Aller au contenu

O-A NEWS


adoom
 Share

Messages recommandés

1281107633.pngRéaction : cliquez sur l'image !By Spiro & Ice-Q

 

 

 

Résumé de la semaine !By Spiro

 

 

Présentation : Voici trois nouveaux pour cette semaine, allez leurs souhaiter la bienvenue !

Aerocool003LacrymaMisscube

 

7éme Art :

Les nouveaux topics :

The Rules of Attractionlesloisdelattraction0.th.jpgDernière critique :Lacryma : "J'en ai vu des films traitant le sujet de la drogue, du sexe, mais celui-là sort du lot je trouve."

Les dernières réactions :

Frères de sang freredesang4.th.jpg Dernière critique :Ice-Q : "Un grand film asiatique œuvré par des coréens en grande forme! "

 

The Weather Man00801426photoaffichethe.th.jpgDernières critiques :Galadrim : "Un Nicolas Cage en super forme, vraiment bien."Ice-Q : "Un film à voir certes pour ceux qui aiment NG, mais ne cherchez pas à avoir énormément d'actions !"

 

Pushaffichefilmpush2009cine.th.jpgDernière critique :Achille : "ça faisait longtemps qu'un film de "sf" ne m'avait pas autant intéressé comme celui la."

 

Charlie et la chocolaterie18432369.th.jpgDernières critiques :Evangelina : "Charlie et la chocolaterie était trop bon, aussi bon qu'un chocolat fondant au cœur de caramel, avec une bande sonore qui nous fait sourire comme lorsqu'on mange une bonne glace caramel-beurre salé alors qu'il fait 35°C à l'ombre, un jeu d'acteur délicieux et surprenant comme un tiramisu qu'on dévore et autant de franche rigolade que de crème chantilly sur un énorme fraisier."Achille : "J'ai bien aimé au finale, même si c'est plus vraiment mon délire les films walt disney."

 

Terminatorafficheterminatortheter.th.jpgDernières critiques :Spiro : "Une saga mitigé qui comme beaucoup d'autres sagas se perd dans la surenchère, dommage car ça gâche tout."Misscube : "Moi j'aime beaucoup cette saga surtout quand on sait qu'elle n'est pas encore terminée."

 

Prédictions2009affpredictions.th.jpgDernières critiques :Ice-Q : "La fin qui n'arrête pas de me surprendre par la beauté à chaque fois que je le regarde!"Spiro : "Un film qui a le cul entre deux chaises."

 

District 9district9.th.jpgDernières critiques :Ice-Q : "Certes le film met un peu de temps à se mettre en route, mais une fois lancée, on suit la "vie" de ce scientifique..."Misscube : "Franchement quand je lis effets spéciaux biens, non ils sont superbissimes. Rarement j'ai vu une intégration aussi bien réalisée."

 

The Last Daythelastday.th.jpgDernières critiques :Ice-Q : "Ce qui est touchant c'est les histoires de chaque personnage et c'est vraiment là qu'on retrouve la touche coréenne.Misscube : "C'est pas le même budget ni les même monstres qui font les effets spéciaux non plus.. mais ils reste très sympathique dans le genre film hyper catastrophe."

 

Unthinkableunthinkablereview.th.jpgDernière critique :Ice-Q : "Du grand Samuel L Jackson ^^"

 

Family Man8e899b489bf2c27c552b434.th.jpgDernière critique :Ice-Q : "Des histoires de famille on en voit souvent, mais pas souvent bien adaptées!"

 

L'agence tout risqueagencetousrisquesaffich.th.jpgDernière critique :Ice-Q : "C'est pas un peu surfait ?"

 

 

Musique :

Les nouveaux topics :

Avenged Sevenfoldavengedsevenfoldflagfr0.th.jpgFubuki : "Un groupe qui a bien son style, c'est plus que du metal, c'est du Avenged Sevenfold"

Les dernières réaction :

Nujabes6bbfbe1ajpg.th.pngDernière critique :Fubuki : "C'est posé et vif en même temps, le rythme est super bon, bref, moi j'adore."

 

Linkin Parktshirtlinkinpark.th.jpgDernière critique :Fubuki : "Le nouvel album de Linkin Park, "A Thousand Suns" sortira dans le 13 Septembre 2010."

 

 

Jeux vidéos :

Les nouveaux topics :

Persona 3Dernières critiques :Ness : "Pour résumer ce (magnifique) jeu, on dira : RPG + manga + mythologie + collection de monstre + jeu de simulation + exploration = PERSONA 3"Shisaï : "J'avoue que pour ma part j'ai vraiment adoré ce jeu, autant pour le scénario bien ficelé, les personnages très humains avec les petits enregistrements leur donnant plein de profondeur ou encore le gameplay très original et agréable à parcourir."Garuga : "Pour ma part j'ai apprécié tous les persona pour leurs ambiances et des personnages soignés au niveau de leurs personnalités dans la ligné d'un lucifer call aussi bon"

 

Total War totalwarlogo.th.jpgDernière réaction :Spiro : "The Creative Assembly est un studio majeur de la stratégie, il s'est rapidement hissé au top sans que la concurrence n'arrive à l'atteindre ne serait-ce qu'un peu. "

 

Postal²postal2sharethepainpost.th.jpgDernières critiques :Sniper882 : "Jeux culte tout simplement...ce jeux prend un malin plaisir à casser plein de tabous, à rire de tout, à tout tourner en dérision."Spiro : "Que de souvenirs !!!! Un jeu qui crée le buzz grâce à son interdiction -18 ans pas aussi courant qu'aujourd'hui et de son interdiction dans de nombreux pays comme la France."

 

Blazblue : Continuum Shiftbookug.th.pngDernières critiques :Mage Rouge : "Voici venu la suite du fameux Blazblue Calamity Trigger"Garuga : "merci pour les infos n' ayant pas achetè le première version celle ci finira dans ma console rien ne vaut la 2d en baston"

 

Littérature :

Le premier jour T1 | La première nuit T2couverturelepremierjour.th.jpgDernière critique :Shisaï : "Personnages attachants, histoire mêlant amour et grande aventure. Parsemée d'évènements périlleux et de multiples rebondissements."

 

Manga :

Les dernières réactions :

Mirai Nikkimini100522051341585639.th.jpgDernière critique :Galadrim : "Un manga assez bon (très bon même) j'ai dévoré les 3 tomes et je veux m'acheter la suite."

 

Breath of Fire IVbreathoffireivkioon1.th.jpgDernière critique :Jess : "Je préfère cette adaptation là à celle de Tales of Symphonia, largement, même au niveau dessin, je trouve qu'ils sont plus agréables."

 

Ranma82383787.th.jpgDernière critique :Yomigues : "Ranma réunit pour moi tout ce qui fait un bon Rumiko: du gag, des quiproquos, une gallerie de personnages burlesque et profond parfois, mais aussi une jolie histoire d'amour qui prend forme le long de ces 38 tomes."

 

 

Dramas :

Les dernières réactions :

Ichi rittoru no namida22897198371.th.jpg

 

 

Japanimation :

Les dernières réactions :

Fma Brotherhoodfullmetalalchemistbrothr.th.jpgDernière critique :Jess : "J'ai adoré ces 64 épisodes... Ils vécurent heureux et eurent pleins de petits marmots..."

 

Serial Experiment Lainserialexperimentslain.th.jpgDernières critiques :Sniper882 : "je sens que je vais m'y mettre bientôt a cette série ^^ "Garuga : "Un animé plein de subtilité sur l'univers de la communication virtuel."

 

Kampfer091007080036661632.th.jpgDernières critiques :Fubuki : "Super cul-cul, histoire pourrie à mon goût, okay les dessins sont plaisants, mais bon je trouve ca vraiment pas poussé, et c'est super énervant les séries avec des héros comme ça xD"Spiro : "La seule chose que j'ai apprécié sont les dessins et quelques scènes d'humour, c'est dommage car l'idée était pas mal."Raven : "Je rejoins totalement certains d'entre vous, c'est franchement pas terrible et niais."

 

Lovely complexlovelycomplexrp9.th.jpgDernière critique :Fubuki : "Cette série est majestueuse, du fou rire perpétuel."

 

Elfen Liedlogoelflied.th.jpgDernière critique :Fubuki : "Je me les suis tous rematés il y a quelques jours, et j'aime toujours autant cette série, la meilleure pour moi."

 

KIBAsanstitre2b6qv.th.jpgDernière critique :Fubuki : "Je conseille, c'est pas la meilleure que j'ai vue, mais elle mérite un ptit coup d'oeil quand même."

 

Kaze no stigmakazen10.th.jpgDernière critique :Fubuki : "C'est moche, l'héroïne est chiante au possible ( et moche de surcroit, coupe de cheveux pourrie qu'elle a... ) les combats sont pas bien fait, c'est prévisible et le pire, c'est bien le trip avec les mecs qui jouent à un jeu et qu'il deviennent méchant et tout, j'ai pire que détester, c'est la fin en plus, comment laisser un mauvais goût dans la bouche..."

 

Phantom - Requiem for the Phantomindexjn.jpgDernière critique :Izumi33 : "Un anime qui m'a bien ému"Fubuki : "La premiere partie est superbe, la deuxieme j'aime moins.

 

 

L'interview de la semaine !By Ice-Q

 

avaspiro.png

 

"Souvenez vous, la semaine dernière c'était un ancien de OA NewS qui était interviewé!

Et cette semaine, c'est le nouveau chef rédacteur : Spiro ^^

Voila, il est passé "membre +" récemment, puis est vite devenu modo.

Alors pour vous, il a accepté de répondre à des questions :

 

Tout d'abord comment as tu découvert OA ?

 

Assez bêtement, une personne m’en a parlé et j’ai été voir et je me suis servis. Je me suis inscrit plus tard sur le forum, mais je n’ai été actif qu’il y a 1 an.

 

Comment t'es venu l'idée de reprendre OAnews ?

 

Ce n’est pas moi qui les repris, mais Yomigues ^^. Il commençait son truc et je lui ai proposé mon aide pour faire les fiches BD et manga. Puis j’ai fini par faire les sorties également jusqu’au jour où Yomigues n’avait plus beaucoup de temps à lui et donc il ne restait plus que moi et toi ^^. Les choses ont fait que j‘en ai pris la direction (si on veut). Voilà où on en est !!!

 

ça fait quoi d'être maintenant un modérateur ?

 

Oula… je trouve sympa qu’on est pensé à moi pour ce poste, ça m’a fait plaisir. Maintenant comme l’a dit S@d ce n’est pas un acquis, à moi de montrer que je mérite cette place. Après je ne vais pas pour autant prendre le melon, je continue à être ce que je suis, plutôt discret et sérieux ^^. Je continuerais à faire ce que je faisais déjà avant.

 

Depuis combien de temps es tu un otaku ?

 

En fait ce n’est pas si vieux que ça, je dirais 3 ans pas beaucoup plus. J’ai bien connu le club dorothé, mais je ne regardais pas plus que ça et j’ai eu mes premiers dragon ball quand j’étais petit, mais je les ai vendus étant plus vieux (honte à moi), à mon époque BD.

Je suis devenu otaku quand j’ai essayé naruto, il y en avait partout à côté de mon rayon BD favoris et ma sœur dans toute sa générosité ma acheté le premier tome. Il m’a fallu moins de deux mois pour rattraper mon retard de près de 25 tomes et très vite je me suis essayé à d’autres manga comme Bleach, Berserk, Shaman King et Samourai Deeper Kyo. On va dire que c’est à ce moment là que je me suis pris d’affection pour le manga. C’est ainsi que j’ai plus ou moins délaissé mon amour pour la BD au profit du manga. Aujourd’hui je dépense près de100-200 euros par mois dans les manga ^^ et j’ai atteint le nombre de plus de 800 manga. Alors suis-je un otaku ???

 

Ton manga et anime préféré ?

 

Comme je le dis souvent je ne suis pas vraiment animes, mais certains m’ont beaucoup marqué comme Samourai Champloo et Elfen Lied qui sont sans aucun doute mes préférés.

Je suis plus manga et pouvoir en citer qu’un est une chose particulièrement difficile pour moi alors je préfère vous en donner plusieurs qui font partis de mon top : Berserk, GTO, Samourai Deeper KYO, Eyeshield21, Full metal Aclhemist et en plus récent je citerais des titres tels que Ikigami et Sun-Ken Rock.

Après je conçois tout à fait que mes connaissances sont encore limitées, il me reste de nombreux manga à découvrir, mais j’avance petit à petit.

 

De grandes ambitions pour OAnews ?

 

Hum… la question piège.

Il est vrai qu’il y a eu un petit débat la semaine dernière sur l’avenir d’OAnews et on a plus ou moins eu l’aval du staff pour en faire un projet plus pro, genre fanzine.

Je dois avouer que l’idée m’est passé par la tête, mais je voulais d’abord améliorer la structure actuelle et d’avoir des lecteurs réguliers. Je voulais voir jusqu’où on pouvait aller et pour l’instant je suis plutôt content, surtout quand je vois les réactions de la semaine dernière et des semaines d’avant. On a pas mal de critiques, aussi bien positives que négatives et ça nous fait avancer.

Pour le projet fanzine (on va l’appeler comme ça ^^), je vais être assez évasif, mais c’est en cours. Le but sera d’avoir une structure plus pro, mais de rester dans un contenu amateur dans le style du fait par les fans pour les fans. Le tout sera vraiment de rendre la chose plus agréable. Après ça ne viendra pas du jour au lendemain, sans doute pas avant quelques mois le temps de bien réfléchir et de monter une équipe motivée. Je ne voudrais pas lancer un projet mort-né à l’instar d’un certain nippon fury… Bref il y a encore le temps, pour l’instant c’est OAnews et on continuera à l’améliorer tant qu’on peut.

 

C'est pas trop dur et trop long (et pas de mauvaises pensées) de tout rédiger ?

 

Mon amie ne s’est jamais plainte !!! Ah… tu ne parlais pas de ça.

 

Non ce n’est pas dur, c’est juste très chiant et très long. Toute la mise en place me prend énormément de temps notamment à cause du BBcodes très présent, surtout avec les nouveautés que j’ai ajouté. Je ne me connaissais pas ce côté masochiste, ça vient peut-être de là le « trop dur et trop long ».

Après pour la rédaction de mes fiches (manga et BD), ça dépend, je dirais entre 30 minutes et 1 heures. Pour la nouvelle formule du résumé de la semaine, j’en ai pour au moins 2-3 heures et les sorties de la semaine pour environ 30 minutes et 1 heure enfin ça dépend du nombre de sorties ^^. Avec l’intégration des nouveautés, OAnews me prend à peu près 6-7 heures par semaine (voir plus), je compte dedans le temps que je prends à faire les tests pour la présentation.

 

 

L'anime de la semaine !By Ice-Q

 

090729113438968419.png

Final Fantasy VII : Last OrderRéaction : cliquez sur l'image !

 

HISTOIRE :

 

Suite au massacre de Nibelheim par Sephiroth ; Zack et Cloud tentent de fuir les forces de la Shinra et de rentrer à Midgar. Durant leur fuite, ils se souviennent des événements atroces ayant pris place à Nibelheim et leur combat désespéré contre le conglomérat Shinra...

 

Mon avis :

 

On retrouve ici notre héros Cloud et son fameux ami Zack (qu'on peut aprecevoir à la fin d'Advent Children)!

Cet OAV, est un anime normal, aucune image de synthèse.

On comprend mieux ce qui c'est passé avec Sephyroth!

Par contre à la fin, le drame est là! Zack en voulant protéger Cloud d'un coup de fusil, se prend la balle à sa place!!

 

Enfin bon, çà reste quand même bien à regarder, surtout qu'il ne dure que 30min!

 

 

Le manga de la semaine !By Spiro

 

277299111711-jpg.jpgRéaction : cliquez sur l'image !

Yureka

Auteurs : SON Hee joon / KIM Youn kyung

Éditeur : Samji

Prix : 6.95 euros

Catégorie : Shônen (Manhwa)

Genre : Heroic-Fantasy, Aventure

Nb. Tomes parus : 31/33 (en cours)

Sortie française : Septembre 2003

 

HISTOIRE :

 

"Jangkun, Kwansu et Wunsuk sont trois lycéens tout ce qu'il y a de plus banal. Mais une fois plongés dans le monde virtuel du jeu "Lost Saga", ils deviennent les puissants Lotto, Adol et Boromir, des héros de légende !

Yureka est une série à l'humour omniprésent qui multiplie les références aux jeux de rôle et jeux d'aventure en ligne vous reconnaitrez-vous dans l'un de ces personnages ?" Tokebi

 

Mon avis :

 

Avant de commencer Yureka est un manhwa, pour ceux qui ne le savent pas c'est en quelque sorte le manga coréen. Voilà je voulais juste le signaler, bon retournons à nos moutons ^^.

L'histoire est assez originale, on suit trois lycéen qui passent le plus clair de leur temps à jouer à un certain jeu en ligne qui s'appelle "Lost Saga". On est donc 95% du temps dans un monde médiéval virtuel ou la magie et les monstres sont monnaies courantes. Ces trois personnages qui sont Lotto, Adol et Boromir (leurs pseudos) forment le "trio légendaire", ils sont tous les trois maîtres dans leur catégorie respective. On va les suivre dans leurs quêtes, leurs combats contre des boss et d'autres joueurs, dans des donjons,... Voilà pour la partie peu banale d'avoir pour héros des joueurs d'un jeu vidéo en ligne. Cette particularité permet aux auteurs de grosse liberté, notamment sur le comportement des personnages. Oui, car les personnages ont tous une personnalitée bien à eux (parfois un peu éxagérée), comme Lotto en narcissique sadique et sarcastique (oui c'est le pire), Adol en sérieux, calme, mais qui cache un côté très nerveux et Boromir en lourdeau coureur de jupon. Yureka est bourré d'humour parfois un peu débile d'autre un peu plus subtil et n'oublions pas l'humour noire ^^. Mais c'est vraiment le comportement des personnages qui est plaisant car il n'hésite pas à ce mettre des bâtons dans les roues pour être plus fort et avoir plus d'argent. De plus un des "évent" mettra vraiment en scène une guerre totale et ce sera vraiment sympa, mais je n'en dirais pas plus au risque de spoiler. Autre point fort c'est le fait que le nombre de personnages ne cessent d'augmenter et ils arrivent souvent au bon moment sans qu'on s'y attende. Certains personnages de second plan reviennent sans arrêt pour être au premier plan et ça rend vraiment l'univers cohérent et dynamique.

Mais dans toutes ses qualités Yureka souffre également d'un gros défaut qui est plus une déception, je m'explique, depuis quelques tomes (une fois les 20 passés à peu près) on met de côté le jeux en ligne avec ses quêtes et tout le tralala pour des bla-bla chiant. L'histoire s'assombrit et se complique considérablement avec les intelligences artificielles, les PNJ et les différentes machinations des grands patrons des différentes entreprises de jeux vidéos. Au final on est de moins en moins dans le jeu et plus dans la vrai vie est le titre perd ainsi beaucoup de son intérêt.

Pour ce qui est des dessins c'est assez simpliste, à la limite de l'amateur. Mais on ne lui en tient pas rigueur, car c'est très agréable tout de même. Les expressions des personnages bien que souvent exagérées sont facile à interpréter et l'univers est sympathique.

En résumé : Un bon manhwa avec une bonne idée de départ, mais qui malheureusement s'en écarte au fil de l'histoire.

 

 

 

Les sorties manga / animes de la semaine !By Spiro

 

Sorties manga : semaine du 06/08 au 13/08

 

12 Août

Asuka

No Money! T.6

Yebisu Celebrities T.1

Kaze manga

100% Doubt!! T.5

Embalming - une autre histoire de Frankenstein T.3

Hokuto no Ken - La légende de Rei T.2

Trill on Eden T.6

 

Sorties animes : semaine du 06/08 au 13/08

 

11 Août

 

Kazé

Busô Renkin Coffret 2 (série TV)

Fate/Stay night Coffret 2 (série TV)

Garden of Sinners 2 (Film)

Ichigo 100% (OAV)

Soul Eater Coffret 5 (série TV)

 

 

Le film de la semaine !By Ice-Q

 

unthinkable-review.jpgRéaction : cliquez sur l'image !

Unthinkable

Réalisé par Gregor Jordan

Avec Samuel L. Jackson, Carrie-Anne Moss, Michael Sheen,

Long-métrage américain .

Genre : Thriller

Année de production : 2010

 

HISTOIRE :

 

Les interrogations d'un homme qui connaît la localisation de trois armes nucléaires aux Etats-Unis...

 

Mon avis :

 

J'ai envie de dire, et je le dis ce film c'est tout simplement du GRAND Samuel L. Jackson!!!

Certains diront, et pensent (et je l'ai lu) que pour eux ce film est apologie de la torture.

Alors qu'en est t'il de Saw ?

Ici ok, c'est un terroriste musulman qui se fait arrêter et torturer, par un américain.

C'est un conflit politique et on le sait très bien.

Mais en aucun cas ce film est raciste ou autre.

 

Nous retrouvons aussi Carrie-Anne Moss, qui joue dans Matrix juste avec SLJ ^^

Elle fait aussi une belle prestation dans ce film.

 

Pour revenir au personnage principal qui est bien entendu incarné par SLJ, on voit qu'il est à fond dans son rôle.

Il n'a peur de rien, et j'avoue que le personnage en devient "fou" à la fin.

Plus rien ne l'arrête, surtout la chose IMPENSABLE!

 

Enfin voila j'en dis pas plus et je vous laisse découvrir ce film :o

 

 

La musique de la semaine !By Ice-Q

10898574_Era.jpgRéaction : cliquez sur l'image !

