Aller au contenu

[Commentaires et discussions] Les chroniques de la Terra Incognita


Byakko
 Share

Messages recommandés

Ouh là là! Vous en avez posté des trucs pendant que j'avais le dos tourné! Mais j'ai tout lu (Même que vous avez parlé de Saluky qui lie le vent à ses flèches pour ses attaques! :3)

 

Il me reste seulement une question dont je ne crois pas avoir lu la réponse.

Tout le monde (tout les PNJ) est-il doté d'une glyphe? De manière plus ou moins évoluée par exemple et l'exception est de ne pas en avoir. Ou, bien que la glyphe soit un pouvoir connu en Terra Incognita, il n'est pas donné à tout le monde d'en être doté ?

 

Pardonnez-moi si le sujet a déjà été abordé, je n'en ai pas souvenir.

 

C'est UN glyphe ou UNE glyphe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la question que j'arrête pas de poser ( d'une autre façon ), mais je n'ai toujours pas eu de réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si je me rappelle bien sur un post: un aubergiste utilise le glyphe nan ? mais bon le fait que tous les png ai un glyphe oui mais pas forcement puissant non plus: c'est comme tous: quelque hein en ont un puissant, d'autres non

Puis unglyphe fais mieux nan

- Réciter des incantations personnalisées (par le biais du glyphe) requiert le pouvoir d'une divinité, ce n'est pas le cas de tous, seuls une poignée d'élu(e)s comme Eva y ont accès.

Mais Byakko comment on sait si on en fais partie des élu(e)s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un glyphe ! Le nom est masculin !

 

Merci Eva!

J'irai relire rapidement mes posts pour voir si je n'ai pas fait la faute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde (tout les PNJ) est-il doté d'une glyphe? De manière plus ou moins évoluée par exemple et l'exception est de ne pas en avoir. Ou, bien que la glyphe soit un pouvoir connu en Terra Incognita, il n'est pas donné à tout le monde d'en être doté ?

Tout le monde ne possède pas forcément un glyphe (exemple: Vash). Mais tout le monde peut utiliser la magie.

Je l'ai expliqué dans les règles du RP (dans la section "Univers" de l'intro). Je cite :

 

UNIVERS

 

Terra Incognita est un monde post-apocalyptique d'apparence médiéval dans lequel vos personnages évolueront. C'est-à-dire un univers où la terre est mourante. L'atmosphère y est cependant respirable, et de surcroît, elle octroie des pouvoirs magiques aux humains qui émergent dans cet univers (je vais parler plus en détail de ces pouvoirs magiques dans la section en dessous). On trouve dans ce monde quelques villages et forts où se sont retranchés les survivants. Ce monde est hanté par des fantômes et des esprits maléfiques qui sont capables de transmettre une étrange maladie aux humains. Le bon point, c'est que les humains sont capables de se défendre contre les spectres car ils maîtrisent déjà la magie.

 

 

Cependant, ça ne veut pas dire que Vash ne peut pas se servir de la magie. Parce que la magie, tout le monde s'en sert dans Terra Incognita (c'est un pouvoir qui est transmis par cet univers), donc il n'y a aucune exception sinon ce ne serait pas cohérent avec ce que j'ai écrit.

Simplement, dans le cas de Vash, il n'aura pas de rune gravée sur une partie de son corps (symbole de glyphe) et ne pourra donc pas utiliser de sort élémentaire. Et tous les PNJ ne sont pas obligés d'utiliser des glyphes non plus.

De même, si un membre s'inscrit dans le RP et ne souhaite pas utiliser de glyphe, qu'il en soit ainsi (pas de glyphe, pas d'élément dans ce cas). Mais dans l'absolu, tout le monde peut se servir de la magie.

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait dans le cas des incantations supérieures, faire une liste avec les noms des dieux, leur attribut (lumière, destrcution, guérison ou autres) et les pouvoirs qu'ils conférent.

Si cette idée plait je veut bien m'en charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Byakko comment on sait si on en fais partie des élu(e)s

C'est le cas si un perso récite une incantation longue pour lancer un sort complexe ou une invocation (pour repousser le mal en érigeant une barrière protectrice par exemple). Et aussi s'il mentionne le nom de la divinité de son élément comme l'a fait Eva (lumière) en prononçant le nom de Târâ, déesse de la lumière.

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la fiche du RP, pour les intéressés, on pourrait peut-être mettre le nom de la divité à côté de l'élément du glyphe, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la demande de Mordakan, j'ai accepté qu'il change de perso mais sans pour autant qu'il fasse mourir ou disparaître son ancien perso. Cela, nous en avons convenu après une longue concertation dans l'intérêt de faire évoluer le RP avec l'histoire qu'il écrira avec sa plume (ou son clavier si vous préférez).

 

En gros, il va y avoir une fusion de deux personnages (l'ancien perso et le nouveau perso de Mordakan). Mais rassurez-vous, afin de ne pas perdre en cohérence, la nouvelle fiche de son perso sera fusionnée avec son ancienne fiche dans l'intro du RP. Toutes les données anciennes (sur Morda) seront conservées.

