Aller au contenu

Light Novels


Kazugaya
 Share

Messages recommandés

Bon, j'ai enfin fini Utsuro no Hako to Zero no Maria. Franchement, les tomes 6 et 7 sont dingues, c'est de la folie pure. Ça doit être l'un des trucs les plus fous que j'ai jamais lu.

 

Déjà, en relisant, malgré mes souvenirs, je me souvenais pas de toute la folie qui m'attendait au tome 6. (et aux tomes précédents aussi, mais comparé au tome 6...)

Mais en lisant le tome 7, le début peut seulement être qualifié par deux mots : insane et madness.

 

Je remets sérieusement en question la psychologie de quelqu'un qui est capable d'écrire un truc pareil. (Tomes 6 et 7)

 

'fin bref, comme d'hab, j'sais pas donner mon avis, donc pour faire simple :

J'ai beaucoup aimé Hakomari et la fin est satisfaisante. (même si on aimerait en avoir un peu plus)

 

Hmm... J'ai vraiment simplifié là, mais j'sais pas quoi dire d'autre. Je peux juste conseiller de lire parce que franchement ça vaut le coup. Je ne pense pas acheter le LN de sitôt, mais un jour, j'aimerai vraiment tout relire en japonais. (D'ailleurs, Hakomari est le premier LN que je lis pour la deuxième fois (sans compter relire des passages/chapitres par-ci par-là))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite information en passant : BakaTsuki a reprit la traduction des Hidan no Aria.

 

Faut dire que l'éditeur US qui avait acheté la licence n'avait pas l'air très intéressé, depuis la parution du second tome.

 

Remarque, je ne vais pas m'en plaindre : je l'aimais bien, cette série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un p'tit moment quand même. Le volume 11 est en cours de traduction ici : https://silveredtongue.wordpress.com/

 

Perso j'ai lu les 10 tomes y'a un peu plus de deux mois. C'est sympa et j'ai plutôt bien aimé, mais il paraît que c'est de pire en pire au fil des tomes. On verra bien quand ce sera traduit.

 

Au passage, pour ceux qui espéraient lire Ore ga Heroine o Tasukesugite Sekai ga Little Mokushiroku!?, quelqu'un a commencé la traduction ici : https://oregaheroineeng.wordpress.com/

 

Ça va pas super vite, mais y'a une partie de traduite tout les 2 jours. Si ça suit ce rythme le tome 1 devrait être traduit dans un peu moins d'un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai lu quelques pages de ce topic par ici et par là, et j'aimerais partager mon expérience avec les Light Novels aussi xD

 

Je n'ai pas encore lu beaucoup de LNs faute de temps, mais j'aime tellement les lire.

 

Je suis d'accord avec ceux qui ont dit que ça améliore l'anglais :hai Bon, personnellement, j'avais déjà une base solide en anglais même avant de commencer à les lire, donc je ne trouvais pas de difficulté à les comprendre, mais ça a quant même enrichit énormément mon vocabulaire :d Et je suis encore entrain d'apprendre :miam:

 

 

Pour les LNs que j'ai lu/entrain de lire:

(je les mettrais par ordre de préférence)

 

1- To Aru Majutsu no Index.

To Aru est tout simplement la meilleure histoire que j'ai jamais lu (TAMNI LN & les 2 Mangas spin-offs).

En un mot, c'est un chef-d'oeuvre pour pour moi.

J'aime tout dans cette histoire, l'univers est bien construit, les personnage sont aimable tous, et surtout l'histoire elle-même, on sent que Kamachi réfléchit vraiment en ce qu'il est entrain d'écrire, juste les "foreshadowings" divers sont suffisants pour montrer à quel point il prévoit les choses en avance. A chaque nouveau tome, Kamachi réussit à surpasser mes attentes. Il y a toujours quelque chose qui t'attache à lire et qui te pousse à finir, il y a toujours ce sentiment de vouloir savoir ce qui se passerais après. Aussi, il y a beaucoup de secrets et Kamachi ne nous donne jamais la réponse complète, mais il laisse des indices dans la narration et tout, et j'aime lire des choses qui me font réfléchir et essayer de deviner xD J'aime aussi quand Kamachi parfois change le point de vue de narration, ça me surpris toujours.