ERA

Era est un projet musical orchestré par le musicien français Éric Lévi, ancien membre du groupe rock Shakin' Street.

 

Le premier album, Era, dans une inspiration proche d'une artiste comme Enya, a connu un grand succès commercial en mélangeant chants grégoriens, sonorités anciennes et synthétiseurs aériens, musique qu'on pourrait qualifier de new-age. L'univers visuel d'Era est le pendant de son inspiration musicale, il utilise des signes et des sentiments proches du religieux, il explore une dimension universelle, un univers d'émotions, spirituel et mystique.

 

Les chansons du groupe Era sont chantées en latin ou dans une langue imaginaire aux sonorités proches du latin, et parfois en anglais et même en arabe dans Reborn. Après cinq ans d'absence, Era effectue son retour en 2008 avec son nouvel album Era Reborn. Ce dernier album est plutôt surprenant comparé aux albums de la première période d'Era (1997-2003), cet album étant un mélange de styles electros, orientaux et occidentaux. Enfin, l'année 2009 sera synonyme de renouveau (une fois de plus) avec la sortie de leur dernier opus Classics où le groupe reprend des titres classiques de quelques uns des plus grands compositeurs du genre comme Vivaldi, Bach, Verdi... avec bien évidemment la touche Era (guitares, chants grégoriens, synthétiseurs etc.).

 

Era a vendu 12 millions de disques à travers le monde dont 4 millions en France.

 

Mon avis :

 

Qui n'a jamais été bercé par ces musiques ?

Du grégorien "remixé". Que dire à part que c'est tout bonnement magnifique à l'écoute!

Depuis tout petit j'en suis fan.

Bien entendu j'ai tous leurs albums ^^

Dans le film "les visiteurs", la bande son vient de Era ^^

 

Alors voila pour compléter ma présentation :

 

leur chanson la plus connue est certainement "Ameno" :

 

 

puis la musique principale de leur avant dernier album "Reborn" :

 

 

et pour finir la vidéo de présentation de leur dernier album "Classics" :

 

 

J'espère que çà vous plait :o

et surtout ne me dites pas que vous ne connaissez pas!!

 

 

La BD de la semaine !By Spiro

 

mod_article476812_2.jpgRéaction : cliquez sur l'image !

Les naufragés d'Ythaq

Auteurs : C.Arleston / A.Floch

Éditeur : Soleil productions

Prix : 12.50 euros

Genre : Heroic-Fantasy

Nb. Tomes parus : 7/7 (en cours)

Sortie française : Juillet 2005

 

HISTOIRE :

 

"Un luxueux vaisseau de croisière s'écrase sur Ythaq, une planète qui, curieusement, n'est répertoriée nulle part. Parmi les survivants, une jeune et intrépide astro-navigatrice, un technicien poète et une belle passagère. Traqué par d'impitoyables mercenaires, ils vont découvrir un monde médiéval où cohabitent peuples et espèces aux coutumes surprenantes. Mais les naufragés sont-ils là par hasard ? Quel terrible secret se cache derrière les ors et les pourpres des palais d'Ythaq ? " Soleil productions

 

Mon avis :

 

Voici une autre BD écrite par C.Arleston (je les ai pratiquement toutes ^^) et on est toujours dans un univers Heroic-fantasy, surprenant... Je vais être assez rapide, il arrive un moment où l'on grandi et que nos goût changent. Les naufragés d'Ythaq sans être mauvais rentre dans cette catégorie, il plaira sans aucun doute aux plus jeunes (-15ans), mais décevra sans doute les plus vieux. Il faut dire qu'Arleston ne se renouvèle pas trop avec cette série, à trop se disperser on ne fait rien de bon.

Les naufragés d'Ythaq est assez classique, bien qu'on peut admettre un premier tome dynamique et qui ne traîne pas trop en longueur, on rentre dans le vif rapidement. Les personnages sont eux aussi classique, conformément aux productions Soleil, mais il faut avouer qu'on s'y attache. La recette est pourtant banale, l'intrépide, la belle et le "neu-neu"... Malgré ça les premiers tomes sont prenant et malheureusement comme à l'habitude d'Arleston la suite est nettement moins bonne, l'histoire s'essouffle, ça traîne en longueur et il n' y a plus la magie qui fait que ça marche. Cependant cette série comporte une qualité, elle a échappé (un peu) à l'humour très lourd de l'auteur et ce n'est pas plus mal. Bref, je dirais que cette série avance sans être bonne, mais sans pour autant être mauvaise.

Les dessins sont pour ma part la grosse qualité de cette œuvre, on peut dire que Floch fait du bon boulot. Bon il est vrai qu'on peut toujours lui reprocher d'être trop style "soleil", mais bon c'est jolie alors pourquoi pas et en plus c'est dynamique. Puis les couvertures sont vraiment réussies. Mais ce sont vraiment les couleurs que j'ai apprécié, très coloré et bien mis en scène, ça correspond parfaitement à l'univers heroic-fantasy.

En résumé : C'est du Arleston alors attendez-vous à du réchauffé, les premiers tomes sont sympa mais la suite l'est moins. Enfin on est habitué avec cette auteur, dommage.

 

 

La fin !By Spiro & Ice-Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

100812043957868223.pngRéaction : cliquez sur l'image !By Spiro & Ice-Q

 

 

 

Résumé de la semaine !By Spiro

 

 

Présentation : Voici deux nouveaux pour cette semaine, allez leurs souhaiter la bienvenue !

ShakuganMiyuki Yoake

 

7éme Art :

Les nouveaux topics :

The Truman Showthetrumanshow.th.jpgDernières critiques :Ice-Q : "Un très grand film, culte dans l'histoire du cinéma!"Galadrim : "Un très, très grand film. On se pose plein de question et on retrouve un Jim carrey tout simplement génial. A voir."Spiro : "Un très bon film qui montre le côté malsain de la télé-réalité..."

 

Serial Noceurserialnoceurs.th.jpgDernières critiques :Galadrim : "On retrouve ici l'humour américain qui je dois dire me laisse pas sans voix."Ice-Q : "C'est assez "potache" avec une impression de "déja vu" mais n'empêche que je n'ai vraiment rien regretter!"Achille : "Une bonne comédie à l'américaine"Echelon 3 : "Un excellent film, je crois même qu'on ne peut pas faire mieux. C'est l'un des rares films comiques où j'en pleurait de rire."

 

Underworldunderworldm.th.jpgDernières critiques :Galadrim : "Le premier opus de la trilogie donne un petit aperçu de la grandeur de cette saga."Raven : "Bon j'ai vu le premier à peu près 5 fois, donc je pense plutôt bien l'aimer."Achille : "J'ai vraiment aimé que le premier de cette trilogie bien que le troisième raconte les débuts de l'histoire."

 

Benjamin Gatesf1c1592588411002af340cb.th.jpgDernières critiques :Ice-Q : "Bref une saga qui se doit d'être vu au moins une fois, et j'ai déja hâte de voir le 3e volet."Mage rouge : "Le premier était sympa, par contre bon le deuxième était un peu sur le même ton, avec les mêmes blagues et les mêmes références..."Spiro : "Je vais rejoindre l'avis de Mage, un très bon premier film. Par contre le deux bof, c'est toujours la même chose, du réchauffé avec de la sauce en plus."Achille : "le 1 fait indiana jones revisité et moderne. Mais le 2 casse un peu le tout, les américains ont du mal à chercher des idées quand un film fonctionne"

 

Blade Runneraffichebladerunner.th.jpgDernières critiques :SuperMadara : "Un excellent thriller futuriste"Raven : "Un peu vieux maintenant mais toujours aussi bon."

 

Héros de guerre18920779jpgr760xfjpgqx2.th.jpgDernières critiques :Raven : "C'est un bon film sur la guerre civile chinoise, un sujet assez méconnu."Galadrim : "Un très beau film de guerre, qui m'a beaucoup plus."

 

Postal18826211jpgr760xfjpgqx2.th.jpgDernières critiques :Sniper882 : "Le film a la même volonté que le jeux de s'attaquer a plein de tabous, et a les tourner en ridicule au possible, ce qui donne un film totalement déjanté et débile"

 

Tekkentekkenposter2g.th.jpgDernières critiques :Ice-Q: "Etant un gros gros fan de mon jeu préféré de combat je me dois de voir ce film."

 

Lettres D'Iwo Jimalettresdiwojiwaaff.th.jpgDernières critiques :Ice-Q : "c'est tout simplement une pure merveille du 7e Art."Galadrim : "Un film superbe qui pour une fois, le spectateur n'est pas plongé dans le camp des gagnants."

 

La ligne rougelalgnerouge.th.jpgDernières critiques :Galadrim : "Un film à voir pour la beauté du cinéma qui donne une autre vu sur ce que peut être la guerre."Ice-Q : "Que du pur bonheur, un chef d'oeuvre du cinéma de guerre."

 

Mémoires de nos pèresmemoiresdenosperes.th.jpgDernières critiques :Ice-Q : "Un GRAND BRAVO à Clint Eastwood pour cette très très belle performance au niveau de la réalisation..."Galadrim : "Un grand merci à clint eastwood pour ce film magnifique, à voir."

 

Rencontre avec Joe Black00799450photoafficheren.th.jpgDernières critiques :Ice-Q : "Excellent film dramatique et fantastique, avec un très grand casting."

 

Les dernières réactions :

Prédictions2009affpredictions.th.jpgDernières critiques :Raven : "Alors je l'ai vu récemment, et je dois dire qu'il m'a surpris."Echelon 3 : "Du début à la fin on est prit par l'histoire, sans avoir le temps de soufflé."

 

District 9district9.th.jpgDernière critique :Echelon 3 : "Ce film est génial, très bons effets spéciaux, très bons acteurs, très bonne histoire."

 

Kick-asskickasshitgirlposter2.th.jpgDernières critiques :Echelon 3 : "Un film violent mais drôle à la fois, avec un humour noir excellent, des personnages excellents, une histoire excellente et un slogan excellent : Pas de pouvoirs, pas de problèmes. mdr"Kermir : "j'ai bien aimé le film, le personnage de Hit Girl est génial, les fusillades sont biens sympa et la bande son est cool "

 

Le Prestigeaffiched.th.jpgDernière critique :Kermir : "Très bon film, j'ai eu un peu de mal au début mais le final est vraiment génial"

 

Very bad tripverybadtripaffichefilm.th.jpgDernières critiques :SuperMadara : "Un pur délire du début a la fin , c'est du grand n'importe quoi et ca fait marrer."

 

Old Boyoldb%6f%79poster.th.jpgDernières critiques :Raven : "Je dois dire que Old Boy est surement le meilleur des trois, bien plus taré, dérangé et dérangeant."

 

Estheresther16330794335430.th.jpgDernière critique :SuperMadara : "Une bonne surprise , enfin un film qui sait crée la peur et l’angoisse sans partir dans des délires surnaturels et en restant réaliste."

 

 

Musique :

Les nouveaux topics :

Southern All Starssas01.th.jpgDernière critique :Ice-Q : "J'aime bien ce style de musiques qui est plutôt calme et pas trop bourrin"

Les dernières réaction :

Beckii cruel206hn5j.th.pngDernière critique :Mage rouge : "Beckii elle va finir sur de la tecktonic."

 

Sixx a.msixxam1ea05d5.th.jpgDernière critique :Spiro : "Je connaissais pas du tout, mais je dois admettre que j'aime beaucoup "Life is beautiful". Le refrain est tout juste superbe et entraînant."

 

 

Jeux vidéos :

Les nouveaux topics :

Starcraft 2 -Wings of libertysc2jaquette.th.jpgDernières critiques :Achille : "Je suis fan on a le droit à un pur jeu de stratégie ou certaines unités sont faibles face

à d'autres et ou ces mêmes unités sont fortes contre d'autres."Mage rouge : "Tout a été simplifié, ce qui déplait à certains puristes quand même."Spiro : "c'est du grand public !!!"Garuga : "Je dirais le jeux est a la hauteur de l'attente, un mode histoire bien complet et un multi-joueurs équilibré pour joueur confirmé ou pas."

 

Mafia 2mafia2f.th.jpgDernière critique :Spiro : "Dans l'ensemble la démo était pas mal malgré quelques petits défauts ici et là."

Les dernières réaction :

Blazblue : Continuum Shiftbookug.th.pngDernière critique :Mage Rouge : "Honnêtement attend le deux qui sortira en octobre, la mécanique est beaucoup plus fluide, le un avait quelque problèmes niveau fluidité de jeu"

 

Littérature :

Les dernières réaction :

Le premier jour T1 | La première nuit T2couverturelepremierjour.th.jpgDernière critique :S@dmad : "je me suis tout simplement régalé en lisant cette folle aventure, une histoire d'amour nian nian, certes, mais tout ce qui se passe au tour est juste super !"Evangelina : "Cet auteur a une belle plume, j'apprécie de lire ses livres, je l'avais découvert avec "Et si c'était vrai" et depuis j'achète peu à peu tous ses livres."

 

 

Manga :

Les nouveaux topics

Frontierfrontier1concours.th.jpgDernières critiques :Spiro : "Un très court seinen (3 tomes) dynamique et violent sous fond d'intrigue internationale."Jess : "istoire originale en effet, graphisme excellent... Mais pourquoi en 3 volumes?!"

Les dernières réactions :

Ashita no Joeashitanojoetome3.th.jpgDernières critiques :Yomigues : "Bon ben ma très bonne impression se confirme avec ce tome 3 toujours aussi nerveux, passionnant et réaliste."Spiro : "J'ai bien apprécié ce premier tome, malgré des dessins un peu dépassé, enfin si on s'arrête à ça c'est dommage."

 

Yurekabreathoffireivkioon1.th.jpgDernières critiques :Ayork : "Passé les 20 premiers tomes, ça devient un merdier total avec la concurrence etc, nan pire..." Mage rouge : "Les derniers tomes sont un peu a chier apparemment, moi me suis arreté au 23."Ness : "L'une de mes séries préférées, même s'il est vrai qu'il y a eu comme un passage à vide."

 

Biomegabiomega01.th.jpgDernière critique :Raven : "juste pour dire que le tome 6 est paru et que la fin est bâclée."

 

 

BD/ comics :

Les dernières réactions :

Les naufragés d'Ythaqmodarticle4768122.th.jpgDernière critique :Galadrim : "J'avais commencé à suivre la BD et le dessin est vraiment superbe, le scénario vraiment bien, puis je me suis mis au manga et j'ai arrêté de suivre la série, mais j'avais vraiment bien aimé le début je le conseil."

 

 

Japanimation :

Les nouveaux topics

Moetanmoetan.th.jpgDernière critique :Lusso : "Moetan est un bon anime amusant pour passer le temps bien que certains délires peuvent être lassant vers la fin."

 

The Sky Crawler48070d248c087.th.jpgDernière critique :Galadrim : "j'attendais beaucoup du réalisateur ghost in the shell. Je n'est pas été déçus par rapport au dessin, ainsi qu'a l'animation notamment avec les scènes de combat."

Les dernières réactions :

Angel Beats!angelbeatsm.th.jpgDernière critique :Kermir : "Bonne grosse déception cet anime =/"

 

Kurokamikurokamiu.th.jpgDernières critiques :Evangelina : "Allez ça se regarde bien, c'est sympa et l'animation est bien faite je trouve"Jess : "MÉGAEXEEEEEEEEEEUUUHHHHH MÉGAEXEUUUUUHHHH!!!!...GIGAEXEEEEEUUUUUUUUHHHH! mouais bof bof <.< ça m'a bien pris la tête ce genre de chose."Yomigues : "Un anime cool avec des combats à gogo, même s'il est vrai que les super techniques sont répétitives."Garuga : "Un anime bénéficiant d'une bonne réalisation mais d'une histoire mal soutenue dans le rythme et des combats assez expéditifs ."

 

 

L'anime de la semaine !By Ice-Q

 

night-head-1-1243965987_full550.jpgRéaction : cliquez sur l'image !

Night Head Genesis

ANNÉE DE PRODUCTION : 2006

STUDIO : [FOUR SOME]

GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]

AUTEUR : [iDA JOJI]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins

 

 

HISTOIRE :

 

On dit que 70% du cerveau humain est inutilisé. On pense que les incroyables pouvoirs de l'homme sont cachés à l'intérieur de ces 70%. Ces 70% du cerveau inutilisés sont connus sous le nom de Night Head.

Night Head Genesis nous raconte l'histoire de 2 jeunes frères, Naoto et son petit frère Naoya. Ils sont envoyés par leur famille dans un centre spécialisé après qu'on eut découvert qu'ils possédaient la Night Head.

Le premier jour de leur détention dans le centre, ils essayent de s'enfuir, mais une barrière invisible les en empêche. Ils sont désormais coupés du monde, abandonnés par tous.

 

Quinze ans plus tard, Naoto et Naoya ont grandit et parviennent finalement à franchir la barrière invisible, suite au décès du directeur du centre. Désormais, ils partent en quête de leur liberté volée...

 

 

Mon avis :

 

voici le tout premier anime que j'ai vu et qui m'a rendu otaku.

Enfin quand je dis le tout premier, je dis celui que j'ai vu du premier jusqu'au dernier épisode, car bien entendu étant plus petit je suivais le club dorothé!

Voila tout simplement un petit bijou que j'avais découvert par harsard sur OA smile.gif

je suis content qu'il soit licencié maintenant, car çà permettra qu'il soit plus connu ^^

Tout est magnifique : que çà soit l'histoire mystérieuse de ces 2 jeunes frères, les graphismes, ainsi que les bandes sons.

 

Je fais ce topic pour vous faire connaître un très bel anime qui m'a plu, et je vous le conseille à tous wink.gif

 

et en cadeau un très vieux AMV que j'avais fait sur l'anime il y a 3ans XD :

je le mets en spoil car il spoil et surtout qu'il est vraiment moche car c'était à mes tous débuts XD

 

 

Le manga de la semaine !By Spiro

 

fairy-tail.jpgRéaction : cliquez sur l'image !

 

Fairy Tail

Auteur : Hiro Mashima

Editeur : Pika édition

Prix : 6.95 euros

Catégorie : Shônen

Genre : Magie, Fantastique, Action, Aventure

Nb. Tomes parus : 13/22 (en cours)

Date de sortie : Septembre 2008

 

HISTOIRE :

 

"Les guildes magiques sont des associations. Elles proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d'un objet à l'attaque en règle. Lucy, une jeune fille, rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l'invite alors à rejoindre sa guilde. Il s'agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy. Mais celle-ci est bien mystérieuse et semble être à l'origine de nombreux scandales." Pika édition

 

 

Mon avis :

 

Fairy Tail est le Shônen du moment et a propulsé le mangaka Hiro Mashima chez les plus grands (euh… je rectifie : les plus connues). Pourtant il n’est pas exempt de nombreux défauts et si vous le voulez bien je vais commencer par ceux-ci.

Tout d’abord, c’est un Shônen des plus classiques. Il ne déborde pas d’originalité, on reprend les principes bien connus du Shônen et hop. Bon, est-ce qu’on peut pour autant lui en tenir rigueur ? Non, aujourd’hui rare sont les shônen qui innovent, quand les idées sont bonnes pourquoi s’embêter à en trouver d’autres… Enfin sur ce niveau Hiro Mashima a très bien réussi la chose, il a pallié à ce manque d’originalité par une narration efficace et dynamique. Puis les personnages sont particulièrement réussis, ils sont attachants à leurs manières et on désir connaître leurs passés. Mais s’ii y a bien une idée qui se démarque des autres, c’est bien d’avoir choisi comme fil conducteur une guilde. Ce qui permet une grande liberté à l’auteur dans le choix de son histoire, des ses personnages principaux etc… D’ailleurs cette espace ouvert donne une infinité de possibilité pour la suite des événements. Malheureusement ce que l’on peut considérer comme une force devient assez rapidement une faiblesse. En effet on a l’impression que l’auteur nous balade sans savoir vraiment la finalité de son histoire. Durant les 13 premiers tomes il nous fait suivre un personnage pour en apprendre un peu plus sur lui, il y a eu Grey, Lucy, Erza (j’allais mettre Evangelina ^^), …Il est vrai qu’on en apprend plus sur le passé des différents membres de la guilde, mais c’est au détriment de l’histoire, car en fait il n’y a pas d’histoire. On suit les aventures des membres d’une guilde, mais d’une aventure à l’autre, il y a rien, aucun but, finalité. On avance au bon désirs du mangaka. Je vais prendre la partie avec le système « R » (avec le passé d’Erza), la fin est tout juste bâclé et ridicule. Voilà c’est fini et bah on passe à autre chose et on oublie. Je dois avouer que j’ai beaucoup de mal avec ça, car cette partie pouvait être nettement mieux exploitée et durée bien plus longtemps. Et je vais rajouter que c’est un véritable monde de bisounours, les ennemies d’aujourd’hui sont nos amis de demain. C’est vrai que c’est assez courant dans les shônen, mais là c’est carrément abusé. Après je ne dis pas que les différentes histoires ne sont pas intéressante, mais elles viennent trop comme un cheveu sur la soupe, il n’y a pas de recherche et trop de facilité. La partie avec Luxux s’annonce prometteuse avec de beau combats etc, mais ça venu est mal venu ^^. Puis c’est quoi cette idée de rajouter comme ça des membres balèze histoire de mettre du piquant.