 

La fiche du nouveau perso de Mordakan ne devrait pas tarder :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000pxginep280.jpg

Kira

 

Âge : 21 ans

Rôle : Criminel

Glyphe utilisé : Glyphe Psychose

 

Histoire:

 

Kira a vécu dans un des nombreux ghettos de Nashim. Ses parents avaient peine à survivre et à nourrir leur famille. Kira beignait dans la folie des gens du ghettos. C'était tous des gens louches et pauvres qui trainaient dans ce genre de rue, alors il a appris rapidement à se battre, mais ce n'était jamais suffisant. Un jour, il se promenait proche d'une des sorties de Nashim au moment où un spectre s'approcha de lui. Il devait avoir 16 ans à l'époque. Il était complètement paniqué et cela empirait au fur et à mesure que la créature s'avance vers lui et que 2 autres apparurent au côté du premier. Alors que les fantôme allaient le toucher, les yeux de Kira lui firent mal et un symbole bizarre apparu sur ses yeux. Une marque apparu aussi sur le torse des spectres et ceux-ci s'éloignèrent vers le désert. Il céda et s'enfuit de la place. Quand il arriva chez lui, il examina son corps pour voir ce qui c'était passé et fini par découvrir les 2 signes sur ses yeux, avant que ceux-ci disparurent. Il utilisa par la suite ses pouvoirs pour créer l'anarchie dans le ghetto. Vols; Meutres; Enlèvements. La majorité des évènements funèbres du ghetto furent organisés par Kira, qui avait maintenant découvert une chose qu'il n'avait jamais vraiment découvert: le vrai bonheur.

 

Caractéristiques:

 

-Physiques: Dû au fait qu'il change souvent de corps pour faire toute sorte de truc tordu, les autorités de Terra Incognita sont dans l'impossibilité de savoir à quoi il ressemble mais je vais vous le dire. Kira a les yeux bleu-ciel, les cheveux argentés et arbore toujours un sourire narquois sur son visage.

 

-Psychologique: C'est une personne arrogante et égoïste qui parle souvent en utilisant des sarcasmes et en se moquant de ses interlocuteurs. En outre, c'est quelqu'un d'ambitieux et de très sadique. Il est souvent vu arborant un large sourire tordu lorsqu'il est excité ou que la situation est à son avantage.

Il est aussi sournois, cruel et terriblement rusé. Il n'a aucun remord à s'attaquer à des personnes innocentes, qu'ils soient enfants ou adultes.

 

Cependant, il est lui-même une victime. À force de changer de corps, il a fini par absorber chaque personnalité de ses victimes. Ce qui entraîne peu à peu la perte de sa propre personnalité, ce qui le rend fou et instable. Mais, malgré ça, il est quand même capable de se contrôler et de savoir qui il est réellement, ou du moins, il essaie.

 

Capacités:

 

Il est très agile, à une dextérité incroyable et combat la plupart du temps avec un couteau. Mais bien sur, combattre ne l'intéresse pas vraiment. Il aime plus faire combattre les gens entre eux sans avoir à ce salir les mains et créer la discorde. Grâce à son glyphe Psychose, il peut posséder les gens et les contrôler de l'intérieur, ou les contrôler de l'extérieur, qui est tout aussi pratique pour lui. Il peut sortir du corps présentement possédé s'il le désire, mais le corps ne devriendrait qu'un corps inanimé sans âme, l'âme ayant fusionner avec celle de Kira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Re)bienvenue dans l'aventure Mordakan, à présent sous les traits de Kira :)

 

Je t'ai (ré?)inscrit. J'ai fusionné les fiches de Morda et Kira. Celle de Kira, je l'ai mise dans un encadré citation afin d'offrir une meilleure clarté.

 

Voilou :cafteur: http://forum.otaku-attitude.net/topic/9624-rp-les-chroniques-de-la-terra-incognita/

 

Amuse-toi bien dans de nouvelles aventures o/

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bienvenue alors ^^...

J'espère que tu arriveras à justifier logiquement, le changement de personnalité dans le rp en lui-même, ou bien est-ce qu'il faut qu'on écrive comme si Kira avait toujours été là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah personne ne sait que Kira est à l'intérieur de Morda.

 

Maintenant que Kira a le corps de Morda et qu'il a accès à ses souvenirs ainsi que sa personnalité, je vous souhaite bonne chance pour le démasquer mais bien sur il fera quelques erreurs de jugement que Morda n'aurait pas fait :P Ils sont très différents mais bon techniquement, alors qu'un personnage invisible aurait assister à la scène, vous n'êtes pas supposé savoir que Kira est là et c'est bien l'intention du personnage.

 

C'est un anarchiste. Libre à vous d'essayer de le cerné. si vous voulez l'utiliser, essayer juste de vous rappeler que Kira contrôle le corps mais qu'il agit comme Morda pour tous vous trompez. J'sais pas si vous allez essayer de l'utiliser parce qu'il est vraiment complexe à comprendre psychologiquement mais bon :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il y a un nouveau méchant? si j'ai bien compris ta description. Cool: mais heu comment on fais pour blessé ton vrai toi ?(Kira) si morda est blessé, kira est blessé au même endroit ? et puis d'abord kira il est ou ?

