Aller au contenu

Light Novels


Kazugaya
 Share

Messages recommandés

NT 10 également fini. Ça aura été vite, avec le traducteur qui sortait presque un chapitre par jour.

 

Concernant le volume lui-même, un joli "boss rush" comme on en verra probablement jamais. La diversité des combats et des façons de s'en sortir étaient particulièrement géniales.

 

 

J'ai surtout adoré ce qui s'est passé avec Kanzaki 5.png Quant à Misaka, elle a enfin eu sa "victoire", mais aucune raison de s'en réjouir.

 

 

Quant à la suite, je pencherais plutôt sur un changement de protagoniste principal le temps d'un volume (un peu d'Accelerator, peut-être ?)

 

Autre novel : No Game No Life vol. 3 : Si la première partie était un peu difficile à suivre, tout est rattrapé dans la seconde partie, que je ne peux pas attendre de voir en version anime !!!! Je ne peux malheureusement pas en dire trop pour risque de spoil.

 

 

À noter également (pour ceux qui, contrairement à moi, ne visite pas BT tous les jours) que de nouvelles séries ont fait leur apparition sur BT, en particulier des novels... coréens. Je ne sais pas ce qu'ils valent, mais pour l'instant, comme de plus en plus de nouveaux chapitres de mes séries en cours continuent d'apparaître les uns après les autres (Psycho Love Comedy, Oda Nobuna no Yabou, le vol. 1 de Oregairu enfin complet, etc), faudra qu'ils attendent leur tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, NT 10. Oui, je sais : je suis un peu en retard. Mais faut dire que quand la traduction s'est terminée, je venais de commencer le cinquième tome d'Oreimo, alors forcément...

 

Au bout du compte, un très bon volume. Pas aussi bon que NT 9 qui marquait une véritable rupture avec le style habituel de maître Kamachi, mais très bon tout de même. Au moins, on a put revoir des têtes connues. Je suis un peu déçu par la conclusion, par contre.

 

 

Je sais que maître Kamachi aime quand ses histoires se terminent bien, mais je trouve qu'il en a fait un peu trop en faisant revenir Othinus. Sa "mort" était très émouvante et concluait à merveille l'arc Gremlin. Mais bon, ça rajoutera une candidate supplémentaire au harem de Touma.

Sinon, Mikoto a enfin gagné ! Yatta ! Accelerator a encore perdu. Snif.

 

La bonne nouvelle, c'est qu'on va peut-être enfin se repencher sur Crowley et son plan. Et si Aiwass est de la partie, ça signifie peut-être un changement de protagoniste. Après tout, la dernière apparition d'Aiwass avait Accelerator en perso principal, si je me souviens bien.

 

 

Oreimo, à présent. Jusque là, pas de problème. Je viens de boucler la partie couverte par la première saison et les OVAs. La partie fidèle de l'anime, donc. Reste à présent 7 tomes qui m'avaient semblé un peu précipités dans l'adaptation. On verra bien. En toute cas, toujours aussi drôle.

 

Ah mais oui mais non. Il y a No Game No Life 3 avant. Et Necessarius SS. Yay !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Flemme de faire autre chose, donc un c/c de ce que j'ai écrit sur un autre forum :

 

Internet est vraiment une mine d'or !

 

Je m'explique : Tout le monde connait SAO depuis ? Et tout le monde sait que c'est un Web Novel à l'origine ? Eh bien, SAO n'est pas le seul Web Novel qui vaille le coup d’œil ! En effet, il existe des sites japonais où sont réunis plein de Web Novels, et il arrive que certains traducteurs décident de nous les traduire. J'ai ainsi découvert Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou (From Common Job Class to the Strongest in the World), et j'ai personnellement adoré.

 

Résumé (by me): Nagumo Hajime est un otaku (assez normal, pas un hardcore) ce qui provoque un certain dégoût parmi ses camarades de classe (intimidations, etc...). Puis un jour, toute la classe se fait invoquer dans un autre monde pour le sauver. Ce monde dispose, tout comme un jeu, d'un système de classes et de stats, et les personnes invoquées sont plus fortes que les habitants de ce monde.