J’avais prévenu que je commençais par le côté négatif, donc maintenant en toute logique je vais débuter le côté positif (enfin si on veut ^^). Le point fort de ce manga est son accessibilité, Fairy Tail est commercial. Un auteur assez peu connu passe du jour au lendemain magaka star. Le titre (Fairy Tail) avec des couvertures alléchantes , des dessins « magnifiques » qui d’ailleurs font penser à un autre mangaka et un synopsis des plus accrocheurs n’y sont pas pour rien. Mais pourquoi le lui reprocher, après tout tant mieux, il faut dire qu’il a quand même de bonne qualité.

Les dessins sont très bien fait et il s’est nettement amélioré depuis Rave et on peut même dire que ses dessins sont plus aboutis qu’un certain Eichiro Oda auquel son style graphique fait indéniablement penser (normal il était son assistant). On peut également rajouter à ça une narration efficace et dynamique comme je l’ai déjà dit plus haut, mais aussi des scènes d’actions très bien réalisées et en pagaille. Les combats sont à chaque fois très impressionnant. J’émettrais quand même un petit bémol au combat final dans la partie de du système « R », non mais c’est quoi ses techniques, ça ne vous à pas fait penser à d’autres manga ? Bref, Il y a beaucoup de personnages que ce soit principaux ou secondaire et chacun à sa particularité et son passé bien à lui. Ils sont tous plus intéressant les uns que les autres et on peut facilement s’identifier à l’un deux.

Je commence à écrire un roman là !!! Je vais donc m’arrêter avec une petite conclusion.

Conclusion : Un shônen très efficace et bien dessiné, mais qui manque d’une certaine originalité et surtout d’une histoire à suivre.

 

 

Les sorties manga / animes de la semaine !By Spiro

 

Sorties manga : semaine du 14/08 au 20/08

 

18 Août

Casterman

Fragments d'Amour T.1

Rock T.1

Skip Beat ! T.11

Delcourt

Baki T.31

Courage Nako ! T.2

Dossier A. T.5

Le Pacte des Yokai T.9

Onmyôji - Celui qui Parle aux Démons T.5

Puzzle T.3

Simple comme l'amour T.4

Sweet Relax T.8

Glénat

Dragon Ball Z - Anime Comics - Cycle 3 T.4

Kaze T.9

Library Wars - Love and War T.2

Neuro - le mange mystères T.13

Punisher T.4

Who is Fuoh ?! T.5

Pika

Ga-Rei T.7

Monster Hunter Orage T.2 => Petite série de Hiro Mashima, à voir...

Negima ! T.26

Psycho Busters T.3

Shugo Chara! T.9

Step Up Love Story T.35

Tonkam

Katsura Trilogy coffret

King Game T.1

Liar Game T.2 => Un bon début et avec ce deuxième tome les règles se compliquent.

M T.1 Réédition

The Royal Doll Orchestra T.2

The Top Secret T.5

Wolf Guy T.2 => sombre et violent, voici mes impressions du premier tome. Qu'en est-il de la suite ?

19 Août

Asuka

The Path to Love T.1

Clair de lune

Le garçon de la lune T.6

Mabinogi T.6

Magical JxR T.2

Un baiser pour mon Prince T.5

Kaze manga

Blue Exorcist T.2 => Pour ma part c'est une des révélations de l'année, à découvrir de toute urgence !

Silver Diamond T.9

Kurokawa

Blazer Drive T.4 => Un jeune série prometteuse de Seishi Kishimoto

Brave Story T.17

Ippo Saison 2 : Destins de Boxeurs T.3

Le Prince des Ténèbres T.7 => Un bon manga qui arrive bientôt à sa fin.

Prince Eleven T.4

Saint Seiya - The Lost Canvas T.13

Sumomomo Momomo T.12

Samji

Demon King T.8 & 30

Metal Heart T.14

Palais T.7 & 8

Unbalance X Unbalance T.8

Yureka T.12

 

Sorties animes : semaine du 06/08 au 13/08

 

Rien

 

 

Le film de la semaine !By Ice-Q

 

frere_de_sang_4.jpgRéaction : cliquez sur l'image !

 

Frères de sang

Réalisé par Je-Gyu Kang

Avec Dong-gun Jang, Won Bin, Eun-Joo Lee,

 

Titre original : Taegukgi hwinalrimyeo

Interdit aux moins de 12 ans

Long-métrage sud-coréen .

Genre : Guerre , Drame

Durée : 02h27min

Année de production : 2004

Distributeur : United International Pictures (UIP)

 

HISTOIRE :

 

Séoul, Corée du Sud, au début des années 50.

Jin-tae est un cireur de chaussures qui consacre ses modestes ressources à l'éducation de son frère cadet, Jin-suk, et espère envoyer prochainement celui-ci à l'Université. Leur mère, veuve et handicapée, tient une échoppe avec l'aide de la fiancée de Jin-tae, Young-shin, qu'elle a recueillie quelques années plus tôt.

Tous les espoirs de cette famille s'effondrent brutalement le 25 juin 1950, lorsque la guerre éclate. Jin-suk est recruté de force et envoyé sur le front. Jin-tae tente vainement d'intercéder, et subit le même sort. Les deux frères rejoignent cette armée du Sud, mal équipée, mal nourrie, mal organisée, harcelée jour et nuit par un ennemi supérieur en nombre et en force...

 

 

Mon avis :

 

C'est 1 très beau film, très bien réalisé. Je l'ai adoré, tout est bien mis en scène, même les belles scènes gorres. Il est aussi bien que "il faut sauver le soldat ryan". Je vous conseille de le regarder, par contre âmes sensibles s'asbtenir ^^.

En effet il est plutôt gore, mais juste à 2, 3 passages.

Puis laissez vous bercer par les jolies musiques de la bande son.

Une belle performance de nos amis coréens ^^

 

 

La musique de la semaine !By Ice-Q

sas01.jpgRéaction : cliquez sur l'image !

Southern All Stars

Citation (wiki)

Southern All Stars est un groupe de rock / jpop japonais, connu aussi sous le nom de SAZAN. Plus qu'un groupe, ils sont un vrai phénomène japonais. Ce groupe, représente le modernisme japonais dans toute sa splendeur, des quinquagénaires sur-vitaminés, délirants, donnent la pêche à des millions de salaryman qui peuvent se rafraîchir en les écoutant. Leurs fans proviennent de toutes les générations.

 

En 2003, le magasin HMV Japan a annoncé que Southern All Stars avait été élu groupe no.1 de pop japonais de tous les temps.

 

Le groupe a vendu plus de 45 millions d'albums dans le Monde (Taïwan en est aussi très friand).

 

Les membres du groupe

 

Les Southern All Stars est un groupe composé de 5 membres.

 

* Keisuke Kuwata (né le 26 février 1956 à Chigasaki), il est leader du groupe, chanteur et il joue de la guitare. C'est le principal créateur des paroles des chansons du groupe.

* Yuko Hara (né le 11 décembre 1956 à Yokohama, son surnom : "Harabo"), elle joue du clavier, c'est la femme de Keisuke Kuwata, elle a fait aussi une carrière solo très prometteuse.

* Kazuyuki Sekiguchi (né le 21 décembre 1955 à Niigata), il est le bassiste du groupe. Il a également une carrière solo en parallèle de sa vie dans le groupe.

* Hiroshi Matsuda (né le 4 avril 1956 à Miyazaki), il est le batteur du groupe.

* Hideyuki Nozawa (né le 19 octobre 1954 à Tokyo, son surnom : "Kegani (Hairy Crab)"), il est percussionniste, c'est aussi le bouffon du groupe.

 

Anciennement, Takashi Omori était l'ancien guitariste du groupe, il le quitta en août 2001.

 

Histoire du groupe

 

Premièrement, Keisuke Kuwata étant étudiant à l'université de Aoyama Gakuin University, il créa un groupe au nom de "Better Days." Durant cette période, il rencontra Yuko Hara et Kazuyuki Sekiguchi...

 

Southern All Stars débutèrent avec le single, "(Katte ni Shindobaddo)", sortie le 25 juin 1978. Grâce à leurs techniques vocales et à leurs textes, Southern All Stars rentra très vite dans les charts japonais et devint un groupe incontournable. Très vite leur image de bouffons invétérés enjoua le public, leur consécration viendra en 1979 avec leur troisième single "(Itoshi no Ellie)", un véritable carton . Mais le vrai succès du groupe est leur 44ème single "TSUNAMI" qui se vendit à plus de 3 millions d'exemplaire et gagna le 42ème prix du Japan Record Grand Prize en 2000. En 2003, le groupe célébra leur 25ème anniversaire, et malgré leur âge, ils ne sont pas prêts d'arrêter de sitôt.

 

Mon avis :

 

Voila j'ai découvert ce groupe par hasard quand je regardais le drama : Proposal Daisakusen car Kuwata Keisuke chante le générique de fin du drama qui est tout simplement magnifique.

 

J'aime bien ce style de musiques qui est plutôt calme et pas trop bourrin ;)

c'est relaxant et çà change un peu ^^

 

 

voici quelques vidéos :

 

 

 

et la plus belle des chansons :

 

 

voila c'est avec plaisir que je vous présente ce groupe :d

 

 

La BD de la semaine !By Spiro

 

le-troisieme-testament.jpgRéaction : cliquez sur l'image !

Le Troisième Testament

Auteurs : X.Dorison / A.Alice

Éditeur : Glénat

Prix : 12.50 euros

Genre : Aventure, Fantastique

Nb. Tomes parus : 4/4 (Terminé)

Sortie française : Juin 1997

 

HISTOIRE :

 

"L'inquisiteur Conrad de Marbourg, la "Main de Dieu" sur Terre est accusé de trahison envers l'Eglise et de satanisme.Juge et condamné à mort par un tribunal religieux au cours d'un procès sommaire auquel assiste le mystérieux Comte de Sayn, il est sauvé in extremis du bûcher par quelques complices, parmi lesquels deux frères ennemis: Gherard Steiner et Charles d'Elsenor.

 

Quelques années après le couvent de Veynes est incendié et ses moines sauvagement assassinés. Les auteurs du massacre se sont enfuis avec des manuscrits très anciens récemment découvert par les franciscains dans des caves éboulées du couvent.Les circonstances de ces actes barbares sont d'autant plus terrifiantes que les parchemins volés n'étaient référencés nulle part y compris dans l'Index officiel.

 

Deux mois se sont écoulés lorsque l'Archevêque de Paris, Charles d'Elsenor, fait mander son ancien maître et ami pour enquêter sur ce massacre, allant même jusqu'à vouloir lui rendre sa charge de Manus Dei. En dépit de toute la reconnaissance qu'il lui doit, Conrad refuse catégoriquement la proposition. Le lendemain matin, prêt à quitter Paris, Marbourg est apostrophé par Elisabeth, la fille adoptive de Charles. Celle- ci se rend au rendez-vous convenu dans une lettre reçue par son père le matin même. "Je n'ai jamais écrit cette lettre! " s'exclame Conrad comprenant le piège dans lequel était tombé l'Archevêque...Mais trop tard. Ils se ruent tous deux vers la cathédrale. Charles agonise, cloué sur une croix, tandis que Conrad tent de le sauver.Mais le sort s'acharne: l'alerte est donnée par des ouailles à ce moment et des soldats se lancent à la poursuite de Marbourg.Rejoignant Elisabeth, qui cherchait son père dans ses appartements, il s'enfuit hors de Paris avec la jeune fille, abasourdie par la tournure des évenements...

 

Commence alors une errance à travers l'Europe médievale. Sur les conseils de feu Charles, leurs pas les conduisent dans un premier temps chez Honorius, ancien prieur du couvent de Veynes, et à présent reclu dans un manoir délabré du Tourmalet. Ce qu'ils apprennent alors va définitivement lancer Marbourg- redevenu la Main de Dieu- la suite des assassins..." troisiemetestament.free.fr

 

 

Mon avis :

 

Voici une BD assez difficile à appréhender par son scénario très développé et très documenté par son auteur. Le scénario se veut assez ambitieux car il touche à l’apocalypse, celle de l’évangéliste Jean. C’est ainsi qu’on part dans un récit qui se situe entre une quête ésotérique et un polar médiéval. D’ailleurs cette BD vous rappellera sans doute un certain film avec Sean Connery, Le nom de la Rose d‘Umberto Eco, même si au fil des tomes la référence sera moins évidente.

Le scénario écrit par Dorison est une vrai intrigue prenante et construite d’une telle perfection que ça en devient presque irréaliste ^^. Les scènes sont intenses à souhaits et d’une bonne efficacité, tant on est en pleine dramaturgie ou tragédie tant on passe à une bonne scène d’action des plus palpitantes. Les personnages sont criant de vérité, ils sont complexes, ils sont des blessures antérieurs et un passé. Bref, Dorison nous livre une histoire tambour battant avec de nombreux et variés rebondissements qu’il sera difficile de lâcher. Mais sa réussite n’est que plus accentuée par les magnifiques dessins D’Alice, des planches immenses qui font rendent les décors plus majestueux encore, des couleurs somptueuses et bien choisies et des cadrages intelligents. L’univers graphique de la BD n’est pas absent dans le succès de celle-ci.

Après on peut toujours émettre quelques défauts, comme le côté alambiqué de la série, il faudra relire plusieurs fois certains passages pour bien les comprendre. Puis il est vrai que le premier tome constitue inexorablement le chef d’œuvre de cette tétralogie, malheureusement plus on avance dans les tomes moins elle parvient à convaincre (tout en restant bonne) et c’est sans doute du aux multiples rebondissements qui parfois ne sont pas toujours justifiés. Cette baisse de régime correspond également à la participation d’Alice dans le scénario…

Conclusion : Un BD que je qualifierais d’indispensable même si elle tend vers le bas dans sa continuité. Le premier était tellement bon que nos espoirs se sont sans doute placé un peu haut.

 

 

La fin !By Spiro & Ice-Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100819110758377756.pngRéaction : cliquez sur l'image !By Spiro & Ice-Q

 

 

 

Résumé de la semaine !By Spiro

 

 

Présentation : Voici deux nouveaux pour cette semaine, allez leurs souhaiter la bienvenue !

SymbioseMayu

 

7éme Art :

Les nouveaux topics :

60 secondes chrono60secondeschrono.th.jpgDernières critiques :Ice-Q : "Je suis tout bonnement fan de ce film."Raven : "Je le regarde au moins une fois par an."

 

Les ailes de l'enferlesailesdelenfer.th.jpgDernières critiques :Ice-Q : "Voici le film qui m'a fait découvrir Nicolas Cage!"Raven : "Un peu gros des fois, mais un bon film."

 

Karaté kidkaratekidmomentverite.th.jpgDernières critiques :Ice-Q : "Qu'est ce que j'ai pu adoré voir les premières versions de ce film ^^"MageRouge : "toujours mieux que Toy Story 3 je pense °° "Sniper882 : "les premier étais juste excellent avec des perso bien fun et le nouveau... ne me dit rien du tout "

 

Godzilla25836bgodzilla.th.jpgDernières critiques :Galadrim : "je pense que c'est un grand nom du cinéma."Achille : "c'est un film loin d'être nul mais très moyen"

 

Les dernières réactions :

Tekkentekkenposter2g.th.jpgDernière critique :Ice-Q : "Des scènes de combats de folie acompagnées du pures musiques ^^"

 

Avataravatarjamescamerontrail.th.jpgDernières critiques :Chester : "En dehors du scenario, c'est tout un univers qui a été créé et présenté, c'est surtout ça qui est intéressant. "MageRouge : "Ben moi comme j'ai adoré pocahontas j'ai aussi aimé avatar ! "

 

Le royaume interditler%6f%79aumeinterdit8.th.jpgDernières critiques :Ice-Q : "Enfin voila, un bon petit film qui fait passé une petite soirée, ou un petit aprem de mauvais temps"Galadrim : "j'ai bien aimé ce film il est pas mal pour un film de kung-fu j'ai aussi bien rigolé ^^. "Yomigues : "Une histoire réchauffé à point sans aucune originalité."

 

Shrekshrek4affiche.th.jpgDernière critique :Yomigues : "Une bonne fin, dynamique et drôle, des clins d'oeil absolument énorme pour le public Frenchy, énorme."

 

Inceptioninceptionaffiche2009121.th.jpgDernière critique :rrominet : "Très bon film, je me suis complètement immergé dans l'histoire, comme l'a dit Shisaï, on est pas juste spectateur."

 

Terminator18686541.th.jpgDernière critique :Yomigues : "Des films sympas avec une histoire bien cool quand même, un terminator charismatique en la personne de Shwarzy, ma foi de bon films d'action."

 

 

Musique :

Les nouveaux topics :

Les petits chanteurs2432.th.jpgDernière critique :Vixie : "Mais c'est trop mignon quoi des petits aux plus grands mec qui chantent tous dans une chorale"

 

 

Jeux vidéos :

Les dernières réactions :

Starcraft 2 -Wings of libertysc2jaquette.th.jpgDernières critiques :Achille : "Fin bref vraiment cool à part un match qu'on a gagné car les joueurs d'en face ce sont un peu moqué de nous en nous sous estimant mais bon on a quand même gagné ^^."

 

Borderlandborderlandsss28.th.jpgDernière critique :Symbiose : "Bref pour moi vraiment un jeu a recommander pour ceux qui aiment un minimum les FPS et RPG."

 

 

Littérature :

Les dernières réaction :

Le premier jour T1 | La première nuit T2couverturelepremierjour.th.jpgDernière critique :Onizuka : "Wouah ! j'ai pas décroché une seule fois. J'aime beaucoup son style d'écriture."

 

 

Manga :

Les dernières réactions

Frontierfrontier1concours.th.jpgDernière critique :Garuga: "un manga avec une histoire sympathique et des combats bien menés surement le point fort de celui ci car niveau dessin cela reste assez inégaux d'une page à une autre ."

 

Fairy Tail100709124909828291.th.jpgDernières critiques :Chester : "Il parait qu'avec 4 tomes de fairy tail, on peut faire bruler sa cheminée."MageRouge : "Les bobines de film ca se recycle Chester? °°"

 

Freezing9152.th.jpgDernière critique :Ayork : "Un double post pour dire que Freezing va être adapté en série TV pour printemps 2011... !!"

 

(Giga) Tokyo Toyboxtokyot%6f%79box.th.jpgDernière critique :Jess : "J'ai également lu que les 2 premiers volumes de Tokyo Toybox mais ça m'a vraiment donné l'envie de continuer, sachant que le dernier tome ( le 5) arrivera bientôt."

 

Samouraï Usagisamouraiusagiglenat1.th.jpgDernière critique :Jess : "Entrainement intensif, nouvelles armes, et gros combats attendent les combattants du dojo Usagi!"

 

Hanako100819112403495257.th.jpgDernière critique :Jess : "Malheureusement j'ai moins bien aimé ce volume 2 sad.gif Les histoires ne sont pas extraordinaires et sa frise parfois le ridicule..."

 

Blue Exorcist100819111949656602.th.jpgDernières critiques :Jess : "Un bon petit manga en général avec son lot d'actions, d'humour et le début d'une intrigue."Spiro : "Ce deuxième tome reste dans la ligné du premier, très bon."

 

Breath of Fire IV100803102653670584.th.jpgDernière critique :Freyin : "e n'ai pas fait le jeu mais c'est vrai que niveau dessin et histoire ça a l'air sympa."

 

The legend of Zelda100624054810485087.th.jpgDernières critiques :RPGamer : "Belle initiative d'avoir édité cette série chez nous."MageRouge: "Adaptation de bouquin en film, de film en jeu vidéo, de jeu vidéo en manga/anime : mais stop quoi."

 

Rosario+Vampire100819111708563086.th.jpgDernières critiques :Jess : "Le guide book officiel vient de sortir"Ness : "C'est un bon moyen de se rappeler des évènements et des ennemis de la première saison."

 

 

Japanimation :

Les dernières réactions

Nyan Koinyankoi1.th.jpgDernière critique :rrominet : "Bon chara-design, scenario sympa malgré qu'il soit du déjà vu cotés amour entre héros."

 

The Sky Crawler48070d248c087.th.jpgDernières critiques :rrominet : "J'ai été très déçu par la mollesse du film quand je l'avait vu."Garuga : "c' est vrai qu'avec sky crawlers on est loin de ghost in the shell hormis les scènes de combats aériens bien réalisées le film pour ma part souffre de longueur qui casse le rythme .dommage car le scénario est pas mal. "Firo : "Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Même si je comprends franchement que certains spectateurs aient attendus autre chose de Mamoru Oshii."

 

 

L'interview de la semaine !By Ice-Q

 

52551193039538977836538.jpg

 

Pour cette semaine j'ai choisis une membre que tout le monde connaît.

Elle est calme de nature, et n'embête personne.

Mais si on l'énerve, elle n'hésite pas à vous envoyer dans la fosse aux gays!

Elle traine aussi sur des chat-box où des gens lui envoient des rendez-vous bizarres tongue.gif

C'est aussi une fan de neko.

Vous l'aurez compris, je parle de notre chère Zaza smile.gif

 

Tout d'abord, comment as tu découvert OA ?

 

Alors alors , Je l'ai découvert par mon frère Siul (d'ailleur c'est lui qui avais fait ma présentation a l'époque parce que j'avais la grosse flemme) qui l'a lui même découvert par Noxe , pis aprés j'ai accroché, alala les souvenirs du début avec les bains avec matata le cerisier avec choukignole et les tetris __mef__.gif voila voila

 

ça fait quoi d'être une VIP ?

 

Cela fait jaune poussin ..... euuuh pas grand chose franchement a part qu'on est colorés =D

 

Comment t'es venue cette passion d'otaku ?

