Aller au contenu

Il neige des articles ❄


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Il n'y a pas qu'avec la ronde de Noël qu'on peut avoir des cadeaux sur OA, mais aussi avec un concours des contributeurs \o/

 

Le principe est simple : tous ceux qui ont de l'or au bout du clavier écrivent un article, le postent dans cette partie et il sera ensuite jugé en fonction de quatre critères :

  • la structure : par exemple si elle reprend celle de OA ou si elle est originale, si les parties s'enchaînent bien, etc.
  • l'orthographe : les fautes, la syntaxe, la cohérence...
  • une appréciation globale après lecture : globalement si elle a été agréable ou non, si le lecteur est plongé dans le récit
  • le sujet : dans une moindre mesure, il s'agit de mesurer comment le sujet est traité

Les 10 meilleurs gagneront, une fois n'est pas coutumes, des clefs de jeux :3

Les résultats seront donnés le 23 décembre afin que vous ayez vos clefs pour Noël.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et à vos stylos :flamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette info peut être utile... La date limite pour envoyer les articles est le 20 décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis !!! Est ce qu'on doit prévenir en avance du sujet de notre article ou bien on peut s'y mettre et faire la surprise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire la surprise, ça serait assez poisseux de tomber sur un des articles en cours de rédaction ^^

Et le cas échéant on trouvera moyen de s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ma foi, pourquoi pas ! J'en suis ! Les sujets sont totalement libres de chez libres ? :o Jeux, mangas, animés, politique, économie du Tibet... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà. J'avais une idée d'article manga qui traînait depuis un temps. Voilà l'occasion idéale de passer à la partie rédaction !

 

Il est temps de remplir la lettre W !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ma foi, pourquoi pas ! J'en suis ! Les sujets sont totalement libres de chez libres ? :o Jeux, mangas, animés, politique, économie du Tibet... ?

 

Ca doit être un article utile au site, et donc publiable dans l'une des sections suivantes :

Animes

Mangas

Films

Musique

Jeux vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'inscris aussi :happywalk: je trouverais bien un horaire pour le faire entre une compo d'histoire et une dissert de philo ^o^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jvais voir si j'ai le temps, mais ce serait bien sympathique, donc pourquoi pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où, il y a dans chaque partie correspondante dans l'espace contributeur un sujet qui regroupe les articles à ne pas faire, car déjà réservé, en cours ou encore en attente d'être mis en ligne.

 

Il n'est pas très à jour, donc je le mettrais à jour ce weekend ;)

 

Mais sinon, faites vous plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de la partie aussi,il y a un ptit article en suspens qu'il est prévu que je fasse depuis un moment de toute manière xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les articles sont à poster directement dans ce sujet ou dans la partie (Manga, Anime...) correspondante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les parties je presume non? parceque sa risque d'etre vite le bordel ici sinon non ? o:

a la limite on mais une balise dans le titre pour indiquer que c'est un article pour le concours ,fin jsais pas '-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous mettes dans les parties correspondantes ;)

 

Pour la balise pas besoin, on prendra tous les articles à la date du 27 novembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jtrouve ça un peu dommage de mettre les articles en public, si y en a un qui pense à un truc hyper original ça peut inspirer les autres =p (après tout c'est un concours xD)

 

Sinon je pense le faire, ça fait longtemps que j'ai envie de m'essaye aux articles haha

 

Et euh, si par malchance on fait le même sujet qu'un autre ? >.< (bah oui toutes les questions pourries c'est moi qui les pose :mwhaha:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai aussi une question : j'ai choisi un sujet d'article mais je voulais savoir si on pouvais faire un article sur une globalité d'oeuvre plutôt qu'une seul, par exemple je veux faire un article sur zero no tsukaima est ce que je peux traité l'anime dans sa globalité ou je doit faire un article par saison ? (ma question s'applique a toute les catégorie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça je pense pouvoir répondre '-'

 

alors ça dépend s'il y a une véritable différences entre les différentes parties '-' par exemple on est tous d'accord que dragon ball et dragon ball Z doivent être traité différemment. Par contre ça me parait logique de voir un seul article pour zero no tsukaima ou pour les to aru majutsu no index vu qu'il n' y a pas un réel décalage entre les saisons '-'

 

dans le même ordre d'idée si les parties ne sont pas sur le même support ont fait plusieurs articles : exemple : pour les evangelion un article traitant du manga, un autre de la serie et un pour chaque film '-'

 

je pense qu'il peut y avoir des oeuvres plus ... litigieuse comme avec The Breaker puisque que l'on ressent une véritable différence entre les deux partie bien que cela reste très proche '-'. Dans ce cas je pense que c'est à toi de décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis dans un bilan ou une critique finale tu peux séparer saison 1 et 2, en fait du moment que tu expliques pourquoi tu choisis de traiter de telle ou telle manière y a pas de raison que ça soit pas bien :d

(c'est comme dans mes commentaires d'arrêts, si j'élude un truc tu l'expliques et c'est bon.. mon dieu je compare avec mes cours... **go corde**)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire pour toutes les saisons.

 

Vous êtes libre de faire comme bon vous semble... après on se réserve le droit de l'accepter ou non ;).

Pour les doublons, bah ce ne serait pas une première ^^... après à vous de voir si vous préciser le sujet que vous comptez faire ou bien si vous préférez garder le mystère et avoir ce risque.

 

Après, ce serait vraiment pas de bol... xD

 

Ensuite, pour le fait de les mettre en partie publique... je ne vois pas en quoi ça dérange. On a déjà des centaines d'articles de présent sur OA, niveau inspiration il y a déjà de quoi faire.

Pour ce qui est de l'originalité, c'est surtout pour ne pas fermer la porte à ceux qui ne veulent pas d'un format standardisé. Puis on ne sait jamais, on peut tomber sur une forme intéressante...

 

C'est à vous de voir... si vous préférez les envoyer par mp à moi ou Cha', ça me va aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien, dans ce cas, je clame haut et fort: le premier qui fait un sujet sur debout l'humanité d'osamut ezuka, j'le bouffe! (cela dit, je suis pas sure d'avoir le temps de faire l'article dans le délai imparti. on verra. detoutes façons je le ferai.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...