 

A partir de là vous pensez "Un truc cliché où Hajime va être super cheaté et sauver le monde". mais non, c'est là où ce Web Novel brille.

 

En effet, contrairement à tous ses camarades cheatés, Hajime a quant à lui les même stats (voire inférieurs) que les personnes de ce monde. Qui plus est, sa classe est "Transmutateur" qui est une classe, certes rare (1 sur 10 personnes), mais non combattante. (Les transmutateurs sont en général forgeron, etc...). De ce fait il est traité d'"inutile" et se fait brutaliser.

Ainsi commence l'histoire du "plus faible".

 

J'ai coupé la partie spoiler car, contrairement à l'autre forum, il y a ici des lecteurs de LNs en anglais, donc je peux vous donner les chapitres traduits (24/80~) : https://drive.google.com/folderview?id=0B-UR83JR48jpcGJTeTdqSnp5NzA&usp=sharing

 

La traduction s'est arrêté depuis un certain temps, donc c'est à vos risques et périls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé tenter par Rokka no Yuusha, un novel découvert par hasard sur le net et dont j'espérais un jour voir la traduction. Et j'ai pas été déçu.

 

L'histoire peut paraître banale au premier abord, mais mérite le détour : Dans un monde d'heroic fantasy, six héros sont choisis pour aller vaincre un démon menaçant l'humanité. Cependant, au moment de se réunir, les élus se rendent compte... qu'ils sont sept. L'un d'eux est définitivement un traître envoyé par l'ennemi et leur première tâche va être de le démasquer. Et c'est à partir de là que l'intrigue prend toute sa saveur. On passe ainsi tout le volume à chercher qui est l'intrus, à deviner comment il s'y est pris pour piéger les autres et comment il compte débarrasser d'eux, et surtout, comment Adlet, le personnage principal dont on suis le point de vue, va faire pour s'en sortir et prouver son innocence.... s'il est vraiment innocent. Car oui, l'auteur tourne tellement bien son scénario qu'on en vient même à douter du personnage principal. Impossible de lire le volume sans se mettre à soupçonner chaque "élus".

 

Les personnages aussi sont bien travaillés et comme dans un RPG, forment une belle brochette de phénomènes. On passe ainsi d'Adlet, un gars ordinaire qui ne possède ni don, ni pouvoir particulier, ni puissance extraordinaire, mais qui sait parfaitement utiliser sa caboche, à Nashetania, une fille aux (fausses) oreilles de lapin douée pour le combat et princesse de sa province, en passant par Fremy, une flingueuse froide et loin de rechercher le travail d'équipe. Pour les découvrir eux et le reste, c'est ici. Parviendrez-vous à savoir qui est le traître avant la fin du volume ?

 

Bref, suspense et psychologie au rendez-vous. Perso, je suis plutôt intéressé de savoir comment vont s'en sortir les "survivants" dans le second volume après ce premier volume où ils ont douté les uns et les autres et ont même cherché à s'entretuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, c'est le genre de truc que j'aime !

 

En espérant qu'il ne rejoigne pas le groupe des projets inactifs de NanoDesu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus du côté de l'auteur qu'il faut s'inquiéter, le dernier tome publié date de juillet 2013. Aucun signe de la suite pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais essayer de lire une LN intéressante (anglais ou français, doesn't matter), vous auriez une œuvre particulière à me recommander ? (si possible une dont je n'ai pas vu l'anime, ce qui restreint le choix^^)

 

J'ai lu pas mal de mangas, visionné pas mal d'animes mais je ne me suis jamais intéressé aux LN. :timide:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer Seirei Tsukai no Blade Dance. L'anime sort cet été, donc tu pourras direct voir la différence entre un LN et un anime lorsque tu as lu le LN AVANT d'avoir vu l'anime. (Tu pourras ainsi comprendre pourquoi l'anime de SAO est un peu "décevant" et pourquoi l'anime de No Game No Life est vraiment cool. (avis perso, pas forcément le même que tout le monde))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté merci, je vais essayer ça. ;) Je n'ai pas lu le LN de SAO en effet mais cela ne m'a pas empêché de trouver le 2e arc faible, enfin assez nettement inférieur au premier. (qui était intéressant à mon avis)