 

Par mon frère .... enfin c'est lui qui m'a fait découvrir mon premier coffret cassette de mangas *-* que j'ai toujours d'ailleur *-* j'en ai tout pleins mais j'ai pas de magnétoscope ..... ah quoi que ça a peut être commencer avec le club dorothé ( j'ai même été spectatrice dans une des ses émissions dorothé fait peur pour de vrai) mais ouiii c'était avec sailor moon et ken le survivant *-* pis aussi au portugal sur canal panda avec doraemon en espagnol sous titré portugais xD *redéscent sur terre* 'fin voila quoi plusieurs petits éléments qui m'ont conduite a la voix de l'otaku attitude \o/

 

Manga et anime préférés ?

 

Alors mes animes préférés sont peace maker , stellvia of universe , Nanoha \o/ , euuuuuh j'en oublie mais bon .... ah oui umineko no naku koro ni :3 bon je vais en rester là ah non j'ai failli oublier mon ghost hunt chérie *-* voila voila

 

Mes mangas favories .... Yongbi ! mais je crois que c'est coréen , paradise kiss , +anima , Ai suru hito , euuuh j'en ai pas beaucoup en fait voila .

 

En IRL, zaza çà donne quoi ?

 

Bah disons que au début je suis timide toussa toussa mais une fois que je connais mieux je deviens pareil que sur le net mais sans jetter les gens dans des fosses a gays et sans jetter des cailloux =o voila

 

Si tu veux laisser un message, ou une dédicace pour quelqu'un c'est possible <_<

 

Euuuuuuuuuuh *copie jess* Les otakus domineront le monde \o/ !!!!!

 

 

L'anime de la semaine !By Ice-Q

 

100820113012395169.pngRéaction : cliquez sur l'image !

Dear Boys

ANNÉE DE PRODUCTION : 2003

STUDIO : [OB PLANNING]

GENRE : [sPORT]

AUTEUR : [YAGAMI HIROKI]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 24 mins

 

 

HISTOIRE :

 

Aikawa Kazuhiko était le capitaine de la prestigieuse équipe de basket-ball de l'Université de Tendoji. Cependant, il a dû déménager et s'installer près de l'Université de Mizuho. Fidèle à sa passion, il rejoint alors l'équipe de basketball de sa nouvelle école. Mais cette équipe est loin d'être aussi remarquable que l'équipe pour laquelle il jouait ! Grâce à sa persévérance, son talent et surtout sa passion pour le basket, Aikawa va faire renaître l'envie de jouer à ses nouveaux coéquipiers !

 

 

Mon avis :

 

Un anime que j'ai regardé à mes tout débuts d'otaku.

Anime que j'ai découvert sur OA, pendant ma période où je jouais au basket en détente ^^

Que dire de cet anime à part que j'ai appris quelques techniques en le regardant hahaha.

Niveau histoire, comme tout scénario de sport, on a une impression de déja vu, mais le final est tout simplement ....

JE VEUX MA SAISON 2 (qui n'est jamais sortit :'(), peut être un jour ...

Niveau graphisme çà passe, mais ce que j'avais beaucoup aimé c'était le ending avec le rappeur hahaha

Un défaut avec cet anime (olalala j'suis persuadé avoir déja fait ce topic, car cette remarque on me l'avait dit ici), c'est qu'ils ont voulu donner une impression de "3D" pour le ballon.

Enfin voila, un petit anime bien sympa dans le milieu du sport ^^

 

et pour finir voici un petit AMV que j'avais fait il y a 3ans (à mes tous débuts XD)

(je sais il y a des sous titres, c'est mal timé, et surtout j'avais voulu faire la présentation des joueurs avec leurs noms écrit en japonais hahaha, quant à la musique ... crazy frog quoi XD)

 

 

Le manga de la semaine !By Spiro

 

100820115452654413.pngRéaction : cliquez sur l'image !

 

Black Lagoon

Auteur : Rei Hiroe

Editeur : Kazé manga

Prix : 6.95 euros

Catégorie : Seinen

Genre : Drame, Action, Aventure

Nb. Tomes parus : 8/9 (en cours)

Date de sortie : Janvier 2010 pour la réédition

 

HISTOIRE :

 

"Quand son bateau est pris en otage par les mercenaires du Black Lagoon, Rokurô Okajima est convaincu que ses patrons vont tout faire pour le sauver. Mais quand il comprend que leur véritable intention est d'éffacer toute preuve de sa mission, il se retrouve obligé de faire équipe avec ses kidnappeurs. Entre lui et sa liberté ? Une armée de tueurs et une tornade de coup de feu." Kazé manga

 

 

Mon avis :

 

Ne cherchez pas en Black Lagoon un manga délicat, non ! C'est un seinen coup de poing (coup de feu serait peut-être plus approprié) propulsé à une allure démente. Dès le premier tome on est lancé dans ce rythme effréné ou s'enchaîne les fusillades. On va suivre cet équipage de mercenaire, le Black Lagoon dans toutes ses mésaventures qui souvent se finissent dans un bain de sang. La particularité de ce manga est que dans ce monde de brute on suit notre héros Rokûro Okajima (Rock), un col blanc qui par quelques retournement de situation va finir par être membre à part entière de cet équipage particulier. Même s'il est vrai que l'auteur à tendance à le mettre au second plan il n'en reste néanmoins le personnage principal sans quoi l'histoire n'avancerait pas. D'ailleurs l'auteur c'est bien amusé à inverser les clichés ou les stéréotypes avec ses personnages, nous avons le droit à une folle du pistolet (Two Hands alias Revy), à un black budibuildé et philosophe à ses heures, au héros gringalet qui n'a rien à faire dans ce monde de barge et le dernier qui fait office de pilote et d'ingénieur (en fait c'est peut-être le plus normal de tous). Il y a d'autres personnages, mais ils sont extérieurs à l'équipage, enfin il n'en sont pas pour autant moins important comme Balalaïka, un personnages très charismatique tout comme Chang.

C'est un manga assez barbare ou il ne faudra pas se plaindre qu'il y ait pas mal de fusillade, je ne vais pas dire qu'il y a que ça, mais on en est pas loin ^^. Cependant il est vrai que plus on avance dans les tomes plus la surenchères devient lourde. Je parle des scènes d'action, on est vraiment dans l'excès qu'on en perd le côté scénario. Enfin je dis ça mais c'est présent sur le tome 8 avec un arc qui s'éternise un peu. J'en viens justement aux différents arcs du manga, on peut regretter qu'on avance que de cette manière sans vraiment avoir un fil conducteur, il faudrait voir que l'auteur nous guide un peu plus vers un but... Après il est vrai qu'il est assez intéressant de voir les relations entre Rock et Revy changer, eux qui sont diamétralement opposé, il s'avère qu'avec le temps il se complète.

Pour ce qui est des dessins, je ne pense pas qu'il y est grand chose à dire, c'est tout simplement jolie ^^. C'est très dynamique, le découpage rentre parfaitement dans cette volonté de rythme rapide et les scènes de combats sont fluides et bien construites. Sinon dans l'ensemble c'est très réussis autant sur le point des décors que des personnages.

Conclusion : Un seinen "violent" et d'une grande dynamique, même s'il est vrai que ce côté "fusillade à tout va" ne plaira pas à tout le monde il n'en reste pas moins un très bon seinen pour sa catégorie.

 

 

Les sorties manga / animes de la semaine !By Spiro

 

Sorties manga : semaine du 21/08 au 27/08

 

25 Août

Casterman

Les années douces T.1

Doki Doki

Broken Blade T.5

Dämons T.9

Giga Tokyo Toybox T.5

Go ! Tenba Cheerleaders T.7

Le fruit de l'éternité T.1

Glénat

bleach T.38

Eye Shield 21 T.32

Naru Taru T.6

Reborn! T.22

Panini comics

A romantic love story T.7

Body T.15

City Hunter T.31

Happy! T.3

Honey Hunt T.6

Momo-La petite diablesse T.1

New York New York T.2

Tokyo Magnitude 8 T.5

Pika

Hammer Session! T.10

Kekkaishi T.24

Pumkin Scissors T.6

Saru Lock T.18

Wilderness T.7

Yamato Nadeshiko T.12

Soleil

A girls T.2

Fashion Doll T.4

Jeunes Mariés T.2

Midnight Secretary T.5

Stray Love Hearts T.2

26 Août

Kaze manga

Initial D T.10

Seiho Men's School !! T.3

Tista T.1&2

Ki-oon

Bamboo Blade T.7

Baptiste T.2

Bitter Virgin T.4

Breath of Fire IV T.4

Superior T.7

Tripeace T.1&2

Vampire Chronicles T.8

Taifu comics

Ceux qui chassent des elfes T.11

Gang King T.14

L'attache coeurs T.8

Love Junkies (saison 2) T.3

Tendre voyou T.5

imho

Intermezzo T.5

 

Sorties animes : semaine du 21/08 au 27/08

 

25 Août

Black Box

Romeo X Juliet T.2 (série TV)

The Aegis Of Uruk T.1 (série TV)

Kaze

Blue Dragon T.5 (série TV)

Eye Shield 21 T.3 réédition (série TV)

Mai Mai Miracle DVD & Bluray(Film)

27 Août

Black Box

Rosario to Vampire Capu2 T.1 (série TV)

 

 

Le film de la semaine !By Ice-Q

 

tekken-poster2g.jpgRéaction : cliquez sur l'image !

 

Tekken

Réalisé par Dwight H. Little

Avec Luke Goss, Chiaki Kuriyama, Cary-Hiroyuki Tagawa, ...

 

Long-métrage américain

Genre :Action , Aventure , Arts Martiaux

Durée : 01 h 27 min

Année de production : Action , Aventure , Arts Martiaux

 

HISTOIRE :

 

Adaptation cinématographique du jeu de combat japonais Tekken centrée sur l'histoire de deux amis d'enfance qui défient les combattants des quatre coins du globe.

 

 

Mon avis :

 

Etant un gros gros fan de mon jeu préféré de combat je me dois de voir ce film :no:

Ok personne n'en a entendu parler (quoique j'avoue qu'un peu, mais je croyais pas trop à la rumeur!)

Et il a été fait :)

Enfin voila ce ne sera peut être pas le meilleur film, avec un gros scénario bien recherché, mais çà reste un très grand jeu vidéo :)

 

EDIT :

voila j'ai vu le film et j'ai tout simplement adoré!

Il est pas bidon du tout finalement :)

au contraire j'ai passé un bon moment!

Et même si je l'ai vu en anglais j'ai bien apprécié.

En effet on retrouve l'histoire du jeu (un peu remodelé quand même :P) mais surtout on retrouve de nombreux persos du jeu :)

la liste ici

Des scènes de combats de folie acompagnées du pures musiques ^^

A voir pour les fans :)

 

 

La musique de la semaine !By Ice-Q

100820113208233139.pngRéaction : cliquez sur l'image !

News

 

NEWS est un groupe japonais qui comprend six membres en 2009 : Tomohisa Yamashita, Ryo Nishikido, Keiichiro Koyama, Takahisa Masuda, Shigeaki Kato, et Yuya Tegoshi. Le nom du groupe, NEWS, est un acronyme basé sur les points cardinaux (North, East, West, South), qui fait référence aux lieux d'origines de ses membres, venant des quatre coins du Japon. NEWS est créé en 2003 par Johnny Kitagawa sous le label Johnny's Entertainment, le groupe contient alors neuf membres.

En 2004, Takahiro Moriuchi quitte le groupe, et les huit membres restants sortent leur premier single, Kibō: Yell, qui se classe en tête du hit-parade Oricon.

En 2006, NEWS sort son 5ème single consécutif numéro 1, Sayaendō/Hadashi no Cinderella Boy, avec l'actuel groupe de 6 membres, en raison de controverses entourant Hiroki Uchi et Hironori Kusano. Après une brève interruption, ils sortent leur 7ème single Hoshi o Mezashite. Leur 10ème single, Happy Birthday, sort en 2008 et fait de NEWS le second groupe japonais après KinKi Kids à avoir 10 singles consécutifs numéro 1 depuis ses débuts.

 

une que de yamapi :

 

 

Mon avis :

 

Voici un groupe jap que j'ai découvert en regardant les dramas!

En effet, quand j'avais ma période drama, j'étais devenu fan de l'acteur "yamapi"

En faisant des recherches j'ai vu qu'il était d'abord chanteur puis acteur (merci mayu :P)

Et qu'il chantait dans le groupe NEWS

Et c'est ce groupe que je vous présente. (je sais que mayu n'est pas trop fan)

 

Enfin voila, rien de particulier.

Un groupe comme les autres, ils plaisent aux filles asiates, ont leurs propres styles (musical et vestimentaire), puis voila.

 

Pour ceux qui connaissent pas, je vous laisse découvrir.

 

 

La BD de la semaine !By Spiro

 

100820115530300567.pngRéaction : cliquez sur l'image !

L'Epervier

Auteur : P.Pellerin

Éditeur : Dupuis/ Quadran solaire

Prix : 12.50 euros

Genre : Aventure

Nb. Tomes parus : 6/6 (Terminé) suite 1/1 (en cours)

Sortie française : Mai 1994

 

HISTOIRE :

 

"Aux yeux des uns, il est Yann de Kermeur, noble et Breton. Pour les autres, c'est l'Epervier, corsaire prestigieux. D'aucun ne voient en lui qu'un criminel. Pour tous, il est redoutable..." Repérages Dupuis

 

 

Mon avis :

 

Alala que de souvenir, c'est sans doute la première BD "adulte" que j'ai lu, il faut dire que ça date ^^. Avec L’Epervier Patrice Pellerin nous emmène dans le XVIIIème siècle où l’on va suivre une intrigue de grande haleine. L’Epervier alias Yann de Kermeur est soupçonné d’avoir tué le comte de Kermellec et nous allons donc avec lui essayé de plaider son innocence. C’est ainsi que durant toutes cette aventure nous allons visiter des régions comme Brest, la Guyane et l’île de Cayenne. L’intrigue est lacé et on la tient pendant ses 6 tomes et on a le droit à une vrai fin. Cependant on peut noter quelques lourdeurs qui vont s’immiscer ici et là, mais le récit est bien tenu et tout en utilisant au bon moment les retournements de situations l’auteur arrive à nous tenir en haleine. De plus cette œuvre est doté d’une vrai documentation qui nous permet une immersion totale. Le héros a qui on peut lui reprocher un manque de charisme reste bien mystérieux, notamment sur son passé assez mouvementé.

Pour les dessins il faut dire que c’est plutôt jolie, les bâtiments de l’époque sont bien retranscrit et les vaisseaux sont tout juste magnifique et on voit qu’il y a un gros travail de documentation sur ça. Je dirais que dans l’ensemble c’est jolie et que les dessins nous transportent directement dans cette époque. Et la colorisation est de bonne facture.

Conclusion : C’est une grande aventure qui nous emmène au XVIIIème siècle

 

 

La fin !By Spiro & Ice-Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100826013053201827.pngRéaction : cliquez sur l'image !By Spiro & Ice-Q & Firo

 

 

 

Résumé de la semaine !By Spiro

 

 

Présentation : Voici deux nouveaux pour cette semaine, allez leurs souhaiter la bienvenue !

RukaMayleaRaineko

 

7éme Art :

Les nouveaux topics :

Expendables : unité spéciale19415610.th.jpgDernières critiques :Misscube : "Enfin bref, il mérite le coup d'oeil pour les nostalgiques des films américains bien bourrins!"Spiro : "Tout l'intérêt de ce film réside dans son casting et je ne pense pas qu'il y est besoin d'en dire beaucoup plus."Ice-Q : "Un film qui fait passer un bon moment, car on ne s'ennuie pas."

 

The last song4899film201002060001380.th.jpgDernière critique :Ice-Q : "Il y a des hauts et des bas, et tout cela, on le retrouve dans le film ..."

 

Karaté kidkaratekidmomentverite.th.jpgDernière critique :Parcmetre : "Le nouveau prend un peu l'inspiration des anciens films. Il se laisse regarder tranquillement."

 

N'oublie jamaisaffichenoubliejamais200.th.jpgDernière critique :Ice-Q : "jOn est tout de suite pris de sentiment pour ce jeune couple qui va vivre une drôle d'histoire."

 

Nous étions soldatsnousetionssoldats2.th.jpgDernière critique :Ice-Q : "Un film à voir au moins une fois"

 

Salt19467642jpgr760xfjpgqx2.th.jpgDernières critiques :Evangelina : "si vous aimez les films d'action, celui-là se distingue du lot."Linae : "De l'action, du contrespionnage a souhait, bref très bon film, a voir et revoir"

 

 

Jeux vidéos :

Les dernières réactions :

Red Dead Redemption360reddeadredemptiony.th.gifDernières critiques :Raven : "Bref, en un mot, excellent."Hayate : "L'un des meilleurs jeux ps3 que j'ai joué."

 

 

Manga :

Les dernières réactions

Saint Seiya The Lost Canvas0807saintseiyalostcanva.th.jpgDernière critique :Freyin: "Un tome vraiment bien géré qui fourmille de belles planches."

 

Tales of Symphonia100728110645541736.th.jpgDernière critique :Freyin : "Un vrai plaisir que de voir un volume adaptant ce genre d'histoire."

 

Monster Hunter Orage100824094851544599.th.jpgDernières critiques :Lusso : "Un excellent tome."Galadrim : "mais il est énorme ce passage x)"Jess : "C'est vrai que Eilee en tenue légère..."Freyin : "La couverture est plutôt chouette pour ce second volume !"Fubuki : "du Hiro Mashima, mais pas dans toute sa splendeur."

 

Biomega9782723474542g.th.jpgDernière critique :Raven : "Par contre la fin, que je trouve bâclée, un combat qui devait être magistral, ne dure que deux pages (légèrement abusé)."

 

Pandora Heartspandorahearts1.th.jpgDernière critique :Ness : "Je me suis également laissé tenter par les deux tomes et le résultat est pas trop mal."MageRouge : "En espérant qu'il soit mieux que l'anime qui est une grosse bouse."Matata : "pour l'instant, je ne suis pas du tout déçue"Raineko : "Je trouve aussi qu'il a été aussi un peu trop plébicité"Freyin : "Pandora Hearts est vraiment un Alice au pays des merveilles revisité"

 

Doubtdoubt1.th.jpgDernière critique :Matata : "Bon, la fin est pas top c'est vrai, je ne savais pas à quoi m'attendre certes, mais la..."

 

Blazer Drive100824094442994024.th.jpgDernière critique :Jess : "De mieux en mieux. Des combats magnifiques dans ce tome"

 

Freezing9152.th.jpgDernière critique :Ness : "je dirais que tout n'est pas à jeter."

 

La rose de Versailleoscar10.th.jpgDernière critique :Yomigues : "Un manga énormissime à découvrir absolument, classé direct dans mon top 3 shôjo."

 

Wolf Guy100822052320691882.th.jpgDernière critique :Jess : "Toujours un bon style de dessin qui suit avec l'ambiance sombre et lugubre de la nuit."

 

 

Japanimation :

Les dernières réactions

Seiken no Blacksmith091009114455731554.th.jpgDernière critique :Lusso : "J'ai vraiment aimé cette anime, il a coulé tout seul comme ... des chocolats!"Kitsume : "J'ai adoré cet anime ! J'en suis devenu fan et je ne penserai pas qu'il pouvait être aussi bien ..."

 

Giant Killinggiantkillinganime257x29.th.jpgDernières critiques :Achille : "En étant un peu fan de sport et pas vraiment d'anime de sport je me devais d'essayer au moins plusieurs animes sur ce sujet et je suis tombé sur celui de foot"Jess : "Mon coup de coeur niveau animé de foot."

 

 

L'interview de la semaine !By Ice-Q

 

firo.jpg

 

Souvenez vous, chers otakus, d'une armée de membres oranges, trainant sur notre fofo, et qui étaient dirigé par supersushi.

C'est aujourd'hui l'un d'eux que nous avons recruté pour OA-NewS, et que nous avons choisis d'interviewer!

Je parle de : Firo Prochainezo

Il était là, il est partit, et est maintenant de retour pour s'occuper des animes et mangas smile.gif

 

Tout d'abord, comment as tu découvert OA la première fois ?

 

Un peu par hasard... J'ai un ami passionné d'animation japonaise qui m'avait parlé de plusieurs sites de téléchargements. Et à force de cliquer sur des bannières-liens, je suis tombé sur OA... Puis je suis resté... ^^

 

Les raisons de ton départ ?

 

Boah... "Départ", c'est un peu fort comme mot... J'ai continué à lire régulièrement les news sur le site. Seulement, j'avais intégré le forum il y a un an, lorsque Super Sushi recrutait pour son projet de fanzine (Nippon Fury). Finalement, après plusieurs semaines à tourner en rond, à préparer des tests pour rien, à attendre de voir les choses se concrétiser, le projet a finalement été abandonné... Du coup, ma présence régulière sur le forum ne se justifiait plus forcément...

 

Ton retour se passe bien ?

 

Ben ma foi, oui... Puisque je suis interviewé (comment je me la pète, j'adore...)...

 

Ca fait quoi de faire partie de OA-NewS ?

 

Une douce impression de rattraper le temps perdu. Et puis tout s'est passé de manière inattendue. Je suis revenu sur le forum il y a deux semaines. J'ai contacté Spiro pour le féliciter de son travail sur OA, et là, hop ! Il me demande de vous rejoindre... Perso, je trouve ça bon...

 

Tu es otaku depuis quel âge ?

 

Certains membres d'OA ne devaient pas être nés... On va dire depuis l'âge de 7 ans... Avec l'apparition des premiers mangas cultes (Saint Seiya, Ken le survivant en version censurée et mal doublée, etc.) au club Dorothée, au milieu des années 1980... Une courte pause (l'adolescence: les boutons, les filles, le sport, le hard rock...), puis une grosse relance de mon otakisme au début des années 2000, avec le déferlement de la vague manga en France...

