Aller au contenu

Il neige des articles ❄


Shisaï
 Share

Messages recommandés

bien, dans ce cas, je clame haut et fort: le premier qui fait un sujet sur debout l'humanité d'osamut ezuka, j'le bouffe!

 

juste pour voir si elle serait capable de me bouffer je le ferais bien l'article x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que l'on commence les annonces j'ai dans l'idée de faire un article sur toute la série des Fallout ou au moins les premiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques, mais si quelqu'un envisage de faire un article sur une des œuvres de Minazuki Suu, on risque de ne pas être copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi se sera borderlands 2 comme prévu depuis longtemp :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien les gens commencent déjà à dire leurs sujets... J'ai vérifié avec Shisai si c'était bon, je ferais donc un article sur Blade Symphony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien écrire un article sur le jeu vidéo Ookami. J'ai vérifié vite fait, et je crois que ce sujet est disponible.

Il va s'en dire que qui veut conserver son intégrité physique ne doit pas...rien du tout. Ce n'est pas une menace en fait, j'avais juste envie de dire ça.

 

Bref, qui veut bien me prêter un peu d'or histoire que je puisse m'en mettre au bout des doigts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah ce concours promet de bons articles :)

J'ai hâte de lire vos articles en tout cas, plusieurs sujets déjà évoqué m'intéressent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quant à moi je vais m'atteler à un article sur mon dernier coup de coeur niveau jeux vidéos, j'ai nommé, Smite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question n°1 : Les codes de jeu, c'est des codes de jeux sur Steam ?

 

Petite question n°2 : Les thèmes ont été donnés plus haut (Animes, Mangas, Films, Musique, Jeux vidéo), mais est-il possible d'aborder à travers ces thèmes, d'autres thèmes ou doit-on strictement rester sur ceux là ?

 

Petite question n°3 : Si par exemple, on fait plusieurs articles, faut-il n'en choisir qu'un à présenter par personne, ou tous sont de potentiels participants ?

Modifié par Stephanof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question n°1 : Les codes de jeu, c'est des codes de jeux sur Steam ?

 

Petite question n°2 : Les thèmes ont été donnés plus haut (Animes, Mangas, Films, Musique, Jeux vidéo), mais est-il possible d'aborder à travers ces thèmes, d'autres thèmes ou doit-on strictement rester sur ceux là ?

 

Petite question n°3 : Si par exemple, on fait plusieurs articles, faut-il n'en choisir qu'un à présenter par personne, ou tous sont de potentiels participants ?

 

1 => Oui ce sont des clés steam, j'en ai également pour Origin ;)

 

2 => Je ne comprends pas trop cette question. Tu traites d'un sujet qui est soit Animes, Musique, Films, Jeux vidéos (seul les jeux vidéos peuvent être pris hors "Asiatique"), après s'il t'es nécessaire d'aborder un thème autre et en rapport avec ton sujet choisi pour faire une critique de ton sujet... Why not !

Vous êtes libre ! Je vous invite à lire les articles déjà présent sur OA... ça vois aidera, je suppose.

 

3 => Si vous faites plusieurs articles, bah ils seront tous pris pour le concours. Après, pour la remise des lots, on verra, je possède pas mal de clé ;)

Mais plus il y a d'articles mieux c'est ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais ptet m'y essayer si j'ai le temps ^^", mais spas gagné du tout, je ferais bien un truc sur le dernier zelda, si personne prend xD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 => Oui ce sont des clés steam, j'en ai également pour Origin ;)

 

2 => Je ne comprends pas trop cette question. Tu traites d'un sujet qui est soit Animes, Musique, Films, Jeux vidéos (seul les jeux vidéos peuvent être pris hors "Asiatique"), après s'il t'es nécessaire d'aborder un thème autre et en rapport avec ton sujet choisi pour faire une critique de ton sujet... Why not !

Vous êtes libre ! Je vous invite à lire les articles déjà présent sur OA... ça vois aidera, je suppose.

 

3 => Si vous faites plusieurs articles, bah ils seront tous pris pour le concours. Après, pour la remise des lots, on verra, je possède pas mal de clé ;)

Mais plus il y a d'articles mieux c'est ^^.

 

 

1) OK.

Je n'aime pas le dématérialisé et je dois avoir probablement la grosse majorité des jeux que je souhaite, vu que je teste des jeux envoyés par les éditeurs depuis 8 ans environ. Si jamais je décide de participer, je filerai mon code à l'article qui m'aura le plus plu.