 

NGNL est sympathique car le scénario est un minimum élaboré. Juste trop coloré à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement où je voulais en venir. L'arc SAO(Aincrad) est encore mieux, et l'arc ALO(Fairy Dance) qui est "faible" dans l'anime est plutôt pas mal dans le LN, même bien sympa. (Faut dire qu'ils ont enlever des choses dans l'anime, donc...)

Heureusement, pour SAO II il n'y a que GGO(Phantom Bullet), donc je pense qu'on pourra avoir une adaptation plus fidèle, et même Mother's Rosario si l'anime fait 24 épisodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite liste d'événements liés au LN pour Japan Expo :

 

- Normalement, on devrait en savoir plus sur la publication de SAO, prévue en novembre pour rappel.

- Un quizz sur le LN est organisé vendredi à 17h, sur le stand de la Brigade SOS (AR34).

- Une conférence sur le LN est prévue le dimanche à 12h (salle d'activités 2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un registre moins "officiel", on dénotera que le vol. 4 de No Game No Life a fini d'être traduit, de même que le 12ème vol. de Tsuki Tsuki!. Au passage, j'ai été surpris d'apprendre que non seulement le traducteur de Tsuki était le même que pour Shinmai Maou no Keiyakusha, mais aussi qu'il perdait la motivation pour la trad de Shinmai... Et moi qui commençait à m'y intéresser...

 

On notera également que Madan no Ou to Vanadis vol. 9 est pas loin d'être complet lui aussi.

 

 

Et du côté de Date A Live vol. 7, on n'a pas fini d'attendre, je dirais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No Game No Life vol.4 lu, et ça annonce du bon pour le vol.5 !

 

12ème volume de Tsuki Tsuki! pour bientôt. D'ailleurs, le volume n'est pas traduit entièrement, juste l'histoire principale, y'a encore un chapitre spécial sur Nazuna dedans.

 

Quant à Shinmai, le désintérêt (à cause des trop nombreuses scènes osées lourdes à traduire à force), y'a aussi le fait qu'il va y avoir un anime et que PROzess n'a pas envie de traduire de LN qui a/va avoir un anime.

 

Pour Madan no Ou to Vanadis, dans ce tome tu apprends à aimer Elizavetta (surtout dans le chapitre 4), et j'ai hâte d'avoir le dernier chapitre !

 

Enfin, Date A Live, j'ai depuis longtemps abandonné et décidé de regarder l'anime à la place, puis j'ai lu les tomes 8 et 9.

 

A part ça j'ai lu tous les chapitres traduits de Mushoku Tensei (Web Novel qu'est devenur un LN), et c'est vachement bon ! T'enlèves les trucs pervers abusés (sérieux, des fois ça ruine les scènes), et ce serait parfait ! Mais bon, sans ces éléments on perdrait aussi un peu d'humour, donc y'a du pour et du contre. Bref, je recommande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle série de Kazuma Kamachi, Mitou Shoukan://Blood Sign, prévue pour Septembre.

 

Et l'illustrateur de Nanana's Buried Treasure est remplacé pour raisons de santé. Le 7e tome n'avait aucune illustration NB pour cette raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de l'adaptation de Mahouka ?

Personnellement je trouve que l'anime avait fait un bon départ mais l'arc de la compétition des 9 écoles est très mal rythmé, et on finit par s'ennuyer mortellement... Je n'ai pas réussi à retrouver le plaisir que j'ai eu à lire dans l'anime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai vu les scènes sautées et modifiées lors de l'épisode 1 j'ai arrêté de regarder. Mais faudra que je me le fasse un jour parce que là j'ai vraiment décroché du LN et j'ai vraiment pas envie de tout me relire. J'ai beau trouvé du plaisir à la lecture, mais Mahouka c'est un peu trop de lecture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les explications sur le fonctionnement de la magie est assez complexe, mais bon à quoi s'embêter d'essayer de comprendre tout comprendre ? De toute façon c'est pas comme si on allait tout mémoriser, surtout si on est un grand lecteur comme toi Kazugaya.