 

Tes mangas et animes préférés ?

 

En manga, j'ai découvert avec plaisir la version papier de City Hunter, que j'avais connue plus tôt sous son format animé. Mais je voue plus encore une véritable admiration à l'oeuvre de Takehiko Inoué. Vagabond est un chef d'oeuvre absolu... Sinon, en anime, suis complètement fan de CowBoy Bebop, et Seirei ni Moribito...

 

FP, en IRL, çà donne quoi ?

 

Outre le fait que je vais bientôt franchir une nouvelle dizaine, je suis surveillant dans un lycée, et journaliste sportif dans un quotidien régional (et maintenant rédacteur pour OA). Je fais aussi énormément de sport, et j'ai découvert il y a peu la musique, au contact des élèves du lycée dans lequel je travaille... Depuis, je travaille le piano, tout seul dans mon coin. Mozart n'a qu'à bien se tenir (même si pour l'instant, ses restes de retournent dans son tombeau)... Ah! J'allais oublier, j'ai aussi un humour pourri...

 

Un petit mot pour la fin ?

 

Mot...

:hinhin:

 

 

L'anime de la semaine !By Ice-Q

 

100826013133298226.pngRéaction : cliquez sur l'image !

Sengoku Basara

Année de production : 2009

Studio : Production I.G.

Genres : Samurai ; Combat

Auteurs : KOBAYASHI HIROYUKI, YAMAMOTO MAKOTO

Volumes, type & durée : série TV, 12 EPS, 24mins

 

 

HISTOIRE :

 

L'époque Sengoku (Milieu du XVe siècle - début du XVIIe). Le Japon n'est pas encore un territoire unifié, et nombreux sont les seigneurs qui souhaitent régner en mâitre sur l'ensemble du pays. Parmi eux, Takeda (Oyakata) Shingen, le Tigre de Kaï, et Uesugi Kenshin, le héros d'Echigo, s'apprêtent à livrer bataille ; alors que le bras droit de Takeda, Sanada Yukimura,fait face à l'armée menée par Date Masamune, le Dragon borgne d'Oshu. Pendant ce temps, Oda Nobunaga, le roi démon, compte les points, et prépare son plan d'attaque...

 

 

Mon avis :

 

A la recherche de nouveautés en matières d'anime, je me suis lancé sans a priori dans Sengoku Basara. D'autant plus que le "pitch" ne me laissait pas insensible, vu que l'ère Sengoku (Littéralement "âge des provinces en guerre) n'a pas souvent été traîtée dans l'animation japonaise... En tous cas moins que l'ère Edo...

Je m'attendais donc à voir un anime de samuraï avec un traitement un tant soit peu novateur. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que côté "nouveauté", j'ai été "servi"... Techniques flamboyantes, forces surhumaines, personnages sans relief... J'ai bien failli passer mon chemin dès les premiers épisodes...

Et pourtant, j'ai continué. Parce qu'il y a finalement une forme d'humour assez appréciable dans Sengoku Basara. Le générique annonce la couleur (je vous laisse y jeter un oeil si vous n'avez pas encore essayé... ). Tout est grossi à la loupe du second degré, avec des héros "Nekketsu" à souhait aux surnoms improbables, des seconds couteaux écoeurants de dévotion, et des ennemis à la moralité inexistante... Certains n'en souriront pas, mais pour les autres, la caricature apparaît tellement poussée qu'elle en devient jubilatoire...

Et puis il faut quand même avouer que sur les autres plans (scénario, chara design, animation, réalisation des scènes de combat...), ce titre reste dans la moyenne. Il atteint en tout cas un niveau tout à fait acceptable, compte tenu du fait que la license appartient à Capcom... Et on sait bien que tous les animes dérivés de jeux vidéos ne donnent pas forcément lieu à des chefs d'oeuvre...

 

A regarder donc, si vous acceptez de voir en Sengoku Basara un anime de samurai quelque peu décalé... A noter qu'une seconde saison est actuellement en préparation, preuve que ce titre a su se trouver un public...

 

 

Le manga de la semaine !By Spiro

 

100826013327457205.pngRéaction : cliquez sur l'image !

 

Get Backers

Dessinateur : Rando Ayamine

Scénariste : Yûya Aoki

Editeur : Pika

Prix : 6.95 euros

Catégorie : Shônen

Genre : Aventure, Comédie, Action

Nb. Tomes parus : 8/9 (en cours)

Date de sortie : Novembre 2003

 

HISTOIRE :

 

"Ce qu'on vous a volé, on le récupère. satisfaction 100% garantie - ou presque - telle est la devise de Midô Ban et Amano Ginji, les deux GetBackers !!"

 

 

Mon avis :

 

Je suis assez étonné qu'il n'y ait pas eu de topic de créé sur ce manga qui est pourtant une œuvre relativement importante du catalogue de l'éditeur Pika. J'essaye en ce moment de découvrir des séries anciennes qui ont fait du manga actuel ce qu'il est aujourd'hui. En fait j'essaye tout bêtement d'agrandir ma culture du manga qui est loin d'être brillante. Il est vrai que GetBackers n'est pas forcément une série très ancienne, mais 39 tomes ce n'est pas rien.

Je vais d'abords préciser que mon avis n'est pas représentatif de l'œuvre dans son intégralité (je n'ai lu que les 15 premiers tomes sur les 25 que j'ai, la honte ^^) et porte sur une lecture récente et non à l'époque ou le manga est sortie.

Tout d'abord, le scénario est assez surprenant même si avec le temps il sera assez basique. On suit l'histoire de deux héros (Ban et Ginji) qui ont chacun un lourd passé. D'ailleurs le premier arc important se consacrera au passé de Ginji, quand il était le leader des volts dans les bas fond de shinjuku dans le Mugenjô. Pour bien comprendre, c'était une brute très respectée. Ces deux personnages ont des pouvoirs, le premier Ban possède le Jagan qui lui permet d'un seul regard de donner une "illusion" d'une minute à son adversaire et ainsi le battre par d'atroce rêve et il possède une force surhumaine; le deuxième Ginji est un peu niais, mais il était surnommé l'empereur de la foudre dans le Mugenjô, il peut produire de l'électricité avec son corps. Tous deux utilisent leur pouvoir afin de réussir leur travail de gatbackers qui consistent à récupérer les objets ou autres de leurs clients. Le début de l'histoire est assez comique, on est avec deux marioles qui n'ont pas un sou et qui ont toujours des galères qui fait que leurs dettes s'alourdissent. Pour parler de l'histoire en elle même, c'est pas mal surtout l'arc dans le Mugenjô est sympa, l'action y est très présente et on découvre de nombreux personnages, mais l'arc suivant s'annonce prometteur avec le jeu de carte "la main de Dieu". Il faut pas se leurrer, c'est du shônen et il y a beaucoup d'action et c'est plutôt bien réalisé.

J'en viens donc aux dessins qui sont sans être exceptionnels plutôt réussis, notamment les scènes d'actions qui sont bien pensés et parfaitement réalisées. C'est très fluide, dynamique et bien découpé. Il y a quelques bonnes idées comme les dessins en SD de nos chers héros, en fait surtout Ginji qui devient tout mimi ^^. D'ailleurs le dessinateur était un assistant de Tôru Fujisawa.

Cependant on peut émettre quelques doutes sur la suite, il s'avère que ça à tendance à se répéter : un client arrive (souvent foireux) et les GetBackers s'occupent de récupérer la chose perdu (ou volée), mais la suite est toujours la même, il tombe sur des problèmes et ça fini souvent de la même manière => "100% satisfait ou presque" tout est dit ^^. Je suis encore qu'au début compte tenu du nombre de tome (39) donc il y a encore le temps de voir venir, même si d'après les critiques que j'ai pu lire, sur la fin l'histoire s'amenuise.

Conclusion : Je dirais que c'est un bon shônen d'action sur-vitaminé, sans pour autant mettre de côté le scénario. De plus les personnages ont de la gueule.

 

 

Les sorties manga / animes de la semaine !By Spiro

 

Sorties manga : semaine du 28/08 au 04/09

 

31 Août

Tonkam

Code Geass Knight for Girls T.3

Code Geass Queen for Boys T.3

Dragon Quest - La Quête de Dai T.22

Evangelion - Plan de Complémentarité Shinji Ikari T.8

Homunculus T.12

Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean t.2

To Love Trouble T.12

01/09

Pika

Air Gear T.23

Bloody Monday T.1

Drôles de Racailles T.4

Fairy Tail T.14

Maid Sama T.3

Spiral - Les Liens du Raisonnement T.2

02/09

Clair de lune

Dorothy T.1

Hanami T.3

Mes chères filles T.1&2

Kantic

Ghost Face T.2

Samji

Demon King T.9&31

Horror Collector T.5

Les Ailes du Phénix T.16

Martin et John T.4

Totally Captivated T.3

Yureka T.12 & 13

03/09

Dargaud

Le Rêve du Papillon T.1

Kana

Angel Voice T.4

Bakuman T.3

Cat Street T.1&2

Death Note T.2 Black Edition

Goyô T.6

Hayate the Combat Butler T.1&2

La cité Saturne T.4

Le Sommet des Dieux T.1&2

Letter Bee T.7

Miyo T.1

Nabi T.3

Naruto T.50 Collector

Samurai Deeper Kyô T.4 Double

 

Sorties animes : semaine du 21/08 au 27/08

 

31 Août

Dybex

Captain Herlock - The Endless Odyssey (OAV)

Hellsing - Ultimate (OAV)

Hunter X Hunter - Greed Island Final (OAV)

Kenshin le Vagabond - Le Chapitre de la Memoire (OAV)

Paranoia Agent T.1 (OAV)

01/09

Kana

One Piece T.13 (série TV)

 

 

Le film de la semaine !By Ice-Q

 

100826013208946118.pngRéaction : cliquez sur l'image !

 

I love New York

Réalisé par Mira Nair, Fatih Akin, Allen Hughes, Yvan Attal, Shekhar Kapur

Avec Hayden Christensen, Rachel Bilson, Andy Garcia, Natalie Portman, Orlando Bloom, Ethan Hawke, Bradley Cooper, Shia LaBeouf....

Long-métrage : américain .

Genre : Comédie dramatique

Durée : 01h43min

Année de production : 2007

Distributeur : Metropolitan FilmExport

 

 

HISTOIRE :

 

Depuis l'invention du cinéma, New York n'a jamais cessé de fasciner les cinéastes, qui y puisent d'infinies émotions dans des décors aussi spectaculaires qu'uniques. Des gratte-ciel miroitants aux parcs et aux rues qui sont comme autant de mondes, la ville a été immortalisée dans des milliers de films à travers des centaines d'atmosphères différentes.

 

 

 

Mon avis :

 

Ce film est tout simplement une pure merveille ! Déjà que j'étais amoureux de New York, mais en gros addict de cette ville ce film m'en a tout simplement donné encore plus envie.

Que dire à part que c'est excellent et qu'il n'y a rien à lui reprocher.

 

On a une dizaine d'histoires différentes, qui ont un rapport léger les unes avec les autres. Mais surtout chacune de celles-ci ont leur charme, on rigole, on s'accroche aux personnages qui sont superbement joué par un casting de folie !!!

Regardez par vous même la liste d'acteurs qu'il y a sur l'affiche et il y a une quinzaine de réalisateurs.

Personnellement je trouve que c'est une petite merveille et je suis bien content de l'avoir vu ^^.

 

 

La musique de la semaine !By Ice-Q

100826013256185320.pngRéaction : cliquez sur l'image !

Jo Yeong-wook

 

Jo Yeong-wook (Cho Young-wuk) (Yeong-Wook Jo) , né le 1er janvier 1962, est un compositeur sud-coréen de musiques de films, surtout connu pour ses collaborations très réussies avec le réalisateur Park Chan-wook (Joint Security Area, Old Boy,Sympathy for Lady Vengeance, Je suis un cyborg, Thirst).

 

 

Voici quelques unes de ses musiques :

 

The Last Waltz - Old Boy

 

Avouez que vous êtes bercés par ces douces mélodies.

Il n'y a pas à dire, Jo Yeong-Wook est un grand compositeur.

Je suis vraiment fan de ses musiques, et même si c'est du classique, çà se laisse écouter, et réécouter, et çà ne fait de mal à personne!

La musique classique reste la plus belle musique qu'il soit. Mais surtout la plus dure à jouer, car ce n'est pas juste 2 ou 3 boutons à tourner, ou encore quelques cordes à gratter, mais un ensemble de notes :P

Enfin voila, je vous fait découvrir cet artiste qui est très connu dans le monde du cinéma asiatique pour ses OST.

 

et avant de finir en voici une autre :

 

Si vous aimez, alors allez voir le film Old Boy :)

 

 

 

La fin !By Spiro & Ice-Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100903120312763239.pngRéaction : cliquez sur l'image !By Spiro & Ice-Q & Firo

 

 

 

Résumé de la semaine !By Spiro

 

 

Présentation : Voici deux nouveaux pour cette semaine, allez leurs souhaiter la bienvenue !

CzeslawTsub'

 

7éme Art :

 

From Hell6e3197aae95c2ff8fcab35c.th.jpgDernières critiques :Ice-Q : "Un très bon casting dans un très bon film relatant l'histoire de jack l'éventreur..."Miyuki Yoake : "Ce film est simplement génial et faisant parti des fan de johnny Depp sa ne peut que m'enchanter"Ice-Q : "Un film qui fait passer un bon moment, car on ne s'ennuie pas."

 

L'incident de Shinjuku1276640434636.th.jpgDernières critiques :Ice-Q : "Un joli film asiatique dramatique et d'action."BloodyDay : "Finalement j'ai été satisfait bien que quelques passages m'aient un peu déçus."Galadrim : "A voir pour les fans de Jackie ou qu'il apprécie assez."Fubuki : "Pouah moi j'ai vraiment aimé, ca change de voir Jackie dans un rôle dramatique et sérieux"

 

Lettres D'Iwo Jimalettresdiwojiwaaff.th.jpgDernière critique :Fubuki : "Superbe film, montrant bien l'horreur de la guerre, et pas que pour un seul camp, et qu'au final la guerre, ca touche tout le monde."

 

Salt19467642jpgr760xfjpgqx2.th.jpgDernière critique :Ice-Q : "c'est pas un film qui se distingue non plus des lots des films d'actions!"

 

 

Musique :

 

Asian Kung-Fu Generationkimitsunagifivem.th.jpgDernière critique :Achille : "j'écoute de plus en plus l'album et il assure vraiment ^^"

 

Vampsvamps1.th.jpgDernière critique :Tsub' : "VAMPS, c’est un son rock très pur, proposant des musiques de haute qualité qui sont transcendées lors de concerts atteignant une rare intensité."

 

 

Jeux vidéos :

 

Condemned 2100903112840391617.th.jpgDernière critique :Jess : "un très bon jeux pour les fans de survival-horror"

 

Golden Sungoldensun.th.jpgDernière critique :Kermir: "c'est le jeu à avoir absolument si on a une GBA"Garuga: "graphiquement soignè histoire sympathique qui èvolue sur deux cartouches mettant en scène le point de vu dès deux factions vraiment bien aimè."

 

 

Manga :

 

Berserk11135020amwallpaperbers.th.jpgDernière critique :CoOpA22CoOl : "apparemment "Studio 4°C" travaillerai sur une nouvelle adaptation du manga en anime"

 

Blue dragonbluedragon1couv.th.jpgDernières critiques :Jess : "De la pure daube ouais sleep.gif Heureusement que le coup de patte de Obata est là pour sauver l'honneur!"Spiro : "Une petite série décevante et vite oubliée."

 

GetBackersgetbackers140bf851b.th.jpgDernières critiques :Freyin: "Ah mais Get Backers c'est un classique !"Tsub' : "Il est temps que je me récupère les derniers tomes de cette série bien sympathique !"

 

Ubel Blättubelblatt00.th.jpgDernière critique :Balou : "Ce manga est TROP BIEN"

 

Doubtdoubt1.th.jpgDernière critique :Balou : "Personnellement ,et contrairement à beaucoup d'autre, j'ai trouvé que le scénario était très bien ficelé."

 

Breath of Fire IVbreathoffireivmanga04.th.jpgDernière critique :Jess : "Des révélations surprenantes et choquantes concernant la soeur de Nina, Elina et toujours de super combats entre autres."

 

 

Japanimation :

 

Sengoku Basarasengokubasaraseason2.th.jpgDernière critique :Jess : "J'ai assez bien aimé pour ma part, surtout pour le côté stratégie et bataille ^^"Ayork : "Ben c'est décalé, les généraux sont surpuissants etc. C'est tout à fait à l'image du jeu."Mangame : "En effet, le côté épique et en même temps, plutot décalé m'a immédiatement séduit."

 

Giant Killinggiantkillinganime257x29.th.jpgDernières critiques :Achille : "En étant un peu fan de sport et pas vraiment d'anime de sport je me devais d'essayer au moins plusieurs animes sur ce sujet et je suis tombé sur celui de foot"Jess : "Mon coup de coeur niveau animé de foot."

 

 

L'interview de la semaine !By Ice-Q

 

freyin.jpg

 

Bonjour tout le monde, alors pour cette semaine, j'ai choisis un compère vert.

Donc j'ai dit UN, et de couleur vert!

Le seul qui n'est pas encore passé dans OA-NewS c'est Freyin ^^

 

Hey, tout d'abord comment vas tu ?

 

Salut OA news! Très bien merci content d'être interviewé dans ce magazine que je lis toute les semaines avec autant de plaisir ! Je me demandais justement quand mon tour allé venir comme quoi ! ^^

 

Tu as passé de bonnes vacances ?

 

Yep, j'ai passé mes vacances dans les Alpes au bon air, ça fait du bien d'être au frais et de voir la nature. Cela permet de bien se ressourcer en vu de la nouvelle année scolaire qui approche à grand pas. Bon c'est vrai que mon seul regret même si j'adore la montagne c'est de pas avoir eu l'occasion de prendre un bain de mer et ma piscine est tombé en panne juste avant mon retour... Quelle histoire, surtout en plein été, le vrai bad XD

 

Bientôt la reprise ? dit tout ce que tu fais comme études ?

 

La reprise... oui en effet pour moi ce sera le 13 septembre. Je suis étudiant en Droit à Aix en provence, je retape d'ailleurs ma 3e année. Donc autant dire que les Codes en tout genre m'appellent à reprendre du service en apprenti juriste ! ^^

 

Frey, en IRL çà donne quoi ?

 

Hum, quelqu'un qui ne change pas trop de ce qu'on peut voir de moi sur le forum, cool, sympa, sociable et aimant sortir. Bon je suis pas trop boite, je sors peu dans ce genre d'endroit même si ça m'arrive. Un jeune homme de 25 qui ne les fait pas du tout d'ailleurs, bon vivant et qui aime délirer entre amis.

 

Tu es otaku depuis quand ?

 

Oulà alors là... je dirais que la passion des animes m'a pris vers l'âge de 5 ou 6 ans (si jeune oui !) soit la période ou j'ai découvert Saint Seiya au Club Do'. Depuis la passion ne m'a jamais quitté et cette série est restée ma série fétiche malgré tous les animes que j'ai pu voir jusqu'à ce jour. Quand j'y repense ça reste un excellent souvenir, la passion des figurines Saint Seiya m'est venu à partir de ce temps là. Beaucoup jouent avec des voitures à cet âge et bien moi c'était les chevaliers ! XD

J'ai d'ailleurs dans ma collection conservé une mallette entière de tous ces chevaliers plutôt abimés. Et même si ils ne sont pas exposés du fait de leur état ils ont une grande valeur pour moi ^^

 

comment as tu découvert OA ?

 

Eh bien disons que c'est un concours de circonstance, S@d est passé sur le forum que je gérais à l'époque et étant passionné d'anime il m'a parlé de son site. Étant donné que je n'étais pas inscrit sur un tel forum ou partager ma passion je suis venu et j'y suis resté. Au début en simple membre, aujourd'hui je gère les deux sections qui concernent le site. J'en suis vraiment fier, et je remercie encore S@d et le staff de m'avoir accepté et confié cette responsabilité =)

 

Manga et anime préférés ?

 

Il y en a pas mal je dois dire mais je vais en citer que certains. En anime il y a évidemment Saint Seiya qui reste ma série phare, j'aime énormément Saiyuki, Onegai Teacher, Prince of Tennis et D.Gray-man entre autre ^^

Au niveau des mangas outre Saint Seiya et ces dérivés (Next dimension, G et The Lost Canvas), Prince of Tennis, Suikoden III (fan de la saga du jeu vidéo j'ai adoré cette adaptation), Pandora Hearts, DGM, Black Buttler...

 

un mot de fin ?

 

J'espère prendre encore autant de plaisir sur OA et pouvoir discuter encore plus avec les membres du forum partageant cette passion des animes/mangas. Et, évidemment une bonne continuation à OA news !

Voilà ^^

 

 

L'anime de la semaine !By Ice-Q

 

100903120433531814.pngRéaction : cliquez sur l'image !

