Aller au contenu

[Commentaires et discussions] Les chroniques de la Terra Incognita


Byakko
 Share

Messages recommandés

De toute façon, en semaine y'a pas beaucoup de messages. Moi quand je rentre du lycée, j'ai pas tellement envie de passer ma vie sur le RP. Donc il n'y a pas vraiment besoin de restriction les jours de semaine. Mais par contre, en week-end, quand tout le monde ( ou presque ) a un peu de temps à consacrer au RP, avoir une limite reviendrait à dire :"Postes un message et reviens demain !", donc au final ce serait comme en jour de semaine. L'action avancerait lentement, et on perdrait vite le file de l'histoire avec la lassitude qui va avec.

 

C'est mon premier RP et pour l'instant tout se passe bien, alors j'aimerais que ça continue ainsi. :)

 

Tout ça pour dire : +1 Drei et Eva !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec Kazugaya. C'est a ce que je pensais d’ailleurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lineae tu veux jouer ton perso, mais enfin qu'elle idée saugrenue !

Ok ok je sors :d

 

On va dire que faut pas que ça excède les 5 posts par jour c'est sur, sinon au sein des groupes y en a un qui se fait évincer parce qu'il était pas là et c'est quand meme con quoi >.<

 

M'enfin perso les 5 posts par jour, j'en suis loin xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait est que la question est épineuse...

 

Parce que d'un coté, c'est tellement vrai que de voir les membres avec qui on interagit poster plusieurs messages sur une même journée, ça stimule l'imagination. C'est plus immersif aussi. Ça aide à avancer plus vite scénaristiquement parlant.

 

Mais d'un autre coté, ces messages postés à la suite font un peu beaucoup à assimiler pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour participer au RP. Et ça me gêne un peu pour eux.

 

Je dois peser le pour et le contre...

 

 

Bref, je vais étudier la question cette nuit et je vous donnerai mon verdict demain, promis. De ce que je peux en dire pour le moment c'est qu'il y a des chances pour que je penche sur la liberté du nombre de message, mais en apportant quelques petites précisions sans pour autant faire dans la restriction. C'est un peu compliqué à expliquer sur le moment. Laissez-moi 24 heures, j'ai besoin de temps et je vous donnerai une réponse ici-même, qui, j'espère mettra tout le monde d'accord (ou du moins, la majorité)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop d'opinions d'un seul coup :wacko:

 

Sinon c'est vraiment paradoxal : soit on avance vite et c'est bon signe puisque l'histoire progresse soit on avance vite et c'est mauvais signe puisque l'histoire est plus dur à suivre.

 

Wouah je viens de voir le commentaire à Byakko. Ça ressemble à ce que tu as dit et j'ai l'air de copier mais j'ai vraiment essayé de résumé à ma façon xd

 

Encore plus résumé : La progression rapide est bonne pour les joueurs actifs mais pas pour les joueurs moins actifs.

 

Oui je me répète mais bon. Le point c'est que les 2 côtés sont pénalisés à cause de l'autre. On aurait même pas la conversation si y'aurait un RP à progression rapide pour ceux actif et un à progression lente pour les autres.

 

C'est absurde mais c'est l'idée que je me suis fait après tout ce que je viens de lire et que je veux aller jouer à ME2 ._.

Modifié par Mordakan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça soit bien clair, même si on instaure une limite de 2 messages par jour, il n'y aura jamais 36 messages sur une seule journée et si c'est le cas, c'est que tous les joueurs sont connectés et sont en train de suivre. C'est pour ça que je trouve qu'une limite d'un seul et unique message par jour est trop restrictive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord et puis par exemple un message par jours: on est en scène de combat fini entre un joueur et un monstre.

