous invite donc à essayer :)

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose à ceux qui veulent rejoindre ou à ceux qui on déjà rejoint le RP de m'aider:

je m'explique, si vous avez lus mes derniers posts, je suis actuellement dans le Néant en compagnie d'un dieu. J'aurais donc besoin de 2 personnes qui serviraient les 2 autres dieux "noirs" car j'en ai cité 3 dans l'invocation de la porte. Pour les dieux "noirs" ce sont des dieux qui ont étés déchus pour avoir soutenus un dieu avant le cataclysme, le dieu en question à été détruit et les 3 on étés déchus de leur rang, du coup ils veulent se venger.

Gabriel: ancien archange de la Haute Lumière, il a rejoint le dieu avant le cataclysme, son élément à basculé en Ténèbres, et lors de la défaite, il a été exilé dans le Néant. Il est maintenant un dieu oublié qui symbolise la destruction.

Eletieth: ancien dieu des forets elfiques, il a rejoint le dieu avant le cataclysme, les elfes l'ont alors maudit et l'on enfermé dans un talisman envoyé dans le néant par les autres dieux. Gabriel à brisé récemment le sceau, libérant ainsi sa colère envers les Elfes et les dieux. Il symbolise la nature sauvage et dangeureuse

Armaggeddon: ancien dieu du feu purificateur, il a rejoint le dieu par pure envie de distraction. Vaincu par Târâ et Tyriel, il a été enfermé au néant avec gabriel. Il symbolise maintenant le feu destructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ryô : Ça me fait quasiment pensé à Diablo 2 xd

 

Mais sinon je crois pas qu'il y ai beaucoup de méchant dans le RP mais tout de même, je pourrais me proposer.

 

Tu étais dans les derniers évènements de Nashim alors tu connais le background et si ça peut rendre plus fort, je suis sur que Kira voudra bien accepter. :P (Alleeeeez ~~~ vient le corrompre encore plus ~~~)

 

Sinon très original d'utiliser les noms que Eva et Tarask avaient inventés. C'est des dieux Luna :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mordakan, si kira voulait devenir plus fort, se mettre au service d'un dieu noir serait une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais changer de carrière à Kira si c'est possible. Au lieu d'être un voyageur il serait un criminel.

 

J'espère que vous comprenez que, par rapport à sa personnalité, c'est plus représentatif et plus logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais changer de carrière à Kira si c'est possible. Au lieu d'être un voyageur il serait un criminel.

 

J'espère que vous comprenez que, par rapport à sa personnalité, c'est plus représentatif et plus logique.

Oui je comprends et c'est fait. Je veux bien faire des changements sur une fiche de perso quand son utilisateur me le demande mais il faut que ça soit pour un changement important et radical. C'est-à-dire que du premier coup on me dit de changer telle ou telle chose et pas besoin de revenir là-dessus quelques jours après juste pour changer une info.

Donc si vous voulez des changements pour votre perso, je n'y vois aucune objection mais soyez clair dès le départ sur ce que vous voulez afin de ne pas revenir peu après me dire je veux ci je veux ça aussi en plus.

 

Et pense à éditer ta fiche Morda, en mettant "Criminel" à la place de "Voyageur", ce sera plus cohérent avec ta fiche du RP modifiée :

http://forum.otaku-attitude.net/topic/9633-commentaires-et-discussions-les-chroniques-de-la-terra-incognita/page__view__findpost__p__1806125

 

Voilà les changements sur ta fiche dans l'intro du RP :

http://forum.otaku-attitude.net/topic/9624-rp-les-chroniques-de-la-terra-incognita/

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RP mort ? Moi je peux pas intervenir vu que j'ai dit que je dormirai jusqu'au levé du jour. Et comme c'est encore la nuit à Ryoku...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RP mort ? Moi je peux pas intervenir vu que j'ai dit que je dormirai jusqu'au levé du jour. Et comme c'est encore la nuit à Ryoku...

Mort est un bien grand mot. Non le RP n'est pas mort, il est juste un peu délaissé depuis près d'une semaine ( 5 jours pour être précis ). Mais pas de souci, je compte relancer le RP cette semaine en pondant un nouveau message ;)

 

Soyez assurés que ça vous motivera et que ça va repartir de plus belle. Alors ne t'inquiète pas Kazugaya, je veille là-dessus, tu peux me faire confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RP mort ? Moi je peux pas intervenir vu que j'ai dit que je dormirai jusqu'au levé du jour. Et comme c'est encore la nuit à Ryoku...

 

Moi, je comptais dormir aussi, mais au pire on peut changer la donne à nous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Hautechaume ne sont pas mort non plus, au contraire on se prépare ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nashim est toujours la o/ mais j'attend les messages des autres le temps que le jours se levent chez eux car sinon on aura un problème temporel :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mort est un bien grand mot. Non le RP n'est pas mort, il est juste un peu délaissé depuis près d'une semaine ( 5 jours pour être précis ). Mais pas de souci, je compte relancer le RP cette semaine en pondant un nouveau message ;)

 

Soyez assurés que ça vous motivera et que ça va repartir de plus belle. Alors ne t'inquiète pas Kazugaya, je veille là-dessus, tu peux me faire confiance.

 

Cool, j'attends ça avec impatiente ! :)

 

Moi, je comptais dormir aussi, mais au pire on peut changer la donne à nous deux !

 

Moi en tout cas je suis déjà en train de dormir, il faut donc qu'un autre personnage me réveil s'il veut interagir, ou sinon il faut mettre fin à la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la team Pinchocamba est là aussi, pour tout déchirer ! :P

 

Sinon en parlant de team (ou groupe), je me souviens que Larksi avait parlé d'ajouter à la carte les groupes de persos dans leurs villes de départ. Les villes sont représentées par des pastilles rouges avec leurs noms écrits au-dessus. Mais je ne pense pas qu'il soit judicieux d'ajouter en plus les noms des persos qui y démarrent leurs aventures. Déjà d'une, ça ferait trop d'écriture sur la carte, et de deux, ça sert a rien car dès que la carte est prête les groupes vont se déplacer vu qu'ils connaîtront l'emplacement des villes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff dés que l'on parle de mon idées elle est forcement mauvaise *boude dans son coin* nan ce n'est pas grave je comprend parfaitement vous êtes tous jaloux de moi et vous ne voulez pas le reconnaitre :hero:

Bon plus sérieusement c'est cool que le RP reprenne j'avais plus de lecture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend justement l'arrivée de la carte pour pouvoir continuer, là je dort chez moi :)

 

Sinon je vais faire une pierre deux coups : Morda veut voyager alors il voyagera, Kira veut manipuler des gens alors il manipulera des gens !

 

Sinon on peut être à jour de la carte? Genre quoi qu'il reste à faire?

 

Et merci d'avance à l'amie de Byakki pour la carte ! o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut être à jour de la carte? Genre quoi qu'il reste à faire?

Il reste la ville de Hautechaume et ça devrait être bon :)

 

Et merci d'avance à l'amie de Byakki pour la carte ! o/

Je lui transmettrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...