Roméo X Juliet

Année de production : 2007

Studio : GONZO

Genres : Drame – Amour – Amitiés – Fantasy

Auteurs : REIKO YOCHIDA/DAIKI HARADA

Volumes, type & durée : série TV, 24 EPS, 24mins

 

 

HISTOIRE :

 

Une époque inconnue… Suite à un coup d’Etat, Leontes Barando Montague prend le pouvoir par les armes, et ordonne la destruction du clan Capulet, qui régnait auparavant sur Neo Verona. Seule une fillette de deux ans échappera à cette mort annoncée, grâce à l’intervention fortuite de Conrad, le commandant de l’armée royale… Quatorze années plus tard, Montague a imposé un règne despotique, seulement contesté par un groupe de résistants, mené par « La Tornade Rouge ». Très adroit à l’épée, il cache sa véritable identité sous un masque que Montague souhaiterait voir tomber au plus vite. Et pourtant, c’est Romeo, son propre fils, qui sauvera « la Tornade » d’une mauvaise passe… Une « Tornade » qui ne cache pas seulement les origines, mais aussi l’identité de la dernière enfant de la lignée Capulet, Juliette, que Montague continue de rechercher depuis son couronnement…

 

 

Mon avis :

 

Le studio Gonzo avait prouvé avec Gankutsuou (une version largement remaniée du Comte de Monte-Cristo, le chef d’œuvre d’Alexandre Dumas) sa capacité à réinterpréter les classiques de la littérature occidentale. Aussi, s’attaquer à l’adaptation animée du monument de Shakespeare pouvait s’apparenter à un défi insurmontable. Néanmoins, force est de constater que Gonzo a plutôt réussi dans cette entreprise.

 

Tout comme pour Gankutsuou, l’histoire a été transposée dans un univers quelque peu différent de l’original. Si le décor est vraisemblable, la mise à distance provient de l’ajout d’éléments d’Héroic Fantasy (Les chevaux ailés, l’Arbre de vie…) qui joueront un rôle important dans l’histoire. Impossible d’ignorer l’emprunt fait à Skakespeare, puisque les éléments principaux de la trame originale ont été conservés. Mais la manière dont cette dernière a été modifiée rend l’anime parfaitement lisible pour ceux qui manquerait de références vis-à-vis de la pièce d’origine…

 

De ce point de vue, le scénario est presque parfait. Car il parvient à instiller des nouveaux éléments à l’histoire sans la dénaturer profondément. Presque, pourtant, parce qu’en essayant d’offrir une nouvelle lecture du drame de Shakespeare, le staff n’a pas réussi à éviter les longueurs : certains épisodes de remplissage viennent ça et là pour étayer la relation entre les deux jeunes amants. Ce qui fait qu’on perd parfois de vue l’essentiel…

 

L’anime souffre également d’un chara design irrégulier, notamment en ce qui concerne le personnage de Juliette. Les équipes en charge de ce domaine n’avaient manifestement pas les mêmes outils, car le passage d’une équipe de dessinateurs à l’autre est particulièrement sensible. Il n’est ainsi pas rare de voir le visage de Juliette être déformé, comme ça peut être le cas dans le septième épisode de la série. C’est d’autant plus dommageable que les autres personnages, tout comme le reste de la série (arrières plans, décors) sont plutôt bien dessinés. L’animation est également de très bonne facture (notamment lors des combats). Sans sortir du lot, la bande-son est elle aussi agréable à entendre.

 

Un dernier bon point en ce qui concerne le développement de la psychologie des deux personnages principaux. Pris entre l’émergence de leurs sentiments, et leur implication dans l’Histoire de leur peuple, Roméo et Juliette apparaissent souvent dépassés par ce qu’ils vivent, et sont loin de faire preuve de lucidité. Quoi de plus naturel, lorsqu’on songe au fait que les deux jeunes gens ont à peine seize ans… Certains trouveront certainement ce dernier point discutable, et ne se tromperaient pas s’ils stigmatisaient la naïveté de personnages qui devraient agir en héros dramatiques… Parallèlement, les seconds rôles sont souvent charismatiques (Tybalt en tête), même si certains d’entre eux sont un peu trop manichéens (Montague)… Ceux-ci guident au mieux les deux jeunes gens pour les aider à supporter au mieux le poids de leurs passés respectifs. Ce qui renforce la cohérence de l’ensemble, mais aussi l’idée d’une certaine fidélité à l’œuvre originale. Shakespeare n’avait pas fait de Juliette et Roméo deux modèles de constance…

 

Malgré ses quelques défauts (perceptibles, il faut bien le reconnaître, dans de nombreuses séries récentes de plus de vingt épisodes), Gonzo rend une partition sans fausse note (à part Juliette peut-être, j’ai du mal à en démordre), en livrant une adaptation de qualité. Transposée dans un univers fantastique, l’œuvre de Shakespeare ne perd pas de sa force. Les fans d’animation y trouveront leur compte sans aucun problème. Ceux du célèbre dramaturge anglais aussi, car la mise en images de ce drame intemporel est parfois splendide…

 

 

Le manga de la semaine !By Spiro

 

10090312065246141.pngRéaction : cliquez sur l'image !

 

Homunculus

Auteur : Hideo Yamamoto

Editeur : Tonkam

Prix : 8.55 euros

Catégorie : Seinen

Genre : Fantastique – Thriller

Nb. Tomes parus : 12/13 (en cours)

Date de sortie : Novembre 2005

 

HISTOIRE :

 

Une voiture. A 34 ans, Susumu Nakoshi partage son temps entre son véhicule et un parc occupé par d'autres sans domiciles fixes. De l'autre côté de ce parc, un hôtel de luxe... Nakoshi mène dans ce contexte une existence apparemment sans relief, qui prendra un tournant nouveau le jour de sa rencontre avec Manabu Ito. Ce jeune homme marginal vient à lui avec un marché pour le moins inhabituel : moyennant 700 000 yens, il lui demande d'accepter de se prêter à une expérience sur la trépanation. Ito a notamment l'intention de percer le crâne de Nakoshi, afin de vérifier le bien-fondé de certaines légendes ésotériques, qui mentionnent l'accès à un sixième sens par ce biais. De prime abord, Nakoshi se montre réticent. Mais il revient sur sa décision, le jour où son « domicile » est enlevé par la fourrière, sans savoir où le mènera cette aventure unique. Il verra alors des choses qu'aucun humain ne peut voir…

 

 

Mon avis :

 

Homunculus est indéniablement un titre à part dans la production actuelle japonaise... C'est comme ça que cette chronique aurait pu se conclure. Mais cette impression paradoxale et indéfinissable, entre lassitude et impatience, perdure toujours après douze tomes (Le dernier tome, le 12e, est sorti ce mardi)... C'est après tout ça qui définit le mieux ce titre...

Certains sont "à part" pour des raisons bien précises... Il y a les mangas qui sont bien dessinés, ceux qui racontent une histoire qui porte aux tripes... Il y a tout simplement ceux qui font l'unanimité auprès du lectorat international... Homunculus, lui, est exceptionnel à plus d'un titre, quand bien même n'appartient-il pas vraiment à l'une de ces catégories...

Le dessin est parfois brouillon, tantôt surchargé, tantôt dépouillé. Le chara-design est loin d'être exceptionnel. Le découpage se veut parfois original, mais il reste lui aussi perfectible. Quant aux dialogues, en raison de la nature particulière du sujet traité, ils sont parfois indigestes... Nombreux sont ceux d'ailleurs qui défendent que l'oeuvre d'Hideo Yamamoto est mineure...

Seul point sur lequel tous les avis convergent, L'histoire, elle, est absolument fascinante ; si tant est que l'on accepte les perceptions déformées du principal protagoniste. Celui-ci, après son opération, peut voir les distorsions psychiques de ceux qu'il observe... Et l'analyse qu'il fait de ce qu'il voit est parfois proprement ébouriffante...

Seulement, depuis quelques tomes, Yamamoto semble avoir du mal à trouver de la cohérence dans son propos. Celui-ci ne fait plus toujours mouche. Les analyses sont parfois floues... Le scénario prend parfois des détours obscurs, qui durent souvent plus d'un tome. Et c'est le cas dans ce tome 12, même si chaque arc du manga apporte son lot de révélation sur le caractère torturé de Nakoshi...

C'est sans doute dans cet espoir, de comprendre enfin ce personnage de toute façon unique dans le paysage du manga, que les lecteurs du manga restent fidèles. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ils prendront une claque, ou un grosse migraine... Dans le premier cas, sachez tout de même que la mention "à réserver à un public averti" de l'éditeur n'est pas une formule de politesse. Ce manga peut être génial, à condition d'être préparé à aller dans les tréfonds de l'âme humaine...

 

 

Les sorties manga / animes de la semaine !By Spiro

 

Sorties manga : semaine du 04/09 au 10/09

 

08 Septembre

Casterman

Bobobo-Bo Bo-Bobo T.16

Keiji T.17

Mirai Nikki T.8

Skip Beat ! T.12

Doki-Doki

Freezing T.3

Full Ahead ! Coco T.22

Le fruit de l'éternité T.2

Sun-Ken Rock T.9

The Sacred Blacksmith T.3

Glénat

Captain Tsubasa T.3 (réédition)

Honey x Honey T.3

Kilari T.8

Kurogane no Linebarrels T.5

L'académie Alice T.18

Mei's Butler T.3

Team Medical Dragon T.13

Humanoïdes associés

BB Project T.5

Panini comics

Captive Hearts T.4

Family Compo T.1(réédition)

Host Club - Le Lycée de la S�éduction T.15

Koko debut T.13

Vampir T.3

Tonkam

Code Geass Knight for Girls T.3

Code Geass Queen for Boys T.3

09 Septembre

12bis

Limited Lovers T.2

Asuka

Lover's Doll T.1

Kaze manga

Dengeki Daisy T.4

High School Samurai T.8

Private Prince T.5

Vampire hunter D T.4

Ki-oon

Alice au Royaume de Coeur T.3

Artelier Collection T.4

Pandora Hearts T.3

Tsukihime T.7

Kurokawa

Arata T.1 & 2

Fullmetal Alchemist T.24

Ippo T.4 Saison 2 : Destins de Boxeurs

Kenichi - Le Disciple Ultime T.17

Life T.14

Soul Eater T.11

Taifu comics

Jeux de demoiselles T.2

Merry Nightmare T.1

Oh my God ! T.4

Ten no Ryû T.2

The Tyrant who fall in Love T.2

Ze T.1

 

 

Sorties animes : semaine du 04/09 au 10/09

 

08 Septembre

Kaze

Code Geass - Lelouch of the rebellion saison 2 C.2 (série TV)

Eye Shield 21 C.4 (réédition) (série TV)

Ikki Tousen : Dragon Destiny volume.1 Intégrale (série TV)

AB production

Hokuto no Ken - Ken le Survivant C.2 non censuré (série TV)

 

 

Le film de la semaine !By Ice-Q

 

100903120522359115.pngRéaction : cliquez sur l'image !

 

N'oublie jamais

Réalistaeur : Nick Cassavetes

Acteurs : Ryan Gosling, Rachel McAdams, James Garner,

Titre original : The Notebook

Long-métrage américain .

Genre : Drame , Romance

Durée : 02h01min

Année de production : 2002

Distributeur : Metropolitan FilmExport

 

 

HISTOIRE :

 

Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.

A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.

Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Échappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.

 

 

 

Mon avis :

 

Si ce n'est pas une belle histoire d'amour T__T

Allez les filles, dites moi que vous l'avez vu ?

ou vous avez certainement du lire le livre ?

Quel histoire :P

On est tout de suite pris de sentiment pour ce jeune couple qui va vivre une drôle d'histoire.

Ce qui est beau ceux sont les flashbacks avec le passé, pendant que le papy raconte l'histoire à la mamie :P

Puis ensuite le duo Ryan Gosling et Rachel McAdams est vraiment très beau ^^

Les musiques mélangées aux jolies paysages nous font encore plus rêver :P

Une histoire d'amour que tout sépare.

Elle est riche, et il est pauvre, mais ils s'aiment ^^

 

Bref, à tous les sentimentaux, vous devez le voir :computer:

 

PS : Il s'agit d'une adaptation du best-seller de l'écrivain américain Nicholas Sparks, Les pages de notre amour.

qui a aussi écrit : le temps d'un automne et The Last Song

 

 

La musique de la semaine !By Ice-Q

 

10090312075078044.pngRéaction : cliquez sur l'image !

I'm from Barcelona

 

I'm from Barcelona est un groupe d'indie-pop de Jönköping, en Suède, connu pour ses 29 membres et un mélange étonnant d'instruments tels que la clarinette, le saxophone, la flûte, la trompette, le banjo, l'accordéon, etc.

 

 

Mon Avis :

 

J'ai découvert par hasard ce groupe en regardant à la télé la pub de peugeot :

et en faisant des recherches sur google j'ai trouvé le nom de la chanson "Headphones" :

J'adore tout simplement cette musique, que j'écoute en boucle :)

Uzi l'adore aussi ^^

Ce groupe est particulier, car en effet, ils sont beaucoup sur scène. Une trentaine ce n'est pas rien. Et il est vrai que leur travail est pas mal du tout ^^

j'aime aussi beaucoup l'humour qu'ils mettent dans leur chansons, et "paper plane" en est l'exemple type :

ou encore "collection of stamps" hahaha :

 

enfin voila, encore un autre groupe qui mérite d'être mieux connu :)

et que je veux vous faire découvrir :)

 

 

Le jeux vidéos de la semaine !By Ice-Q

 

100903010116738954.pngRéaction : cliquez sur l'image !

Mafia 2

 

Développeur : 2K Czech

Éditeur : 2K Games

Support : PC / Xbox 360 / Ps3

Genre : Action

Classification : -18 ans

Sortie française : 27 Août 2010

 

Histoire :

 

"Vito Scaletta est connu et apprécié dans les rues d'Empire Bay pour mener à bien les missions qu'on lui confie. Avec son pote Joe, tous les deux infiltrés dans la Mafia, il doit faire ses preuves rapidement pour gravir les échelons de l'organisation. Crimes, réussites, déboire... la vie d'un affranchi n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire!" 2K Games

 

 

Mon avis :

 

Mafia 2 souffre de la comparaison qu'on lui porte avec le grand GTA, pourtant ce sont deux jeux très différent par bien des aspects. Nous ne sommes pas dans un GTA-like même s'il est vrai qu'il présente quelques similitudes. N'y cherchez pas une grande liberté, il y a un scénario travaillé ce qui implique une certaine linéarité.

Le gameplay est assez similaire à un GTA (d'où sa comparaison avec celui-ci). On se balade dans une ville où l'on peut y faire un peu ce que l'on veut, tuer des gens, voler des voitures, s'amuser avec les flic, manger, acheter des fringue et on a un petit chez soi. Donc il y a des phases de conduite et d'autre à pied qui sont toutes deux assez proche d'un GTA (oui encore lui ^^), les voitures se conduisent facilement,les gunfights sont bien foutus avec un bon système de couverture et également de bon passage d'infiltration. Par contre l'aspect liberté s'estompe assez vite, ici pas de multiples missions sur la carte, il y en a qu'une à la fois et vous devez suivre l'odre si vous voulez avancer. En clair vous allez passer votre temps à faire des allers retours entre les missions et l'endroit où vous sauvegardez (qui changera assez souvent). J'aurais presqu'envie de dire que vous ne connaîtrez pratiquement pas la ville et il vous faudra tout bêtement suivre le GPS (anachronisme). En fait la ville et le fait de s'y balader et juste pour nous immerger d'avantage et ça marche plutôt bien.

J'en viens donc à l'ambiance du jeu, on s'y croit vraiment on est bien dans les années 40. On retrouve les armes d'époques, les voitures aussi qui sont assez lourdes, beaucoup de voiture n'avance à rien ^^. Mais l'impression de lenteur, oui vous ne décollerez pas si souvent que ça du 100km/heures, ne se fait pas trop ressentir tant la ville grouille, il y a beaucoup de circulation et pas mal de passant. Puis il faut que le côté linéaire nous immerge à merveille, avec un début sous la neige, un séjour en prison et un retour dans un "monde nouveau", l'été et une époque moins coincée...

En effet le scénario est très présent dans le jeu, il est coupé en chapitre qui font avancer le temps d'une journée à quelques jours voir plusieurs années. On va vivre la vie du héros, Vito Scaletta et on peut dire qu'elle est bien chargée et mouvementée. Cependant on peut émettre quelques défauts, tout d'abords le côté linéaire que j'ai déjà évoqué, mais également un scénario assez bref. Il faut avouer que le jeu ne prime pas pour sa durée, il vous faudra compter 10 heures pour le boucler. Ce qui nous empêche de nous intéresser aux personnages secondaires qui sont de bonne qualité et qui ont pour la plupart un passé. C'est dommage car on a l'impression de passer à côté de certaine chose. Et je ne compte pas sur le héros que je trouve trop passif. On nous a pas assez montrer la vie malsaine et à la fois grandiose d'un mafieux, c'est à dire, l'argent à flot, les femmes, l'alcool, la machination et le côté "fort" d'un mafieux. Pendant tout le jeu on a l'impression d'être un simple larbin qui va de gauche à droite. J'ai trouvé ça dommage. Aussi, Mafia 2 se termine de façon ouverte, j'entends par là qu'il n'a pas vraiment de fin ou plutôt qu'il amène à voir une suite alors peut-être verrons-nous un mafia 2 bis ^^. Je ne l'ai pas précisé, mais celui-ci n'est pas du tout la suite du premier donc pas la peine de vous forcer à vous mettre sur Mafia premier du nom.

Pour finir le jeu bénéficie d'une bonne réalisation, c'est plutôt jolie et il y a peu de bugs, les seuls que j'ai vu sont des problèmes de visées dans certaine couverture... Non franchement de ce coté là il faut avouer que c'est assez honnête, de plus l'ambiance de l'époque est bien restitué et les costumes font vraiment mafieux et ont de la gueule et les voitures sont très réussis.

Conclusion : C'est un bon jeu d'action avec un vrai scénario, qui lui porte un peu préjudice compte tenu de sa linéarité et forcément de ses scripts. Cependant le jeu nous immerge parfaitement dans les années 40-50 sans vous ennuyer une seule seconde.

 

 

 

La fin !By Spiro & Ice-Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100909112630858157.pngRéaction : cliquez sur l'image !By Spiro & Ice-Q & Firo

 

 

 

Résumé de la semaine !By Spiro

 

 

Présentation : Voici un retour pour cette semaine, allez lui souhaiter la bienvenue !

Ange du Chatiment

 

7éme Art :

 

Basketball diariesbasketballdiaries.th.jpgDernière critique :Ice-Q : "Cette descente aux enfers est vraiment très bien réalisée et le film est boulversant."

 

MacGruber19416364.th.jpgDernière critique :Raven : "C'est un film déjanté, où on peut voir de l'action, de l'action, et des débilités profondes"

 

Dead or Alive18370880.th.jpgDernière critique :Raven : "C'est de l'action à la Miike, c'est à dire : sanglant."

 

 

Musique :

 

Asian Kung-Fu Generationkimitsunagifivem.th.jpgDernière critique :Fubuki : "Je connais pas énormément, mais rien que Rewrite celle d'FMA, elle m'a fait aimer"

 

Stereopony400pxstereoponysmilifep.th.jpgDernières critiques :Achille : "il y a un ptit truc qui me fait ré-écouter leurs titres"Fubuki : "Moi ma préféré reste bien Hitohira no hanabira, bien que je déteste Bleach"CoOpA22CoOl : "c'est l'opening de la saison 2 de "Darker than Black" aussi"

 

 

Jeux vidéos :

 

Blazblue : Continuum Shiftbookr.th.jpgDernière critique :Mangame : "Le jeu me saoule de jours en jours."

 

Quels jeux choisiriez-vous en cette fin d'année 2010 ?resultatsondage300x300.th.jpgDernières critiques :Freyin : "Castlevania The Lord Shadow/ KH birth by Sleep/ Metroid other Mission/ Naruto Ultimate ninja Storm 2/ DBZ Raging Blast 2"Raven : "FIFA 11/ Call of Duty/ Medal of Honor/ NFS"Yomigues : "professeur Layton/ KH BBS/ FF/ Epic Mickey/ métroïd"Fubuki : "Halo Reach/ Medal of Honnor/ Call of duty/ God of war/ Naruto Ultimate Storm 2"Spiro : "Gothic 4/ Epic Mickey"Mangame : "je crache sur Reach et Black Ops"

 

 

Litterature :

 

Les Fourmis9782253063339.th.jpgDernières critiques :Matata : "Livre qui se lit facilement, abordable pour tous."Spiro : "Un très bon livre qui se lit bien et qui n'est pas très long d'ailleurs"Rrominet : "Maintenant je ne regarde plus les fourmis de la même façon. x)"Shisaï : "C'est bien sympa comme roman sinon , originaux, même si c'est des fois un peu abusay."

 

Les chroniques de MacKayla Lane9782290013854fs.th.gifDernière critique :Brunette : "J'ai déjà lu les 2 premiers tomes que j'ai dévorés en 2 jours, je vais lire le 3 d'ici la fin de la semaine et le 4 sort normalement le 20 octobre de cette année ^^."

 

 

Manga :

 

Bamboo Bladebambooblade7.th.jpgDernières critiques :Spiro : "la série Bamboo Blade s'est terminé récemment au Japon avec un total de 14 tomes."Freyin : "Ah j'aime bien la couverture ^^"Shisaï : "Vi et le tôme 7 est toujours aussi sympa, même si on est plutôt sur un tôme de transition"

 

Tsukihimetsukihime7.th.jpgDernières critiques :Balou : "La principale force de ce manga est de nous proposer une ambiance sombre et pesante"Matata : "Superbe série, scénario bien ficelé, intriguant, que du bonheur =p"Shisaï : "un très très bon seinen, le manga est bien meilleur que l'anime qui ne fait qu'ébaucher le scénario et en dessine à peine les grandes lignes."Ness : "Je vais foncer me le procurer"

 

Fairy Tail100909105240713965.th.jpgDernière critique :Jess: "e l'action et des combats super, sa bouge dans tout les sens dans ce volume"

 

Vampire chroniclesvampirechronicles1.th.jpgDernière critique :Balou : "Au final, si vous ne vous arrêtez pas au deux premiers tomes, vous ne serez pas déçu."Matata : "Bref, série à lire je pense =p"Freyin : "l'histoire m'intéresse et je pense que je vais finir par craquer sur la série ^^"

 

Pandora Heartspandorahearts1square.th.jpgDernière critique :Freyin : "Mais je pense honnêtement que tu le regretteras pas, l'idée de l'Abysse et surtout les premières lignes du manga mettent vraiment le lecteur en bouche."