Et après tu veux reprendre ta suite a TOI: persos événement mais avec 1 message bah tu te dit mouie mais nan je vais attendre que quelqu'un réponde a ma place et comme cela je.... :wacko:

Bon je m'embrouille mais avec un message on se restreint trop: par exemple pour moi ça serait: a la rigueur si j'ai le temps et selon chacun: un message (matin) et soir mais si possibilité que 1 message faut choisir et c'est pas super non plus bref... mais morda a raison aussi si trop de messages trop dur a suivre après pour arriver a 2-3 message par jour et joueur faut le faire ^^

Ps J’espère que vous avez compris ma pensée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à féliciter Kazugaya et Milky car écrire avec eux est un pur plaisir. Le récit est d'une telle cohérence et ils laissent des possibilités de rebondir sur le récit sachant qu'on ne s'est absolument pas concertés !

 

Merci! >u< Sache qu'écrire avec toi est pour moi, tout aussi génial! Et je tiens d'ailleurs à m'excuser, à toi comme à Kazugaya, car ayant repris les cours, je risque d'être un peu moins présentes et mes réponses mettront peu-être un peu plus de temps à arriver.

 

Comme l'ont dit plusieurs personnes, il est plus facile d'écrire pendant le weekend, d'où mon nombre peut-être un peu trop élevé de post (Pardon Byakko! Je ne voulais pas te causer de soucis!). C'est pour ça que je n'approuve qu'à moitié la limite d'une réponse par jours. Mais deux-trois me semble un bon compromis! Je comprends les arguments des uns et des autres et je les trouve justifiés: on ne peut donc pas laisser en illimité mais trop limité risque en effet de casser le rythme et d'empêcher, même les plus connectés, de répondre si jamais ils sont plus présentle WE que la semaine.

 

Enfin bref, je ne tiens pas à répéter tout ce qui a été dit. Mais, je voudrais féliciter Byakko pour son travail! Hey Tiger! Moi j'm'éclate sur ton rp et je suis tellement dedans que tu pourrais m'imposer de n'écrire que des mots sans "e" que je continuerai, difficilement certes, mais je continuerai! Tu nous as donné l'occasion de se retrouver dans un monde différent et la réflexion que tu as apporté dessus m'a vraiment donné envie de m'investir! Comme beaucoup ici, c'est mon premier RP alors j'y connais rien, je fais peut-être des bourdes, je ne suis pas toujours d'accords avec ce que tu dis, mais n'empêche que je m'amuse bien! Et je veux que tu prennes toi aussi plaisir à voir Terra Incongnita évoluer!

Le RP n'est pas parfait, mais nous, membres de OA, nous allons le rendre FABULEUX!

 

Enfin, je termine mon message par une suite de petites publicités:

 

 

Votre personnage est totalement crée mais vous ne savez pas quoi lui faire faire? Devenez neveu d'apothicaire à Ryoku! Laissé à la garde de votre viel oncle dés votre plus jeune âge, il vous a appris le secret des plantes et des concoctions! Votre maîtrise des baumes, onguents et infusions n'a d'égale que celle des poisons. Vous êtes reconnu dans tout Ryoku, mais votre ambition va au delà de ça! Voyager pour être le meilleur apothicaire de tout Arcanum est votre rêve! Alors, lancez vous!

 

 

 

Vous doutez de votre imagination? Vous ne savez pas quoi taper sur votre clavier pour trouver un nom à votre personnage? J'ai la solution: incarner Anaïs! Serveuse à l'auberge du Dragon Cuit de Ryoku, la petite rousse est discrète et n'attend que vous pour s'affirmer et peut-être dévoiler à sa patronne un terrible secret!

 

 

Le RP d'OA want you!

 

PS: Moi aussi, je lis tous les post, comme je lirai tous les chapitres dans un livre! J'suis un fifou! >o<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, Comme promis, je viens vous donner ma réponse concernant la limitation de messages. Finalement, je n'aurais pas eu à attendre la fin de la journée pour cela.

 

Alors voilà. J'ai passé toute la soirée d'hier à relire et à éplucher le développement du RP dans son intégralité pour m'aider à prendre la décision la plus juste possible. Aussi, pour mieux comprendre vos points de vue. Et quand bien même cette décision ne fasse pas l'unanimité, j'espère au moins qu'elle mettra d'accord la majorité d'entre-vous.