 

2- Baccano!

Un autre LN que je considère un chef-d'oeuvre aussi, mais qui me semble n'a pas beaucoup de fans à l'occident. Bien que le "setting" semblerais similaire à d'autres histoire quand on voit toutes ces mafias et tout, mais en fait, Narita a vraiment pris le monde des mafia d'un point de vue complètement original et avec une grande créativité. J'affirme aussi que quasiment la totalité des personnages sont loins des stérotypes qu'on puisse trouver ces jours dans les LNs et anime et tout. Tous les personnages, n'importe le degré de leur importance dans l'histoire, même les personnages mineurs qui ne seront évoqué qu'une fois, ont une personnalité originale propre à eux. Ce qui est magnifique concernant les personnage c'est que tous ils ont une philosophie propre à eux qui explique leur comportement excentrique. Ce que j'aime encore c'est que plusieurs des personnages principaux fluctuent entre le bon et mauvais cotés, c.à.d, donc à chaque tome, tu ne sera pas qui parmi eux sera l'antagoniste cette fois, c'est toujours tellement chaotique que les personnages eux mêmes essayent de comprendre ce qui se passe vraiment, et pas seulement nous les lecteurs xD Aussi, j'aime beaucoup le style narratif qui aussi laisse des indices pour les lecteurs comme Index, donc c'est un point commun que j'adore dans les deux oeuvres. En plus, ici aussi le point de vue de narration varie, mais beaucoup plus souvent que Index. Et ici, d'ailleur, le role du personnage principale change d'un personnage un un autre, donc à chaque tome un des personnage sera le centre, et parfois ce sont même des personnages secondaires qu'on a penser qu'on ne verra plus. Et vraiment c'est très magnifique à lire. Finalement, le style narratif ici est vraiment fort et évoque toute sorte d'émotions.

 

[Désolée pour les longs paragraphes xD J’essayerai de ne pas développer à ce point mon avis du reste xD]

 

3- Yahari Ore no Seishun wa Machigatteiru

Un highschool slice of life que j'ai lu après avoir vu la 1ère saison de l'anime. Pour être honnêtte, j'ai aimé l'anime, mais j'ai jamais imaginé que le LN sera aussi bon et qu'il me plaiera à ce point. Donc, c'était une bonne surprise pour moi. Ce que j'ai surtout aimé c'est tout simplement les pensées de Hikigaya qu'il partage avec le lecteur (et qu'on ratte la plupart d'eux dans l'anime). C'était vraiment fan de lire ce que ce jeune homme pense des situations qu'il rencontre xD J'aime aussi l’interaction entre les différents personnages principaux.

 

4- Sword Art Online

C'est en fait le premier LN que je lis. Je savais même pas à l'époque qu'il y avait des LNs. Après avoir vu l'anime, je cherchais sur le net et je suis tombée sur des commentaires qui disait que GGO était le meilleur arc et tout, donc j'ai compris que l'histoire n'était pas finie. J'ai alors chercher et j'ai trouvé Baka-Tsuki et j'ai commencer à le lire xD Personnellement, GGO et Mother's Rosario sont mes arcs favoris. Alicization commençais bien, j'ai aimé ses 2 premiers tomes, mais le 3ème, j'ai même pas fini, je sais pas pourqui mais c'était plus aussi fan à lire comme les autres. Et j'ai encore à le reprendre et poursuivre la lecture du reste x_x

 

Il y a beaucoup d'autres LNs que j'aimerais commencer à lire.

