Aller au contenu

Vaillont


Vaillont
 Share

Messages recommandés

Ohayo mina !

 

Tout d'abord, veuillez m'excuser mais il est 5 heures du matin et je ne me sens pas de faire une présentation originale donc je vais me contenter de répondre au modèle ^^"

 

Ton nom ? Je m'appelle Charles ou Cuong au choix (mon prénom français et vietnamien)

Ton âge ? 18 ans

Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Lire des mangas x) Plus sérieusement, depuis 2 ans, rien, j'étais inscrit au lycée jusqu'en Tle S mais je n'y allais jamais ^^" Je compte entrer à l'école de mangaka AAA à Paris l'année prochaine, en attendant, je vais essayer de me trouver un petit boulot pour l'année à venir ^^

Un trait de caractère ? Ambitieux si je ne dois en dire qu'un

Un défaut ? Prétentieux et paresseux, je n'arrive pas à me décider

Comment as-tu découvert OA ? Qu'est-ce qui t'as poussé à t'inscrire ?Grâce à google, je me suis inscrit car le forum avait l'air plutôt actif et pour passer le temps puisque écrire, dessiner et lire des mangas, ça fait du bien de changer de temps en temps.

Pourquoi ce pseudo ? Je l'ai depuis environ 5 ans depuis un pseudo aléatoire sur un MMORPG voilà tout.

D'où vient ton avatar ? Juzô de Tokyo Ghoul, c'est juste en attendant que je fasse le mien vu que j'ai supprimé mes anciens avatars.

À quand remonte ton premier contact avec la japanimation ? Je sais pas trop, sans doute jeune à la télé mais j'ai commencé à en regarder par passion vers 10 ans. Pour les mangas, mes premiers mangas remontent à plus de 10 ans, vers mes 8 ans je crois avec Prince of Tennis et Tsubasa Reservoir Chronicle.

Qu'est-ce que tu lis/regardes comme manga et anime en ce moment ? Oulah je vais faire une liste du "en ce moment" ...

Mangas en cours que je suis : Assassination Classroom, Gangsta, Sun-Ken Rock, Revenge Classroom, Ladyboy VS Yakuza, Prisonnier Riku, Dilemma, murder incarnation, the ancient magus bride, sakamoto pour vous servir, fate/zero, SAO progressive, accel world, Secret, King's Game Origin, Erased, Poison City, Ubel Blatt, A silent voice, Berserk, Tokyo Ghoul, Stray Dog, Ajin, Area D, Red Eyes Sword, Prison School, Seraph of the end, Lesson of the Evil Orbitaria, Wizard of the Battlefield,Blood Lad, Demokratia et Darwin's Game

Mangas dont j'ai la collection et que je vais lire très prochainement : BlackJack Neo, Evil Eater, Le berceau des esprits, Crimson Shell, Rose Hip Rose

Animés que je suis de très près en ce moment : Haikyuu!, Denpa Kyoushi, Gangsta, Kuroko's Basket

Quels sont tes mangas/animes/jeux-vidéos préférés ?

Mangas préférés : Death note en première position sans hésiter puis Bakuman et Tokyo Ghoul à égalité je dirais

Animés préférés : Sword Art Online (1er arc de la saison 1 et 2ème arc de la saison 2), Death Note, l'attaque des titans, guilty crown et zankyo no terror

À quel perso t'identifierais-tu ? D'un point de vue réaliste, le personnage principale de la première série d'Aoi Bungaku Series (la Déchéance d'un homme) mais sinon cela dépend des périodes, je peux ressembler à L de temps à autre tout comme à Eiji ou Juzô à d'autres.

Quel est ton idéal masculin/féminin de ton point de vue d'otaku ? IRL ma petite amie tout simplement ^^ je ressens pas le besoin de plus et en personnage de manga ... J'en ai pas trouvé à mon goût pour le moment ^^"

As-tu déjà mis les pieds dans une convention manga ? Je vais à la Japan Expo depuis 3 ans mais je ne suis jamais allé à aucune autre, peut-être Paris Manga prochainement ...