Il n'est pas toujours aisé de faire des choix afin de contenter tout le monde mais j'espère tout de même avoir trouvé une solution favorable pour tous.

Je ne vous cacherai pas que ça n'a pas été facile de me décider car j'ai longuement cogité dessus. En fait , j'avais quasiment pris ma decision avant de me coucher au milieu de la nuit mais j'avais encore besoin de repenser à quelques détails avant de faire mon choix par rapport à vos attentes. Une bonne nuit de sommeil m'aura fait le plus grand bien. Et puis, on dit que la nuit porte conseil. Je pense que c'est vrai.

J'ai pu vaincre les doutes qui envahissaient mon esprit quant à la gestion de ce RP (cf : mon dernier statut...) et grâce aux encouragements de mes camarades. J'ai repris confiance en moi car je reste attaché à ce RP et aussi à l'univers que vous m'avez aidé à créer avec vos persos et évènements. Et je vous en remercie du fond du coeur. Le RP a vu le jour grâce à moi mais il ne serait ce qu'il est maintenant sans vous. Donc, un grand merci à tous les participants pour faire vivre ce RP !

 

Mais assez de sentimentalisme. J'ai tendance à m'égarer un peu par moment :P

On est là pour s'amuser et passer de bons moments de détente :)

 

Au final, je réalise que la limitation d'1 message par jour (ou d'un certain nombre de messages par jour) s'avère être une restriction qui n'est pas vraiment bénéfique pour tout le monde. Pas besoin de fixer de limite pour les messages. Chacun est libre de poster à son rythme.

 

Mais je n'oublie pas pour autant les joueurs moins actifs sur le RP et qui avancent donc à une cadence plus lente que les autres. Et qui peuvent se sentir un peu perdus. C'est pourquoi, j'ai apporté quelques petites infos et conseils utiles afin que tout le monde (les joueurs les plus actifs comme les moins actifs) soit guidé et puisse y trouver son compte.

 

 

Voici donc une nouvelle mise à jour (les ajouts sont colorés en bleu) sur la partie ÉVÈNEMENTS de l'introduction du RP. Ne voyez pas cela comme des règles et encore moins, comme des restrictions. Considérerz cela plutôt comme des informations et des conseils supplémentaires créés dans le but d'améliorer le RP et votre expérience de jeu.

 

 

ÉVÈNEMENTS

Au fur et à mesure que les membres apportent leur pierre à l'édifice en créeant diverses situations, l'histoire va avancer. Pour que le RP fonctionne et ne se retrouve pas délaissé, il faut donc qu'il y ait des rebondissements. C'est ce qui donnera du rythme à l'histoire. Pour offrir un maximum de consistance à l'ambiance et à l'univers du RP, il est recommandé que les évènements que vous décrirez soient diversifiés (on alterne par exemple entre moments drôles, romantisme, combats, drame, etc...). Laissez simplement parler votre imagination et ça viendra tout seul lorsque vos personnages interagiront entre eux.

 

Il n'y a aucune limitation de messages par jour. Chacun est libre de poster à son rythme. Il est possible que certains joueurs fassent avancer les évènements qui les concernent plus vite que d'autres joueurs avec leurs évènements.

Le fait qu'il y ait plusieurs messages d'un groupe de persos embringués dans une même historiette en une seule journée peut aider le joueur impliqué à se plonger plus facilement dans l'ambiance. Ça stimule l'imagination et renforce l'immersion (si jamais les joueurs ont des tas d'idées en tête pour faire avancer le RP, bien sûr).

Hum.... Sans vouloir faire dans la restriction, je ne pense pas que les participants les plus productifs de messages en une journée aillent jusqu'à poster 3, 4 ou 5 messages par jour. Peut-être 2 ou 3 messages d'évènements de temps en temps en fonction de leur imagination fertile et de leurs interactions les autres joueurs qui les concernent.

Je suppose que la plupart des gens vont poster une fois par jour ou dès qu'ils ont du temps pour le RP. enfin, ça dépend principalement du temps libre de chacun, j'imagine. Et peut-être que le week-end, vu que les gens ont généralement du temps devant eux, ça postera plus sur le RP.