Pour ceux que je commencerais à lire dès que je peux (=Priorité):

1- Le reste des LNs de Kamachi Kazuma

2- Le reste des LNs de Narita Ryougo

Mais il y a aussi Maoyuu Maou Yuusha, Overlord, Hataraku Maou-sama, Hyouka, Mondaiji-tachi, Rokka no Yuusha, No Game No Life, et Black Bullet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Au fait, quelqu'un a lu ou lit les The Zashiki Warashi of Intellectual Village ?

J'ai lu le tome 1 y'a longtemps, mais je n'ai que de vagues souvenirs, donc si quelqu'un a un avis.

 

Dans tous les cas je compte les lire après avoir fini Star Ocean 3, mais un avis ne fera pas de mal~ (Même si je me doute bien que ça n'atteindra pas le niveau de TAMnI ou Heavy Object à cause du changement de point de vue constant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu jusqu'au volume 4. Et c'est très très bon. Un excellent mélange d'enquête et de surnaturel. Les personnages ne sont peut-être pas aussi charismatiques que dans les autres œuvres de Maître Kamachi, mais l'intrigue est très bien ficelé et les rebondissements multiples.

 

Surtout que tu as un peu le même style qu'Heavy Object, avec plusieurs chapitres n'ayant apparemment rien à voir entre eux, mais qui se recoupent lors du grand final.

 

Après, c'est beaucoup moins orienté action (même si Mai Hishigami est une pu**** de badass), mais la tension est tout de même présente. Même si j'adore Heavy Object, j'aurais tendance à placer The Zashiki Warashi of Intellectual Village au-dessus, car je le trouve beaucoup plus élaboré et inventif. Une valeur sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avis !

 

Sinon, la raison pour laquelle je place TAMnI et Heavy Object au dessus, c'est comme je l'ai dit, le changement de point de vue. C'est cool d'avoir des protagonistes différents, mais quand même. Contrairement à Heavy Object où tu t'attaches aux deux idiots, changer de point de vue entre trois personnages est un peu dommage. Bien sûr, ça arrive aussi dans TAMnI avec Accelerator et Hamazura, mais au final Kamijou reste le principal.

 

'fin bref, c'est le seul truc que je trouve dommage, mais après, en lisant, j'trouverai p't'être ça cool. (En fait, c'est juste le fait de lire le cross-over qui me donne envie de tout le temps avoir Shinobu en point de vue XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, ça. Je trouve au contraire que Shinobu est le personnage le moins intéressant du lot. Son oncle est tellement plus sympathique à suivre (surtout quand il est obligé de se traîner Enbu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis se base surtout sur le Cross Over dans lequel, même si on ne le voit pas beaucoup, Shinobu est bien fun !

 

Mais bon, au final je pense que dans tous ses romans, rien ne peut battre l'alchimie entre Quenser et Heivia qui est juste énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé, oyé, la couverture et le synopsis de New Testament 14 ont été révélé, les voici donc ! :__yes__:

 

 

978-4-04-865507-1-200x277.jpg

 

The right hand that denies every single unusual power, the Imagine Breaker

VS

the one that purges all negative thoughts, the World Rejecter!

 

"Sup, Illusion Killer."

"In that case, are you the World Rejecter?"

Willed by the world, those who can render anyone into dust, the true Magic Gods... Those invincible existences were erased in a blink of an eye by a single boy.

The boy claims that he is just "a normal high school student you see anywhere", but he is also an existence that keeps the greatest and worst World Rejecter on his right hand. It is a horrible power, purging anything "that desires a new world". And, with another "a normal high school student you see anywhere", Kamijou Touma, who holds the Imagine Breaker, they are two equal and opposite existences.

"Imagine Breaker. I have matters to deal with the Magic Gods. The Magic Gods who made me this way."

"That only applies to you. It's unrelated to us."

These two boys confront in the darkness of Academy City.

For the sake of the things they cannot turn back to.

The key to this match is in the hands of Leivinia and Patricia, the Birdway sisters!?

The maximum irregulars finally clash!

