Aller au contenu

Bonjour Bonsoir


Fabulator
 Share

Messages recommandés

Hello :)

 

Moi c'est Fabu, de mon vrai nom Thomas.

J'ai 16 ans, je passe en Première ES et j'habite en région parisienne.

 

J'ai toujours été intéressé par la culture japonaise.

Mon premier contact avec la japanimation remonte à la Chibi J.E 2009 d'après mon souvenir :) Des lors, j'ai commencé à lire pas mal de mangas et à regarder quelques animés, ainsi qu'assister à la J.E - la vraie, l'unique! chaque année.

Mais depuis quelques temps, j'éprouve le besoin de rassasier ma soif de connaissance dans le domaine et surtout de rencontrer des gens partageant les mêmes passions.

 

Mes recherches m'ont donc menées sur OA parmis vous ;)

 

Donc je crois que c'est le moment d'afficher ma liste des quelques pauvres animes que j'ai achevés ? Oui? D'accord.

Alors j'ai regardé - et apprécié :) DBZ, Guilty Crown, SAO, Fairy tail (mais ça s'éternise donc j'ai arrêté), Death Note, Black Butler, eet y'en a quelques uns que j'ai en vue.

 

Je joue pas mal à Lol aussi, à Osu!, à LG online (de temps en temps) et à Assassin's Creed.

Utilisateur de 3DS, j'ai énormément apprécié Fire Emblem.

 

Dans la vie je suis quelqu'un d'assez ouvert et aussi là pour faire de nouvelles rencontres :3

J'aime beaucoup l'art et la littérature, les langues et voyager. Je sors pas mal sur Paris quand j'ai le temps parce que j'apprécie observer le monde, toussa.. J'aime bien les poneys, un peu.

J'adore la musique et j'écoute un peu de tout, même si j'ai une préférence pour certains groupes mythiques comme Queen, U2, Supertramp, Metalicca, Dire Straits, les Beatles et les Red Hot Chili Peppers plus récemment.. La liste est longue x) Ah! Et je gratte depuis pas mal de temps aussi.

 

Je suis ouvert à toute proposition et à la discussion avec n'importe qui, de tout de rien et de n'importe quoi.

Surtout si vous avez des listes d'animes que je me dois de découvrir, n'hésitez pas :)

 

En espérant bien m'intégrer, merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt!

Fabu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'jour Fabu,

 

tu es aussi un grand stalker, observant la marche du monde et de tes pairs ?

 

Le choix du point d'observation est super important, on ne voit pas les mêmes choses depuis l'une des flèches de Notre Dame, depuis un balcon du faubourg Saint Martin ou situé à Saint-Ouen.

 

Le seul Fire Emblem que j'ai fais est celui sorti sur Game Cube, un excellent souvenir.

 

Ah ouais, les poneys ? Les p'tits chevaux t'évoquent quelque chose de particulier ?

 

Sois le bienvenu Fabu, bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu sur le forum

 

amuse toi bien. côté animation, n'hésite pas à aller voir des chose moins populaire, ça vaut le détour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop yop, bienvenue à toi :)

 

Pour la liste d'animes, mon homonyme va sans doute t'en proposer une ^^

mais en attendant, connais tu Deadman wonderland, Clannad, GTO, Anohana, Oreimo, le chateau de ma mère, la gloire de mon pè... euh mince je m'égare, ces deux derniers c'est Guy de Maupassant xD

 

Tu dis aimer les poneys, mais que penses tu des lamas ?

Plutot salé ou sucré ?

Ton plat Japonais favori c'est quoi ?

 

Bref, sur ce... BIENVENUE CHEZ NOUS !!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

tu es aussi un grand stalker, observant la marche du monde et de tes pairs ?

Le choix du point d'observation est super important, on ne voit pas les mêmes choses depuis l'une des flèches de Notre Dame, depuis un balcon du faubourg Saint Martin ou situé à Saint-Ouen.

 

Je plussoie!

 

connais tu Deadman wonderland, Clannad, GTO, Anohana, Oreimo

Tu dis aimer les poneys, mais que penses tu des lamas ?

Plutot salé ou sucré ?

Ton plat Japonais favori c'est quoi ?

 

Que des noms connus mais il faut que j'aille jeter un coup d'oeil!