Donc si certains joueurs ont une profusion d'idées à développer sur plusieurs messages sur une journée (de temps en temps ou durant le week-end), il n'y a aucun souci ^^

 

Pour les joueurs moins productifs sur les messages ou qui participent moins , ce ne sera pas vraiment un souci pour se retrouver dans le RP, dans la mesure où ils tiennent compte des évènements/persos/lieux qui les concernent.

Le fait que les noms des villes, des persos protagonistes ou ceux qui sont évoqués figurent en haut de chaque post "évènement" permet à chaque joueur de trouver ses répères dans l'histoire.

Aussi, pour les joueurs les plus actifs qui posteraient plus d'un message par jour, je me permets de vous donner un conseil : c'est d'éviter de faire de messages trop longs (s'il y a en plusieurs le même jour). Je pense que c'est un bon compromis entre les joueurs les plus actifs et les moins actifs pour que ces derniers n'aient pas trop de mal à suivre le rythme. Et puis c'est toujours plus agréable à lire quand plusieurs messages d'un même groupe de joueurs sont un minimum concis et rythmés. :)

 

Lien vers l'intro du RP ave la MAJ => http://forum.otaku-attitude.net/topic/9624-rp-les-chroniques-de-la-terra-incognita/page__p__1803403#entry1803403

 

Et j'ajoute un smiley car il faut toujours garder le sourire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'on aurait du limiter les messages sur le sujet commentaire : jesors. :dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très drôle spiro ^^

 

Plus sérieusement, j'attends vos réponses. Je vois que personne n'a encore approuvé ou désapprouvé ce que j'ai dit ni a donné son avis. Il me semble que j'ai quand même fait des efforts et que je suis en accord avec ce qui s'est dit dans les derniers messages d'hier soir... Ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas pour les autres mais pour moi je crois que tout est beau.

 

Que je soit en cours ou non je vais quand même poster 1 message par jour, peut-être d'autres dépendamment de comment je me sens :P.

 

Et encore personnelement, même si j'ai des tonnes de travaux ça fait du bien de venir ici et d'écrire l'histoire qui nous vient en esprit pour nous faire changer les idées un peu.

 

Ouais je sais que c'est pas très constructif mais c'est un point de vue ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement j'approuve les nouvelles " régles ".

Je trouve ça tout de même plus sympa et attractif de pouvoir mettre + d'un message par jour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne décision: sa aurais pu très mal finir *se craque les doigts* ^^ mais je passe a un sujet complétement différent maintenant mais ça me turlupine: il y a une carte oui mais va telle être développée parce que si par exemple la capital est au centre, une ville A a droite, une ville B a gauche et bien ce serais logique que pour passer de la ville A a B on passe par la capital: de même pour le temps de route: pas même temps entre ville A a B et ville A a capital. Hors sans carte se repérer est plus complexe. Après ce n'est surement pas la priorité non plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je soit en cours ou non je vais quand même poster 1 message par jour, peut-être d'autres dépendamment de comment je me sens :P.

Tu fais comme tu le sens. Chacun poste en fonction de son temps libre et de son inspiration pour faire avancer les évènements. Je pense que c'est le plus simple.

 

Merci pour vos retours, ils m'aident à progresser dans la gestion du RP :)

 

*retourne lire le RP*

 

PS1 : Merci beaucoup pour ton dernier commentaire, MilkyLove. Ça me touche et ça fait super plaisir que mon RP te plaise et que tu y prennes du plaisir à y participer.

De même, c'est ce que je ferai moi aussi à partir d'aujourd'hui, je vais arrêter de me tracasser et vais prendre plaisir à y participer et à mettre à jour le RP pour l'améliorer.

 

 

PS2 : D'ailleurs, je vous réserve une petite surprise dans l'intro du RP en fin de semaine :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS2 : D'ailleurs, je vous réserve une petite surprise dans l'intro du RP en fin de semaine :mef:

O_O O_O Donne un indice sinon c'est pas cool ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O_O O_O Donne un indice sinon c'est pas cool ^^

Bah tu verras bien. Si je te dis, ce ne serait plus une surprise.