 

 

(...Ça fait tellement longtemps que j'ai pas posté ici que je sais même plus si c'est le bon sujet. :fail: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande si cette nouvelle main droite va nous permettre d'en apprendre plus sur la main droite notre notre héros malchanceux.

 

 

Sinon, Psycho Love Comedy et Overlord licenciés par Yen Press.

 

Plutôt étonné pour Psycome. j'veux dire, y'a d'autres séries à succès connues en occident, alors sortir un truc méconnu est plutôt osé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh haha xD j'allais poster le synopsis de To Aru Majutsu no Index NT14 mais je vois que c'est déjà fait :roll:

 

Alors voici la couverture en HQ de NT14 :inlove:

 

 

ni_c14.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon finalement, ce qui devait arriver arriva. Un peu par frustration à la base de lire un manga sympa avec peu de chapitres, je me suis finalement lancé dans les LN en anglais avec Tensei Shitara Slime datta ken qui possède vraiment un univers très intéressant. :)

 

KotTdqU.jpg

 

Dommage qu'on ne puisse pas avoir un peu plus d'illustrations ici et là mais c'est quand même bien sympa. Intéressant de comparer avec une forme manga aussi qui au final ne constitue qu'un squelette de l'histoire.

 

Quand je pense à ceux qui attendent les sorties de LN en fr les pauvres. :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ceux qui en auront marre d'attendre la suite de certains mangas ou anime finiront certainement par se jeter dans l'univers des LN, et pis si c'est en anglais ce sera le moment de s'y mettre !

 

Perso c'était comme ça pour moi avec SAO, j'ai foncé sur les LN avec un niveau d'anglais moyen (j'étais qu'en fin de collège....) et au bout d'un moment à force de lire, on s'adapte ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est décidé, Rokujouma no Shinryakusha!? est l'un de mes LNs préféré et totalement assurément de chez obligé dans mon top 3. (J'ai pas de top 3, mais c'est pour montré combien j'aime)

 

J'aimais déjà beaucoup, mais avec le tome 8.5, c'est maintenant une certitude. Avec Hikaru ga Chikyuu ni Itakoro...... c'est l'une des lectures qui m'a fait le plus chaud au cœur.

L'histoire des tomes 7.5 et 8.5 à part, j'aime beaucoup les autres tomes en général et j'ai toujours un sentiment de confort en lisant les tomes. J'sais pas si j'm'exprime bien, je ne suis pas doué avec les mots et je ne sais pas comment exprimé ce sentiment. ^^'

Il y a actuellement 20 tomes (+2 .5) et j'espère qu'ils seront tous comme ça !

 

Bref, je conseil très vivement la lecture de Rokujouma !

 

C'est vraiment dommage que ce soit si peu connu. :/

 

(J'sais pas quel LN acheté en premier entre Rokujouma et Oregairu maintenant... j'suppose que j'vais les prendre en même temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu parles de Rokujouma no Shinryakusha, l'anime était presque passé inaperçu mais il n'était pas si mauvais.

 

Pour ma part j'ai rattrapé les chapitres traduits d'Arifureta enfin me semble-t-il. (93) C'est pas mal dans un genre proche de l'histoire du Slime. Là on n'est pas en présence d'un individu qui se réincarne dans un nouveau monde mais d'une classe entière qui est transportée dans un monde fantastique. Ils sont en fait invoqués par l'Eglise avec l'aide de la magie des dieux afin les aider dans la guerre contre les démons. Le côté survie est bien sympa, ensuite au bout d'un moment, je trouve que cela tourne un peu trop au harem et on finit par tomber un peu trop dans la routine à mon goût même si les concepts des donjons sont intéressants.

 

Ce qui est marrant c'est qu'en le lisant je ne peux que soupirer à la pensée du fan-service développé si c'est un jour adapté en anime. :XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que le synopsis de Rokujouma no Shinryakusha m'avait intrigué lorsque l'anime était sorti. Mais comme j'avais déjà pas mal de truc à regarder à l'époque, je l'avais délaissé, pensant m'y mettre plus tard. Sauf que je n'y suis jamais revenu. J'avais même complétement oublié que ce truc existait.