Ps : ton perso est bien complexe :lol: *paumé*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kira est à Nashim au même endroit que Morda sur un GPS :)

 

Et pourquoi vouloir blessé Kira? :(

 

Il est gentil, il prend soin des gens :)

 

J'te dis pas comment il meurt ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bienvenue :) wiiiiiiiiiiiiiiiiii gin ichimaru comme image :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o du coup on a un schizo dans l'équipe et c'est pas moi :?

 

bon sérieusement j'hesite entre deux choses... partir a la recherche de Morda et partir a la poursuite de Ryo :mef:

 

que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partir à ma poursuite ???!!! drole d'idée, je pense pas que tu puisse aller dans le Néant Oo

PS: que Lynn ne s'inquiete pas, j'ai laissé un sac de pépites d'or derrière moi *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas d'accord avec la liste des dieux et déesses, ça va trop restreindre l'imagination.

 

Par exemple, je peux invoquer Târâ pour ce sort, mais utiliser une autre déesse de lumière pour un autre sort ! Ou encore mon maître m'a appris à invoquer Târâ mais un autre maître aura appris à son disciple d'invoquer une autre déesse de lumière ! Alors lister les dieux/déesses n'est, pour moi, pas une bonne idée. Et puis, google is our friend !

 

PS : Byakko, peux-tu mettre un petit résumé de tes explications concernant les pouvoirs, les glyphe, la régénération (bref, cette longue discussion) avec la description des personnages. ça permettra aux nouveaux arrivant d'avoir accès à cette FAQ très rapidement sans se taper toutes les pages de ce topic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, avec le nombre de Dieux qu'il y a, on a le choix ! Et puis, rien n'empêche d'en inventer, après tout, on est dans un monde créé de toute pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Byakko, peux-tu mettre un petit résumé de tes explications concernant les pouvoirs, les glyphe, la régénération (bref, cette longue discussion) avec la description des personnages. ça permettra aux nouveaux arrivant d'avoir accès à cette FAQ très rapidement sans se taper toutes les pages de ce topic !

C'est fait. Ajout de la section INFOS ESSENTIELLES (PERSOS/GLYPHES/ARMES/RÉCUPÉRATION) dans l'intro du RP (6ème section en partant du haut) qui explique tout cela.

 

 

+ Mise à jour de la fiche de Ryô (nouvelle image)

 

+ Mise à jour de la fiche de Deviluke (nouvelle image de son apparence humaine et de son autre personnalité + nouvelle description + nouveau Glyphe (Luna))

Et je profite de l'occasion pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle Deviluke !

 

Plus de détails ici : http://forum.otaku-attitude.net/topic/9624-rp-les-chroniques-de-la-terra-incognita/

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebijours deviluke et rebienvenue parmi nous

 

Bon sinon la liste des Dieu/ Deésse oui je pense que crée liste de dieux est pas forcement une bonne chose: car après chacun d'entre nous crois en un dieux différent: après ça peut aussi être le même mais c'est une autres histoire: sinon on peu rajouté en quel Dieu ou déesse on crois: pour Eva: Târâ

Donc du coup on as un seul dieu ou plusieurs: genre Târâ et tarot hihihi jesors. enfin bon vue que tu as le pouvoir de la chance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai créé mon dieu perso XD

 

 

Tyriel dont on dit qu'il fut roi des hommes jadis, un simple mortel dont la générosité était légendaire.

Tyriel est notamment connu pour avoir gagner la guerre qui unifia Terra incognita avant que la terre ne soit désolée. On dit que nul ne perdit une goutte de sang lors de cette guerre et qu'avant que les trompe signe l début des affrontements, Tyriel mangeait au coté de ses rois rivaux et signait l'accord de reddition.

Bien sur, tout ceci n'est qu'un mythe puisque cela remonterais avec le cataclysme il y a une éternité.

 

Bon ça c'est le background que je viens d'inventer ;p ... pour ce qui est de son pouvoir, c'est de la lumière pure, elle ne blesse ni ne tue personne mais elle détruit momentanément tout mauvaise pensée des êtres, vivant ou non, dans un très large périmètre.Elle ne fait que faire fuir les spectres. Elle ne détruire pas les mort vivants mais pendant que le jeteur de sort est touché par la lumière, il rompt le sort de lui-même dans un élan de bonté et dont il n'a pas forcement conscience, ce qui au final revient au même

 

. Il représente le bonheur et l'espoir et il est rattaché au glyphe Luna :P .

 

j'espère m'être pas trop mal débrouillé XD

Modifié par tarask le rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui souhaitent invoquer des divinités, si vous cherchez à leur donner des noms originaux, je vous conseille d'aller faire un tour ici : http://www.gunof.net/

 

En même temps, ça peut être amusant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...