Quel genre de musique écoutes-tu ? Cela dépend des périodes mais principalement K-Pop, OST et Nightcore

Dans une librairie, tu rencontres quelqu'un qui vient s'acheter son premier manga. Quelle série lui conseilles-tu ? Je pense que cela dépend de cette personne. Pour un jeune adolescent de 10 à 15 ans, je conseillerais sans doute un classique DBZ/Naruto/One Piece même si je n'en suis pas fan ... Au delà, les goûts varient trop selon les personnes. Par exemple, quelqu'un qui lit plutôt des romans de manière générale, je lui conseillerais The Ancient Magus Bride, quelqu'un qui a besoin de décompresser et lire un truc pour le "fun", GTO, quelqu'un de plus de 40 ans, sans doute un manga qui mène à réfléchir du type Poison City tandis qu'une fille lycéenne, ce sera plutôt du Kaichou Wa Maid Sama. C'est beaucoup trop variable et je ne peux pas répondre à cette question avec précision où j'y mettrais des heures pour établir le profil de chaque personne hypothétique ...

Où planques-tu tes affaires au contenu plutôt "sensible" ? (genre collection de yaoi, eroge, volumes de To-Love-ru,…):Dans ma bibliothèque normale ? Enfin, ça me dérange pas qu'on les voit et puis, ça passe inaperçu parmi les autres, ceux que ça dérange sont sans doute pas assez ouverts d'esprit ...

Des suggestions à faire concernant le site ?Je trouve le forum vraiment bien fait et complet. En revanche, le site je suis juste aller voir l'accueil et ... c'est un fouilli pas possible. Bien sûr en regardant bien, on s'y retrouve mais si j'étais tombé sur le site en premier, j'aurais sans doute passé ...

 

J'espère que ma présentation n'aura pas été trop longue ! Merci de m'avoir lu ! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il faut du courage pour faire une présentation originale à cette heure ci xD

 

Tu as vu code geass, steins gate ou no game no life ? Tu joues à autre chose qu'à des mmo ?

 

En tout cas bienvenue à toi,passe du bon temps ici ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu sur le forum

 

amuse toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coinvenue sur le forum ^<^/

 

Je m'attendais pas à ce que quelqu'un réponde à toutes les questions du modèle /o/

Je suis curieux de voir tes oeuvres *w*

 

N'hésite pas à venir sur la Shoutbox, on est bien ! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

C'est sûr qu'il faut du courage pour faire une présentation originale à cette heure ci xD

 

Tu as vu code geass, steins gate ou no game no life ? Tu joues à autre chose qu'à des mmo ?

 

En tout cas bienvenue à toi,passe du bon temps ici ! ^^

 

No Game no Life fait parti de mes animés préférés, je l'ai juste oublié ^^ En ce qui concerne Code Geass, je trouve que c'est un très bon animé mais malheureusement, je n'aime pas. Steins Gate fait parti des animés que je copte regarder quand j'aurais le temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

En animés,as-tu vu Hitsugi no Chaika, Ef - a Tale of Memories, Shakugan no Shana, Btooom, Kokoro Connect, Daitoshokan no Hitsujikai, Venus versus Virus, Vividred Operation, Another, D-Frag ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

En animés,as-tu vu Hitsugi no Chaika, Ef - a Tale of Memories, Shakugan no Shana, Btooom, Kokoro Connect, Daitoshokan no Hitsujikai, Venus versus Virus, Vividred Operation, Another, D-Frag ?

 

Salut et merci ! Pour Hitsugi no Chaika, je n'ai pas accroché, Ef je n'étais pas emballé par le synopsis mais j'irais faire un tour ! Shakugan, je n'en ai jamais entendu parlé. Btoom a été un de mes coups de coeurs lors de mes premiers épisodes mais la suite, bien que pas mauvaise, m'a déçu ... Cependant, je pense que le manga en lui-même pourrait être intéressant et je le lirais peut-être (sans doute) un jour. Kokoro Connect fait parti des animé que je dois voir depuis ... un certain temps ! Pour ceux que tu as ensuite cité, je ne les connais pas (ou que de nom) mais je m'y intéresserais ! Sauf Another, je ne savais pas qu'il y avait un animé mais vu que je compte suivre la série manga, je préfère ne pas voir l'animé pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau manga, j'aimerai te conseiller Sprite et Suicide Island. Et si tu as de la chance, peut être voir pour les Zatch Bell. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suicide Island j'ai déjà commandé la série depuis 2 semaines à ma boutique mais avec leurs vacances, les éditeurs marchent aux ralentis --" Je regarderais pour Sprite et Zatch Bell ! Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur OA :coucou

 

Quelqu'un de paresseux avec un pseudo que j'ai lu trop vite, tu vas t'appeler Vaillant toi. :mef:

 

As-tu déjà vu Hyouka, Steins ; Gate ou Oregairu (yahari machinchose) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyouka je n'aime pas du tout. Steins Gate j'y joue sur PS Vita pour le moment au lieu de regarder l'animé ^^ oregairu je regarderais plus tard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...