 

Si maintenant, il y a le Kazu' qui colle son sceau d'approbation au LN, ça m'intrigue de plus en plus. Raaaah... Pourquoi il a fallu que je commence Overlord, moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arifureta est fini. Vu que la trad est arrêtée (Endo a trouvé un job l'empêchant de continuer), j'ai continué avec les résumés et les 20 chapitres de traduits avec google et édités.

Les derniers chapitres sont remplis d'actions et cools apparemment, et la fin est satisfaisante.

Mais je dois avouer que la meilleure partie d'Arifureta est le début, après ça devient "moins bon", ou j'devrais plutôt dire qu'on retourne dans la routine habituelle. Mais c'est quand même un bon WN/LN. (le tome 2 de l'adaptation en LN sort dans 1 mois je crois)

 

Pour Rokujouma j'avais beaucoup aimé l'anime, donc j'étais content de voir le LN de traduit, et j'ai pas du tout été déçu ! j'ai fait un petit c/c de l'avis de quelqu'un que je partage :

It is simple and peaceful, and very interesting to boot. If you want action and all, this is not really the novel. But its heart-warming and nice, with really nice thoughts into the different people and their standings. The character development is great, with the plot going well. This is a novel series where you need two volumes to begin seeing its true worth, since volume 1 was too messy.

 

Même si l'histoire est sympa, j'adore ce LN surtout pour ses personnages et leurs interactions. C'est vraiment "heart-warming" (c'est plus classe en anglais).

 

J'espère que vous aimerez autant que moi !

 

Et Aleph', t'inquiète, avec tous les tomes qu'il reste à traduire, tu souffriras moins en ne commençant pas maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La team qui traduit Overlord est une vraie machine.... 2 chapîtres, par semaine, et regardez la longueur d'un seul chapitre... Franchement je ne vois pas comment ils font xD

 

D'ailleurs, le dernier tome paru (le 9) sera probablement fini dans deux semaines seulement.

 

 

Et Shaft, la traduction d'Arifureta a été reprise par une autre personne, regarde sur le site de durasama ^^ !

 

Ca va jusqu'au 128e chapitre.

 

Rokujouma c'est si bien que ça ?! Je suis un peu surpris. Bon bah un de plus dans la liste.

 

 

Sinon depuis le temps, j'ai découvert des tonnes de nouvelles histoires à lire, j'en ai tellement que j'aimerais être coincé dans une boucle temporelle pour rattraper mon retard xD

 

Plein de web novel intéressants sur

http://royalroadl.com/

écrits directement en anglais, et qui partent pour presque tous du même thème : transporté/réincarné dans un monde fantasy comme dans Arifureta, Tate no Yuusha ou Mushoku Tensei.

 

Des exemples dans ma liste : Beyond?, Forgotten Conqueror, Age of Heroes, Those who aspired to become Gods, Immortal Soul.

 

L'auteur de Immortal Soul a aussi crée son propre blog, et c'est marrant de constater qu'il a une liste de lecture très intéressante ! (tous les web novels que je voulais lire ou que j'ai lu lol)

Et sur ce blog, il a écrit une seconde histoire : Hardcore Opness.

 

Franchement, jetez un oeil au synopsis, et vous comprendrez pourquoi je vous les recommande ! Il y en a pas mal d'autres que je n'ai pas cité, et qui ont été recommandés dans les forums....Je tiens à préciser que je n'ai absolument pas fini de tout lire xD

 

 

Et sinon, pendant l'été, j'ai lu tous les 27 tomes de Legendary Moonlight Sculptor traduits en ce moment. Et c'est vraiment du bon ! Franchement satisfaisant de suivre les quêtes incroyables/aventures du MC dans un VRMMORPG, puis voir comment tout le monde devient trop fan quand c'est diffusé à la télé !! (dans le roman, le VRMMORPG est ultra méga populaire et passe donc à la télé)

 

Et coïncidence, Royal Road dans LMS et le nom du site royalroadl ? Je ne suis pas sûr mais je crois bien que les créateurs du site ont été inspiré par LMS ^^ C'est pas pour rien que c'est une série dont on en parle beaucoup !