J'aime beaucoup les sashimis. Et.. salé :3

 

le chateau de ma mère, la gloire de mon pè... euh mince je m'égare, ces deux derniers c'est Guy de Maupassant xD

 

Marcel Pagnol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptdr Kiri. :d

 

Bienvenue Fabu o/

 

Queen très bien, rajoute un peu de métal et cela sera parfait.^^

 

Pour les animes va voir Code Geass, Shingeki no kyojin, Steins;Gate, Durarara, Puella Magi Madoka Magica, Angel Beats... etc

 

Belle sig de SAO :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! les conseils visionnage précédents sont très bons ! Tu devrais aller voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvennue à toi. :) en éspérant que tu te plaise sur OA.

pour ce qui est des conseils d'animes, tu devrais trouver pas mal de gens pour te renseigner, ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une préférence pour certains groupes mythiques comme Queen, U2, Supertramp

Ah bah merci! enfin quelqu'un qui écoute de la vraie bonne musique! *sors avant de s'en prendre une*

Bienvenue à toi! Tagazok! Kummtraya! Youkoso!

—on va faire comme si on avait pas lu l'inculture de kirito haha—

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Queen très bien, rajoute un peu de métal et cela sera parfait.^^

Pour les animes va voir Code Geass, Shingeki no kyojon, Steins;Gate, Durarara, Puella Magi Madoka Magica, Angel Beats... etc

 

C'est noté merci :hai

 

Ah bah merci! enfin quelqu'un qui écoute de la vraie bonne musique! *sors avant de s'en prendre une*

Bienvenue à toi! Tagazok! Kummtraya! Youkoso!

 

Pourquoi sortir ?

Tu peux le clamer haut et fort! Merci sinon :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces groupes font parti des classiques, ils sont la base !!! Je rajouterais un pti nirvana des familles, the doors et un dernier comme bob marley !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

—on va faire comme si on avait pas lu l'inculture de kirito haha—

 

merci duet xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Je ne peux qu'approuver les animes qui t'ont été conseillés :)

 

Amuse-toi bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Mais c'est là où je me rends compte le retard titanesque que j'ai pris et je sais pas comment je vais m'en sortir pour rattraper tout ça :fail:

 

Vous n'auriez pas disons un top 5 des must pour m'aider à commencer..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de problème je te fais ça de suite ! :hero:

 

1) Code Geass, cela va sans dire, un pur chef-d'oeuvre. Tu ne peux qu'adorer. Il y a 2 saisons.

 

2)Angel Beats, assez rapide à voir avec 13 épisodes et un OAV + un spécial ép de 2 min. Franchement, je viens de le revoir pour la troisième dois en 5 ans et il est vraiment génial. Un anime magnifique.

 

3) Shingeki No Kyojin. C'est du lourd. Ne compare pas ça aux autres mangas comme One piece ou Naruto car le ton est beaucoup plus grave. Et l'animation envoie du pâté. 25 ou 26 ép je crois + un OAV.

 

4) Steins; Gate. Les 7 premiers ép sont chiants, et je l'admets. Cependant, ce n'est pas pour autant qu'il faut abandonner car cet anime a un scénario en béton, une fois que tu es pris dans la spirale tu ne t'en réchappes plus et tu ne peux qu'appuyer sur la touche "Episode suivant". Un pur masterpiece. Surtout, N'ABANDONNE PAS CAR CA VAUT LE COUP. 25-26 épisodes + un OAV + un film.

 

5)Puella Magi Magika Madoka. 13 épisodes + 2 films récapitulatifs + le 3ème film inédit. C'est pas du tout un anime naïf avec des magical girl. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. Tu comprendras en le regardant.

 

Il y aussi AnomiHana et Durarara qui sont à ce qu'il paraît excellents, mais je ne les ai pas encore vus et je me prononcerai donc pas.

 

Sache que les 5 animes que j'ai cités au-dessus sont pour moi, et pour beaucoup d'autres aussi j'en suis certain, valent tous la note parfaite. Ce ne sont pas des animes comme les autres. Tu as le droit de t'attendre à quelque chose de grandiose qui te fera plonger dans son univers, d'aimer les personnages et te toucher émotionnellement. (il semblerait que AnomiHana ait la médaille d'or pour cela.)

 

Maintenant, tu sais quoi faire pour le reste de tes vacs, et enjoy xD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

t'inquiète pas on rattrape jamais son retard de visionnage et on est tous dans ce cas.

 

sinon moi je te conseillerais:

 

- cowboy bebop

- beck

- seirei no moribito

- baccano!