 

 

Japanimation :

 

Pandora Heartspandorahearts01.th.jpgDernières critiques :Fubuki : "J'ai mater hier car je m'ennuyais, et pour dire, après 6 épisodes, c'est pas trop mal."Freyin : "L'ost est vraiment excellente (Kajiura Yuki oblige) il y a des thémes que je peux pas m'empêcher d'écouter encore maintenant tellement c'est top !"

 

The tatamy galaxykeyartthetatamigalaxy.th.jpgDernières critiques :Mangame : "Petits bijoux de l'animation"

 

 

L'interview de la semaine !By Ice-Q

 

syel.jpg

 

Comment as tu découvert OA ?

 

Je crois que je cherchais un anime en particulier et je suis tombée sur le site, j'ai mis quelques temps avant de venir sur le forum, et quelques temps encore avant de parler ... Ca fait maintenant plus d'un an que je suis sur OA. Je suis venue, j'ai vu et je reste o/ Bien que j'ai des périodes d'absence ou de silence, je suis et resterai fidèle à OA =D

 

Depuis quand es tu Otaku ?

 

Oula, je ne saurai dire ... quelques années ou depuis toujours. Petite j'adorais les Miyazaki, j'adorais les dessins animés à la télé, mais les parents pas trop ^^" maintenant que je suis grande ben je fais qu'est ce que je veux ! Du coup, je suis véritablement otaku depuis 3 - 4 ans. Et je pense je vais l'être pour longtemps encore si ce n'est à vie. C'est un virus dont il est difficile de se débarrasser =o

 

Syel en IRL ça donne quoi ?

 

Alors la ... comment dire sans faire peur. Je peux être calme et "normale" comme complètement déjantée. Pour ceux qui m'ont vu à la JE, ils ont du s'en rendre compte. Le nombre de bêtises que je débite à la minute ... impressionnant, je m'impressionne moi même parfois. Le carnet du york a quelques pages remplies en souvenir de mon passage sur Paris x') sinon ... J'aime bien faire des câlins (de préférence aux filles =p) et euuuh que dire d'autre, ben je pense qu'il vaut mieux demander à ceux qui ont été avec moi =o

 

Comment se fait t'il que ton pseudo soit en bleu foncé ?

 

Bonne question ! J'avoue que je sais pas bien, mais pourquoi pas ? =D C'était la couleur des membres allant à la JE, donc je suis passée du orange (projet du Nippon Fury) qu'était moche =o (oui j'aime pas le orange ...) au joli bleu "Direction la JE o/". Une fois l'évènement passé tout le monde à repris ses couleurs d'origines, mais moi je voulais pas. J'ai demandé a Johann de me laisser comme ca ou me mettre en noir, et je suis restée comme ca =o

 

Tu faisais partit des oranges de Nippon Fury ? raconte nous comment c'était.

 

Ben fait, je parlais souvent avec Sushi du projet. Je lui donnais mon avis pour tout un tas de choses lorsqu'il me le demandait. J'étais plus ou moins au courant de tout, de l'avancement. Je me souviens qu'on avait passé des heures pour trouver le nom, on était rarement d'accord x) il a passé des heures a tenter de faire une couverture et trouver l'esprit. J'ai été un peu embêtante "Nan ca va pas" "c'est pas un peu de travers ca la ?" "et si on mettait d'autres couleurs ?". J'aimais bien l'idée, je voulais que le projet avance. Il m'avait fait passer un test pour que je fasse du scan trad, j'avais réussi bien qu'il me manquait de l'expérience. Je voulais apporter mon aide autant que possible même si c'était pas grand chose ^^ Au final, le sushi a disparu dans la nature, le projet avance plus d'un pouce, peut être qu'il est définitivement abandonné. Tant pis. On a un formidable OA News =D il tient vachement bien la route, il est clair, précis, vous n'arrêtez pas de changer des petites choses qui le rendent de mieux en mieux. C'est bien pour ca que tout le monde le lit. Continuez comme ca o/

 

On lit souvent que tu vois des membres du fofo en IRL, raconte nous encore ?

 

Souvent ? Pas si souvent que ca à mon goût ... mais c'est vrai que pendant les deux mois juillet/août j'ai vu du monde. Avec la JE début juillet j'ai enfin pu voir pas mal de petits otakus =D (voir ma réponse dans le numéro spécial, j'ai commenté). Mais je vais détailler un peu. La veille des retrouvailles avec les otakus pour la JE, on s'est fait une petite IRL, ce fut fort bien sympathique =D On a pu voir notre chère Eva qui passait sur Paris. Je remercie Niya d'avoir offert le fameux carnet au york, qui fut plus qu'inauguré ce soir la, et du même coup je remercie le york pour ses superbes T-shirts. En dehors de la JE, je vois quand c'est possible Zaza et Jojo, on passe des moments géniaux. Sinon j'ai eu la chance de voir Eva récemment. Les petits cachotiers m'avaient fait la surprise >.< En effet, pour l'anniversaire de Johann, celui-ci m'avait invitée chez lui. J'ai donc passé 4 jours sur Paris, voyant Ayork, Zaza et Eva en plus de Jojo o/ (dommage que Niya n'était pas rentrée à ce moment la)

 

Un mot pour la fin ?

 

Hum, je suis en train de me dire qu'il va falloir que j'aille poster quelques réactions sur les derniers films vus, mais bon vu la quantité j'ai un peu la flemme ... Nan Ice me tape pas ! Je le ferai ! Ah et puis, la aussi il va falloir qu'on s'y mette. Avec Jojo on va vous faire un ou deux petit montage avec les vidéos de jojo : "Un documentaire sur le Sad" et "OA à la JE" voila voila =) (J'y ai repensé la pendant l'interview, on avait complètement zappé, on s'y met des qu'on a un peu de temps, ca rappellera quelques bons souvenirs pour certains ^^)

 

 

L'anime de la semaine !By Firo

 

100911111433478983.pngRéaction : cliquez sur l'image !

Senkô no Night Raid

Année de production : 2010

Studio : A-1 Pictures

Genres : Aventures – Thriller

Auteurs : JUN MATSUMOTO/AKIMINE KAMIJO

Type, volumes & durée : série TV, 13 EPS, 24mins

 

 

HISTOIRE :

 

Dans la Chine du début des années 1930, quatre espions à la solde de l’agence japonaise Sakurai Kikan agissent en secret pour empêcher les agissements des services secrets chinois. Doués de pouvoirs surnaturels, ils peuvent se téléporter, communiquer entre eux par télépathie, ou encore porter leur vision au-delà du commun des mortels. Des facultés bien utiles, qu’ils mettent à profit pour sauver des otages ou récupérer des renseignements, mais qui ne peuvent pas leur éviter d’affronter les démons de leurs souvenir. Le passé retrouvera d’ailleurs le parfum du présent pour Yukina Sonogi, qui retrouvera son frère depuis longtemps disparu, dans d’étranges circonstances…

 

 

Mon avis :

 

Après l’adaptation de Black Butler, l’équipe du studio A-1 Pictures affiche avec Senkô no Night Raid sa volonté d’offrir un anime de genre. Outre la présence dans le staff du réalisateur de Persona – Trinity Soul, ce titre a été construit autour d’un scénario étoffé, basé sur une vérité historique. L’histoire a en effet été ancrée dans la réalité de l’histoire. Outre les allusions directes aux différents partis en place en Chine et au Japon, l’anime revient sur les relations passées entre les deux nations. La tension était alors à son paroxysme, d’autant plus que le reste du monde se voyait submergé par la force des partis néo-fascistes. C’est dans ce contexte difficile que des individus ayant une acuités exceptionnelle agissent pour le compte des services secrets japonais. Infiltrés sur le territoire chinois, ceux-ci se font à la fois les acteurs et les témoins de l’Histoire en marche.

 

Le scénario a été construit de sorte que l’intrigue avance de manière très progressive. Les épisodes sont généralement indépendants, même s’ils s’inscrivent tous plus ou moins dans la trame générale. Ceux-ci s’attardent aussi parfois sur le quotidien des quatre agents de Sakurai Kikan, ce qui fait parfois perdre de vue l’essentiel ; mais c’est aussi ce qui permet de voir les personnages de Senkô no Night Raid comme des êtres normaux, dans un souci de vraisemblance sans doute. Bien que dotés de pouvoirs surnaturels, leur utilisation est limitée dans le temps. Et ils sont obligés de composer avec cette donnée pour mener à bien leurs différentes missions. Celles-ci les forcent souvent à replonger dans leurs passés respectifs, ce qui confère à l’ensemble une dimension humaine hautement appréciable. Une manière de montrer aussi que l’Histoire ne se ferait pas sans l’Homme…

 

Dans cette optique presque réaliste, le chara design de Akimine Kamijô fait mouche. Les traits sont fins et agréables… Dommage seulement que l’animation soit franchement irrégulière. Entre le manque de fluidité sur certaines scènes d’actions, voire sur de simples déplacements, et quelques plans ratés, il y a de quoi rester sur sa faim. Un point parfaitement regrettable, car l’anime est d’une bonne facture générale. Mais il subsiste une impression de bouclage de dernière minute, sensible également dans les dialogues des personnages (lorsque ceux-ci exposent leurs théories et leurs analyses quant au but et aux motifs de leurs missions). Le comble pour un récit d’espionnage, qui devrait être le plus détaillé possible…

 

Passés ces quelques défauts trop récurrents dans la production actuelle, il reste que Senkô no Night Raid propose un scénario riche, au background bien travaillé. L’imbrication des destinées individuelles et collectives apporte encore plus de valeur à ce titre, qu’il faut tout de même regarder avec beaucoup d’attention, sous peine de louper un ou deux éléments-clés nécessaires à la parfaite compréhension de l’histoire…

 

 

Le manga de la semaine !By Firo

 

100911111707129305.pngRéaction : cliquez sur l'image !

 

Bloody Monday

Auteurs : RYOU RYUMON/KOUJI MEGUMI

Editeur : Pika

Prix : 6.60 euros

Catégorie : Shônen

Genre : Thriller - Cyber - Action

Nb. Tomes parus : 1/11 (en cours)

Date de sortie française : Septembre 2010

 

HISTOIRE :

 

De nos jours, en Russie, un virus est responsable de la mort de tous les passagers du train Trans-Sibérien. Peu après, au Japon, les agents d'investigation de sécurité publique tentent de décrypter une mystérieuse carte-mémoire, retrouvée dans le cadavre d'un ancien membre du KGB. Quasiment impossible à déchiffrer au sein de leur service, ils s'adressent finalement à un hacker de génie pour tenter d'obtenir les informations qu'elle contient. Fujimaru Takagi, alias Falcon avait été prié de cesser toute activité informatique parallèle, n'agissant que sur ordre des autorités japonaises. Mais celui-ci devra s'impliquer davantage lorsque son père se verra accuser du meurtre de l'un de ses collègues de l'agence d'investigation. Son premier indice : Bloody Monday…

 

 

Mon avis :

 

Pour ce premier tome, le duo Ryumon/Megumi pose les jalons d'une histoire prometteuse, inspiré comme ils le précisent en préambule d'une histoire vraie, qui se serait déroulée aux USA : un lycéen spécialiste d'informatique s'était en effet introduit sur le serveur du FBI il y a quelques années... Il n'en fallait pas plus pour inspirer les deux auteurs de Bloody Monday...

 

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette série un succès. De manière générale, la facture reste classique en ce qui concerne les piliers principaux de l'oeuvre (narration, chara-design, arrières-plans, découpage). Les auteurs exploitent les éléments "shônen" qui marchent, parsemant leurs cases d'un peu d'humour, d'une touche de fan-service, en alternance avec des phases plus sérieuses qui serviront l'intrigue. Comme tout bon thriller, Bloody Monday avance selon une logique progressive : les éléments nouveaux sont distillés au compte-goutte, mais de manière suffisamment subtile pour que les révélations ne soient pas trop abruptes. Et le mélange des thèmes (bio-terrorrisme, informatique, espionnage) devrait permettre aux auteurs de porter leur lectorat vers des terrains intéressants.

 

Personnage principal du manga, Takagi représente l'archétype du héros sans faille. Caricature de l'adolescent masculin, amateur de jolies filles (et - désolé pour le poncif - de gros décolletés), maniant le seconde dégré à la perfection, il est aussi un hacker redoutable et redouté... Laissée au second plan dans ce tome, sa vie personnelle représente pourtant un vaste chantier, ce qui ne l'empêche pas de se montrer infaillible en toute circonstance. Il est trop tôt pour juger du traitement - pour l'instant très superficiel - de cette dimension psychologique, mais le passé de Takagi, ainsi qu'il est suggéré, devrait bientôt refaire surface. Sans ça, le héros qu'il campe en deviendrait presque caricatural tant il paraît inattaquable...

 

Sans ce détail, qui sera peut-être revu et corrigé dans les tomes suivants, Bloody Monday permet de passer un bon moment. Peut-être un peu trop classique par sa construction, il mérite toutefois qu'on s'y attarde. Sans être foncièrement original (pour l'instant), il développe une histoire cohérente et complexe, qui devrait plaire aux amateurs de mangas aux scénarios bien ficelés.

 

 

Les sorties manga / animes de la semaine !By Spiro

 

Sorties manga : semaine du 11/09 au 17/09

 

15 Septembre

Delcourt

A Fleur de Peau T.4

Courage Nako ! T.3

Hyde and Closer T.7

J'aime les sushis T.1

La magie d'Opale T.6

Switch Girl !! T.9

Syndrome 1866 T.4

Flammarion

L'animation japonaise du rouleau peint aux pokemon T.1

Panini comics

La Fleur du Démon T.2

Lone Wolf & Cub T.28

Princesse Kaguya T.12

Saiyuki Reload T.8

Pika

Chibi Vampire - Karin T.13

Fate/Stay Night T.6

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya... T.8

Monster Soul T.1

My Lovely Hockey Club T.5

Princesse Résurrection T.10

School Rumble T.18

Tsubasa, Reservoir Chronicle T.27

Umishô T.3

Soleil

Chrome Breaker T.1

Di(e)ce T.1

Gosick T.1

Kiss Hug T.2

Le Coffre aux Esprits T.2

My First Love T.10

Orange Pulpeux T.1

Qwan T.7

Saruyama T.5

Tonkam

Aishite Knight - Lucile, Amour et Rock'n Roll T.2

Diebuster Gunbuster 2 T.1

Free Fight - New Tough T.20

Ma Femme est une Etudiante T.13

Vagabond T.32

Wish T.1 (Réédition)

Wish T.2 (Réédition)

16 Septembre

Asuka

Vanilla Star T.1

Kaze manga

Guin Saga T.5

Happy Mariage T.1

Shi Ki T.3

Clair de lune

Dorothy T.1

Hanami T.3

17 Septembre

Kana

Bakuman T.3

 

 

Sorties animes : semaine du 11/09 au 17/09

 

14 Septembre

Beez

Eureka Seven B.1 Anime Legends (Série TV)

Eureka Seven B.2 Anime Legends (Série TV)

15 Septembre

Black Box

Sword of Uruk Intégrale DVD (Série TV)

 

 

Le film de la semaine !By Ice-Q

 

100911111607371641.pngRéaction : cliquez sur l'image !

 

Platoon

Réalistaeur : Oliver Stone

Acteurs : Charlie Sheen, Tom Berenger, Willem Dafoe, Johnny Depp

Titre original : The Notebook

Long-métrage américain .

Interdit aux moins de 12 ans

Genre : Guerre , Drame

Durée : 02h00min

Année de production : 1986

 

 

HISTOIRE :

 

Septembre 1967: Chris Taylor, dix-neuf ans, rejoint la compagnie Bravo du 25ème régiment d'infanterie, près de la frontière cambodgienne. Chris, issu d'une famille bourgeoise s'est engagé volontairement et, plein d'idéal entend bien servir son pays. Mais la réalité est tout autre et ses illusions vont tomber les unes après les autres. Il sera également temoin de la rivalité sanglante qui oppose deux officiers qu'il admire. "J'ai eu l'idée de "Platoon" en décembre 1969 à mon retour du front. Mais personne ne voulut produire ce script "trop dur, trop noir et deprimant".

 

 

Mon avis :

 

Platoon est le premier film d'une trilogie (qui ne se suit pas au niveau de l'histoire des personnages), mais qui raconte la même chose : la guerre au vietnam !

Ce film est tout simplement un film CULTE dans le monde du 7e art!

Surtout dans le genre "guerre".

Que celui qui n'en a jamais entendu parler, parte d'ici.

Après le voir c'est autre chose.

Certes il commence à se faire vieux, mais n'empêche qui se laisse bien regarder ^^

Je suis justement entrain de me revoir la trilogie.

Platoon reste le meilleur des 3.

Les 2 autres sont "né un 4 juillet" et "entre ciel et terre"

La musique du film est aussi très connue ^^

Mais voila, un tel film ne serait pas connu sans le grand casting qu'on a ;)

Que de très grands acteurs, et même notre cher Johny Depp a un tout petit rôle.

Il est tellement jeune qu'on le reconnaît à peine hahaha

Puis la beauté du film est du au réalisateur Oliver Stone (qui joue lui même dans le film : on le voit dans une tante ayant un grade de capitaine il me semble). Comme dans tous ses films il apparaît juste un peu :P

Voila, je le conseille à tous les amateurs de guerre, et ne vous fiez pas à la date de production :P

 

 

La musique de la semaine !By Ice-Q

 

100911111832732944.pngRéaction : cliquez sur l'image !

DJ Mystik

 

Tony Tran est un DJ qui mixe sous le pseudonyme de DJ Mystik Tran. Il est Vietnamien d'origine mais il est de Californie. Il a réalisé 34 albums de mixe avec de nombreux labels européens et certaines aux USA. Il est aussi un des fondateur de DJ group Hypnotics.

 

 

Mon Avis :

 

Bon voila, vous voulez de la musique asiatique ??

Alors l'artiste que je vous présente est d'origine asiatique, donc ça devrait faire l'affaire non ? hahaha

Tout d'abord, désolé pour cette biographie assez "light" mais c'est qu'il est pas facile d'en trouver sur le net!

Sinon voila, que rajouter :

C'est un DJ, qui fait surtout de la Trance ^^

Il a plus de 600 musiques mixées (ou remixées) à son actif. Donc ce n'est pas rien (sachant que j'ai tous ses albums).

Je l'ai un peu découvert par hasard, en cherchant la musique thème du film braveheart et c'est alors que je suis tombé sur :

et en faisant des recherches, et écouter d'autres vidéos je suis tombé sous le charme de son style musical ;)

La preuve encore avec Titanic :

Bon c'est sur qu'il faut aimer la techno.

ça plait pas à tout le monde, je le sais bien, m'enfin c'est tellement rare de voir des asiats aux platines!

allez, avant de vous laisser :

Vous aimez ?

je vous en ferez découvrir d'autres, mais déja écoutez ces musiques :P

 

 

Le jeux vidéos de la semaine !By Ice-Q

 

10091111163032262.pngRéaction : cliquez sur l'image !

Starcraft 2

 

Développeur : Blizzard

Éditeur : Activision Blizzard

Support : PC

Genre : stratégie

Classification : -16 ans

Sortie française : 27 Juillet 2010

 

Histoire :

 

"Dans un avenir lointain, aux confins les plus sombres de l'espace, les fantômes du passé murmurent votre nom. Vous êtes Jim Raynor, un marshal devenu rebelle, embarqué dans une croisade de justice et déterminé à renverser le Dominion et son infâme chef, Arcturus Mengsk. Le remords et la trahison vous hantent, et certains pensent que vous avez baissé les bras. Mais vous avez des promesses à tenir... et une soif de vengeance qui vous ronge depuis trop longtemps." Blizzard

 

 

Mon avis :

 

Starcraft est un jeu de stratégie de l'année 1998 mondialement connu, il est même devenu un sport national en Corée du Sud. Mais ce n'est pas celui-ci que je vais traiter, mais sa suite : starcraft II wings of liberty. Après plus de 10 ans d'attente Blizzard ce décide enfin à nous le sortir et qu'en est-il ?

Peu de temps avant sa sortie le jeu est déjà entouré de mauvaises nouvelles, notamment sa sortie en "kit". Blizzard a décidé de sortir son précieux jeu en trois parties qui seront espacées de deux ans, la première wings of liberty traite d'une campagne avec les Terrans (les humains). Heureusement la campagne est bien foutu et l'intérêt majeur de ce jeu est son multi.

La campagne est assez basique à ce genre de jeu, on est en possession d'une race (principale), ici les Terrans et on enchaîne des missions. La réussite de Blizzard vient du fait qu'il y a un réel scénario derrière cette campagne, les missions se suivent et apportent de nouvelle fonctionnalité au jeu (à la stratégie). De plus lors des missions nous pouvons récupérer des sortes de bonus qui vous débloquerons quelques améliorations technologiques non négligeable. Sans compter les quelques libertés que nous offres le scénario, choisir l'ordre des missions (dans une certaine mesure), mais également le choix entre l'une ou l'autre qui permettra de choisir la direction du scénario. Il faut être honnête ce sont des petits plus sympathique, mais on est pas dans une liberté totale, ça reste très léger mais c'est appréciable.