 

 

 

Et je n'ai pas fini de bourrer votre liste de lecture.

 

Après les light novel japonais, koréens et anglais il y a aussi les web novel chinois !!

 

Beaucoup ont aussi été inspirés par le thème de la réincarnation, on appelle ces romans des xianxia.

 

Une petite liste non-exhaustive (ceux qui me viennent à l'esprit):

 

-Douluo Dalu (172 chaps trad)

-Zhan Long (373 chaps trad)

-Pan long (1000+)

-Tales of Demons&Gods (125 chaps trad)

-Stellar Transformations (beaucoup, 500+)

-Desolate Era (~120)

 

Et je ne vous parle du rythme de traduction... qui est assez fou vu la longueur des chapitres.

 

 

 

Voilà voilà je suis plutôt sûr que je viens d'avoir pas mal allongé votre liste de lectures après ce post, vous n'aurez plus le droit de dire que vous n'avez rien à faire désormais ! Bonne lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais paraître idiot, mais je n'ai pas envie de lire des web novels chinois à cause des noms. J'aime pas les noms chinois. >.>

Après, je n'ai pas envie de lire de fictions, mais c'est juste pour l'instant. Faudra bien que je m'y mette un jour.

 

Pour Royalroad, c'était le site qui traduisait LMS à la base je crois, c'est pour ça que ça s'appelle comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur Arifureta, je ne savais pas. Dommage quand même qu'ils n'aient pas trad les chapitres 93-99, cela me fait un peu chier de me contenter de résumés. :(

 

Cool le site mais j'ai envie de commencer Madan no ou to vanadis en ce moment car l'anime m'avait laissé sur ma faim.

 

Et sinon pour tout ce qui est chinois, je n'ai pas trop envie d'y toucher car je suis pas mal des titres que tu as cités en manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

NT 14, lu !

 

Franchement, je suis assez mitigé. Autant y'a des moments vachement épiques dans ce tome, autant je trouve certains trucs trop... forcé ?

 

 

J'ai trouvé le contraste entre Kamisato et Kamijou trop forcé, mais j'ai adoré leurs échanges. (J'ai eu un peu de mal avec le chapitre 2, y'avait quelques interactions cools dans le groupe de Kamisato, mais voilà quoi)

Par contre, World Rejecter est OP, la vache. Mais ce qui est à l'intérieur d'Imagine Breaker l'est encore plus apparemment.

 

 

Mais dans l'ensemble, c'est un bon tome ! (Avec des lignes bien marrantes. x))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai attaqué les chinois. :P

 

J'ai terminé Coiling Dragon (Panlong). :yatta :fail: Vraiment un univers d'une rare richesse.*0* Déjà la partie qui se passe sur Yulan envoie du pâté mais ensuite l'auteur parvient à en remettre une couche. Je suis partagé entre le soulagement d'être arrivé au bout des 803 chapitres (!!!) et le fait de ne plus avoir de chapitres sur Linley à lire. Du coup dans le même temps, j'ai lâché le manga je continuerai à le lire un peu par curiosité pour voir comment ils adaptent le LN. J'ai trouvé qu'ils avaient pris pas mal de libertés avec. Par exemple, Grandpa Doerhing devient une fille dans le manga. :d (fanservice quand tu nous tiens :P) Sinon l'intrigue finale est pas mal du tout, j'avais deviné quelques éléments mais pas ça. La fin clôt l'histoire un peu trop loin du commun des mortels je trouve mais c'est vraiment agréable à lire. A signaler un grand réalisme dans le sens où Linley ne triomphe pas toujours de ses adversaires en devenant superfort par miracle, parfois il y a des coïncidences, parfois un peu de chance et parfois la fuite est la meilleure stratégie. J'aime beaucoup les idées qui sont présentes, particulièrement au niveau des lois élémentaires.