 

2) Je te donne un exemple : Je peux me servir par exemple des coupes de cheveux dans les mangas de type Shonen (thème accepté) pour aborder la mode capillaire en vrai (thème pas dans la liste, mais abordé à traver le thème premier), ou encore aborder des phénomènes de société à travers le jeu vidéo, du genre la violence (sujet bidon que je n'aborderai pas tant il a été maintes et maintes fois traité de manière bancale).

 

Car entre nous, faire une simple critique, ce ne serait pas juste que je participe : je fais ça depuis 8 ans dans le jeu vidéo (en plus de quelques temps sur un site de japanime sur des mangas).

On est reconnus et on grossit de jour en jour à l'échelle nationale (même si pas mal de gens pensent qu'on est des pros, alors que nous ne sommes que de simples amateurs bénévoles passionnés), voire même sur la francophonie (on a plein d'amis frites belges qui nous lisent, des canadiens, une poignée de petits suisses et plusieurs expatriés dans le monde).

Moi ce qui me plaît, c'est le challenge.

Peu importe les lots, si y'a pas de challenge (et d'amusement), ça ne m'attirera pas. Si y'a du challenge, même sans lots, je suis partant.

Pour tout te dire, j'en ai déjà écrit un la nuit dernière sur le thème du jeu vidéo (ce n'est pas sur un titre en particulier) et que je pourrais publier ici (j'aime écrire), mais je ne suis pas encore décidé.

 

3) Comme je l'ai dis : les clés ne m'intéressent pas. donc si je craque le forum d'articles, ça ne te ruinera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je crois que le concept d'articles demande encore quelques explications supplémentaires.

 

Concours mis à part, les articles seront publiés sur le site afin de faire découvrir une œuvre particulière au visiteur.

 

http://www.otaku-attitude.net/liste-articles-mangas.html

 

Ce lien t’emmène à la liste des articles sur les Mangas. Il y a la même chose pour les Animes, les Films, les Jeux Vidéos et la Musique. Et chaque article traite d'une œuvre spécifique. Bien sûr, dans le cas d'un anime qui est en plusieurs saisons, il est possible de traiter l'ensemble en un seul article.

 

Mais les exemples que tu as donné risquent de ne pouvoir rentrer dans aucune des catégories, puisqu'ils ne présentent pas une œuvre aux lecteurs.

 

Maintenant, les admins pourront peut-être trouver une place pour ce genre d'article, mais de mon point de vue je ne vois pas comment on pourrait les intégrer.

 

Et ne t'en fais pas pour tes talents et ton passif d'écriture. Nous aussi, on aime la compétition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hum:

 

Ce n'est pas notre activité première, donc pour du challenge ça risque d'être difficile. Nous ce qu'on demande c'est une critique, ton avis sur une oeuvre en particulier. Après si tu souhaites faire des ajouts, comme je l'ai dit, vous êtes totalement libre. On avisera ensuite avec l'équipe si on peut et comment l'intégrer au site.

 

Nous ne le cachons pas, ce concours à surtout vocation de dynamiser la partie contribution en cette fin d'année et de faire plaisir les membres avec des petits lots ;)

 

Après, vous le faites pour les lots, pour la compétition ou encore les deux, c'est très bien. Nous tout ce qu'on désir, s'est de lire vos articles et les publier sur OA et avec un peu de chance vous donner envie d'en réécrire d'autres...

 

Pour terminer, si les lots (jeux) ne vous intéressent pas et c'est une possibilité, rien ne vous empêche de les offrir ou de les céder à d'autres membres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me vois malheureusement obligé de déclarer forfait, mon clavier a rendu l'âme et je me vois mal écrire le gros article que j'avais prévu avec le clavier visuel comme ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourras toujours l'écrire une fois que tu auras récupérer un clavier, même après le concours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je pensais être tranquille ce mois-ci en tests, mais non, j'arrête pas, là : à peine un terminé qu'il y a un autre jeu qui arrive pour tester. Je vais en avoir au moins jusqu'à samedi, donc trop tard pour le concours.

 

Du coup, et comme les prix ne m'intéressent pas, j'en ferais tranquillement un entre Noël et le premier de l'an et il sera sur Hunter X Hunter.

Si ça vous intéresse, je peux cependant vous faire parvenir l'article que j'avais écrit et qui n'était pas sur un jeu particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, oups, oups! Je ne sais pas si j'aurais le temps de finir avant la date butoir!

Au pire, c'est pas grave je le posterai après mais c'était juste pour prévenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention pour les retardataires, vos articles devront être envoyés avant ce soir minuit pour être pris en compte o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut nous laisser le temps de tout lire et de donner nos avis... ;)

C'est quand même une période où on a tous des choses à faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wiwi, j'ai pas dit le contraire :o Mais comme c'était annoncé tel quel, j'ai cru que j'avais manqué un truc ._. Mais bon, ça me rassure then o/ Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...