Dans l'ensemble la campagne se veut assez longue et bien travaillée. En effet les missions ne sont pas de simple construction de base où il faut détruire l'adversaire souvent très avantagé. Non, elles se renouvelles et mettrons à contribution vos talents de stratège; protéger les civils, les escorter, récolter des ressources le plus rapidement possible,... Je vais le dire la campagne m'a bluffé, il faut dire que dans ce genre de jeu elle est souvent mise en arrière plan et devient vite sans intérêt. Blizzard a bien réussi son coup ^^.

Passons au multi-joueurs qui est quand même le point important du jeu étant donné que c'est le but du jeu. Je commencerais par Battle.net qui est un service très réussi, il est facile à prendre en main et l'interface est instinctive. On peut créer des groupes d'amis, voir les classements, les succès en quelques cliqs. Et trouver une partie est assez rapide, tout au plus quelques secondes et cela à n'importe quelle heure. Le fait qu'il y a énormément de joueurs y contribuent fortement ^^. Pour l'instant on ne peut pas reprocher de gros bugs, certains jours les images (avatar) n'apparaissent plus, c'est frustrant, mais ça n'empêche pas pas de jouer et puis c'est relativement rare.

Le succès du multi-joueurs de starcraft 2 (ou même de 1) vient avant tout dans le travail de Blizzard à proposer 3 races (Zergs/ Terrans/ Portoss) parfaitement bien équilibrées, certaines sont propices au rush, d'autres à la défense, mais avec n'importe qu'elle race vous pouvez élaborer votre propre stratégie. Une autre force de ce jeu est, Blizzard écoute beaucoup la communauté et fait de nombreuses mises à jour en conséquence, notamment sur le rééquilibrage de ses races. Par exemple pour ce mois de Septembre est prévu une mise à jour comptant baisser les quelques avantages des Terrans, qui avaient quelques unités cheatées (perso je ne trouve pas ^^).

Pour finir le multi-joueurs est vraiment fait pour tout le monde que ce soit les pros, les novices, les casuals, tous les joueurs sont rangés dans des catégories qui représentent leurs niveaux, ligue de bronze, argent, or, platine et diamant. Ces ligues permettent de privilégiés les affrontements entre ligue du même niveau (ou presque). Oui, parfois il arrive qu'un ligue de bronze affronte un or et qu'en plus ce soit marqué match équilibré ^^. Bon tout n'est pas parfait, mais c'est quand même assez bien réussi.

Conclusion : Malgré la longue attente et le niveau de starcraft premier du nom la relève est assurée, starcraft II s'en sort bien et propose une expérience du jeu enrichissante.

 

 

La fin !By Spiro & Ice-Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

100918012521472117.pngRéaction : cliquez sur l'image !By Spiro & Ice-Q & Firo

 

 

 

Résumé de la semaine !By Spiro

 

 

Cette semaine le résumé de la semaine sera court, pour la simple raison que j'ai pas eu beaucoup de temps pour le faire. Il n'y aura donc pas tous les topics de la semaine passée, désolé.

 

Présentation : La rentrée étant passée voici venu les nouveaux arrivants et ils sont en nombre.

Shanfyr1upGenesyRaphaella 12KvotheAnnaby

 

Annonces

 

S@dmad intervient directement et nous annonce que le site est au plus mal, il faut réagir !

Pour voir le message cliquez ici.

 

7éme Art :

 

Sucker Punch19484272.th.jpgDernières critiques :Sniper 882 : "c'est le réalisateur de watchmen et de 300 donc c'est aussi un gage de qualité ^^"Fubuki : "A mon humble avis, ca va être une suite d'effets spéciaux d'environ 2h sans grand intérêt au niveau de l'histoire."

 

Au-delà de nos rêvesafficheaudeladenosreves.th.jpgDernières critiques :Ice-Q : "Ce film est très prenant, on est scotché devant son écran du début à la fin."Fubuki : "je me rappelle juste de deux ou trois scènes super psyché."

 

 

Musique :

 

Asian Kung-Fu Generationkimitsunagifivem.th.jpgDernière critique :Mangame : "Il ne pouvait passer a coté de cet Anime tant les graphismes ressemble a ce qu'ils ont deja fais."

 

 

Jeux vidéos :

 

Kingdom Hearts00384034photokingdomhea.th.jpgDernière critique :RPGamer : "Toujours sur un gameplay old school au tour par tour"

 

Litterature :

 

Les Fourmis9782253063339.th.jpgDernières critiques :Kvothe : "j'ai aimer mais pas super accroché"

 

Dunedunedefrankherbert.th.gifDernière critique :Kvothe : "Ah Dune, série géniale"

 

 

Manga :

 

Air Gearairgear01.th.jpgDernières critiques :Genesy : "lun de mes manga préférer"Spiro : "je pense qu'il est temps d'en voir la fin..."

 

Monster Soul100919043828692573.th.jpgDernières critiques :Jess : "Cette série courte est parue juste avant Fairy Tail et elle vaut vraiment un coup d'oeil"Genesy : "Bref c'est sympa à lire mais pour moi sens plus."Freyin : " je vais voir ce que donne le premier tome car j'aime bien la couverture."

 

Hyde & closer100919043636425809.th.jpgDernière critique :Jess: "Le combat final!! Dernier volume d'une série bien sympa, j'aurais bien aimé qu'elle continue un peu plus quand même.."

 

 

Japanimation :

 

The tatamy galaxykeyartthetatamigalaxy.th.jpgDernières critiques :Shisaï : "Ca a l'air bien classe ça, dans la trame graphique d'un Sayonara Zetsubo Sensei ^^ "

 

 

L'interview de la semaine !By Ice-Q

 

coupa.jpg

 

Comment as tu découvert OA ?

 

comment j'ai découvert OA ? si je me rappelle bien j'étais au tout début de mon otakuïsme, en fait la sœur d'un ami n'arrêtait pas de me parler sur msn, pour me dire "han, saint seiya c'trop bien, fma aussi, et D-Gray Man waouh" et en gros elle m'a filé un lien pour pouvoir regarder le premier ép de DGM, et en fin de compte en 4 jours je me suis regardé les 103 épisodes et j'avais bien aimé. Après un peu plus tard un pote me dit "tu connais le meilleur anime de la terre" je lui réponds DGM, parce que c'était le seul que j'avais vu et la il me dit "Code Geass" donc il me file un lien je dl les 4 premiers épisodes, j'aime bien donc je cherche la suite mais je la trouve pas, jusqu'au jour ou je suis tombé sur OA. Après j'ai dl plusieurs séries autre que Code Geass et 1 an après la découverte d'OA je me suis décidé à me bouger le cul et à m'inscrire ^^.

 

Depuis quand es tu Otaku ?

 

Hum je dirais que je suis un otaku depuis mi-2008, depuis que j'ai regardé D-Gray Man, il m'a mit un pied dans le monde des animes et Code Geass m'a achevé avec ces 2 saisons xD

Mais bon comme dit Madarame, on ne devient pas otaku, on né otaku ^^

 

Manga et anime préféré ?

 

Ah ! ça c'est de la question ^^

Hum mon anime préféré, je dirais bien Code Geass, mais j'ai aussi adoré Baccano !, ToraDora, To Aru Majutsu no Index et Fate Stay Night, etc... mais bon voilà c'est mon TOP 5 et je ne pouvais pas en citer qu'un seul.

Après en manga, mes mangas préférés sont Broken Blade, Berserk, Genshiken, Le fruit de L'éternité, et Clothroad (enfin pour les deux derniers seulement 2 tomes sont sorti mais j'ai bien aimé les 2 de chaque, et ça me plait donc voilà ^^)

 

ça fait quoi d'être newseur ?

 

Qu'est ce que ça fait, héhé __mef__.gif c'est comme si on vous repérait lors d'un casting et qu'on vous sortez de l'ombre pour passer sous la lumière des projecteurs, c'est à peu près ça mais sans le salaire qui va avec, un genre de consécration. Enfin c'est pas si extraordinaire que ça, sauf qu'au lieu d'uploader, j'écris des news que plusieurs personne lisent et j'ai le droit un mon pseudo et un ava sur le site xD

Il n'y a qu'à ma première news ou je trouvais ça extraordinaire, et où j'avais hâte de la faire, mais après la première, voir la deuxième c'est moins extraordinaire, mais ça reste plaisant de savoir que ce qu'on ecrit sera lu. (enfin pas forcement mais voilà xD)

 

Un mot pour la fin ?

 

I'll form an army which can't lose to Britannia ! A people ! A nation !

 

 

L'anime de la semaine !By Firo

 

100918012422749989.pngRéaction : cliquez sur l'image !

Durarara !!

Année de production : 2010

Studio : Brain’s Base

Genre : Fantastique

Auteur (roman) : RYOGO NAKITA

Auteurs : TAKAHIKO OMORI, ASAHIKO KISHIDA

Type, volumes & durée : série TV, 22 EPS, 24mins

 

 

HISTOIRE :

 

Pour son cycle d’études au lycée, Mikado Ryugamine quitte sa province pour rejoindre la capitale. A Tokyo, il retrouve son ami d’enfance, Masaomi Kida, qu’il n’a pas vu depuis 4 ans. Il s’installe à Ikebukuro, au nord-ouest de la ville, où son ami vit également. Passées les retrouvailles, Masaomi fait visiter le quartier à son camarade de classe, en lui faisant part de tous les secrets qu’il recèle : les otakus, les guerres de gangs, autrefois nombreuses ; mais aussi les légendes urbaines qui font vivre les alentours de manière sous-jacente : un informateur qui sait tout sur tout, un barman à la force surhumaine, un géant russe vendeur de sushi, mais aussi une motarde sans tête qui hanterait les rues avoisinantes. Sceptique dans un premier temps, Mikado finira par découvrir toutes les facettes – les bonnes, les mauvaises, mais aussi les inattendues – de cette vie nouvelle qui s’offre à lui…

 

 

Mon avis :

 

Le studio Brain’s Base et Ryôgo Narita pourraient bien vite devenir l’un des nouveaux binômes phare de l’animation jamponaise actuelle. Déjà responsables de Baccano ! , l’une des perles de l’année2007, l’équipe a de nouveau sévi, pour proposer avec Durarara !! un anime original, au scénario fouillé, à la narration une nouvelle fois éclatée.

 

Manifestement amateurs du mélange des styles, le studio ne nous offre pas franchement une tranche de vie lycéenne ; ni une critique sociétale sur les dérives liées à l’émergence des gangs ; ni un simple récit fantastique, à grands renforts de montres sans queue ni tête (quoique…). Pas de banale histoire d’amour non plus d’ailleurs, comme on peut souvent en voir dans des titres mettant en scène des adolescents. Comme Baccano ! avant lui, Durarara !! est un objet visuel non identifié, un patchwork qui se veut anti-genres.

 

L’anime commence de la plus classique des manières : deux amis d’enfance se retrouvent, après quatre ans de séparation, pour vivre et étudier dans le même quartier. L’histoire ne met pas plus d’un épisode pour effectuer une présentation des pions essentiels de l’intrigue. Mais il lui ne lui faut pas non plus davantage de temps pour effectuer un premier dérapage, avec l’entrée en scène de la motarde sans tête. Les épisodes suivants alterneront entre évènements rocambolesques et révélations fortuites. Il faut d’ailleurs prêter une attention particulière à tous les détails, à un visage, à un lieu ; car l’anime opère de façon assez anarchique des ponts entre les individus, leurs actes ou leurs motivations. Avec une galerie d’une quinzaine de personnages, beaucoup d’informations sont relatées, avec au moins autant de rebondissements possibles dans la trame scénaristique ; ce qui offre une narration kaléidoscopique, qui s’opère selon une logique factuelle. La chronologie existe bien pourtant, mais les épisodes ne la respectent pas, comme pour mieux en souligner les évènements principaux.

 

En raison du grand nombre de personnages, le réalisateur a notamment pu jouer sur la multiplicité des points de vue. Cette technique, déjà observée dans Baccano !, est exploitée ici à son maximum, avec une maîtrise totale. Tous les évènements sont auscultés plusieurs fois, et du coup décryptés avec une mise en lumière des tenants et des aboutissants qui sont fonctions du narrateur. On devrait même dire « des » narrateurs, puisque tous les personnages sont tour à tour conviés pour raconter leurs propres versions des faits.

 

La réalisation touchant à la perfection, Durarara !! se laisse dévorer, même sans appétit. Tout est poussé à l’extrême : une galerie de personnages hétéroclites (Simon, le vendeur de sushi, Russe d’origine afro-américaine… Si ! Vous avez bien lu…), une animation au diapason, et une bande-son jazzy, qui sert surtout en musique de fond pendant les scènes de transition. Les personnages manquent un peu de charisme (surtout Mikado, un peu trouillard, et timoré à souhait) ou caricaturaux (Izaya, l’informateur pervers), mais cela était-il évitable compte-tenu du parti-pris qui veut que les personnages soient au service de l’histoire ? Brain’s base a surtout réussi à faire mieux que son premier titre. Durarara !! va tout simplement plus loin que Baccano ! dans tous les domaines. Le studio devra par contre songer à abandonner ce qui a fait son succès (Un système narratif, deux génériques identiques et un style musical bien défini, tout ça pour leurs deux animes, ça sent un peu la redite…), s’il veut conquérir un nouveau public, toujours de plus en plus exigeant.

 

 

Le manga de la semaine !By Firo

 

100918012323993757.pngRéaction : cliquez sur l'image !

 

Real

Auteur : TAKEHIKO INOUE

Editeur : Kana

Prix : 8.50 euros

Catégorie : Seinen

Genre : Sport

Nb. tomes parus : 09/09 (en cours)

Date de sortie française : Janvier 2005

 

HISTOIRE :

 

Tout juste exclu du lycée Nishiko pour actes de violence, Tomomi Nomiya est un passionné de basket, détruit humainement après un accident de moto qui a privé sa passagère, une rencontre d’un soir, de l’usage de ses jambes. Son ancien coéquipier et capitaine, Hisanobu Takahaki, est un joueur individualiste et caractériel. Percuté par un camion alors qu’il venait de voler un vélo pour épater sa petite amie, il devient paraplégique à la suite du choc. Kiyoharu Togawa est un ancien athlète de haut niveau, le meilleur sprinteur de sa génération. Fauché par la maladie, il essaye de reprendre goût à la vie, cloué sur son fauteuil. Entre ces trois destins brisés, un même lueur d’espoir : le rebond de la balle orange sur un parquet…

 

 

Mon avis :

 

Après Slam Dunk, Real… Un même auteur, pour un même sujet : le basket. D’aucuns seraient tentés de dire que Takehiko Inoue a sombré dans la facilité en transposant à nouveau en images l’un de ses univers de prédilection. Pourtant, Real n’est pas comparable à l’œuvre qui lui a permis d’acquérir ses lettres de noblesses dans le monde du manga. On ne peut pas non plus le rapprocher d’un autre manga de sport…

 

Au départ, le basket n’est qu’une toile de fond, pour trois histoires indépendantes que l’auteur cherche à mettre page. Chacune est centrée sur une personnalité bien distincte. Le voyou, Nomiya, cherche en fait sa place dans la société, en même temps qu’il poursuit inlassablement sa quête de rédemption. L’enfant gâté, Takahashi, cache ses cicatrices les plus profondes derrière une arrogance de façade, attitude qu’il lui faudra abandonner pour surmonter, peut-être, sa paraplégie. Enfin, Togawa, le surdoué poussé par son père, trouve dans le basket un nouveau terrain d’expression pour son esprit de compétition. Tous sont reliés à la fois par le sport, et par le handicap, qu’il vivent ou subissent chacun à un degré différent. Le récit commence avec un Nomiya qui s’occupe de celle qu’il a failli tuer. Togawa est à ce moment de l’histoire déjà en fauteuil. Quant à Takahashi, il est bel et bien valide lors des premiers chapitres. C’est d’ailleurs lui que l’on voit le plus évoluer dans cette œuvre, car toutes les étapes de sa rééducation nous sont montrées, tout comme l’évolution de la perception qu’il a du monde et de lui-même.

 

Chaque destin est d’ailleurs livré sans fausse pudeur, sans emballage cadeau ; sinon celui d’une réalité qui peut frapper chacun d’entre nous. Car celle-ci ne se limite pas, dans Real, à la découverte du monde du handicap. Tous les protagonistes ont aussi un passé, plus ou moins douloureux, qui les poursuit, et qui n’est souvent pas étranger aux choix qu’ils font. Le fauteuil de Togawa, la blessure de Takahashi, les doutes de Nomiya… Le lecteur pourrait bien songer que les situations n’ont rien d’identiques. Sauf que, diminués ou non, les hommes rencontrent tous à un moment de leur vie les mêmes problématiques. Et que le fait d’être en fauteuil ne protège aucunement des blessures quotidiennes…

 

Bien sûr, Inoue n’évite pas certains écueils. Si son chara-design est toujours aussi réaliste, l’impression d’un trait irrégulier surgit à la lecture. Les contours ne semblent pas toujours très nets. Les décors et les arrières-plans ne sont pas forcément très détaillés. L’histoire traîne aussi parfois en longueur… Les plus pointilleux relèveront sans doute aussi que Nomiya n’est pas sans rappeler Kaede Rukawa, le héros de Slam Dunk… Des détails qui nuisent certes à la qualité générale de ce titre, mais qui sont vite oubliés au fur et à mesure que l’on s’attache aux personnages. Le chef d’œuvre n’est pas loin, surtout lorsque l’on sait que Real est un travail récréatif pour Inoue, qui offre en même temps à ses lecteurs le cultissime Vagabond… Qui d’autre que lui pourrait réussir ce tour de force ?

 

 

Les sorties manga / animes de la semaine !By Spiro

 

Sorties manga : semaine du 18/09 au 24/09

 

22 Septembre

Glénat

Dr Slump T.6 Perfect

Dragon Ball T.10 PERFECT

Frontier T.2

Gurren Lagann T.1

Kenshin le Vagabond T.6 Perfect

Les Gouttes de Dieu T.15

23 Septembre

Kantik

Ghost Face T.2

Kaze manga

Freesia 3

Hokuto no Ken - Ken le Survivant T.16 (réédition)

Rinne T.3

Shikabane Hime T.1 &2

Shinrei Gakuen Koihenge T.1 & 2

Ki-oon

La Mosca T.6

Tales of Destiny T.4

Witch Hunter T.10

Taifu comics

Jeux de demoiselles T.2

Lovers and Souls T.1

Ten no Ryû T.2

The Tyrant who fall in Love T.2

Ze T.1

 

 

Sorties animes : semaine du 11/09 au 17/09

 

21 Septembre

WE Prod

Moonlight Mile coffret 1 Saison 2 (Série TV)

Dybex

Hunter X Hunter - Greed Island (OAV)

 

 

Le film de la semaine !By Ice-Q

 

100918012257449933.pngRéaction : cliquez sur l'image !

 

Basketball diaries

Réalisateur : Scott Kalvert

Acteurs : Leonardo DiCaprio, Lorraine Bracco, Mark Wahlberg,

Long-métrage : américain .

Genre : Drame , Biopic

Durée : 01h40min

Année de production : 1995

 

 

HISTOIRE :

 

Quatre copains dissipés d'une école catholique de New York ont une passion en commun : le basket. Lorsque Bobby meurt d'une leucémie, Jim et ses copains sont confrontés à la dure réalité de la vie qui leur apparaît de plus en plus absurde. Jim se confie à son journal intime, mais l'écriture ne l'empêche pas de se droguer. Sa mère finit par le mettre à la porte. Il continue d'écrire, mais les pensées qu'il consigne dans son journal prennent une tournure surréaliste, témoignant au quotidien de sa descente aux enfers.

 

Mon avis :

 

Alors que tout le monde connaît le grand film Requiem for a Dream qui traite comme sujet principal "la drogue", ce film passe un peu inaperçu.

Et pourtant c'est une très belle histoire vraie, qui plus est, est dramatique!

Un léonardo Di Caprio jeune, mais qui fait une très belle performance dans ce film.

En effet, c'est lui le héros qui va sombrer dans la drogue...

Il est très maigre et très pale, donc il joue à merveille son perso :sarcasme:

(et pourtant je ne suis pas un grand fan de cet acteur)

Cette descente aux enfers est vraiment très bien rélisé, et le film est boulversant.

Nous avons droit aussi à un bon casting, comme Mark Wahlberg qui est également jeune.

En effet c'est un film de 1998, mais il se laisse bien regarder, et je ne peux que vous le conseiller.

Il touche un sujet sensible, et c'est toujours bien de rappeler que cela ne sert à rien de toucher à ces me*des!

 

 

La musique de la semaine !By Ice-Q

 

10091801235260219.pngRéaction : cliquez sur l'image !

Back Dorm Boys

 

 

Mon Avis :

 

Bon rien qu'à voir la photo, ce petit trio ne vous dit rien ??

vous en êtes sur ?

Donc je vais commencer par vous présenter leur vidéo la plus connue :

Et c'est ainsi que je suis devenu fan d'eux XD

Ils me font tellement rire. Y'a pas à dire, en résidence universitaire on sait pas quoi faire hahaha

Ca fait un petit moment déjà que je voulais vous les présenter.

Je vous en remets une autre ?

ils sont pas mignons ? XD

Ceux sont vraiment des pros du playback, ils ont souvent été recopié, mais bon, personne n'a leur niveau :)

bon allez, pour ce premier post, je vous rajoute encore 2 :

j'aime tellement leurs têtes!!

 

 

La fin !By Spiro & Ice-Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...