 

Avant cela, j'avais commencé Tales of demons and gods. Là idem, j'avais attaqué par le manga avant de passer au LN. L'histoire est assez similaire à Douluo Dalu au début dans le sens où on se retrouve aussi en présence d'un réincarné cheaté. Par contre, je ne sais pas si c'est dû aux salles de classe du début mais cela me fait pas mal penser à Naruto. C'est un peu comme si le héros était une version encore plus cynique et effrontée de Naruto. C'est sympa dans certains dialogues mais on a parfois l'impression qu'il se la pète un peu trop. Ensuite, il est autrement plus calculateur que le ninja de Konoha.

 

Je vais sûrement faire une petite pause côté LN avant de tenter autre chose^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NT 14 également terminé.

 

Et je dois dire que mon avis se rapproche du tien, Kazugaya.

 

 

 

J'ai églament eu l'impression que le rapport Kamijou/Kamisato était un peu trop forcé. C'est vrai qu'en dehors du côté "lycée ordinaire entouré de filles", on a de grandes différences entre les deux : Kamijou a son Imagine Breaker depuis toujours, Kamisato a son World Rejecter depuis environ un mois, je crois. Kamijou est "actif" depuis le mois de juillet, voire depuis bien avant sa perte de mémoire d'après le tome flashback sur Mental Out, et a énormément d'expérience en matière de conflits, alors que Kamisato n'a commencé son combat que depuis qu'il a son pouvoir et semble déjà se considérer sur un pied d'égalité avec Kamijou. Kamijou se bat généralement seul et se repose sur les autres en cours de route ou selon les circonstances, alors que Kamisato semble se battre en groupe avec ses alliées => quand on repense à tout le temps qu'il a fallu à Misaka et Index pour se battre aux côtés de Kamijou 11.png

 

Sinon le tome était sympathique à suivre. L'apparition des soeurs Birdway était une grande surprise, découvrir une partie de la faction Kamisato nécessitait bien un volume (même si je trouve que les parties slice-of-life trainaient un peu en longueur) et c'est amusant de voir que les "Kamisettes" (les groupies de Kamisato 5.png) sont bien plus honnêtes avec leurs sentiments que dans la faction Kamijou. L'apparition de culture africaine et de mythologie égyptienne était aussi bien pensée. Ceci étant dit, le design des nouveaux personnages, ou plutôt des Kamisettes, me laisse un peu perplexe.

 

 

Ceci étant dit, je dois avouer que même si ma dévotion pour la série reste inébranlable, l'intérêt commence sensiblement à diminuer. Je dois dire que le charme à l'origine de la série me manque un peu. En effet, au début, nous avions Kamijou qui se retrouvait entrainé malgré lui dans un incident, puis on découvrait que cet incident avait un impact plus ou moins grand sur le reste du monde et on suivait l'intrigue qui se développait au fur et à mesure, de coups de théâtre en renversements de situation, jusqu'à ce que Kamijou (voire parfois quelqu'un d'autre) y mette un terme, principalement à coup d'Imagine Breaker.

 

Mais dernièrement, l'incident dont il est question dans le tome est centré sur Kamijou et on se contente d'en suivre le développement en se demandant juste quels sont les autres personnages qui feront leurs apparitions et de quelle manière Kamijou va régler la situation. Parfois, ça passe bien, comme pour le Boss Rush du tome 10, mais quand le shéma devient trop répétitif, l'intérêt se perd. J'aurais également aimé avoir des nouvelles de la faction Accelerator, surtout après ce qui s'est passé après la fin du fabuleux tome 6, et savoir aussi s'il y a du développement du côté de la faction Hamazura.

 

Reste plus qu'à attendre l'année prochaine pour voir ce que nous réserve la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...