 

PS : On va quand même éviter de flooder avec des commentaires comme ça. Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, j'aimerais moi aussi féliciter Byakko pour son travail.

 

Il essaie de tout faire pour que l'expérience du RP soit enrichissante et j'apprécie, les autres personnes doivent penser comme moi, les efforts que tu fais pour nous.

 

Moi j'ai vraiment du plaisir à participer au RP. C'est la première fois que j'en fait un et je suis comblé par le système en tant que tel, les personnes qui évoluent avec moi dans le RP ainsi que l'environnement et toute la gestion faites par Byakko.

 

Je te lève mon verre :biru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te félicite aussi pour avoir eu le courage de faire ce RP. Parce que pour le tenir, c'est pas facile...

 

Sinon pour les règles, ça ne me gène pas. En semaine je ne posterais pas souvent, surtout en week-end. Donc c'est bien comme ça.

 

Bon RP à tous ! :yatta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle MAJ :)

 

Afin que les membres qui tombent/découvrent pour la première fois sur le topic "[RP] Les chroniques de la Terra Incognita" sachent tout de suite qu'il y a un deuxième topic en rapport avec le RP (là où nous sommes), j'ai ajouté dans l'intro du RP la section suivante :

 

 

LE TOPIC [COMMENTAIRES ET DISCUSSIONS] LES CHRONIQUES DE LA TERRA INCOGNITA

 

C'est un deuxième topic que j'ai créé mais qui est toujours inhérent au RP. C'est dans ce sujet que les membres s'inscrivent pour présenter leurs personnages, où les membres font des suggestions/remarques sur le RP, et où j'indique les différentes mises à jour de son développement.

Lien vers le sujet "[Commentaires et discussions] Les chroniques de la Terra Incognita"

:cafteur: http://forum.otaku-attitude.net/topic/9633-commentaires-et-discussions-les-chroniques-de-la-terra-incognita/

 

Pour ce qui est de faire une fiche de personnage, j'en parle dans section PRÉSENTER SON PERSONNAGE , située plus bas de cette introduction ;)

 

 

Lien vers MAJ :cafteur: http://forum.otaku-attitude.net/topic/9624-rp-les-chroniques-de-la-terra-incognita/

Comme ça, il y a un lien d'un topic à l'autre et inversément. C'est bien plus pratique pour alterner d'un sujet à l'autre quand on les découvre.

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fond-ecran-manga-dans-la-foret.jpg

Tyrael

Âge : 20 ans (en apparence)

Rôle :Samouraï

Glyphe utilisé : Glyphe Aguila

 

Description ou Caractéristiques :

Tyrael est un Homme,à peu près 20ans en apparence,il a une carrure plutôt fine mais musculeuse,les yeux bleu et les cheveux blond foncé coiffer en bataille.

IL combat au katana et se débrouille très bien au corps à corps ou à l'épée à deux mains.Il utilise le Glyphe Aguila se qui fait de lui un combattant très agile et rapide,

il utilise aussi le vent pour donner de l'élan à ses coups et les rendre beaucoup plus tranchants.

Il possède aussi d'autres capacités bien utile,et qu il ne comprend pas forcement lui même

 

 

Traits de caractère :

Tyrael est une personne un peu froide au première abord,il a un caractère bien trempé et une forte volonté d'esprit,mais l'on peut lui décelé une grande gentillesse.

Il ne se souvient plus de sont passé sauf d'une chose,qu'il faut absolument qu'il protège le bracelet autour de sa main droite,mais malheureusement la pierre qui l'orne est fêlée

et il faut à tout prix qu'il la répare,ou d'horrible choses risques de se produire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais! Une nouvelle personne! Cela fait que nous sommes 19, c'est ça?

 

Ce mystérieux bracelet va intéresser Saluky... :mef:

 

Bref. Bienvenue dans le RP Master!

 

PS: Byakko, +1 de ma part aussi pour les informations ajoutées et la maj!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...