- mushishi

 

et en bonus si tu aimes le sport auto

- initial D

 

comment c'est trop dur de se limiter à 5, tu veux pas plutôt un top 50 ou un petit top 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES, la chibi, la japan, que de bons animes et même la musique (les vieux bons groupes de rock) tu es très bien comme garçon dis moi ! Hahaha (Bon 16 ans ça le fait pas ça... **sors**)

 

Brefouille, bienvenu sur OA, tu verras ici on est presque tous gentils (ou pas), on ne mord que rarement (plutot assez régulièrement) et... Voila.

 

Au plaisir de te revoir au détour d'un topic !

 

TOP 5 MATATOTE :

- Fate Stay Night (la base)

- Code Geass (juste parce que c'est trop bon, trop ouf et c'est tout !)

- Pshycho-Pass (policier glauque à souhait owiiii)

- Major (parce que j'aimais pas le baseball, mais maintenant oui)

- SnK = l'attaque des titans (une grosse bombe niveau scénario et animation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dago> Merci pour ces conseils d'un goût qui a l'air recherché :note

Ton top 100 est plus que bienvenu!

 

Matata> Haha c'est gentil :timide:

Merci pour les idées! *content de trouver plus que ce que j'espérais en venant ici o/*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Mais c'est là où je me rends compte le retard titanesque que j'ai pris et je sais pas comment je vais m'en sortir pour rattraper tout ça :fail:

 

Vous n'auriez pas disons un top 5 des must pour m'aider à commencer..?

je crois que ce retard titanesque que n'est pas fait pour être ratrappé un jour...

sinon, comme suggestions, du peu que j'ai vu je dirais (il n'y a aucunne garantie sur la qualité de mon jugement :P):

-Baccano!

-Cowboy Bebop

-Seirei no moribito

-Samourai Champloo

-Natsume Yuujinchou (mais celui ci, faut savoir aprécier, par contre)

 

dans tout les cas bienvennue à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

ça marche, bon c'est pas vraiment un top car pas vraiment classé

 

je vais quand même essayé de les classer par genre je garantis rien, je suis pas doué pour le rangement et puis bon tous les animés peuvent aller dans plusieurs case donc je vais essayer de retenir le genre dominant(et je retiens pas action et aventure comme genre, reviennent trop souvent (sauf cas exceptionnel car pas d'autre genre)).

 

science fiction: cowboy bebop, trigun, akira, oban star racer, code geass, darker than black, Bounen no Xamdou, summer wars, Dennou Coil, Steins;Gate

 

sport: intial d, major, one outs, over drive, capeta, hajime no ippo, chihayafuru, hikaru no go (bon c'est pas vraiment du sport mais ça reprend les code), dan doh, slam dunk, buzzer beater, redline, eyeshield21, prince of tennis, dear boys, Ookiku Furikabutte

 

samuraï: kenshin (préféré les oav), sengoku basara, peace maker kurogane, afro samuraï, katanagatari, ninja scroll

 

musicale: beck, nana, kids on the slope, noiseman

 

humour: GTO, lucky star, gintama, Detroit Metal City, Acchi Kocchi, kill la kill,

 

horreur: hellsing (préféré les ultimate), another, gantz

 

mecha: ghost in the shell, gurren lagann, Soukou Kihei Votoms (absolument à voir pour ceux qui aime les mecha realiste), robotics;notes, Macross Frontier, Full Metal Panic!

 

drame: Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora, Skip Beat!, Kemono no Souja Erin, Higashi no Eden, tokyo magnitude 8.0, Shingeki no Kyojin, Madlax, Kure-nai,

 

aventure: seirei no moribito, El Cazador de la Bruja

 

action: black lagoon, baccano!, canaan, Senjou no Valkyria, Durarara!!, Berserk, Katekyo Hitman Reborn!, Kara no Kyoukai, Senkou no Night Raid

 

psychologique: Kaiji, Akagi, ergo proxy, noir, paranoia agent, Serial Experiments Lain, Shinreigari: Ghost Hound, Mouryou no Hako, ChäoS;HEAd

 

policier: gosick, Witch Hunter Robin, city hunter,

 

fantastique/fantasy: mushishi, natsume yuujinchou, 07-Ghost, tegami bachi, Log Horizon, Fullmetal Alchemist, hunter x hunter, InuYasha, D.Gray-man, MÄR, Mononoke (Ayakashi: Japanese Classic Horror),

 

slice of life: bartender, Moyashimon, silver spoon, bakemonogatari, School Rumble, Comic Party, Fruits Basket, genshiken, NHK ni Youkoso!, Doujin Work, Hyakko, Working!!, Kaichou wa Maid-sama!

 

 

en gros les animé licencié à ma connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...