 

Personnellement je suis au tome 10 pour l'instant mais j'ai aussi marqué une pause pour me lancer sur Seirei Tsukai no Blade Dance que je ne regrette pas du tout, franchement très plaisant à lire.

 

 

 

Je sais pas si je suis le seul à y penser, mais je pense que dans Mahouka peut-être dans une dizaine de tomes quelque chose de grandiose se profilera entre les mages de classe stratégique du monde entier. Genre une autre guerre mondiale après la fin du lycée ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même, v'là les pavés de Mahouka... Quand tu as lu la première fois t'es fier de toi, la seconde fois t'hésites à recommencer si t'as pas l'envie.

 

Concernant ce que tu dis en spoiler, sans spoiler, de souvenirs (vagues, mais bon) Mahouka est censé s'arrêter une fois le lycée terminé, donc ce n'est pas possible. Là je ne sais plus s'ils sont encore en première année ou en seconde, mais en tout cas, une fois à la fin du lycée ça sera fini (normalement).

Et puis t'façon, quand tu vois ce qu'il se passe quand ils sont en première année, pas besoin d'attendre après le lycée pour avoir du lourd. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même, v'là les pavés de Mahouka... Quand tu as lu la première fois t'es fier de toi, la seconde fois t'hésites à recommencer si t'as pas l'envie.

 

Concernant ce que tu dis en spoiler, sans spoiler, de souvenirs (vagues, mais bon) Mahouka est censé s'arrêter une fois le lycée terminé, donc ce n'est pas possible. Là je ne sais plus s'ils sont encore en première année ou en seconde, mais en tout cas, une fois à la fin du lycée ça sera fini (normalement).

Et puis t'façon, quand tu vois ce qu'il se passe quand il est en première année, pas besoin d'attendre après le lycée pour avoir du lourd. XD

 

Bon j'imagine que la fin du lycée ne sera pas une fin tranquille où tout le monde sera diplômé en trépignant de joie...

 

Tu tires tes sources du web novel c'est bien cela ?

 

Et j'ai une question, l'adaptation en anime de Ichiban Ushiro no Daimaou est-elle bonne ? Ou est-ce une adaptation avec une fin totalement inventée par le staff de l'anime ..? Si c'est le cas je ne prendrai pas la peine de le regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animesuki, je crois. Après, j'peux très bien me tromper, ça m'arrive d'avoir des faux souvenirs...

 

L'anime de Ichiban adapte les 5 premiers volumes, donc ça va vite, mais dans l'ensemble l'esprit de LN est bien respecté et l'anime est sympathique. Concernant la fin c'est la fin du 5ème tome qui est en soi une "fin ouverte" sur laquelle aurait pu finir le LN, mais il y a bien une suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un animé pour Absolute Duo d'annoncé !

 

bg_container.jpg

 

Le PV :

 

 

EDIT: Ah et aussi, VOLUME 12 DE BAKATEST, YAHOU!!!!!!!!!! :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre LN avec des épées ? Qui va en plus recevoir une adaptation en anime ?

Ok je note :sosweet:

 

La vidéo a présenté les personnages d'une manière tellement cool et badass que je me sens obliger d'entamer le LN dès que j'aurai fini STnBD ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour vous qui traînez dans ce topic, allez-vous vous procurer le premier volume de SAO qui va sortir en Novembre chez Ofelbe ?

 

Et avez-vous essayé d'en parler à votre entourage pour leur faire découvrir ce magnifique monde qu'est celui de la littérature japonaise pour teen ? (bref les Light Novel)

 

Personnellement je crois que j'en ai tellement parlé que je vais même offrir un exemplaire aux anniv' de mes potes x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...